Modérateur : Modérateurs
15€ la balle ?!Phil2003 a écrit : (4 euros pour la plupart et jusqu’à 15 euros pour certaines)
camillo a écrit :Comment le golf peut dire qu'on leur vole des balles qui ne leur appartienne pas ?
Au pire, ils peuvent porter plainte pour accès non autorisé sur un domaine privé.
Je me suis fait la même réflexion.camillo a écrit :Comment le golf peut dire qu'on leur vole des balles qui ne leur appartienne pas ?
Au pire, ils peuvent porter plainte pour accès non autorisé sur un domaine privé.
comme la plupart des golfs en France n'ont pas de membres, revendent-ils les balles de récup en toute illégalité ?superlent a écrit :Accessoirement, un golf n'a théoriquement pas le droit de faire commerce des balles perdues et retrouvées sur son terrain sans l'accord des membres (petite subtilité juridique ignorée de beaucoup de golfs en France, mais semble-t-il pas des golfs US)
étant de la région a l'époque des faits, ce n'est pas le faite qu'ils récupérer des balles perdus, mais le faites qu'ils récupéraient des balles qui "roulaient" encore, suite a de divers plaintes de clients au pro shop, le golf à porté plainte au commissariat...Phil2003 a écrit :Vous rigolez mais il y a quelques années deux ramasseurs réguliers de "balles perdues" ( balles de jeu pas de practice ) qui officiaient sur le golf de Belle Dune dans la Somme avaient été arrêtés par les gendarmes à leur domicile et incarcérés suite à une plainte déposée par le golf.
Les deux gars inculpés de vol sont passés en correctionnelle et ont été condamnés à des peines légères mais avaient fait si je me souviens bien quelques jours de préventive tous les deux avant d'être relâchés.
J'ai retrouvé trace sur Google !
mardi 9 aout 2005, 19h27
Trafic de balles de golf: 2 revendeurs au trou
LILLE (AFP) – Les gendarmes de la Somme ont mis fin aux activités de deux trafiquants de balles de golf, qu’ils ont interpellés en possession d’environ 6.500 de ces balles à leur domicile.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes âgés de 46 et 59 ans ramassaient la nuit les balles perdues sur le parcours 18 trous non fermé du golf de Fort-Mahon-Plage (Somme).
Ils les reconditionnaient pour les revendre à une clientèle d’habitués, qu’ils s’étaient constituée par le bouche-à-oreille, ont précisé les gendarmes.
L’ensemble des balles retrouvées à leur domicile d’Etaples (Pas-de-Calais) a été restitué au club de golf, qui a porté plainte pour vol.
Outre le vol, les deux hommes pourraient être poursuivis pour travail illégal. La valeur des balles perdues (4 euros pour la plupart et jusqu’à 15 euros pour certaines) leur permettait de faire de ce commerce leur activité principale, selon la gendarmerie.
la nuit; c'était dans les place d'eau (Pierre et Vacances) qui bordent est traverse quelques FW (avec tenu, genre Homme Grenouille, mais sans les bouteillesJCS a écrit :oui mais alors ça ne peut pas être la nuit !!
Même avec un "marquage évident", quels sont les éléments qui prouvent juridiquement que la balle constitue bien ta propriété ?Si parmi ces balles je reconnais formellement une de mes balles (il faut que le marquage soit évident), que se passe t-il ?
Dans le cas membre ou abonné c'est la même chose, et oui il devrait, lors de la vente du green fee, y avoir signature ou accord formel entre le golf sur tout un nombre de points, dont le respect du parcours et les responsabilités en cas de dégradation, le reniement à la continuation de la propriété des balles perdues (le golf en devient propriétaire), exactement de la même nature que les clauses d'un contrat de location (auquel s'apparente la vente d'un green fee).JCS a écrit :
comme la plupart des golfs en France n'ont pas de membres, revendent-ils les balles de récup en toute illégalité ?
ou alors il faudrait signer une décharge avec chaque green fee que l'on prend
zigrit a écrit :ça me donne une idée
je vais inscrire sur chacune de mes balles
nom, adresse et date de perte![]()
comme ça pendant un an, celui qui la retrouve devra me la rendre
sur une même balle de golf ? boudiou...je vais inscrire sur chacune de mes balles
nom, adresse et date de perte
Sauf erreur de ma part il me semble que pour ce type de bien la possession fait foi, si cette base est bien la bonne ce serait donc à un tiers de prouver que la balle que tu sors de ton sac n'est pas la tienne.Tigre Bois a écrit :A la rigueur, qu'est ce qui prouve que la balle que tu sors de ton sac et que tu places sur ton tee est bien ta propriété ?
et j'attend une réponseBonjour pouvez vous me garantir que ces balles pourront une fois acquises ne pas vouloir s'évader à la première occasion, je ne dis pas toutes mais au moins la plupart je suis pourtant doté d'un swing digne des plus grands (je fais + 1m80)mais c'est toujours pareille une fois que je libère mes balles de leur douce prison (un sac oggio tout neuf)elles ne peuvent pas s'empêcher de reprendre leurs liberté (souvent à droite dans les bois j'ai remarqué) cordialement philippe
vftp95 a écrit :Bel effort de présentation...
400 balles ... j'entends d'içi sa femme.... "Tu vas me ranger ce b.... !!!"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
étonnant !h.galland a écrit :moi je voudrais la N-15 la L-24
vincemomo a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
j'ai aimé!!!
j'ai rêvé!!!!.................je suis tenté!
à+
vince
Ben si on en croit l'annonce précédente, 500€ chaque wedgeptifred a écrit :et a votre avis, je peux vendre combien mes 2 wedges :
C'est leur prix en neuf ou presque !bennyhill a écrit :Ben si on en croit l'annonce précédente, 500€ chaque wedgeptifred a écrit :et a votre avis, je peux vendre combien mes 2 wedges :![]()
Sérieusement je dirais 25€ pour chaque.
c'est le prix pour les 2 (1 acheté 1 gratuit = 30€)superlent a écrit :C'est leur prix en neuf ou presque !bennyhill a écrit :Ben si on en croit l'annonce précédente, 500€ chaque wedgeptifred a écrit :et a votre avis, je peux vendre combien mes 2 wedges :![]()
Sérieusement je dirais 25€ pour chaque.
Mais enfin ça n'a rien à voir ! Au practice tu les loues, là elles sont à toi !g119129be a écrit :encore des balles piquées dans un practice...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Attention au commentaire du premier:
"Toutes marques confondues"
Les prix, sympas: 8€ et 10€ pour moins de balles qu'un seau...
ptifred a écrit :a votre avis c'est le club ou la série
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=19_s.....
J'ai fait pareil, en insistant sur le fait qu'il devait certainement y avoir une "erreur" dans le libellé de l'annonceptifred a écrit :ptifred a écrit :a votre avis c'est le club ou la série
j'ai envoyer ce mail, : bonjour vos (votre) club m'intéresse, je peux savoir la composition de la série svp, merci pour votre réponse
je vous tiens au courant
la réponse :bennyhill a écrit :J'ai fait pareil, en insistant sur le fait qu'il devait certainement y avoir une "erreur" dans le libellé de l'annonceptifred a écrit :ptifred a écrit :a votre avis c'est le club ou la série
j'ai envoyer ce mail, : bonjour vos (votre) club m'intéresse, je peux savoir la composition de la série svp, merci pour votre réponse
je vous tiens au courant
Il m'a aussi répondu la même chose.ptifred a écrit :la réponse :
en faite j ai qu une canne n 8
ping g15 neuve jamai servie et jen veu 70 euro ;esque sa vous interesse
ça veux tout dire![]()