Voilà, je suis un grand débutant de 23 ans, et je souhaite investir dans du matériel un peu plus récent que celui que j'ai actuellement (qui date à peu près de plus de 15 ans, avec des bois en bois !!!).
Un détail aussi très important, je ne mesure qu'1m62 !
Au début, je pensais m'orienter vers le kit Canaveral 500 de Décathlon ou le kit Wilson 1200 XCG, qui je pense sont suffisants pour mes besoins.
Mais en lisant différents détails à vérifier pour son matos, j'ai vu qu'il fallait bien prendre en compte que le matériel soit ajusté à sa taille.
J'ai donc vu qu'on pouvait faire du fitting pour son matériel, mais bon je n'ai pas envie de mettre des mille et des cent pour un premier matériel.
J'ai vu sur des tables de fitting que déjà pour la taille des shafts il me faudrait au moins 1" en moins.
J'ai donc trouvé cette série http://www.golfermania.com/index.php?ac ... &selcat=12 qui apparemment est destinée aux ados et aux personnes de petites tailles comme moi !
En effet, en faisant la comparaison de la taille des shafts, elles sont environ plus petit de 1" par rapport aux séries standards.
Alors, j'ai plusieurs question :
- Pensez vous que comme je l'ai déduit, il faudrait que je m'oriente vers du matériel adapté à ma taille, ou est-ce que vu que je débute ça importe peu ?
- Si jamais il me faudrait effectivement du matériel adapté à ma taille, est-ce que m'a proposition vous parait être utile pour moi. En avez-vous d'autres ?
Je suis ouvert à toutes propositions, et je suis disponible pour d'éventuelles questions

Merci