faudrait que tu postes les dates et lieux de tes compétitions à partir de maintenant, comme ça on évitera de s'inscrire à ces compétitions !!

Modérateur : Modérateurs
+1 !!!g119129be a écrit :3 minutes???
faudrait que tu postes les dates et lieux de tes compétitions à partir de maintenant, comme ça on évitera de s'inscrire à ces compétitions !!![]()
bon la on sors pas les plumes, on sort le champagne après le goudronsuperlent a écrit :Supposons que ce joueur joue (on peut rêver) -10 en brut, soit 62 coups sur un par 72 (un score de joueur pro). Il ferait 100 points stableford, soit 64 points au dessus des 36. Il en utiliserait 54 pour passer de 53.5 à 26.5, et les 10 restant le feraient baisser à 22.5.
Donc un joueur non classé, pour descendre à 22.5, devrait jouer -10. Ce qui équivaut souvent à jouer le record du parcours. C'est ça le facteur limitant, il n'y en a pas d'autre.
En même temps, si tu travailles "bien" tes points faibles, ils vont forcément s'améliorer... Et le fait de voir que ça s'améliore, ça peut ancrer plus de positif que négatif, non ?surderien a écrit :Nous avons l'habitude d'entendre dire ; " qu'un bon joueur de golf s'évalue par la qualité de ses mauvais coups "
Pour scorer à ce jeu , nous devons avant tout travailler nos points forts , afin d'ancrer du positif . Ce sont eux qui nous ferons scorer en prenant soin d'adopter sur le parcours une stratègie de jeu en phase avec ceux-ci . En Travaillant en permanence ses points faibles , nous prenons alors le risque d'ancrer du négatif . En disant cela , j'ai bien conscience que je vais déranger un certain nombre d'entre vousMais n'est-ce pas dans la "diffèrence " de point de vue que le débat commence à devenir palpitant ?
Hello Yves !yvesg91 a écrit :Salut Gun,
tu parles de bons et mauvais swings, ou de bons ou mauvais coups de golf ?
C'est pas la même chose !!!![]()
On peut faire de très bon swings à chaque coup sans scorer, si le coup joué n'est pas adapté à la situation...
surderien a écrit :Nous avons l'habitude d'entendre dire ; " qu'un bon joueur de golf s'évalue par la qualité de ses mauvais coups "
Pour scorer à ce jeu , nous devons avant tout travailler nos points forts , afin d'ancrer du positif . Ce sont eux qui nous ferons scorer en prenant soin d'adopter sur le parcours une stratègie de jeu en phase avec ceux-ci . En Travaillant en permanence ses points faibles , nous prenons alors le risque d'ancrer du négatif . En disant cela , j'ai bien conscience que je vais déranger un certain nombre d'entre vousMais n'est-ce pas dans la "diffèrence " de point de vue que le débat commence à devenir palpitant ?
Sur le forum c'est d'ailleurs la norme !superlent a écrit : Combien de fois voyons nous des amateurs qui mettent 10 à 12 drives à plus de 200-220 mètres pleine piste et qui rendent une carte largement au dessus de +25
Oui enfin quand tu regardes des mecs qui jouent +/- dans le par, je t'assure qu'ils commencent a jouer a un autre golf que nous qui jouons aux alentours de 10 !gun75 a écrit :Un pro avec qui j'avais discuté une fois m'avait dit ça, que j'avais trouvé assez véridique (enfin, je voulais bien le croire!) :
"un scratch ne fait pas forcément des meilleurs coups qu'un 18 d'index. Par contre, il fait énormément moins de mauvais coups"
+1000000000 !Guil a écrit :Je ne pesne pas qu'un joueur dont le point faible soit le long jeu doit "réduire" l'entrainement du petit jeu, en revanche, je pense que si le point faible d'un joueur est le petit jeu, il peut "reduire" l'entrainement du long jeu.
Il n'est pas rare de rencontrer de très bons joueurs (sous les 3) qui te disnet qu'ils avaient il y a longtemps un petit jeu de folie....et que maintenant ils galerent... doit y avoir des raisons psychologiques, mais amha, aussi une baisse d'entrainement sur ce compartiment du jeu.
