briceusa a écrit :mais quand est ce que vous bossez ??? non parce que dans mon monde, pour payez les GF, faut des sousous et pour faire pleins de parcours, faut gagner pas mal de roros, donc travailler bcp (oui je sais je me suis trompe de voie, j'aurais du faire financier) et du coup avec une femme non golfeuse ben ca laisse pas forcement le loisir de jouer tous les jours...
Pour descendre aussi vite en 1 an, faut jouer tous les jours ou max tous les deux jours, non ? non ? Ben mince je dois pas être doué car pour descendre a 22,5 il m'a fallu trois ans, et je pensais déjà avoir été rapide avec environ 10 compets par an.
Cette année je joue mieux mais aux US donc pas d'index pour moi mais même si je joue dans les 15 en ce moment,pour en arriver il m'aura fallu 4 ans et je me suis entraine régulièrement et j'étais pourtant pas le plus manchot lors de mes cours collectifs...
En tout cas, chapeau les gars
PS: c'est marrant ce forum, quand un gars dit qu'il tape 250m au drive on le traite de mytho, quand un mec dit qu'il joue moins de 20 en un an, tout le monde trouve ca naturel

Pour descendre vite il faut bénéficier de certains avantages, dont:
-être jeune et sportif, il n'y a pas à dire ça aide à comprendre beaucoup plus vite le swing; c'est plus facile à 10 ans qu'à 20, à 20 qu'à 30, à 30 qu'à 40, etc...
-avoir des disponibilités, telles que du temps libre et un golf à proximité, et en être membre pour y jouer autant qu'on peut
-sacrifier d'autres aspects de la vie sociale
-gagner de l'argent, il ne faut pas se voiler la face, parce que les cours, le practice à haute dose, le matériel, c'est pas gratuit. On peut y arriver à l'économie, mais avec des moyens financiers confortables c'est plus facile
Ensuite, certains sont parfaitement capables de jouer en dessous de 20 en un an, d'autres dont je suis, non. Et pourtant je réunis à peu près tous les points positifs (sauf l'âge et le physique). Lorsque j'ai fêté mes 2 ans de golf j'étais 18.9, mais j'avais plus de 40 compétitions officielles au compteur
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD