Prix des Golfs en Ile de France

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Prix des Golfs en Ile de France

Message par camillo »

Par curiosité, je me suis amusé hier soir à rescencer quelques golfs (une trentaine) en ile de france pour connaitre leurs tarifs en haute saison, sans réduction particulières et achat du green fee à l'unité ...

Pour un 9 trous, la moyenne est de 35 Euros (min : 21E / max : 44E)
Pour un 18 trous, la moyenne est de 54 Euros (min : 31E / max : 74E)

Je ne compte pas les centres UCPA qui ne font que des 9 trous à 12,5E.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Abonnement

Message par stephane »

Le prix d'un green fee est excessif aujourd'hui, et les clubs essaient de persuader les golfeurs d'opter pour un abonnement à l'année, qui est plus rentable (si tu joues régulièrement...). Mais bon l'abonnement doit se situer entre 500€ et 1000€ selon les clubs.

Vous payez combien pour l'abonnement à votre club ?

Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de prendre un abonnement. Le plaisir au golf n'est-il pas de varier les parcours ?

Les golfs devraient s'associer pour proposer des abonnements valables sur plusieurs parcours. C'est clair que les tarifs pratiqués ne sont pas compatible avec les opérations "Tous au golf", parce qu'il y aura peu d'élus au final :?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Formule Golf, Golfy, Blue Green ...

Message par stephane »

Camillo,

L'abonnement te permet déja de faire partie d'un club. Tu verras que c'est sympa de rencontrer des gens du même club et de jouer avec, de participer à la vie du club, ses compétitions ...
Afin de ne pas te limiter dans les parcours, tu peux découvrir les grandes chaines de golf qui proposent des abonnements sur plusieurs parcours, comme Golfy, Formule Golf ou Blue Green.

Je suis en Vendée et licencié dans un club Formule Golf. Mon abonnement me permet de jouer sur 3 parcours de golf en Vendée, ce qui est déja pas mal. Mais c'est plus cher bien sûr.

A toi de voir ...

Pour info, les sites des grandes chaines de golf :

Formule Golf : http://www.formule-golf.com
Golfy : http://www.golfy.fr
Blue green : http://www.bluegreen.com

Y'en a d'autres ...

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Pour Midi Pyrénées,connaissez l'existance de ces formules golf,ou autres?
Les cartes ne le mentionnent pas.
Beaucoup sur la cote Atlantique,et nord de la loire.
Celà est dommage.
En se qui concerne l'abonnement à un Club,celà permet de pouvoir jouer
presque tous les Aprés Midi (retraité) à un prix correct;,et si je fais le calcul,du prix du Green Free,à raison de 4 aprés midi par semaine,celà ne serait pas possible..approximativement 4000 € pour l'année,uniquement en semaine.une personne.Et notre club est correct.

Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
humain
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2006, 09:54

Message par humain »

Pour un abonnement annuel 7jours /7 18 trous : entre 900 et 1500 e

Pour un abonnement annuel semaine 18 trous : entre 700 et 900e

pour un abonnement annuel 1jour/7 18 trous : 500 e

2 clubs sont jumellés : 1700 e pour 3 parcous 18 trous 7/7 et 1100 e semaine

1 club 9 trous : 450 e annuel 7/7 et 305 e semaine

et j'ai pas pris le club snob : golf club de lyon (+ loin il est vrai) : d'ailleurs faut déposer un dossier d'inscription et passer un entretien avant d'être admis :shock: :shock: :lol:

1 smic : :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
humain
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2006, 09:54

Message par humain »

richard j'ai trouvé ça regarde si ça t'intéresse :
http://www.golfspartenaires.com/reseau.php
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:humain

Merci pour le site.
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
humain
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2006, 09:54

Message par humain »

content d'être utile :wink: parce que pour le golf, c'est plutôt moi qui doit être aidé :oops:

mais c'est ça le coté cool du forum :wink: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

l'abonnement c'est bon pour le cable ou le portable, Pour un club de golf je prefere le terme de cotisation :wink: cela fait moins consommateur...
et plus acteur...

quand tu cotises, tu decides de t'investir dans le vie d'un club, dans l'organisation des compétitions, dans son ouverture sur le monde scolaire, dans son developpement...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Les Formules

