[Regles] Etre accompagné/caddy ?
Modérateur : Modérateurs
[Regles] Etre accompagné/caddy ?
Bonjour,
Lorque l'on fait un 9 ou 18 trous , peut-on se faire accompagner d'un non joueur (ami, parent) ?
Hors compétition bien sur
merci
Lorque l'on fait un 9 ou 18 trous , peut-on se faire accompagner d'un non joueur (ami, parent) ?
merci
Re: [Regles] Etre accompagné/caddy ?
Je ne comprends pas pourquoi "hors compétition".ray0013 a écrit :Bonjour,
En compétition ou hors compétition d'ailleurs, sauf réglement récent très spécifique aux championnats de jeunes ( qui existe surtout pour cause de parents envahissants ) tu as TOUJOURS le droit à un cadet. Et normalement c'est accès gratuit pour le cadet. Suffit de dire que c'est ton cadet !!!
Les accompagnateurs sont rarement interdits, mais certains golfs - je l'ai déja vu- - peuvent faire payer la personne qui accompagne ( un tarif "visiteur" moindre bien sur qu'un GF ), mais c'est ridicule.
Personnellement je trouve même ça abusif.
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Re: [Regles] Etre accompagné/caddy ?
Ce serait pas une question d'assurance là aussi ?Phil2003 a écrit :certains golfs - je l'ai déja vu- - peuvent faire payer la personne qui accompagne ( un tarif "visiteur" moindre bien sur qu'un GF )

Eh tu me cherches toi? tu me cherches?

''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
être cadet : une histoire de famille!
Et si mon cadet ne veut pas porter mes clubs? Est-il toujours considéré comme cadet? Ou touriste de parcours?Phil2003 a écrit : Et normalement c'est accès gratuit pour le cadet. Suffit de dire que c'est ton cadet !!!
De toute façon, je ne peux pas avoir de cadet, car je suis déjà la cadette... Je me suis fait avoir sur ce coup-là Grrr!

-
- Par Expert
Re: être cadet : une histoire de famille!
Disons que la notion de "cadet" englobe plein de fonctions..... et pas nécéssairement porter les clubs (ou le sac).PinkLady a écrit :Et si mon cadet ne veut pas porter mes clubs? Est-il toujours considéré comme cadet?Phil2003 a écrit : Et normalement c'est accès gratuit pour le cadet. Suffit de dire que c'est ton cadet !!!
Par contre le nombre de cadet est limité à un instant donné : tu ne peux avoir qu'un seul cadet (mais tu peux changer de cadet à chaque trou, voir à chaque coup... dans le cas de famille nombreuses)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

Oui plus très courant, mais j'ai déja vu ça dans des "vieux golfs" très privés et fermés. ( à Cannes Mougins et à St Germain il me semble ).damien a écrit :C'est quand même extrèmement rare !
Aussi aux USA dans un golf public au green-fee mais top-class dans sa catégorie ou on nous a taxé 20$ pour un pote qui nous accompagnait.
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
Souvenirs d'égotisme
mimi64 a écrit : (mais tu peux changer de cadet à chaque trou, voir à chaque coup... dans le cas de famille nombreuses)

En tous cas, pour les débutants et pour ceux qui n'ont jamais fait de compète, il y a beaucoup à apprendre à être cadet. J'en ai fait l'expérience et je le conseille fortement. Il suffit de demander au club house qui vous trouvera un bon joueur à accompagner lors de la prochaine compétition...
A+
A+
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
permettez moi d apporter mon point de vue !
la France est un des rare pays qui ne fasse pas payer l'accés au parcours aux non joueurs - accompagnant !!!
et oui, persso, ici, et presque partout ailleurs, l accés aux accompagnants est payant .
Abusif , ou pas , je vous laisse libre arbitre ( complétement ouiii ! )
pour ce qui est du caddy : certains Golf l'oblige et meme si au début ca me gonfler, maintenant je trouve cela bien pratique. (perd pas temps sur le parcours, le temps de se concentrer bien sur chaques coup !! )
c est le top un caddy qui connait bien le parcours (contrairement a vous) !
la France est un des rare pays qui ne fasse pas payer l'accés au parcours aux non joueurs - accompagnant !!!
et oui, persso, ici, et presque partout ailleurs, l accés aux accompagnants est payant .
Abusif , ou pas , je vous laisse libre arbitre ( complétement ouiii ! )
pour ce qui est du caddy : certains Golf l'oblige et meme si au début ca me gonfler, maintenant je trouve cela bien pratique. (perd pas temps sur le parcours, le temps de se concentrer bien sur chaques coup !! )
c est le top un caddy qui connait bien le parcours (contrairement a vous) !
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19
)
(ou au trou n°19

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Clair !! C'est en étant cadet que j'ai vu pour la première fois un golfeur jouer moins de 0 sur un parcoursbilizekid a écrit :En tous cas, pour les débutants et pour ceux qui n'ont jamais fait de compète, il y a beaucoup à apprendre à être cadet. J'en ai fait l'expérience et je le conseille fortement. Il suffit de demander au club house qui vous trouvera un bon joueur à accompagner lors de la prochaine compétition...

Je parle "en vrai" ... la télé, ça compte pas !
Perso, ça me stresse un peu d'avoir un cadet parce que j'aime bien mes petites habitudes. Comme taper dans mon sac quand je suis énervé, je vais pas lui taper dessus quand même

A+
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
CADDY
Stephane a dit :

Parfois c'est obligatoire (Maroc) mais je suis d'accord avec toi ,parfois c'est chiantPerso, ça me stresse un peu d'avoir un cadet parce que j'aime bien mes petites habitudes. Comme taper dans mon sac quand je suis énervé, je vais pas lui taper dessus quand même

- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
C'est bien pratique, le cadet.
Le joueur a l'intention d'attaquer le drapeau défendu par un obstacle d'eau à l'avant et par un bunker à l'arrière ; le cadet lui conseille de jouer la sécurité et de jouer simplement le centre du green. Si le joueur suit son conseil et rate son coup, c'est la faute du cadet ; si le joueur joue selon son idée première, et qu'il rate son coup, c'est parce qu'il avait encore en tête l'option conseillée par son cadet, et que ça l'a perturbé, et c'est donc la faute du cadet.
C'est confortable, le cadet ; le joueur ne doit plus chercher désespérement des excuses pour avoir raté son coup : il parviendra toujours à mettre ça sur le dos du cadet.
Le cadet, c'est un philosophe qui s'ignore...
Le joueur a l'intention d'attaquer le drapeau défendu par un obstacle d'eau à l'avant et par un bunker à l'arrière ; le cadet lui conseille de jouer la sécurité et de jouer simplement le centre du green. Si le joueur suit son conseil et rate son coup, c'est la faute du cadet ; si le joueur joue selon son idée première, et qu'il rate son coup, c'est parce qu'il avait encore en tête l'option conseillée par son cadet, et que ça l'a perturbé, et c'est donc la faute du cadet.
C'est confortable, le cadet ; le joueur ne doit plus chercher désespérement des excuses pour avoir raté son coup : il parviendra toujours à mettre ça sur le dos du cadet.
Le cadet, c'est un philosophe qui s'ignore...