Nouvelle série / flex

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Nouvelle série / flex

Message par Rhaalex »

Bonjour,

je cherche a acheter une nouvelle serie pour remplacer ma canaveral 500 qui ne me convient plus, pas de sensations, impression de pas savoir ou se trouve la tete quand j'envoie un peu...j en ai conclu qu ils étaient un peu mou pour moi.

Je mesure 1m 82 pour 90 kilos et je joue a peu pres 30 selon mon pro et avec une bonne marge de progression sachant que ca fait que quelques mois que je m y suis mis vraiment et que je joue deux à trois fois par semaine.

J ai donc commencé a regarder dans les proshops et j ai eu pas mal d info contradictoires donc j aimerai que vous m aidiez un peu a debrouiller tout ca!

J ai commencé par un D4 ou j ai testé des R9 graphite regular, les diablo forgé et les callaway edge, apres qq balles de chaque je me suis trouvé pas mal avec les R9 et les edge, moins bien avec les diablo qui pardonnent un peu moins les decentrages. Le vendeur me conseillait les R9 en graphite.
Ensuite j ai testé les burner 09 graph reg sur filet, bon contact, correct au niveau des sensations mais dur de savoir en tapant dans un filet.
Ensuite j ai fait une séance de simulateur avec du mizuno mx100 graph R et du MX 200 acier, j ai pas trop aimé les sensations avec les deux (peut etre du au fait de taper sur le simulateur) mais les resultats étaient plutot convaincants en terme de trajectoire. Le vendeur me disant que je pouvait tres bien jouer de l acier avec ma vitesse de swing (entre 32 et 35 metres par seconde il me semble).

Pour terminer j ai testé dernierement au practice les burner 2.0 en graph reg, tres facile a jouer, toutes les balles partent droit meme un peu decentrées, par contre ca monte tres tres haut, du coup la vendeuse me conseille de prendre du stiff car le regular sur ce club est selon elle tres flexible, ou des R9 acier mais elle ne peut pas me les faire tester. Du coup pour voir j ai quand meme testé un I15 ping en stiff et ca partait super les 10 premiers coups ( un peu moins long quand meme) mais après je sentais que je perdai en longueur et gagnait en fatigue.

L un de mes pros en revanche me déconseille lui de prendre de l acier "c est trop lourd tu vas te bousiller les épaules et les bras"...

Je suis donc un peu perdu!
graphite regular/acier/stiff
R9/Burner2.0/Burner09/autre que je ne pourrais pas tester

Mon gros problème c est que mes possibilités de tester du matos sont tres limitées en dehors du burner 2.0 et de qq pings et callaway.
Je vais donc devoir me decider un peu à l'aveugle et j aimerai avoir votre avis d expert au moins pour m orienter sur un type de shaft sachant que je cherche avant tout un bon compromis entre tolérance et sensation qui me permette de progresser.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Répondre

Revenir à « Série de Fers »