Modérateur : Modérateurs
Donc si j'ai bien compris, je suis censé être obligé de déclarer la valeur aux autorités francaises, et de m'acquitter des taxes qui vont bien. Mais si je ne le fait pas, c'est à mes risques et péril ?!superlent a écrit :La base est la suivante: tout produit arrivant de l'extérieur de l'Union Européenne doit acquitter des droits de douane (peu élevés) et surtout la TVA sur la valeur totale (prix du produit et transport).
Une dérogation existe pour les colis envoyés de particulier à particulier, annotés "gift" de manière claire sur l'emballage et le bordereau. Ce marquage ne dispense pas de contrôles éventuels et de récupération des taxes dues (et de pénalités) en cas de fraude. La fraude est suspectée si l'objet est neuf, et avérée bien sur si on trouve une facture. Cette dérogation ne s'applique plus si la valeur de l'objet dépasse un certain montant.
La plupart des sociétés de transport prélèvent elles-même les taxes qu'elles reversent ensuite aux douanes, pour accélérer les procédures de dédouanement. A la livraison le coursier UPS ou Fedex te demandera un chèque correspondant à la valeur estimée des taxes (calculées en fonction de la valeur déclarée). Le vendeur n'a aucun intérêt à sous-déclarer la valeur de l'objet car c'est sur cette base qu'il sera remboursé en cas de perte ou dommage du colis (le vendeur doit ensuite te rembourser, pas la société de transport).
La seule exception est USPS, la société publique des postes américaines, qui n'a pas le droit de prélever les taxes de douane. C'est le client final (toi) qui est sensé déclarer aux organismes compétents la valeur du colis reçu et acquitter les taxes diverses. Les douanes peuvent contrôler le bon acquittement des taxes pendant assez longtemps (au moins un an je crois)
Si les taxes s'appliquent, que l'objet soit neuf ou d'occasion. Elles ne s'appliqueraient pas que si l'objet avait déjà fait l'objet d'une transaction commerciale dans l'Union Européenne.gun75 a écrit :Moi aussi, je me tâte à acheter une série via ebay US, mais ce n'est pas une série neuve, c'est une seconde main.
Du coup, les taxes ne peuvent pas s'y appliquer, non ?!
Je n'en ai aucune idée, mais il paraitrait logique que ca ne soit pas le cas.
Quelqu'un connait les temps de livraison moyens, via "USPS Priority Mail International" ?!
de très fortes chances mais çà peut passer ...gun75 a écrit :Donc, si je comprends bien, je serais quasiment sur de payer les taxes (TVA+douanes) ?
oui, comme avec UPSgun75 a écrit : Je les paierais à quel moment ? à la réception ?
Même plus !superlent a écrit :La seule exception est USPS, la société publique des postes américaines, qui n'a pas le droit de prélever les taxes de douane. C'est le client final (toi) qui est sensé déclarer aux organismes compétents la valeur du colis reçu et acquitter les taxes diverses. Les douanes peuvent contrôler le bon acquittement des taxes pendant assez longtemps (au moins un an je crois)
Par UPS et FEDEX également il faut payer à la livraison (parfois c'est vrai que Fedex envoie une facture après coup, mais c'est rare). Pour USPS, c'est nouveau alors, car auparavant ils ne passaient pas toujours par Colissimo. Et dans ce cas ça doit être Colissimo qui se charge du dédouanement, d'où la facture à l'arrivéeyvesg91 a écrit : Arrivé sur le territoire français, c'est la poste (colissimo) qui prends le colis en charge, et là... bingo !
Si (en général) la valeur du colis dépasse une centaine d'euros, faut sortir le carnet de chèque...
Pis ils n'envoient pas de facture ultérieurement comme UPS ou Fedex... Si t'as pas d'argent là, tout de suite, quand le facteur sonne... t'as pas ton colis !
C'est exactement ça !superlent a écrit :dans ce cas ça doit être Colissimo qui se charge du dédouanement, d'où la facture à l'arrivée
Je n'ai jamais payé avec eux à la livraison... cela dépends peut-être des dépôts...superlent a écrit :Par UPS et FEDEX également il faut payer à la livraison
La garantie, ca n'a pas de prixsuperlent a écrit :Soit les prix de onlinegolf en neuf. Et avec une garantie
Tu prends le meilleur prix que tu trouves en europe.pelicus a écrit :dommage y a une annonce qui m'interesse pour un driver r9 en stiff sur ebay usa mais vos remarques me freinent, que dois ja faire ?
non justement on en trouve plus du toutvftp95 a écrit :Si le shaft est pas trop "exotique", on en trouve un peu partout sur les sites UK a 149£
je suis incapable d'estimer tt ça !yvesg91 a écrit :Tu estimes les frais de port, de taxe d'import et la TVA.pelicus a écrit :dommage y a une annonce qui m'interesse pour un driver r9 en stiff sur ebay usa mais vos remarques me freinent, que dois ja faire ?
Tu retires de ce montant 30 à 40%.
Tu obtiens ainsi ton prix d'achat MAXI à ne pas dépasser sur ebay.
C'est toujours ce que je fais.
Bin la TVA, c'est pas durpelicus a écrit :merçi yves mais je ne connais pas le montant de ttes ces taxes... aucune idée !
yvesg91 a écrit :Ca ferait :
200 dollars + 30 dollars fdp = 230 dollars = 180 euros
+ import : 202 euros
+ tva = 242 euros maxi qui sortent de ton porte-monnaie.
Il est neuf, donc il te suffit de comparer chez n'importe quel vendeur "pas cher" européen (frais de ports inclus !) :
Il est chez onlinegolf à 180 euros hors frais de port... donc à priori, c'est pas forcément une très bonne affaire
Appelles-les... souvent, il n'y a pas tout sur les sites internet...pelicus a écrit :yvesg91 a écrit :Ca ferait :
200 dollars + 30 dollars fdp = 230 dollars = 180 euros
+ import : 202 euros
+ tva = 242 euros maxi qui sortent de ton porte-monnaie.
Il est neuf, donc il te suffit de comparer chez n'importe quel vendeur "pas cher" européen (frais de ports inclus !) :
Il est chez onlinegolf à 180 euros hors frais de port... donc à priori, c'est pas forcément une très bonne affaire
pas en stiff...10.5°...