Je ne suis même pas sûr qu'ils fassent moins de mauvais coups....gun75 a écrit : Un pro avec qui j'avais discuté une fois m'avait dit ça, que j'avais trouvé assez véridique (enfin, je voulais bien le croire!) :
"un scratch ne fait pas forcément des meilleurs coups qu'un 18 d'index. Par contre, il fait énormément moins de mauvais coups"
Quand ils prennent des risques ! Et ensuite, c'est approche putt ou approche boite !babar59 a écrit :Il faut pas deconner non plus, sur le tour on voit des coups qui partent dans les bois,dans l'eau ect.... c'est juste que c'est plus rare et qu'ils s'en sortent mieux apres
je plussoie, la vidéo écrase énormément les reliefs et les angles, çà n'a rien à voir en vraiben- a écrit : Regarde le reportage sur le JDG de la présentation du parcours du Celtic Manor, tu vas voir... Pourtant le gars qui fait la démo, pour avoir joué avec lui, c'est loin d'etre un manche !
c'est marrant, pourtant on n'a jamais joué ensemblesuperlent a écrit :
Combien de fois voyons nous des amateurs qui mettent 10 à 12 drives à plus de 200-220 mètres pleine piste et qui rendent une carte largement au dessus de +25
Ce que j'ai pas dit,c'est que le scratch tapera moins de mauvais coups,tt simplement.Guil a écrit :Je ne suis même pas sûr qu'ils fassent moins de mauvais coups....gun75 a écrit : Un pro avec qui j'avais discuté une fois m'avait dit ça, que j'avais trouvé assez véridique (enfin, je voulais bien le croire!) :
C'est le delta entre le bon et le mauvais coup qui tend vers zéro...
Pour nous, vendanger un shot, c'est 40 mètres, un scratch ca sera 4 mètres...
Ah !superlent a écrit :surderien a écrit :Nous avons l'habitude d'entendre dire ; " qu'un bon joueur de golf s'évalue par la qualité de ses mauvais coups "
Curieux raisonnement dans un sens, trop largement influencé par des cours de psycho à mon avis. Développons le raisonnement symétrique: travailler son point fort veut tout autant dire pour notre cerveau que nous ne faisons pas assez confiance justement dans ces coups puisque nous éprouvons toujours le besoin de les travailler. En se focalisant sur nos points forts à l'entrainement, nous refusons de les considérer comme des coups sûrs, et nous nous mettons en situation d'être en danger au moment de les jouer.
Ensuite sur un parcours, ne se reposer et adapter son jeu sur un éventail très réduit de coups va nous mettre en situation d'échec au moment où nous serons contraints de jouer les coups que nous ne possédons pas facilement. Travailler nos points faibles, c'est admettre que nous en avons, mais c'est aussi se mettre dans une démarche d'y remédier.
Refuser de travailler un point faible, adapter son jeu pour éviter d'avoir à jouer ses coups faibles, c'est rester dans une stratégie d'évitement. Une stratégie d'évitement peut parfois éviter la défaite, elle n'amène jamais la victoire.
Et je suis désolé, l'adage qui dit que le joueur se définit plus par la qualité de ses mauvais coups que ses bons se vérifie tellement fréquemment chez les amateurs (et pas chez qu'eux). Nous connaissons tous dans nos clubs des joueurs qui ont des secteurs de jeu très performants, très largement meilleurs que leur index (pour certains ce sera le putting, pour d'autres ce sera le driving, etc...) et qui pourtant ne descendent pas. Combien de fois voyons nous des amateurs qui mettent 10 à 12 drives à plus de 200-220 mètres pleine piste et qui rendent une carte largement au dessus de +25
Si si , on peut dire ça . Évidemment , si tu putte comme un chèvre ,s' il te faut faire systématiquement 4 coups pour sortir d'un bunkergun75 a écrit :En même temps, si tu travailles "bien" tes points faibles, ils vont forcément s'améliorer... Et le fait de voir que ça s'améliore, ça peut ancrer plus de positif que négatif, non ?surderien a écrit :Nous avons l'habitude d'entendre dire ; " qu'un bon joueur de golf s'évalue par la qualité de ses mauvais coups "
Un pro avec qui j'avais discuté une fois m'avait dit ça, que j'avais trouvé assez véridique (enfin, je voulais bien le croire!) :
Certes, certains diront que les drives ne sont pas à la même distance entre ces 2 types de joueurs, mais un bon coup reste un bon coup. Et à min avis, c'est le nombre de mauvais coups qui fait la différence...
Bobteur ??? Qu'entendez-vous par là ?surderien a écrit :
Ah !C'est grave Bobteur....
superlent a écrit :Bobteur ??? Qu'entendez-vous par là ?surderien a écrit :
Ah !C'est grave Bobteur....
TROP FORT !benoitguth a écrit :Moi je penche pour une contraction de Bob (rotella) et de Dr...
Surderien???