Grande question aujourd'hui, quels sont vos critères principaux pour choisir vos fers ?
Derrière cette question un peu vague, je vous explique mon problème :
Je veux changer ma demi série et passer sur une vraie série de fer.
J'ai déjà effectué pas mal d'essais avec des fers 6 empruntés au magasin du coin, tous en shaft graphite, mon pro m'ayant conseillé de rester en graphite:
- Wilson DI9, Ci9
- Cobra SZ, S2
- Callaway Big bertha, X20
- Mizuno MX100, MX200
Mon hésitation se limite désormais au Ci9, S2 et MX200. Ils sont également classés par ordre de prix.
- Le Ci9 : Je le trouve joli (bon j'ai peut être pas de goût

- le S2 : j'aime bien les couleurs, une bonne sensation de facilité et de jouabilité, le plus long des 3 sur mes bons coups, même si ça venait peut être plus d'un meilleur swing que d'un meilleur club

Pour les moins, j'ai trouvé le grip d'origine un peu glissant, et le loft du PW à 43° me fait un peu peur (peut être besoin d'ajouter un wegde en plus du coup...)

- Le MX200 : mon ressenti est sans doute biaisé car j'ai ce fer 6 depuis 6 mois (club de prêt acheté 10 euros à D4), et même si les mauvais coups sont sanctionnés, je ne le trouve pas spécialement très dur à jouer et j'adore le ressenti. Après, c'est le plus cher, peut être le moins tolérant aussi. Le choix du coeur, pas celui du banquier

J'avais songé passé chez un clubmaker, mais en faisant mes essais de club, j'ai testé les MX200 avec 4 shafts acier et le shaft graphite, et j'ai pas réussi à ressentir de grosses différences. Je me suis placé sur un trou de 150m, et toutes les balles bien tapées étaient plus ou moins sur la même ligne. Je me dis donc que mon niveau actuel ne me permettrait pas de bénéficier à fond d'un passage entre les mains d'un clubmaker, ayant du mal à ressentir les différences entre les différents shafts sur une même tête.
Ce sera donc une série commerciale (bouuuuuh !!), mais faut-il faire le choix de la raison en prenant le plus jouable ou bien se laisser guider par ses envies compulsives ?