Message par snoopy »

Bonjour

Je pense que les différentes formules cartes etc des blue green golfy
et autres sont particulièrement intéressantes :quand les golfs de ces
chaines sont a proximité de chez vous ,elles permettent des économies
substantielles et donc de jouer plus souvent, mais sont moins interressantes dans le cas d'un jeu "nomade" au cours de vacances
ou de week end
Elles perdent de l'interret par example pour les joueurs Parisiens

Les "cotisation" a un club, elles ,permettent une implication et une
"apartenance" a ce club et quelques économies sans empêcher malgré
tout de jouer règulièrement d'autres parcours ce club deviens aussi
un peu le votre (les anglais portent souvent les armes de leur club!!)

amitiés et bon golf à tous
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Prix des golf

Message par snoopy »

En région paris il y a :haras lupin 28 € we , haras de jardy 27 € ;national oiselet 22 € ;rueil malmaison 28 € , ile fleurie 28 € pour 9 trous il y en a d'autres mais veritablement trop courts 700 m environ!

Bon golf
steph78
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2006, 14:08

Prix des golfs

Message par steph78 »

Bonjour,

Je joue a saint marc (près de jouy en josas). JE suis abonné à l'année pour semaine et week end. Le prix de l'abonnement est de 1340 €.
Les green fee ne sont pas si chers. En semaine on doit être à 29 € et le week end à 47 €
Avatar de l’utilisateur
Pascal 11
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2006, 15:53

Message par Pascal 11 »

salut
43 euro basse saison et 50 euro haute saison :?
golf de carcassonne
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

carcassone, c'est où en ile de france ? :wink: :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

une honte !

Message par golf-trotteur »

Golf Clément Ader à Gretz-Armainvilliers (77) : Il était l'un des + beaux parcours de tout l'Ile-de-France jusqu'à son dépôt de bilan l'an passé... malheureusement, ils ont augmenté les prix (70 euros, le W.E. en haute saison !!!) mais ils ne l'entretiennent plus !!! Une honte, tout simplement.

Des chardons et des mauvaises herbes dans les bunkers, des greens craquelés, les drainages quasiment pas recouverts...

Je ne suis plus en région parisienne, mais si un jour, ce parcours devait redevenir un paradis... allez-y ! Attention, slope à 143, 17 plans d'eau sur 18 trous et pas que pour faire beau ! Beaucoup ont pleuré (au sens propre du terme) sur ce parcours... mais, il était magnifique !

A+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

camillo a écrit :Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de prendre un abonnement. Le plaisir au golf n'est-il pas de varier les parcours ?

Les golfs devraient s'associer pour proposer des abonnements valables sur plusieurs parcours. C'est clair que les tarifs pratiqués ne sont pas compatible avec les opérations "Tous au golf", parce qu'il y aura peu d'élus au final :?
Juste pour information, en région parisienne :

- Blue Green ( 6 golfs en RP ) supprime en 2007 l'abonnement unisite pour le remplacer par un abonnement "Ile de France" avec libre accès aux 6 golfs de la chaîne.
PS : le site BG vient d'être mis à jour avec les nouveaux tarifs.

- Club Albatros : netement plus cher mais les golfs sont assez haut de gamme. L'abonnement offre accès à Cely, Rochefort , Bethemont et Apremont.

- Le Grand Club : assez peu connu et même disons confidentiel, le Grand Club monté et animé par Nathalie Jeanson, ex joueuse pro, propose un accès illimité à une dizaine de golfs de RP et 18 en tout ( avec quelques conditions restrictives )
C'est un peu cher et donc destiné à des gens qui jouent beaucoup ( et qui n'ont pas peur de faire des kms de voiture car Raray, Augerville, Fontenailles ou Vaugouard c'est bien mais c'est pas tout près ! ).
http://www.legrandclub.com/content/edito.htm
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est vrai qu'il existe ce genre de formule.
Je préfère éventuellement Golfomax qui permet d'avoir des prix sur plus de golf encore.

En fait il faut faire le calcul du nombre de parcours fait dans l'année et voir si on y gagne vraiement
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »