votre avis Acer XK

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

vince2311
Index : 9,3

votre avis Acer XK

Message par vince2311 »

Bonjours, je débute avec un swing qui part assez fort parait il (120 m au 9) et je mesure 1m92... Je joue pour l'instant avec 1/2 série wilson (X31 je crois) standard. J'ai regardé les séries sur mesure et au fiting en ligne on me conseille une longueur +1 et un grip midsize et un shaft stiff.
Vu mon budget limité, les fer acer xk me paraissent pas mal (visible sur nordica golf ou tlb golf), qu'en pensez vous ?
Un shaft acier me conviendrait-il ? quelle différence avec le grafite à part le prix ?
ça fait beaucoup de question, merci d'avance si quelqu'un a la patience de me répondre.
driver jet speed
B3 nike
H3 nike
3/P H4 et jpx 825pro
50/56 titleist
putter scotty X...
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,2

Re: votre avis Acer XK

Message par legrand »

je ne pourrais pas te repondre sur les acer mais j ai commandé chez tlb une serie Caiman j en suis satissfait je viens de commander 5 fers snake un peu plus cher ,comme toi j ai fais rallonger shaft
donnes nous des nouvelles de tes nouveaux club

le seul probleme avec tlb ,comme les autres on ne peut essayer les clubs
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
frisco78
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,8
Pays : Suède

Message par frisco78 »

Vince
prend contact avec "rva" sur le site serie de fers,il a des xk,quand on debute meme avec 1,90m les clubs standart sont suffisants je pense,j'ai vu sur un forum golf un gars qui jouait avec des xk et a descendu son index de 10-12 points ,j'ai vu sur le net la reclame des xk ils ont un beau look,aussi bien que certaines grandes marques et surtout beaucoup moins chers.pour debuter c'est l'ideal,pas d'arriere pensee.
ps.mon fils joue avec des clubs rallonges d'un pouce mais il mesure 1,98m.
bon golf
frisco78
Titleist AP2 - 910 D2
PING Spoon + Hybrid
Putter Callaway
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

vince2311 a écrit :Bonjours, je débute avec un swing qui part assez fort parait il (120 m au 9) et je mesure 1m92... Je joue pour l'instant avec 1/2 série wilson (X31 je crois) standard. J'ai regardé les séries sur mesure et au fiting en ligne on me conseille une longueur +1 et un grip midsize et un shaft stiff.
Vu mon budget limité, les fer acer xk me paraissent pas mal (visible sur nordica golf ou tlb golf), qu'en pensez vous ?
Un shaft acier me conviendrait-il ? quelle différence avec le grafite à part le prix ?
ça fait beaucoup de question, merci d'avance si quelqu'un a la patience de me répondre.

Tout d'abord tu peux oublier le fitting en ligne, qui propose autant de bêtises qu'il ne peut en régler, et n'est en pratique valable que pour les bons à très bons joueurs. La longueur des shafts dépend de deux paramètres, dans cet ordre: l'habileté du joueur, puis sa taille. Quand il y a juste une question de taille et que le joueur est débutant, il y a avantage à lui faire jouer les clubs les plus petits possibles (cela limite beaucoup les décentrages) et on adapte à la taille du joueur en jouant sur le lie (éventuellement +3 ou +4°). Bien sur ça ne veut pas dire donner à un débutant de 2 mètres des clubs raccourcis de 4 pouces, mais toi même arrive à jouer une demi-série standard avec déjà de grosses longueurs avec l'un des plus petits fers.
Pour la taille du grip, un principe est de prendre (en absence de pathologie articulaire, arthrose, etc...) le grip le plus fin possible sans qu'on ait l'impression de que le club glisse des mains. Si avec ta série actuelle tu trouves que ton grip était trop fin passe au midsize, sinon reste sur du standard.
Entre acier et graphite, l'énorme différence c'est le prix, et accessoirement le graphite absorbe plus les vibrations parasites, en plus d'être notablement plus léger, ce qui est un avantage pour les personnes de constitution frêle. Avec ton gabarit et ton budget la question ne se pose pas, c'est acier pour toi.
Pour le choix entre stiff et regular la réponse n'est pas simple; la majorité des cogneurs se trouvent mieux avec du stiff lorsqu'ils débutent, mais souvent lorsqu'ils progressent ils repassent en regular.

