[Ma Vidéo] Kj598

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kj598
Index : Non classé

[Ma Vidéo] Kj598

Message par kj598 »

Bonjour à tous!

J'ai commencé le golf il y a environs 3 semaines. Je fais environs 1 ou 2 du golf par semaine!

Voici une vidéo de mon swing!

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=qOrXxp6JEx8

Merci de m'aider!

Kj598
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: [Ma Vidéo] Kj598

Message par superlent »

éventuellement, quand elle sera lisible...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

plutôt pas mal pour 3 semaines de golf. :D

pour ma part, je vois surtout un transfert de poids à revoir : tu es clairement déjà sur le pied avant au sommet de ta montée. presque en pivot inversé.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
kj598

Message par kj598 »

Merci pour tes conseils JLP, je vais essayer de revoir sa!

Et Superlent, j'arrive à regarder la vidéo, donc tu devrais pouvoir la regarder aussi!
CatForest

Message par CatForest »

t'es sur que ca fait que 3 semaines ?? parce que franchement je trouve ça vraiment pas mal. il y a certainement des choses à dire, je laisse ça à d'autres plus à meme de te conseiller, mais en tout cas je tenais à te feliciter et à t'encourage;
sois tu mens sois bravo !! :D
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Tu fais ça après 3 semaines de golf.?????
Et merde j'me suis encore gouré de forum! j'dois être sur celui des futurs pros PGA :mrgreen:

Sinon, c'est propre vu de loin...
Paye toi un bon pro, et dans 2 ans t'es dans le 1er carré du mérite amateur français.

J'suis jaloux, OUI!! et alors :twisted:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

C'est le swing assez classique d'un jeune qui sait bouger, du style surf, skate, snow ou autres sports de déplacement et d'équilibre. La caractéristique c'est un bon tempo, un coté esthétique, mais en fait il y a encore beaucoup de boulot à produire.
Car tous les sports de déplacement et d'équilibre apprennent à composer avec les diverses forces en présence, à s'adapter, à glisser. Mais le golf c'est tout le contraire. Le golf c'est un sport de lancer, d'appuis solides et stables. Le swing c'est armer un club puis le lancer pour traverser une cible fixe.
On a donc besoin d'appuis très stables, et on a besoin de dominer son mouvement. Et c'est les deux points qui sont absents ici. Au départ de ton backswing (BS), tu lances le club en arrière, et c'est l'élan initial que tu vas guider pour amener le club au sommet. Ton corps compense naturellement ce mouvement en augmentant l'appui sur ton pied gauche, alors même que ton backswing n'est pas très important. Lors du downswing (DS) le même phénomène se produit; bien que ton corps se tourne vers la cible, il compense aussi le mouvement des bras vers l'avant, et tu pars finalement un peu vers l'arrière. Ces deux phénomènes te font perdre régularité de contact et puissance.
Il faut que tu intègres une architecture opposée de ton swing, qui démarre par des pieds très solidement ancrés au sol, ce qui t'assure d'avoir un bassin stable. Le club au BS ne doit se déplacer que parce que tes épaules tournent vers l'arrière, pas parce que tu l'as lancé. Si tu es dans la bonne mécanique de BS, tu dois par exemple pouvoir arrêter ton club à n'importe quel point de ton BS, au moment où on te le demande. Et tu dois sentir que passivement ton appui se renforce sur ton pied droit. Comme analogie de mouvement, imagines toi sur une passerelle pas très stable, essayant de tendre et donner sans le faire tomber un vase très fragile à quelqu'un situé à ta droite et au dessus.
Et le DS se passe différemment, il s'agit de lancer le club vers la cible, en accélérant à partir des pieds et des hanches, pour qu'à la fin de ton swing tu sois tourné vers ta cible, ton corps en appui sur ton pied gauche, presque à la limite du déséquilibre.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par golf971 »

superlent , je lis tes posts tous les jours avec plutot beaucoup de plaisir et d'intérêt mais la je ne sui spas vraiment d'accord avec toi. tu parles d'appuis stables et de contrôle du mouvement pour finir ton intervention en disant qu'on doit être a la limite du déséquilibre....oui peut être mais pour revenir au swing de kj598 mis à part son bs un peu court je trouve qu'il respecte déja très bien les principes de bases du swing de golf.
cf 5eme seconde, plan de swing correct, bras gauche tendu, bras connecté, tête-épaule gauche-pied droit alignés...je trouve cela exceptionnel avec quelques heures de pratice dans les mains...si la tête reste sur la balle le poids du corps est bien int jambe droite.
cf 6éme seconde, un finish équilibré malgré un léger affaissement du corps au moment de l'impact.
je n'ai aucune prétention technique dans ce sport mais il me semble que ce jeune homme doit être félicité et encouragé, bravo kj598 et bienvenu au golf et surtout n'oublie jamais que l'on joue pour s'amuser et prendre du bon temps...
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Non, je maintiens, notre ami fait un peu de pivot inversé pendant son BS. On le met en évidence au léger sway à ce moment, qui est une translation du bassin vers la gauche. Et en conséquence, quand la tête reste fixe, cela implique une reprise d'appui trop précoce sur le pied gauche et une bascule du torse vers la cible. De même pendant le DS on va voir le phénomène inverse, le bassin qui se déplace d'abord vers la gauche et qui ne tourne que tardivement en fait. Et la dynamique montre qu'il n'y a pas eu de transfert réellement efficace
kj598

Message par kj598 »

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos super conseils et commentaires!

Je sais que je dois encore beaucoup travailler mon swing, et notament dans le transfert de poid.

Je pensais à prendre des cours, mais la une question se pose : Cours Individuel ou Collectif?

J'ai un entourage, dont une majorité sont des golfers, donc je pourrais sans doute trouver un bon prof qui est leur ami.

Mais quelques amis à moi ( Jeunes ) sont dans l'école de Golf, 2 heures par semaine?
Je me demandais quelle était la meilleure option? Et si je prend des cours individuels, combien de cours de combien de temps devrais-je prendre?

Sinon j'ai fais mon premier VRAI parcours, au parcours de Bussy-Guermantes. Parcours magnifique.
Malgré un score de débutant ( Un +6, quelques + 3,4,5 ) et quelques score plutôt bon ( Deux pars dont je me souviendrais toute ma vie ), je pense que j'ai fais un bon début, sous les conseils d'un ami de mon père qui m'a appris quelques techniques sur le Parcours.

Je vais continuer mes efforts, et poster une deuxième vidéo bientôt je pense =D

Merci encore!

Ps: Superlent, tu as raison, je faisais bien du Skateboard ;) !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »