Taxes à payer si on commande sur Ebay US ?

Informez-vous sur les magasins de golf qu'il soient sur internet ou pas. Achats en Angleterre ou aux Etats-Unis ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Taxes à payer si on commande sur Ebay US ?

Message par pelicus »

salut à tous, y a t'il des soucis de taxe si on commande un truc sur ebay us ? :D je voudrais pas avoir de mauvaises surprises... :wink:
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: commander sur ebay us

Message par cycofcgb »

Comme toujours au US, les douanes peuvent se gaver et tu peux au final faire une mauvaise affaire.

C'est pas systématique, mais bon quand ça tombe ça peut faire mal.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: commander sur ebay us

Message par pelicus »

c est au hasard ? :?
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

Moi aussi, je me tâte à acheter une série via ebay US, mais ce n'est pas une série neuve, c'est une seconde main.
Du coup, les taxes ne peuvent pas s'y appliquer, non ?!
Je n'en ai aucune idée, mais il paraitrait logique que ca ne soit pas le cas.

Quelqu'un connait les temps de livraison moyens, via "USPS Priority Mail International" ?!

J'hésite à acheter, même si le vendeur à l'air sérieux (Power Seller, presque 17000 avis positifs).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MEBIDX:IT

Merci d'avance
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: commander sur ebay us

Message par superlent »

La base est la suivante: tout produit arrivant de l'extérieur de l'Union Européenne doit acquitter des droits de douane (peu élevés) et surtout la TVA sur la valeur totale (prix du produit et transport).

Une dérogation existe pour les colis envoyés de particulier à particulier, annotés "gift" de manière claire sur l'emballage et le bordereau. Ce marquage ne dispense pas de contrôles éventuels et de récupération des taxes dues (et de pénalités) en cas de fraude. La fraude est suspectée si l'objet est neuf, et avérée bien sur si on trouve une facture. Cette dérogation ne s'applique plus si la valeur de l'objet dépasse un certain montant.

La plupart des sociétés de transport prélèvent elles-même les taxes qu'elles reversent ensuite aux douanes, pour accélérer les procédures de dédouanement. A la livraison le coursier UPS ou Fedex te demandera un chèque correspondant à la valeur estimée des taxes (calculées en fonction de la valeur déclarée). Le vendeur n'a aucun intérêt à sous-déclarer la valeur de l'objet car c'est sur cette base qu'il sera remboursé en cas de perte ou dommage du colis (le vendeur doit ensuite te rembourser, pas la société de transport).

La seule exception est USPS, la société publique des postes américaines, qui n'a pas le droit de prélever les taxes de douane. C'est le client final (toi) qui est sensé déclarer aux organismes compétents la valeur du colis reçu et acquitter les taxes diverses. Les douanes peuvent contrôler le bon acquittement des taxes pendant assez longtemps (au moins un an je crois)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

superlent a écrit :La base est la suivante: tout produit arrivant de l'extérieur de l'Union Européenne doit acquitter des droits de douane (peu élevés) et surtout la TVA sur la valeur totale (prix du produit et transport).

Une dérogation existe pour les colis envoyés de particulier à particulier, annotés "gift" de manière claire sur l'emballage et le bordereau. Ce marquage ne dispense pas de contrôles éventuels et de récupération des taxes dues (et de pénalités) en cas de fraude. La fraude est suspectée si l'objet est neuf, et avérée bien sur si on trouve une facture. Cette dérogation ne s'applique plus si la valeur de l'objet dépasse un certain montant.

La plupart des sociétés de transport prélèvent elles-même les taxes qu'elles reversent ensuite aux douanes, pour accélérer les procédures de dédouanement. A la livraison le coursier UPS ou Fedex te demandera un chèque correspondant à la valeur estimée des taxes (calculées en fonction de la valeur déclarée). Le vendeur n'a aucun intérêt à sous-déclarer la valeur de l'objet car c'est sur cette base qu'il sera remboursé en cas de perte ou dommage du colis (le vendeur doit ensuite te rembourser, pas la société de transport).

La seule exception est USPS, la société publique des postes américaines, qui n'a pas le droit de prélever les taxes de douane. C'est le client final (toi) qui est sensé déclarer aux organismes compétents la valeur du colis reçu et acquitter les taxes diverses. Les douanes peuvent contrôler le bon acquittement des taxes pendant assez longtemps (au moins un an je crois)
Donc si j'ai bien compris, je suis censé être obligé de déclarer la valeur aux autorités francaises, et de m'acquitter des taxes qui vont bien. Mais si je ne le fait pas, c'est à mes risques et péril ?!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: commander sur ebay us

Message par superlent »

gun75 a écrit :Moi aussi, je me tâte à acheter une série via ebay US, mais ce n'est pas une série neuve, c'est une seconde main.
Du coup, les taxes ne peuvent pas s'y appliquer, non ?!
Je n'en ai aucune idée, mais il paraitrait logique que ca ne soit pas le cas.
Quelqu'un connait les temps de livraison moyens, via "USPS Priority Mail International" ?!
Si les taxes s'appliquent, que l'objet soit neuf ou d'occasion. Elles ne s'appliqueraient pas que si l'objet avait déjà fait l'objet d'une transaction commerciale dans l'Union Européenne.
Livraison par USPS: 10-15 jours environ, parfois moins

Si on ne déclare pas la valeur de l'objet acheté et on ne paye pas les taxes afférentes, c'est comme ne pas payer ses impôts du point de vue de l'état. Cependant les contrôles sont rares (mais ils existent). En cas de contrôle, comme tu es un particulier tu dois pouvoir t'en sortir en payant les taxes et une pénalité de 10%
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

Merci bcp Doc SL pour toutes ces infos précieuses (comme d'habitude :D ) !!

Je sais pas si tu as jeté un coup d'oeil à la série en question, mais elle a l'air en plutôt bon état (le "pire" a l'air d'être la tranche du fer9) et je ne pense pas que ca soit une contrefaçon, vu la "réputation" du vendeur.

www.onlinegolf.co.uk en propose 458£ neuf.

En sachant que je veux faire changer les shafts (j'ai 7 NS Pro950 qui dorment à la maison, je devrais juste en faire rajouter un 8ème), et que le fait que la série soit neuve importe peu tant que celle d'occasion est en bon état...

Un avis ?! (voir si ca vaut le coup de me lever à 3h pour suivre la fin des enchères ! :mrgreen: )
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: commander sur ebay us

Message par superlent »

Je pense qu'elle ne se vendra pas à 285$, cette série :wink:
Il y a déjà 24 enchères, dont un qui a l'air de tenir à l'emporter (à moins que ce ne soit une enchère automatique). Je verrai plutôt l'objet partir vers les 350$
L'état à l'air très correct, pourquoi pas ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

Effectivement, même si les photos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, les faces de club ont l'air nickels.
Je me doute qu'elle finira dans les 350$. J'ai mis une enchère à 280, mais ca a surenchéri direct. J'espère juste ne pas me faire avoir au final :)
Le plus dur sera de me fixer une limite à pas dépasser :mrgreen:

Merci pour ton avis !

De toute façon, je vais faire un peu de route ce soir, pour les essayer (j'ai trouvé un magasin les ayant à l'essai en gaucher :shock: )
Donc de toute façon je serais fixé s'ils me plaisent ou non, avant de faire une bêtise ! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: commander sur ebay us

Message par Ed »

Pour compléter Superlent, mon expérience de presque une centaine de transactions ebay USA :
- UPS et Fedex : taxes payées dans tous les cas, à éviter même si c'est la livraison la plus rapide.
- USPS : jusqu'à je crois 150 euros HT (coût d'achat + livraison), le colis n'est pas taxé. Au delà il faut prévoir un surcoût 30% de ce que tu as payé (prix d'achat + livraison) pour ne pas avoir de surprises. Çà correspond à la TVA + divers droits de douane plus ou moins forfaitaires qui montent vite.

Et de façon générale en rappel pour ebay USA :
- toujours un powerseller, vérifier les évaluations négatives
- tester la communication du gars, c'est un bon signe de sérieux
- bien connaitre le prix de ce qu'on achète, neuf et occasion, France, UK (golfbidder ...)
- suivre quelques enchères pour voir à combien çà part et faire son calcul de rentabilité (prix vente + transport + taxes comparé au prix français et UK)
- se donner un prix d'achat maxi (en tenant compte du transport et des taxes, je me répète)
- si tu peux trouver des ventes se terminant avant minuit, il y a moins de monde pour faire ton enchère finale dévastatrice :lol:
swing baby swing !!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

Merci pour le complément.

Donc, si je comprends bien, je serais quasiment sur de payer les taxes (TVA+douanes) ?
Je les paierais à quel moment ? à la réception ?

Malgré tout ça, le prix reste encore très inférieur au site anglais (tout compris!), même en rajoutant 80$ à la meilleure enchère actuelle.
Malheureusement, la vente se finit à 3h30, donc en pleine fin de journée aux USA... :evil:

C'est pas grave, je me battrais jusqu'au bout, surtout qu'une série gauchère, ça devrait pas intéresser grand monde... :mrgreen: :mrgreen:

Mais si ca se trouve, je ne vais pas du tout aimer la sensation tout à l'heure au practice, donc bon... :roll:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: commander sur ebay us

Message par Ed »

gun75 a écrit :Donc, si je comprends bien, je serais quasiment sur de payer les taxes (TVA+douanes) ?
de très fortes chances mais çà peut passer ...
gun75 a écrit : Je les paierais à quel moment ? à la réception ?
oui, comme avec UPS
Fedex t'envoie la facture après, c'est plus vicieux
swing baby swing !!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: commander sur ebay us

Message par vftp95 »

à part pour les petits objets, légers. Achetez aux US s'avère presque toujours perdant une fois agrégés : les droits de douanes, la TVA et le coût du transport.

je préfère de très très loin ebay.uk, pas autant de choix bien sûr mais surtout 0 taxes, autres frais et des frais de port raisonnables.

mon "TIP" , beaucoup de proshops de clubs ont une boutique sur ebay et là en général, rapport qualité prix imbattablen et celà peut être important d'avoir des clubs "made for europe" en cas de SAV, les marques sont plus compréhensives car c'est le même matos qu'en France. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

J'ai effectivement comparé tout ça... Mais trouver une série du 3 au PW, en gaucher (le plus dur) et assez peu distribuée en Europe (il suffit de voir le nombre d'annonces correspondantes à cette série sur Golf Bidder), c'est loin d'être évident...
Surtout au prix d'origine (dans les 900€ en France)...
Même en rajoutant 30% pour les taxes et autres frais de douanes, je trouve que je reste gagnant (si je remporte l'enchère bien sur). Mais c'est à relativiser car ca sera une deuxième main. Mais, à la vue des photos, ce n'est pas un problème ! :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: commander sur ebay us

Message par vftp95 »

tu as regardé là ? http://www.lefthandedgolf.co.uk/ :wink:

mes 2 potes de golf sont gauchers, çà aide à avoir qq réflexes...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

Oui, je regarde régulièrement. Mais le prix de la série que j'ai ciblé est encore supérieur à celui sur onlinegolf, de 100£
Donc, par rapport à la série d'occaz US, malgré le prix de l'envoi et des taxes, ca n'a rien à voir :wink:
Mais merci pour l'info !

Allez, feu, c'est l'heure d'aller tester le club !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

superlent a écrit :La seule exception est USPS, la société publique des postes américaines, qui n'a pas le droit de prélever les taxes de douane. C'est le client final (toi) qui est sensé déclarer aux organismes compétents la valeur du colis reçu et acquitter les taxes diverses. Les douanes peuvent contrôler le bon acquittement des taxes pendant assez longtemps (au moins un an je crois)
Même plus !
Arrivé sur le territoire français, c'est la poste (colissimo) qui prends le colis en charge, et là... bingo !
Si (en général) la valeur du colis dépasse une centaine d'euros, faut sortir le carnet de chèque...
Pis ils n'envoyent pas de facture ultérieurement comme UPS ou Fedex... Si t'as pas d'argent là, tout de suite, quand le facteur sonne... t'as pas ton colis !

Pour Fedex, ils envoyent une facture dans la semaine. Attention, si on se fait livrer au bureau... c'est le bureau qui reçoit la facture !
Pour UPS, j'ai déja des colis qui sont passés à l'as, sans distinction de montant. Ils m'envoient la facture en fin de mois.
Dernière modification par yvesg91 le 30 août 2010, 18:52, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: commander sur ebay us

Message par superlent »

yvesg91 a écrit : Arrivé sur le territoire français, c'est la poste (colissimo) qui prends le colis en charge, et là... bingo !
Si (en général) la valeur du colis dépasse une centaine d'euros, faut sortir le carnet de chèque...
Pis ils n'envoient pas de facture ultérieurement comme UPS ou Fedex... Si t'as pas d'argent là, tout de suite, quand le facteur sonne... t'as pas ton colis !
Par UPS et FEDEX également il faut payer à la livraison (parfois c'est vrai que Fedex envoie une facture après coup, mais c'est rare). Pour USPS, c'est nouveau alors, car auparavant ils ne passaient pas toujours par Colissimo. Et dans ce cas ça doit être Colissimo qui se charge du dédouanement, d'où la facture à l'arrivée
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

superlent a écrit :dans ce cas ça doit être Colissimo qui se charge du dédouanement, d'où la facture à l'arrivée
C'est exactement ça !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

superlent a écrit :Par UPS et FEDEX également il faut payer à la livraison
Je n'ai jamais payé avec eux à la livraison... cela dépends peut-être des dépôts...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: commander sur ebay us

Message par superlent »

J'y ai eu droit à chaque fois
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: commander sur ebay us

Message par vftp95 »

Moi aussi, :( pour le golf, les fringues et aussi les maillots de basket pour mon fils.

En tout une dizaine d'achats et toujours les frais à payer sauf une fois lors de mon seul achat à un particulier, le maillot de basket tenait dans une enveloppe kraft toute bête :wink:

A mon avis il vaut mieux les prévoir et t'as grosso une chance sur 20 ou 30 d'y échapper, je parierai pas dessus...

Tu as essayé de négocier sur les sites uk ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

Non j'ai pas tenté car la série est déjà en plus grosse promo qu'à l'accoutumée.
C'est leur dernière, mais il y a deux semaines, il leur en restait 3 ou 4. Donc ca se vend. En promo jusqu'à demain soir !
De toute façon, j'ai pris en compte le fait que je paierai les taxes, et donc tant mieux si je ne les paie pas, ca sera un petit bonus non négligeable :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

Au final, manquant d'expérience sur eBay, j'ai mal enchéri, et donc perdu l'enchère.
Le prix est passé en quelques dizaines de secondes de 285$ à plus de 400$, ma limite haute.

Il y avait un seul autre enchérisseur (c'est français ?!), mais il était hors de question qu'il gagne la série à un prix aussi bas :mrgreen: :lol:

Du coup, je l'ai commandé sur onlinegolf ! Au moins, pas de mauvaise surprise du au transport si le produit est mal emballé...etc. Et le matos sera neuf !

Merci encore à vous pour les conseils / informations !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: commander sur ebay us

Message par Guil »

Sincèrement, je pense que perdre l'enchère était une bonne affaire :wink: :D
Moins de "stress" lié au frais de douane, livraison,...
SAV non assuré
Rapport qualité/prix très moyen à 400$+frais
....

Au moins, là, tout est sûr...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: commander sur ebay us

Message par vftp95 »

+1000

Le neuf çà n'a rien à voir, tout sera impeccable et effectivement le SAV possible au cas où

Tu nous raconteras la suite.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

C'est ce que je me suis dit au final :lol:
Effectivement, au prix ou la série est partie, je n'économisais qu'une cinquantaine d'euros (frais de douane and co compris).

Donc, du coup, ca ne valait plus du tout le coup ! Surtout pour de l'occase.

Et la, je recevrais les clubs sous 6 jours ouvrables max il me semble. :roll:

PS : Je l'ai essayé hier, avec un shaft un peu lourd, c'était un régal !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: commander sur ebay us

Message par superlent »

En calculant, depuis le prix de 405$ pour le vendeur auquel on rajoute transport et frais de douane, on arrive à 580$. Soit 464 € (parité arrondie à 1.25 en tenant compte des frais bancaires). Soit les prix de onlinegolf en neuf. Et avec une garantie
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: commander sur ebay us

Message par gun75 »

superlent a écrit :Soit les prix de onlinegolf en neuf. Et avec une garantie
La garantie, ca n'a pas de prix :mrgreen:
Non, chez onlinegolf, ca m'a coûté 458£ (série du 3 au PW, et non du 4 au PW), donc environ 560€. Mais les frais de port gratuits, ça c'est cool :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Sultan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2008, 17:34
Index : 17,3
Localisation : Courbevoie

Re: commander sur ebay us

Message par Sultan »

Mon expérience sur l'achat aux US via Ebay

Tous les power sellers auxquels je me suis adressé ont toujours été réglos: pas de pb de livraison, produit dans un état conforme à la description,...

