Critères pour choix ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Critères pour choix ?

Message par juju3168 »

Bonsoir à tous,

Grande question aujourd'hui, quels sont vos critères principaux pour choisir vos fers ?
Derrière cette question un peu vague, je vous explique mon problème :
Je veux changer ma demi série et passer sur une vraie série de fer.
J'ai déjà effectué pas mal d'essais avec des fers 6 empruntés au magasin du coin, tous en shaft graphite, mon pro m'ayant conseillé de rester en graphite:
- Wilson DI9, Ci9
- Cobra SZ, S2
- Callaway Big bertha, X20
- Mizuno MX100, MX200

Mon hésitation se limite désormais au Ci9, S2 et MX200. Ils sont également classés par ordre de prix.
- Le Ci9 : Je le trouve joli (bon j'ai peut être pas de goût :lol: ), mais un peu lourdeau (75g contre 65 aux deux autres), la balle partait peut être un peu moins loin (alors que le loft pouvait laisser penser l'inverse). L'arête est plus fine aussi, les grattes seront peut être encore plus gênantes et fréquentes. Mais c'est jouable et le moins cher des trois.
Image
- le S2 : j'aime bien les couleurs, une bonne sensation de facilité et de jouabilité, le plus long des 3 sur mes bons coups, même si ça venait peut être plus d'un meilleur swing que d'un meilleur club :P
Pour les moins, j'ai trouvé le grip d'origine un peu glissant, et le loft du PW à 43° me fait un peu peur (peut être besoin d'ajouter un wegde en plus du coup...)
Image
- Le MX200 : mon ressenti est sans doute biaisé car j'ai ce fer 6 depuis 6 mois (club de prêt acheté 10 euros à D4), et même si les mauvais coups sont sanctionnés, je ne le trouve pas spécialement très dur à jouer et j'adore le ressenti. Après, c'est le plus cher, peut être le moins tolérant aussi. Le choix du coeur, pas celui du banquier :lol:
Image

J'avais songé passé chez un clubmaker, mais en faisant mes essais de club, j'ai testé les MX200 avec 4 shafts acier et le shaft graphite, et j'ai pas réussi à ressentir de grosses différences. Je me suis placé sur un trou de 150m, et toutes les balles bien tapées étaient plus ou moins sur la même ligne. Je me dis donc que mon niveau actuel ne me permettrait pas de bénéficier à fond d'un passage entre les mains d'un clubmaker, ayant du mal à ressentir les différences entre les différents shafts sur une même tête.

Ce sera donc une série commerciale (bouuuuuh !!), mais faut-il faire le choix de la raison en prenant le plus jouable ou bien se laisser guider par ses envies compulsives ? :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Critères pour choix ?

Message par superlent »

Attends 2 ou 3 mois, et je pense que toutes ces séries seront en déstockage (c'est déjà le cas des mx 200)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Et teste encore plus de shaft acier, parce que jouer du graphite à 26 ans, sauf à avoir la vitesse de swing d'un poulpe anémié ou des problèmes musculaires / tendiniteux / dorsaux, ce n'est pas indispensable, même pour un débutant.

Et il y a pleins de séries avec des shafts acier facile à jouer (léger, point de flexion mid / bas qui aide à lever la balle) : NS Pro, Dynalite SL ... et j'en passe.

Et c'est moins cher aussi :wink:
swing baby swing !!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Essaie les Cobra S2 forged, ils sont agréables à jouer (touché, trajectoires, look)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Ed a écrit :Et teste encore plus de shaft acier, parce que jouer du graphite à 26 ans, sauf à avoir la vitesse de swing d'un poulpe anémié ou des problèmes musculaires / tendiniteux / dorsaux, ce n'est pas indispensable, même pour un débutant.

Et il y a pleins de séries avec des shafts acier facile à jouer (léger, point de flexion mid / bas qui aide à lever la balle) : NS Pro, Dynalite SL ... et j'en passe.

Tu peux rajouter le fait de jouer une série forgée, pas cher, et tu obtiendras quelque chose de très très bien !
Pour ma part, je conseillerais donc la MX-200 de chez Mizuno !
Ensuite, si tu peux les essayer, ça sera un gros plus !
J'aime beaucoup les séries Wilson Staff également !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

superlent a écrit :Attends 2 ou 3 mois, et je pense que toutes ces séries seront en déstockage (c'est déjà le cas des mx 200)
La raison : 1
L'acheteur compulsif : 0 :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Ed a écrit :Et teste encore plus de shaft acier, parce que jouer du graphite à 26 ans, sauf à avoir la vitesse de swing d'un poulpe anémié ou des problèmes musculaires / tendiniteux / dorsaux, ce n'est pas indispensable, même pour un débutant.

J'ai testé la tête des MX200 avec un GS75 de chez TT ainsi que le shaft par défaut et un autre TT qui ne m'avait pas plu. avec le GS75, c'est vrai que ça restait facile à jouer, pas beaucoup plus lourd que le graphite et effectivement et ce n'est pas négligeable, moins cher.
Je verrais samedi si il a pas des shafts Nippon à me faire essayer, et je redonnerais sa chance au GS75.

Ceci dit, j'ai parfois l'impression que tu es pas loin de la vérité avec ton histoire de poulpe anémié :lol:
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

gun75 a écrit :

Tu peux rajouter le fait de jouer une série forgée, pas cher, et tu obtiendras quelque chose de très très bien !
Pour ma part, je conseillerais donc la MX-200 de chez Mizuno !
Ensuite, si tu peux les essayer, ça sera un gros plus !
J'aime beaucoup les séries Wilson Staff également !
Le toucher du forgé, c'est ce qui me plaît depuis des mois maintenant chez la MX200, je me demande même pourquoi j'en essaye d'autres, tellement je les compare toutes à celle là :lol:
les Wilson Staff, je les trouve super classe, mais un peu trop neutre à l'impact, c'est dommage.

@kokoro : je regarderais les S2 forged, c'est vrai qu'ils sont beaux, à voir peut être dès samedi pour essayage (et seulement essayage :lol: )

Merci pour vos contributions, ça me fait avancer dans ma réflexions. je rejettais pas l'acier, mais restais sur les paroles de mon pro "tu peux rester sur du graphite". Mais en y regardant bien, un shaft acier de 75/85g, ça doit pouvoir correspondre également.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

1/ le prix
2/ le handicap théorique préconisé
3/ la disponibilité pour test
4/ le look
5/ le ressenti
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Bon alors, mon choix est désormais réduit à deux séries.
La MX200, que j'aime et adore :p
Enfin, c'est vrai pour le fer 6. Seulement, si j'arrive à taper très honnêtement ce fer d'essai, je me suis rendu compte que les fers 8, 9 et le pitch n'avait pas de cavité. Je m'en fais peut être pour rien, ils doivent pas être plus difficiles que le 6, mais bon, ça m'a freiné.
A raison selon vous ?

Sinon, la deuxième série en balance est la G15. Plus facile à jouer, clairement. Moins de sensations sur les coups bien centrés aussi. Et plus chère.

Privilégier le confort ou celle qui me forcera à travailler pour améliorer mes contacts de balle...
Je verrais avec mon pro samedi ce qu'il en pense, j'aurais les 2 clubs d'essai avec moi.

Si vous avez des expériences dans ce genre de choix (facilité vs obligation d'avoir un geste correct), dans un sens ou dans l'autre, je suis preneur aussi :)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Y'a quand même un delta important entre les MX200 et les G15 :?
Si tu te sens à l'aise avec les MX200, mais que le type MB des petits fers te fait flipper, c'est pas pour autant qu'il faille partir à l'opposé avec des fers qui ressemblent à des pelles de cantonnier.
Perso, je te conseillerai d'aller vers les I15, les sensations se rapprocheront des MX200, et le confort des G15.
En fait, une série pile au milieu entre MX 200 et G15. Ca me parait plus cohérent compte tenu de ton age, de tes perspectives de progression...
Tu mets ca sur un AWT R, tu fais un bon fitting, et si t'as pas les ronds pour les acheter tous d'un coup, ben, tu fais, fer 5, 7, 8, 9 et PW et tu pourras completer les 4 et 6 aux anniv', noel, ....ou simplement avec ton premier (vrai) salaire.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

lol ça me fait penser à mon pro qui me disait que lors de son dernier fitting, ses meilleurs coups étaient avec des ping, mais qu'il se voyait jouer avec "des pelles à tartes" (sic). Je ne sais pas de quelle série il parlait :lol:

Sinon, si j'hésite entre G15 et MX200, c'est un peu comme quand on regarde la hot list Golf Digest : y'a les clubs "pour prendre du plaisir" et les clubs "pour progresser".
Mon égo me dit qu'il faut que je prenne une série dans la deuxième catégorie, histoire de peaufiner ce swing et de le rendre plus régulier et efficace.
Ma raison, elle, me dit que je me prendrais moins la tête avec un club beaucoup plus tolérant, mais qui pardonnera mes défauts et en laissera probablement quelques uns s'installer durablement.

Je retiens l'idée i15, je verrais si je peux prendre aussi celui là samedi. Je verrais également si j'arrive à le convaincre de me prêter un autre club en plus du fer 6, le 8 ou le 9, histoire de voir ce que ça donne un petit club sans cavité :)

Merci de ton avis en tout cas :)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

disons qu'un club tolérant n'a jamais empêché qui que se soit de progresser alors que l'on ne peut pas en dire autant d'un club qui ne l'est pas.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Prends les clubs avec lesquels tu te sens bien de toute facon si tu en prends d'autres tu passeras ton temps a te dire que tu as fait le mauvais choix...le golf se joue beaucoup au mental et tu perdras beaucoup d'influx nerveux a pester contre un mauvais choix...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

JCS a écrit :disons qu'un club tolérant n'a jamais empêché qui que se soit de progresser alors que l'on ne peut pas en dire autant d'un club qui ne l'est pas.
+1000
celle là il faudrait l'encadrer !! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

briceusa a écrit :Prends les clubs avec lesquels tu te sens bien de toute facon si tu en prends d'autres tu passeras ton temps a te dire que tu as fait le mauvais choix...le golf se joue beaucoup au mental et tu perdras beaucoup d'influx nerveux a pester contre un mauvais choix...
Déjà que je passe des jours et des jours à me demander si j'ai bien choisi quand j'achète une TV ou un ordinateur, j'ose à peine imaginer pour ma série de fers !

C'est grave docteur ? :mrgreen:
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

vftp95 a écrit :
JCS a écrit :disons qu'un club tolérant n'a jamais empêché qui que se soit de progresser alors que l'on ne peut pas en dire autant d'un club qui ne l'est pas.
+1000
Je suis 100% d'accord aussi. Après, faut savoir être raisonnable. Ou pas ! :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

vftp95 a écrit :+1000
ce qui va sans se dire va toujours mieux en le disant :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

juju3168 a écrit :Je suis 100% d'accord aussi. Après, faut savoir être raisonnable. Ou pas ! :mrgreen:
t'es un grand garçon, tu suis ou pas les conseils mais après tu assumes tes choix :wink:

matériel
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Faut quand même définir 2 trucs avant....
Progresser= savoir manier la balle ou baisser son index?
Tolérant= Pas compliqué ou adapté?

Un club type G15 est orienté "jeu senior/lady" autrement dit, drive plein milieu de piste suivi d'un besoin de longs fers faciles pour aller chercher la galette.
Ce type de club ne permettra pas un large choix de trajectoires, on en tire le meilleur sur un fairway un peu long en full swing bien rythmé...
Mais il peut devenir intolérant si tu le montes sur du PX7.0...

Aujourd'hui, même les lames deviennent "raisonnable à jouer" tant que tu mets un shaft adapté à ta vitesse dessus, mais n'offrent plus autant d'interet dans le maniement de la balle face aux cavity back devenus extremement performants et ayant reduit l'écart de toucher entre eux et les lames.
Mais pour claquer des balles bien punchées, chercher une balle basse pour sortir de la forêt, commencer à mettre des effets à volonté, ben les cavity back classique, (MX200/300, AP2, I15,...) sont les clubs les plus adaptés.

Il ne faut pas oublier un paramètre aussi, nous sommes en septembre, donc reste 6/7 mois pour progresser et "dompter" ses clubs.
Et enfin, toujours prendre un chouilla plus difficile que ce que l'on est capable de jouer pour ne pas se sentir rapidement limité par ses clubs, ou avoir la triste impression d'en avoir fait le tour.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

+100 :wink:

tu es modeste Guil :) mais permet moi de souligner, à ton exemple, que l'on peut être 10 avec des clubs sortis il y a 10 ans, donc adapté ne veut pas forcément dire neuf et cher :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Ben, en fait, c'est plus lié à un trait de caractère...
Je ne m'inscris pas dans une société de consommation à tout crin, j'achète pour que cela "dure".
C'est donc pour ca, qu'au golf, je suis assez en désaccord avec les clubs définis comme "super-mega-fastoche-improvment-qui-jouent-tout-seul" pour les gens qui ne sont pas au dela de 55/60 ans.
Pour une raison simple: L'expérience, le vieux joueur aura une capacité à garder sa balle en jeu fairway, et aura un swing lié à ses années d'expérience lui permettant d'attraper sa balle propre pour atteindre sa cible sans difficulté et à moindre effort.

Mais faut il encore être capable de jouer comme ca, pour moi, "super improvment=quand t'es pas dans la merde, c'est super", mais dès que les choses se compliquent, ca devient "injouable".
Je pense que les cavity back raisonnable sont accessibles à tout le monde, rappelons nous d'alexsaxo qui jouait du AP2 6.0 en étant débutant, et qui en était ravi.

Jouer du MP60, du ZB, ...en PX6.5 est une autre paire de manches (et accessible sous les 6 d'index avec une grosse vitesse) mais les grands classiques sont jouables par tout "le monde".... une fois que le shaft cohérent est selectionné.

Je le redis, pour moi, un "golfeur lambda" doit changer 4 fois de série dans sa vie:
36 jusqu'à 24
24/15-10
15-10/plus bas
senior

L'achat en dehors de ces "limites" est pour le plaisir, pour se dire que se sont les clubs qui jouent mal plutôt que soi,... mais, à part une erreur flagrante de choix, rien ne justifie un changement en dehors de ca.
Perso, j'en suis à 2 séries en 6 ans de golf, et l'envie de changer est plutôt lié à une envie de changement à l' approche de la quarantaine (mais c'est pas ce que l'on peut faire de pire à cette époque de sa vie :mrgreen: ) qu'à une limite rencontré avec mes clubs.

Je préconnise assez ces clubs, sans rentrer dans une polémique de marques, car je pense que ce sont ceux qui répondent au mieux à des joueurs entre 16 et 50 ans, voulant jouer au golf (i.e, au moins un parcours par semaine et/ou 2 heures 1/2 de practice /putting/chipping par semaine).
Donc, R9, MX300, AP2, diablo forged, I15 (ou anser, mais qu'est ce qu'ils foutent pour les sortir :evil: ) sont AMHA, les clubs répondant aux besoins de la majorité d'entre nous.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Guil , j'ai vu monsieur ping france hier chez mon clubmaker favori , sortie novembre officielle mais sans doute un peu avant .

j'ai vu une tête :Magnifique !cela vaut-il le prix demandé ? c'est une autre question ...

pat
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Oauis, mais le temps qu'ils arrivent dans le 85 ils auront baissé....
Meeeerde, l'énergie aura augmenté....donc ca sera aussi cher :lol: :lol: :lol:

Lorsque j'ai vu Pat_1100 après avoir écrit 4 séries dans une vie de golfeur....je m'attendais à un désaccord :lol:
Quoique, toi, t'assumes bien ton coté testeur-acheteur, oui, certains vont aux démodays, d'autres commandes et essaient ensuite :wink: :mrgreen:

On est sur une base de 1200$, comme des Mizuno haut de gamme, mais le confort en plus, le coté sport en moins....ben pour me trainer jusqu'à mes 55 ans, ca fait pas trop cher l'année d'utilisation...75$ l'année ...une misère.... :mrgreen:

Ca tombe bien fin novembre, c'est mon anniv' :D
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Guil a écrit :Oauis, mais le temps qu'ils arrivent dans le 85 ils auront baissé....

Lorsque j'ai vu Pat_1100 après avoir écrit 4 séries dans une vie de golfeur....je m'attendais à un désaccord :lol:
Quoique, toi, t'assumes bien ton coté testeur-acheteur, oui, certains vont aux démodays, d'autres commandes et essaient ensuite :wink: :mrgreen:

On est sur une base de 1200$, comme des Mizuno haut de gamme, mais le confort en plus, le coté sport en moins....ben pour me trainer jusqu'à mes 55 ans, ca fait pas trop cher l'année d'utilisation...75$ l'année ...une misère.... :mrgreen:

:D ils arrivent dans mon antre mi octobre en principe montés en DG R , tu pourras les tester si t"es sage! :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

pat_1100 a écrit :
Guil a écrit :Oauis, mais le temps qu'ils arrivent dans le 85 ils auront baissé....

:D ils arrivent dans mon antre mi octobre en principe montés en DG R , tu pourras les tester si t"es sage! :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais, genre un petit PIGC en semaine par exemple (à moins que tu es un meilleur "plan" rapport qualité/ prix), en plus tu auras les 2 séries qui ont ma faveur en ce moment...AP2 et Anser
T'es trop fort Pat:
"Sorti officiel novembre, je les aurai mis octobre" 8)

T'es sûr que c'est une bonne idée d'acheter ca alors que tu avais enfin réussi à jouer 3 mois 1/2 une même série :wink: :mrgreen:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

c'est sûr pour la AP2 et en plus je la joue pas trop mal :) , mais je la garde .

j'ai revendu deux séries et trois drivers et trois putters ... la Anser sera un peu mieux amortie ainsi .

et puis une Ping forgée je devais craquer :mrgreen:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

C'est sur que cette série va être un must have comme les eye2 berilium (tiens, ça serait marrant ça... des anser berilium....)
Mais va te mettre "la tête à l'envers" entre tes AP2 et tes anser :wink:
Déja, si tu gardes le même shaft, et le même SW ca devrait aller....
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

[quote=

Il ne faut pas oublier un paramètre aussi, nous sommes en septembre, donc reste 6/7 mois pour progresser ...[/quote]

Ah bon tu fais quoi les 30 prochaines annees? :lol:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

briceusa a écrit:
[quote=

Il ne faut pas oublier un paramètre aussi, nous sommes en septembre, donc reste 6/7 mois pour progresser ...

Ah bon tu fais quoi les 30 prochaines annees? [/quote]

"....et dompter ses clubs"

C'est dompter que t'as pas compris?
Ou c'est un trait d'humour de la cote Est que les Français ne peuvent pas comprendre?

Même en hiver, nous pouvons jouer en France, et quelque soit le niveau ou la série achetée, je considère qu'il faut 4 à 6 mois pour bien maitriser ses clubs.
Des clubs s'achètent donc en hiver, pour pouvoir bien s'entrainer avec, et donc être performant (autant qu'il se peut) dès les premières compéts.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

je voulais simplement dire que si on est pas pret pour la premiere compet en mars ben c'est pas grave y en aura d'autres derriere... C'est bien connu au golf ce sont les 30 premieres annees les plus difficile

C'etait en effet un petit trait d'humour mais de la cote ouest (j'habite dans l'etat de washington vers seattle) donc tu aurais du comprendre en tant que Breton
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Bon finalement, ça sera les MX200 sur shaft graphite.
J'avais le fer 6 i15, G15 ainsi que les fers 8 et 6 des MX200 avec moi lors du cours que j'ai pris samedi.

Mon pro m'a fait modifié légèrement mon grip (trop faible au départ) et mon chemin de club donc le contact des balles avec les 3 séries fut... aléatoire :mrgreen:
Néanmoins, hormis quelques coups vraiment manqués où les clubs n'étaient pas en cause, la balle faisait quand même du chemin, la plupart du temps presque droit ou en léger push, et ceci, avec les 3 séries.
Et pour les coups vraiment réussis, les MX200 avaient la plus jolie trajectoire, et le plus joli son. Je suis pas encore à même d'utiliser à 100% les possibilités d'un fer forgé, par contre, faut quand même reconnaître que le bruit d'une balle bien contactée, c'est sacrément différent :P

Donc, comme me l'a dit mon pro, je peux soit utiliser la technologie et prendre des clubs qui seront plus faciles à jouer, soit prendre des clubs un tantinet plus difficiles, mais en profiter pour chercher à vraiment perfectionner ma technique.
Il penchait pour la deuxième solution, et, mais je dois être maso, moi aussi :mrgreen:

Accessoirement, ils étaient aussi moins chers, bien négociés quasiment au tarif que j'ai pu trouvé sur le web, le service en plus :)
Plus qu'à me mettre au boulot maintenant !
Merci pour votre participation aux débats sur ce fil :)
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

bravo pour ton achat, bonne progression avec. Que ce soit Ping ou Mizuno, tu ne courais pas trop de risques sur la qualite des clubs. Y'a plus qu'a taper dedans et a user le sweet spot !
Répondre

Revenir à « Série de Fers »