Changement en Mizuno ou complément en Ping

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

jm426
Index : 18,4

Changement en Mizuno ou complément en Ping

Message par jm426 »

Bonjour,

Voulant avoir plus de touché dans mon jeu (et surtout suite au vol de mes wedges Tour W :twisted: ) je pense passer le cap est changer ou modifier ma série.

Actuellement je joue avec des Ping G15 et voici mes deux options :

- Prendre les nouveaux S56 et les Tour S. Je garde ma série de G10 surtout les longs fers pour les mauvais jours.

- Ou alors je revends tout et je prend la total chez Mizuno en Mp63 ou 53 a voir au test. Avec des Vokey ou les Wedge Mizuno.

Merci de vos avis et cela fait du bien de partager quand on se fait voler deux clubs....
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Changement en Mizuno ou complément en Ping

Message par ben- »

Quel est ton niveau de jeu ?

mp-63 et S56 destinés aux joueurs en dessous de 10; voir très en dessous pour les 63 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Je comprends très bien la question de Ben. c'est curieux de passer de G10 à ce type de club. Si tu es non-classé et joues au dessus de 30 en partie amicale, garde tes G10. Sinon si tu joues autour de 20-25 ,et que t'as envie de te faire plaisir, regarde plutôt les gammes intermédiaires (I15/G10, JPX 800 Pro...)

Tu risques de te dégoûter avec des clubs trop durs à jouer. Perso, j'avais acheté des Cobra Pro CB (équivalent en gamme des MP-63 ou S-56) quand j'étais 25. ça ne m'a pas rendu service du tout... Maintenant, je suis 16 et plutôt joueur de fers. Je les ai ressortis pour jouer avec chez mes parents et je les trouve vraiment trop durs à jouer pour moi. Je préfère 1000 fois mes AP2 en termes de résultat et de sensations...

Je me rappelle d'un forumeur qui avait voulu achéter des MP32 avec un niveau autour de 30. Son retour 2 ans plus tard était plutôt mauvais sur cette expérience....
Dernière modification par Playurbest le 11 oct. 2010, 15:30, modifié 1 fois.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Mizu Mizu Mizu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les MX200 sont un excellent compromis tolérance-toucher
Et en plus ils sont beaux !

Demande à Camillo :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
jm426
Index : 18,4

Message par jm426 »

Excusez moi je n'avais pas complété mon profil pour mon index.

Pour les S56 effectivement on peut se poser la question de la tolérance par rapport au I15 mais ils sont considérés par bcp de "vendeur" comme assez proche en tolérance/jeu. Peu de vente de I15 pour bcp de G15 et S57.

Je jouais les Tour W en 52 et 58 avant qu'ils ne s'envolent et j'aimais bcp le touché (Mais ok avec ce type d'ouverture tous les clubs sont faciles et il faut pas se dégouter.)

Après pourquoi pas les AP2 vous allez me dire va tester et je pense que vous aurez raison :wink:
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,6

Message par squalou70 »

Pour ma part je joue les MP58 et ils ne sont pas si dur que ça à jouer. Je joue maintenant régulièrement le fer 4 sans problème.Je ne sis pourtant pas top au niveau des longs fers.
Je pense qu'un 15 d'index peut les jouer sans problème.
Pour les wedges, je viens de recevoir les MPT11. J'en suis vraiment content. Très bon touché.et en Black nickel :D
Je n'aime pas le look des MP53 et 63 mais je pense que les 53 seront encore plus facile que les 58 et tu gardes le toucher MIZUNO :D .
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
SebMizuno
Index : 4

Message par SebMizuno »

Hello,

MP63 ! C'est un peu passer d'un extrême à l'autre...
En revanche la 53 est bien plus tolérante.

Le mieux c'est de faire un fitting, nous avons aujourd'hui plus de 60 points de vente qui possèdent notre chariot de fitting swing DNA, avec la possibilité de tester toutes les têtes sur tous les shafts dispo dans notre programme...

Sinon, il reste moi et mon centre de fitting au National ;)

SeB
Répondre

Revenir à « Série de Fers »