En ce qui concerne les frais de port, je suis toujours passé par des vendeurs qui envoient leurs produits via USPS seulement pour des raisons financières (moins cher que par un transporteur de type FEDEX ou UPS). ça met seulement plus de temps.

J'ai encore récemment acheté un putter qui a mis 10 jours pour arriver.

Bien évidemment, je choisis des produits pour lesquels je peux enchérir qu'aux tous derniers moments. En pleine nuit, ça ne vaut pas le coup.

@+
Driver TM R9 460 en 10,5° sur Aldila nv65s
B5 TM RBZ Reg, 19°
Hybride TM Jetspeed Reg, 19° + 22°
TaylorMade Tour Preferred CB 4-AW sur NSPRO 950 GH Reg
Mizuno JPX 54°; 58°
Odyssey White Hot XG #7
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: commander sur ebay us

Message par snake »

Pour les enchères de nuit ... et même pour les autres :wink: il existe un système que j'ai beaucoup utilisé, à l'époque ou la parité €/$ était très interressante ... du genre = 1,50
Il s'agit de auctions sniper, qui permet avec un abonnement et un coût de l'ordre de 0,5 USD, par enchère gagnée, d'avoir en fonction d'une enchère maximum fixée, une action dans les 5 secondes précédant la fin de la vente :P
si le montant max fixé est dépassé avant la fin, un message est envoyé à l'encherisseur par mail.

j'ai du utiliser Sniper, pour une bonne trentaine d'achats et environ 50 enchères ... et jamais eu un souci :wink:

Pour les frais de douanes et de TVA ... :x c'est maintenant vraiment très rare de pouvoir y échapper !
avec le taux de change actuel, les frais de port, les frais de douanes et la TVA ( environ 26% du montant enchere) sur l'achat et le transport ... les achats US ne sont plus interressants :cry:

Pour feedex, il y a deux configurations possibles ..
Contre remboursement, et la il faut s'acquitter des frais de douanes et de TVA, pour récuperer son colis :(
Ou un envoi differé de la facture de la part de feedex .... et je me suis posé la question de savoir, si eux .... payaient systématiquement les frais qu'il réclament aux destinataires :?:
J'en suis pas convaincu ... et je me demande, si ce n'est pas une formidable pompe à fric :lol: pour payer des sommes folles sur les tournois du PGA Tour :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: commander sur ebay us

Message par pelicus »

dommage y a une annonce qui m'interesse pour un driver r9 en stiff sur ebay usa mais vos remarques me freinent, que dois ja faire ? :D
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: commander sur ebay us

Message par vftp95 »

Si le shaft est pas trop "exotique", on en trouve un peu partout sur les sites UK a 149£
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

pelicus a écrit :dommage y a une annonce qui m'interesse pour un driver r9 en stiff sur ebay usa mais vos remarques me freinent, que dois ja faire ? :D
Tu prends le meilleur prix que tu trouves en europe.
Tu y ajoutes une estimation des frais de port, de taxe d'import et de TVA (comme si cela venait des USA).
Tu retires de ce montant 30 à 50% (30% mini sur du neuf, jusqu'à 50% si c'est de l'occaze en moyen état).
Tu obtiens ainsi ton prix d'achat MAXI à ne pas dépasser sur ebay.

C'est toujours ce que je fais. :wink:
Dernière modification par yvesg91 le 01 sept. 2010, 12:54, modifié 3 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: commander sur ebay us

Message par pelicus »

vftp95 a écrit :Si le shaft est pas trop "exotique", on en trouve un peu partout sur les sites UK a 149£
non justement on en trouve plus du tout :(
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: commander sur ebay us

Message par pelicus »

yvesg91 a écrit :
pelicus a écrit :dommage y a une annonce qui m'interesse pour un driver r9 en stiff sur ebay usa mais vos remarques me freinent, que dois ja faire ? :D
Tu estimes les frais de port, de taxe d'import et la TVA.
Tu retires de ce montant 30 à 40%.
Tu obtiens ainsi ton prix d'achat MAXI à ne pas dépasser sur ebay.

C'est toujours ce que je fais. :wink:
je suis incapable d'estimer tt ça ! :lol: :wink:
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

Relis, j'ai fais un petit edit pour être plus compréhensible :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: commander sur ebay us

Message par pelicus »

merçi yves mais je ne connais pas le montant de ttes ces taxes... aucune idée ! :D
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

pelicus a écrit :merçi yves mais je ne connais pas le montant de ttes ces taxes... aucune idée ! :D
Bin la TVA, c'est pas dur :mrgreen:
Les taxes d'imports, comptes 12% de la valeur DECLAREE sur le colis.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: commander sur ebay us

Message par pelicus »

donc pour ça

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... :BODO:US:1

ça fait 200+36+24+30 = 300 ? fdi ? :D
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

Ca ferait :

200 dollars + 30 dollars fdp = 230 dollars = 180 euros
+ import : 202 euros
+ tva = 242 euros maxi qui sortent de ton porte-monnaie.

Il est neuf, donc il te suffit de comparer chez n'importe quel vendeur "pas cher" européen (frais de ports inclus !) :
Il est chez onlinegolf à 180 euros hors frais de port... donc à priori, c'est pas forcément une très bonne affaire
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: commander sur ebay us

Message par pelicus »

yvesg91 a écrit :Ca ferait :

200 dollars + 30 dollars fdp = 230 dollars = 180 euros
+ import : 202 euros
+ tva = 242 euros maxi qui sortent de ton porte-monnaie.

Il est neuf, donc il te suffit de comparer chez n'importe quel vendeur "pas cher" européen (frais de ports inclus !) :
Il est chez onlinegolf à 180 euros hors frais de port... donc à priori, c'est pas forcément une très bonne affaire

pas en stiff... :( 10.5°...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: commander sur ebay us

Message par yvesg91 »

pelicus a écrit :
yvesg91 a écrit :Ca ferait :

200 dollars + 30 dollars fdp = 230 dollars = 180 euros
+ import : 202 euros
+ tva = 242 euros maxi qui sortent de ton porte-monnaie.

Il est neuf, donc il te suffit de comparer chez n'importe quel vendeur "pas cher" européen (frais de ports inclus !) :
Il est chez onlinegolf à 180 euros hors frais de port... donc à priori, c'est pas forcément une très bonne affaire

pas en stiff... :( 10.5°...
Appelles-les... souvent, il n'y a pas tout sur les sites internet...
Pis en UK, il y en a plein !
Sinon, je te conseille d'aller aussi voir le magasin que tu as trouvé sur ebay, mais sur son site direct.
Et aussi, peut-être peux-tu regarder dans les occases ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 07 janv. 2009, 15:01
Index : 25,6
Localisation : Jarrie (38)

Re: commander sur ebay us

Message par suitepee »

Bonjour

Pour relancer le sujet, j'ai commandé sur Ebay (Timtheputterman) une série de fers TAYLORMADE Burner graphite regular (5-PW) à 410 $ frais de port inclus, soit 314 euros. J'ai payé le 24/09, je les ai reçus le 30/09 par USPS (suivi sur leur site).

Pour l'instant, je n'ai payé aucun frais de douane.

suitepee.
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
teuy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 23 mai 2008, 14:26
Index : 10,7
Localisation : Rodez

Re: commander sur ebay us

Message par teuy »

Moi je me tate sévère!!
-Driver Mp-600 Fujikura E-360 Stiff
-Hybride Cobra Baffler 2 (usé) A remplacer par Hybride 3 Taylor Made TP Regular
-Série Mizuno MP-57 PX 5.5 du 4 au PW
-Sandwedges Mizuno 52°, Cleveland 58°
-Putter Rossa Daytona
Répondre

Revenir à « Magasins / Vente en ligne »