Achat de série de fer

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FenStagg
Index : Non classé

Achat de série de fer

Message par FenStagg »

Bonjour à tous !

Je commence le golf et j'utilise actuellement une vielle série que l'on me prête apparemment de chez décathlon et je trouve les fer très difficile à jouer (pas une grande cavité, distance moyenne, sensation moyenne peu être dut au shaft acier). Bref je vais devoir rendre la 1/2Série un jour et je commence à voir un peu ce que je pourrais acheter.
Je compte acheter au détail (sauf un set de fer bien sur) et composer une série avec laquelle je vais pouvoir jouer relativement longtemps (oui je suis étudiant lol ;) ).

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette série de fer :

http://thegolfcoastonline.com/item.asp? ... /Iron-Sets ... =PriceDesc

dans un budget de 160$ max ;)

Merci à tous par avance ;)

dans l'attente de vous lire, bonne soirée ou bonne journée à tous !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Achat de série de fer

Message par superlent »

Deux choses d'abord:
premièrement le site en question n'inspire pas absolument confiance, une recherche whois aboutit sur... du vide, ou plus exactement des propriétaires qui souhaitent jalousement conserver leur anonymat (et ont fait ce qu'il fallait), et surtout voir cohabiter d'un coté des clubs miura, des shafts et du matériel plutôt haut de gamme (à des prix haut de gamme également) et d'un autre coté des clones vendus bon marché, c'est très inhabituel (bien qu'à ma grande surprise, il soit cité comme revendeur officiel sur le site miura).

Deuxièmement la valeur livrée chez toi ne sera pas de 130$, malheureusement, mais plutôt autour de 220$ si tu passes par un transporteur officiel (UPS ou autre), car tu ne couperas pas aux frais de transport (compte environ 50$ pour une série, c'est la valeur minimale qu'on voit partout sur les sites US pour la France), puis une fois arrivé ici aux frais de douane et la TVA (compte 25% du total produit plus transport, le transporteur les règle pour toi aux autorités lors du dédouanement et te demande de le rembourser pour que tu récupéres ton colis).

C'est ce qui fait que à moins que tu aies la possibilité de te faire livrer par un autre créneau (famille, ami), je en te conseille pas de traiter avec un magasin US.
Si tu veux rester sur un budget en dessous de 160$ (ou 130€), il vaut mieux regarder du coté de l'occasion, à mon avis
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
FenStagg

Message par FenStagg »

merci de ta réponse ;)

Pour la fiabilité du site apparemment, un autre membre de golftechnic a déjà commandé sur ce site, et il n'avait pas l'air mécontent ... Mais je vais le contacter pour en savoir plus.

Sinon cette série de fer est comment pour vous ?

Bonne journée.
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12,2
Pays : Belgique

Message par rva »

Salut,

Je viens d'acheter les miens chez http://www.nordicagolf.fr

Très bon site et sérieux. Un copain a déjà acheté chez eux sans problème.

J'attends mes clubs (série de fers) qui devraient arriver demain ou mercredi :D
FenStagg

Message par FenStagg »

Merci pour ce magasin. En effet il y a pas mal de bon produit apparement.

Sinon j'ai actuellement une série décathlon greeway (en prêt), shaft acier, apparement Mid Size (vu sur le S).
je pense similaire à celle-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... sport.html

Mon état de jeu actuelle:
J'envoi la balle entre 70 et 75m avec le fer 9
Je me fait (et j'ai) mal à la main gauche car depuis que je prend des cours et que l'on ma dit de toucher le tapis quand je frappe j'ai tendance à planter le club avant la balle.
Malgré tout j'ai une bonne trajectoire (relativement droite).

Etat d'espris vis à vis de mes clubs:
Je les trouve difficiles a jouer, la cavité me parait pas assé profonde et je recent de moins en moins de senssations et de plaisir à jouer avec.

Ce que je cherche:
Des clubs simple à jouer.
Que je puisse garder longtemps (atteindre un index assé bas avec).

Est-ce que mes club sont effectivement difficiles à jouer ?
Mon club peut peut-être me proposer une séri Wilson graphite (je vous donnerais des infos précises des que possible).

Merci pour vos réponses.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Va sur golbidder, et cherche dans tes prix une série à forte cavité arrière.
Sinon, une très bonne série pour débuter, et qui se revend pas mal d'occase: Décathlon Inesis Canaveral 500. si tu en trouves une d'occase, c'est encore mieux, comme ça, tu pourras te garder un peu de sous pour t'offrir un bon putter (le club le plus important pour le golfeur)
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Tu as vu ca?
viewtopic.php?f=54&t=12408
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 5,8

Message par loube64 »

oui la rubrique occasions fourmille de bonnes occasions justement, avec des clubs adaptés à ton profil.
Les nickent ont l'air super, les MX17 pas mal aussi :wink:
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
FenStagg

Message par FenStagg »

En effet ils ont l'air pas mal.
Par contre la cavité est composé de graphite, cela produit il me même effet qu'une cavité creusée ?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

"Les deux inserts en tungstène-polymer permet de repartir le maximum de poids vers le talon et la pointe pour plus de stabilité et de tolérance à partir de n'importe quel endroit de la face.
La tête de club creuse et son poids périphérique ainsi que sa partie arrière en graphite limitent les vibrations tout en procurant un toucher doux"
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Les MX17 sont très bien aussi...un peu plus exigeant, mais même si tu galeres au début avec, ils te suivront plus longtemps...
J'ai pas vu le prix des MX17...c'est juste que Nickent, comme j'avais essayé 15 jours avant...ca m'a parlé :wink:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Mx17, difficiles? C'est pas un petit peu exagéré? J'ai commencé avec ça (et des 23) en prêt pour le practice... C'était pas plus difficile que les inésis que j'ai acquis ensuite, même un peu mieux au niveau des sensations. Très bien pour commencer (bon, c'est vrai que je suis un peu mizumaniaque :D )
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
benslimo
Par Expert
Par Expert
Index : 2,9

Message par benslimo »

Bonjour

Je revient sur le message de Superlent concernant les frais de douanes en provenance des EU.
Si tu te fait livrer par USPS (US postal), c 'est la facteur qui te livre et tu ne payes pas de frais de douane.
Par contre je confirme le fait que si tu payes la douane, aucun interet d' acheter aux EU.

Poour golfbidder, c' est un site serieux, beaucoup de choix, pas de deception concernant la qualité du matos. Par contre avant d' acheter, contact bien le site pour te faire confirmer la taille , le lie etc... des clubs car j' ai reçu une serie MX 25 raccourcie de 1inch avec aucune precicion sur l' annonce.

Pour le choix de tes clubs, il est evidemment important de choisir une serie adaptée mais surtout une serie qui te fait kiffer et qui te donne envie de "claquer" des balles comme dirait ma fille de 4 ans:)

Bonne journée
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

benslimo a écrit : Si tu te fait livrer par USPS (US postal), c 'est la facteur qui te livre et tu ne payes pas de frais de douane.
Les objets acquis aux US sont toujours soumis à des frais de douane, quel que soit le livreur.
Ceci dit, avec USPS, tu passes souvent (mais pas obligatoirement) au travers... :D
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
benslimo
Par Expert
Par Expert

Message par benslimo »

Tu as tout à fait raison, on est d' accord.
Ceci dit, ça c 'est toujours bien passé pour moi :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

ChrisFdp22 a écrit : Les objets acquis aux US sont toujours soumis à des frais de douane, quel que soit le livreur.
Ceci dit, avec USPS, tu passes souvent (mais pas obligatoirement) au travers... :D
Oui, et je trouve que le souvent l'est de moins en moins, j'aurais tendance à dire que maintenant c'est à peine 50% des cas
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
benslimo
Par Expert
Par Expert

Message par benslimo »

C' est aussi possible, ça fait 3 - 4 mois que j' ai pas acheté aux EU donc je te fait confiance.

bon en fait, j' aurais mieux fait de rien dire au sujet de usps :D je suis depassé...
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

superlent a écrit :
ChrisFdp22 a écrit : Les objets acquis aux US sont toujours soumis à des frais de douane, quel que soit le livreur.
Oui, et je trouve que le souvent l'est de moins en moins, j'aurais tendance à dire que maintenant c'est à peine 50% des cas
Une explication possible :

"Jérôme Fournel, directeur général des douanes et droits indirects et Jean-Paul Bailly, président directeur général du groupe La Poste, ont inauguré ce matin, le nouveau centre de dédouanement postal de Chilly-Mazarin (91) dédié à l'acheminement et au traitement des flux import-export de colis postaux.
La Poste

L'ouverture de cette nouvelle structure scelle le partenariat Douane/Poste autour d'une stratégie commune de performance à l'international : La Poste en obtenant le statut de déclarant en douane et la douane en implantant ses moyens d'intervention au plus près des flux de marchandises. Les deux partenaires, dont les compétences spécifiques sont complémentaires, s'associent ainsi pour fluidifier et sécuriser les échanges internationaux dans le secteur postal, et renforcent leurs liens stratégiques avec le monde du transport et de la logistique.

Opérationnel depuis le 1er septembre 2009, le Centre d'Echanges International (CEI) de Chilly-Mazarin traite chaque jour près de 13.000 colis (5.000 à l'importation et 8.000 à l'exportation) en provenance et à destination de plus de 190 pays dans des délais et avec une qualité de service optimale. L'adaptation de La Poste aux constantes évolutions de la réglementation douanière traduit sa volonté d'être un acteur reconnu et fiable au niveau international.

Les agents des douanes du bureau de douane postal s'appuient sur des capacités de ciblage renforcées, des moyens informatiques et matériels performants (télé procédure de dédouanement Delta X et scanneur de détection RX), et sur une solide expérience appuyée par des formations renforcées. Cette modernisation des moyens et des méthodes de travail leur permet de réaliser des contrôles sélectifs tout en préservant la fluidité des échanges.

Le Centre d'Echanges International et le Bureau de Douane Postal de Chilly-Mazarin incarnent le partenariat actif entre un établissement postal compétitif à l'international et une administration des douanes en pleine modernisation.

Attentif à la rationalisation des coûts et aux garanties de sécurité accrues offertes aux usagers, ce partenariat s'inscrit dans une logique partagée de qualité du service final rendu aux citoyens et aux entreprises et de développement des flux internationaux."
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
FenStagg

Message par FenStagg »

C'est bon j'ai acheté les fer Nikent ;)

Premières sensations avec aujourd'hui.
Le changement n'a pas trop modifié la distance, même si j'ai gagné quelques mètres (mais bon pour trois séance de practice à mon actif difficile de dire combien etc.) mais je fait un peu plus de fausse trajectoire (parte plus à droite). Cela est surement dut au changement de grip ;).

Gros point également, Je ne me fait plus mal au mains !!!! et ça c'est classe.

Bref, satisfait pour le moment.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

en tout cas merci , enfin un débutant qui n'envoie pas la balle a 130m avec son fer 9...

bonne progression avec tes fers !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
FenStagg

Message par FenStagg »

Non en effet j'en suis très loin lol ;)

Pourquoi beaucoup de débutant envoi à 130m avec le fer 9 ???

Et vous vous envoyez à combien ?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

FenStagg a écrit :Non en effet j'en suis très loin lol ;)

tiens, jette un œil la dessus :mrgreen: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 12&t=11515 et tu va voir que pour un débutant, tu va te sentir "ridicule" :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Message par tahitikel »

Salut FenStagg ,

Je vois que tu as déjà essayé tes nouveaux clubs. J'espère qu'ils vont te convenir.
Bon entrainement.
FenStagg

Message par FenStagg »

tahitikel a écrit :Salut FenStagg ,

Je vois que tu as déjà essayé tes nouveaux clubs. J'espère qu'ils vont te convenir.
Bon entrainement.

J'espère aussi ;) entrainement demain matin 9 heures ;) mais pour le moment tout s'annonce bien. Je pense avoir une bonne relation avec mes clubs pour le moment.

ptifred a écrit :
FenStagg a écrit :Non en effet j'en suis très loin lol ;)

tiens, jette un œil la dessus :mrgreen: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 12&t=11515 et tu va voir que pour un débutant, tu va te sentir "ridicule" :D
LoL certaines stats sont vraiments impressionnante !!! lol j'espère faire au moin 100m avec le fer 9 déjà et avoir une bonne régularité de différence de distance entre chaque clubs...
Il vas me falloir de l'entrainement ...
benslimo
Par Expert
Par Expert

Message par benslimo »

T' occupes pas de tes distances, du moment que c 'est toujours les meme :D

Pour moi, mon fer 9 c' est 110, 115 m après je peux l' envoyer à 130m sur la practice mais une fois sur deux et n' importe où, alors....

en tout cas bon golf à toi avec tes nouveaux clubs :wink:
FenStagg

Message par FenStagg »

Merci ;)