Avant de poster, j'ai fait une petite recherche ici sur GT, mais je n'ai pas trouvé exactement réponses à mes questions.
Je joue au golf depuis deux ans maintenant, et je viens de m'offrir un bois 3 R9 TaylorMade.
Vu la distance respectable dont je suis capable avec mon bois 5, je rêvais déjà de ce que j'allais pouvoir sortir d'un bois 3. Eh bien, depuis une semaine de pratique avec mon R9, je ne suis pas encore passer du rêve à la réalité. Autant je suis à l'aise au driver et surtout au bois 5, autant j'ai des difficultés avec mon nouveau R9. Je pense que la difficulté réside surtout pour le moment dans la longueur du shaft pour laquelle il me semble que j'aurai besoin d'un temps d'adaptation.
Même si de temps en temps un bon coups part (les 200 mètres sont atteints), voici les principaux problèmes que je rencontre sur le fairway :
- je tope la balle assez régulièrement avec un divot derrière la balle

- je n'arrive pas à la faire décoller. Elle rase le sol sur une cinquantaine de mètres puis touche le sol et termine sa course en roulant. Je suis de ce fait bien loin des 200 mètres attendus. Un de mes partenaires, qui est relativement grand, envoie de vrais missiles avec ce club. Mais je constate que, vu sa taille, il a un plan de swing beaucoup plus vertical que le mien et arrive à lever la balle sans aucune difficulté apparente tout en générant un tir bien tendu.
Question subsidiaire : j'ai donc lu dans un autre topic que, sur tee, la balle devait être placée un peu gauche dans le stance. Pouvez-vous me conseiller sur la hauteur de la balle sur le tee lorsqu'on joue un bois 3 ?
Merci.

Groupir