Pour ce qui est des clubs proposés par Nordica Golf, aucun souci sur les têtes, par contre je suis un peu plus réservé sur le shaft de base, j'aurais tendance à te proposer de partir sur des modèles comme le True Temper Dynamic Gold High Launch (en stiff probablement), ou éventuellement sur leur Appollo Phantom Stepless Steel si tu es très court en finances.
Une curiosité, la modification de la longueur est gratuite, mais pas le réglage du lie :wink: les coquins
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Draidenk »

J'ai acheté des Acer XK (tout standard) chez NordicaGolf et j'en suis très satisfait.
A 160€, la série livrée chez toi, le rapport qualité/prix est, à mon avis, imbattable ! Bref, pas de gros risques de se tromper, c'est du (Jacques) tout bon !

Mais comme le dit SL, si tu veux un peu monter en gamme, tu peux changer les shafts. Même si à mon niveau, je suis satisfait de ceux montés en standard.
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12,2
Pays : Belgique

Message par rva »

Salut,

Idem. Acheté chez Nordicagolf. Très content.
Livraison rapide (6-8 jours).
J'ai pris un shaft plus long de 0,5" et un lie de 1° en plus.
Voici le détail de ma série pour info:

Acer XK Pro irons
Homme
Longueur Homme +0.5"
Lie +1°
Club head
KKJ-Acer XK Pro Iron-Right-4-PW :: 4-PW
Grip
RF07 :: Karma Black Velvet-Standard
Shaft
APMACL-001-IR :: Apollo Acculite 85 Steel-Reg
Quantité
7
Acer XK Pro irons-herr-herr +0.5-lie +1-klubba- grepp-skaft-klubbset
196,00 €

FER 3:
Acer XK Pro irons
Homme
Longueur Homme +0.5"
Lie +1°
Club head
I3451-003 :: #3
Grip
RF07 :: Karma Black Velvet-Standard
Shaft
APMACL-001-IR :: Apollo Acculite 85 Steel-Reg
Quantité
1
Acer XK Pro irons-herr-herr +0.5-lie +1-klubba- grepp-skaft-klubbset
28,00 €

J'y ai également commandé 3 wedges à 24,90 euro/pièce : Professional Open Series 690 Black Melonite
J'avais essayé ceux d'un copain et très content (comme lui d'ailleurs).

Bon golf,

Rva
vince2311
Index : 9,3

Message par vince2311 »

Merci à tous pour ces conseils éclairés, je n'ai donc plus de doutes sur le choix de la série, je vais regarder le tarif des différents shafts acier. Si je persiste dans l'idée de prendre rallongé +1, que pensez vous de la lie ? +1, +2 ? Pour le grip, je reste en standard, celui de mes clubs actuels me convient. Merci encore ! :D
driver jet speed
B3 nike
H3 nike
3/P H4 et jpx 825pro
50/56 titleist
putter scotty X...
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12,2
Pays : Belgique

Message par rva »

Sur le site de Nodicagolf (et sur d'autres sites de ventes), tu as un customfit.
Tu suis plusieurs étapes pour déterminer ton grip, la longueur et type de shaft et le lie.
Tu cliques sur un modèle de club que tu souhaites et puis à droite, tu as les options grip, shaft et lie avec chaque fois un customfit.
C'est la procédure que j'ai suivie pour déterminer mes choix.
J'ai fait d'autres customfit sur d'autres sites et les résultats étaient les mêmes partout.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,6

Message par squalou70 »

Je fais aussi 1M92 et j'ai des grips midsize + 3 bandes avec des clubs rallongés d'un inch et lie 2up.
Tu devrais essayer des grips midsizes et tu te rendras compte que tu n'es pas obligé de gripper trop fort, que tes grandes mains tiennent le club sans forcer.
Tu ne peux t'en rendre compte qu'une fois que tu les aura joué. Je pense que tes mains sont en rapport avec ta taille donc le grip standard ne te convient pas.
Trouve un customfit sur le net et tu verras ce qu'il te faut.
PS: Je vends mes XP tour en rubrique matos si tu veux jeter un oeil...
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »