wedge flex .babar59 a écrit :Bon, ça y est, je passe ma commande pour les mp53 montés en NS 950 gh. Je me commande également 2 mp t 11 en 52 et 58. L'idée du meme shaft me plait bien.. Par contre une hésitation regulear flex ou wedge flex???
Superlent si tu me lis....
Conseil pour l'achat d'une série
Modérateur : Modérateurs
Re: Conseil pour l'achat d'une série
Ben cet aprem j'ai essayé avec 3 shafts. NS 950, 1150 et DG 300 SL. De très très bonnes sensations et des super balles avec le 950.
Avec le DG c'etait un peu plus dur et on s'est aperçu qu'il avait monté la mp 63. Il m'a remis la bonne tete sur le 1150 et un chouilla plus dur que le 950 mais je fatiguais; plus de 3h au practice. On a finalement opté pour le 950, correction lie et lenght. J'ai maintenant le club qui me va comme un gant si les balles partent mal c'est ma faute
Avec le DG c'etait un peu plus dur et on s'est aperçu qu'il avait monté la mp 63. Il m'a remis la bonne tete sur le 1150 et un chouilla plus dur que le 950 mais je fatiguais; plus de 3h au practice. On a finalement opté pour le 950, correction lie et lenght. J'ai maintenant le club qui me va comme un gant si les balles partent mal c'est ma faute
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
babar59 a écrit :Bon, ça y est, je passe ma commande pour les mp53 montés en NS 950 gh. Je me commande également 2 mp t 11 en 52 et 58. L'idée du meme shaft me plait bien.. Par contre une hésitation regulear flex ou wedge flex??? Le NS 950 en regular ne va pas etre trop souple??
Superlent si tu me lis....
Ma réponse ne changera pas: fers et wedges, même combat, même shaft, même flex

Expliques-moi comment un shaft pourrait être le bon sur des pleins coups joués à fond (au fer 5 ou au fer 7) et devenir magiquement trop souple pour des demi ou des tiers de coups aux wedges ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci,
mais c'est le stress de faire une connerie. La commande est prete, y a plus qu'a appuyer sur envoi mais... les dernières interrogations et questionnement idiots!!! J'attendais ton passage pour appuyer

Le pire, c'est que je pensais que ça ramollissait au chipping

mais c'est le stress de faire une connerie. La commande est prete, y a plus qu'a appuyer sur envoi mais... les dernières interrogations et questionnement idiots!!! J'attendais ton passage pour appuyer

Le pire, c'est que je pensais que ça ramollissait au chipping

-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Je rejoins Pat, wedge flex...minimum.
Pour répondre à Superlent, sur un long club, on a "besoin d'aide" pour lever et "fouetter" la balle...sur un fer court pas besoin.
On privilégie le controle sur les wedges, et la réponse à la précision est la rigidité, quand la reponse à la distance est la souplesse.
Enfin, 2 wedges ne permettent pas de répondre à toutes les distances en 3/4 de swing max, et dès qu'on charge un peu sa plie (balle au plafond en léger hook).
Très simplement, essaie un MP63 en PX6.0 et un MP T 52° avec le même shaft... tu devrais pas decoller une balle dans le premeir cas, et accroitre ton taux de réussite avec le wedge.
Babar, tu prends quoi comme bounce sur tes wedges?
Pour répondre à Superlent, sur un long club, on a "besoin d'aide" pour lever et "fouetter" la balle...sur un fer court pas besoin.
On privilégie le controle sur les wedges, et la réponse à la précision est la rigidité, quand la reponse à la distance est la souplesse.
Enfin, 2 wedges ne permettent pas de répondre à toutes les distances en 3/4 de swing max, et dès qu'on charge un peu sa plie (balle au plafond en léger hook).
Très simplement, essaie un MP63 en PX6.0 et un MP T 52° avec le même shaft... tu devrais pas decoller une balle dans le premeir cas, et accroitre ton taux de réussite avec le wedge.
Babar, tu prends quoi comme bounce sur tes wedges?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
je rejoins plutôt SL, même flex que la série
en plus le shaft proposé au lieu du "wedge flex" a l'air d'être du DG R300 qui ne fait pas lever particulièrement les balles
en plus le shaft proposé au lieu du "wedge flex" a l'air d'être du DG R300 qui ne fait pas lever particulièrement les balles
swing baby swing !!
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Comme Pat et Guil :
un flex de plus sur les wedges dans la limite du raisonnable : pour quelqu'un qui joue du PX6.0, le temps d'adaptation au 6.5 est assez long.
Mais surtout avec du nippon 950, si tu as tendance a puncher un peu la balle sur les coups de wedges, tu vas te retrouver avec des trajectoires type ballon de baudruche qui se dégonfle si tu prends du regular !
J'ai comparé deux vokey en 52, avec un TT wedge flex (S200) et l'autre avec PX 6.5 et y'a pas photo : a 80m, la balle ne bouge pas avec le px, alors qu'avec le wedge flex ca part un peu partout.
un flex de plus sur les wedges dans la limite du raisonnable : pour quelqu'un qui joue du PX6.0, le temps d'adaptation au 6.5 est assez long.
Mais surtout avec du nippon 950, si tu as tendance a puncher un peu la balle sur les coups de wedges, tu vas te retrouver avec des trajectoires type ballon de baudruche qui se dégonfle si tu prends du regular !
J'ai comparé deux vokey en 52, avec un TT wedge flex (S200) et l'autre avec PX 6.5 et y'a pas photo : a 80m, la balle ne bouge pas avec le px, alors qu'avec le wedge flex ca part un peu partout.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
La commande est partie. NS pro 950 GH régular sur toute la série. La remarque de superlent aprés reflexion me semble tout à fait fondée. D'aprés vous, je serai moins précis sur une attaque de mat au wedge qu'avec mon pitch ou meme au chipping avec mon 7 ou 9 parce que je n'ai pas un flex plus dur???? Pourquoi moins de précision sur un fer 5; justement plus la distance est longue plus l'écart va etre important. ça pourrait etre un long débat 

Dernière modification par babar59 le 04 nov. 2010, 10:46, modifié 1 fois.
-
- Eagle Expert
Non, le débat si il devait avoir lieu, serait sur la réduction des possibilités offerte par un shaft plus souple sur les wedges c'est tout.
L'incidence de la souplesse n'a lieu que sur du full swing et seulement sur les wedges (dans ton cas).
Après, t'es NC, donc t'as le temps d'user cette paire avant de prendre plus rigide la prochaine fois.
Je suis en revanche pas d'accord avec l'ami Pat, le choix du NS950 permet une facilité d'utilisation de "toutes" les têtes de club, et cette série va "t'emmener" loin et sans (trop de) difficultées.
T'as rajouté 1/2'' sur tes wedges aussi?
Si c'est le cas, ca risque d'assouplir un peu plus encore le shaft, mais d'un autre coté, ca va t'obliger à jouer en rythme (très bon), si tu bananes ( à gauche donc, contrairement à la saucisse à droite), c'est que tu auras forcé....
Après, le PX6.5, faut avoir des gros bras bine musclés quand même pour les jouer
L'incidence de la souplesse n'a lieu que sur du full swing et seulement sur les wedges (dans ton cas).
Après, t'es NC, donc t'as le temps d'user cette paire avant de prendre plus rigide la prochaine fois.

Je suis en revanche pas d'accord avec l'ami Pat, le choix du NS950 permet une facilité d'utilisation de "toutes" les têtes de club, et cette série va "t'emmener" loin et sans (trop de) difficultées.
T'as rajouté 1/2'' sur tes wedges aussi?
Si c'est le cas, ca risque d'assouplir un peu plus encore le shaft, mais d'un autre coté, ca va t'obliger à jouer en rythme (très bon), si tu bananes ( à gauche donc, contrairement à la saucisse à droite), c'est que tu auras forcé....
Après, le PX6.5, faut avoir des gros bras bine musclés quand même pour les jouer

-
- Albatros Expert
Pour moi la question d'un flex plus ferme sur les wedges ne se pose qu'à partir du moment où naturellement et instinctivement on charge déjà beaucoup les clubs à chaque contact. Et ça on ne le fait pas quand on est non classé, ou classé 20, on ne le fait d'ailleurs pas toujours quand on est classé 15.
Quand on joue du NS pro 950 regular, c'est le plus souvent qu'on a un tempo soft, et qu'on charge assez peu ses clubs. Sinon on risque d'en mettre partout, quel que soit le fer. Dans ce cas, le gain en précision est négligeable en passant sur des wedges avec un flex plus élevé, par contre ces wedges seront moins confortables à jouer en plein coup
Quand on joue du NS pro 950 regular, c'est le plus souvent qu'on a un tempo soft, et qu'on charge assez peu ses clubs. Sinon on risque d'en mettre partout, quel que soit le fer. Dans ce cas, le gain en précision est négligeable en passant sur des wedges avec un flex plus élevé, par contre ces wedges seront moins confortables à jouer en plein coup
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ben oui mais si tu ne joues pas un plein swing, le shaft se déforme moins....?? Et quelles sont pour toi les limitations ??
De toute façon, j'ai bien adheré à ctte théorie et superlent me rachète mes wedges si ca fonctionne pas
. Plus sérieusement, J'aurai également pu adhérer à la théorie du flex plus dur mais ayant deux wedges dejà, j'ai plus de mal à jouer le plus dur des deux et c'est vrai que les sensations changent entre ma demi serie decat et mes cleveland 588. Pas le meme poids, pas la meme sensation...
Bref à voir de toute maniere c'est fait.
J'ai regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait grand écart entre NS pro 950 GH et NS pro 950 GH WF
De toute façon, j'ai bien adheré à ctte théorie et superlent me rachète mes wedges si ca fonctionne pas

Bref à voir de toute maniere c'est fait.
J'ai regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait grand écart entre NS pro 950 GH et NS pro 950 GH WF
-
- Eagle Expert
Ben nonsuperlent a écrit :"..."Dans ce cas, le gain en précision est négligeable en passant sur des wedges avec un flex plus élevé, par contre ces wedges seront moins confortables à jouer en plein coup

C'est le contraire, un wedge plus rigide sera plus agréable à jouer en full qu'un "trop" souple, et a contrario, t'auras plus de chances de "puller" si tu ralentis ou finis pas avec un shaft trop rigide en dehors du full swing.
Et un shft plus souple est agréable à jouer sur les coups "non chargés".
Prends un shaft lady, joue le en rythme, tu vas mettre des briques, joues le à fond, tu vas mettre des gros hooks!
-
- Albatros Expert
Non Non uniquement 1/2 ou 3/4 de swing, sinon c'est la gratte assurée (pour moi)... et puis ca vibrait tellement dans les mains quand j'ai fait deux grattes, que j'ai pas recommencéGuil a écrit :Après, le PX6.5, faut avoir des gros bras bine musclés quand même pour les jouer

Effectivement, SL, tu n'as pas tort : le choix du n950 sous entend un tempo plutot soft et donc pas forcément de coups de wedges ou tu prends 3kg de divot !
Après je suis pas un bon exemple, je ne tape jamais un coup de wedge en plein swing, mais que des 3/4 punchés quand j'ai besoin d'un peu de distance ! D'ou ce conseil..

-
- Eagle Expert
Mes (très) anciens 588 étaient montés en S400... c'est très raide et très lourd, c'est sûr.babar59 a écrit : mais ayant deux wedges dejà, j'ai plus de mal à jouer le plus dur des deux et c'est vrai que les sensations changent entre ma demi serie decat et mes cleveland 588. Pas le meme poids, pas la meme sensation...
Rassures toi, t'as pas fait de "bétise" en suivant "l'avis" de SL, et c'est vrai que l'on preche généralement pour sa "paroisse",.... et les deux ont leurs limites.
L'idée, mon PW fait 90m, donc 95m si je le charge et 85m cool, mais mon 52° qui fait 80m, ne fera jamais 85m car ca sera une banane en raison d'un shaft "trop" souple.
Sinon pour les wedges c'est 52/07 et 58/10 pas trop le choix chez mizuno
We can confirm that the MP 53’s have a standard swing weight of between D1-D3. The MP T-11 Wedges have a swing weight of between D3 –D5. I do hope this is satisfactory.
Vu qu'on parle swingweight en ce moment
On m'annonce les mp 53 entre D1 et D3 et les 2 wedges mp t11 entre D3 et D5, ce sont apparemment les standards; ca vous semble correct?? Faut il que j'essaie de faire une demande particulière si c'est encore possible
Vu qu'on parle swingweight en ce moment

On m'annonce les mp 53 entre D1 et D3 et les 2 wedges mp t11 entre D3 et D5, ce sont apparemment les standards; ca vous semble correct?? Faut il que j'essaie de faire une demande particulière si c'est encore possible
-
- Eagle Expert
Ben tout dépend...
Si t'as fer4 en D3 et PW en D1, c'est pas bon
Je crois que Mizuno "s'accorde" un demi point de SW de tolérance... c'est "négligeable".
Le tout est de vérifier à reception si les clubs plus longs ne sont pas plus "lourd" (en SW) que les clubs plus courts.
Grosso merdo, tu dois avoir les valeurs:
fer4/fer8 en D1/D2 (mais pas 1 en D2, l'autre en D3, encore un autre en D1.5,...)
fer9 en D1/D3
PW en D2/D3
52 et 58° en D3/D5
Je ne parle que des clubs à SW "constants", car je ne connais pas les SW progressifs.....
Si t'as fer4 en D3 et PW en D1, c'est pas bon

Je crois que Mizuno "s'accorde" un demi point de SW de tolérance... c'est "négligeable".
Le tout est de vérifier à reception si les clubs plus longs ne sont pas plus "lourd" (en SW) que les clubs plus courts.
Grosso merdo, tu dois avoir les valeurs:
fer4/fer8 en D1/D2 (mais pas 1 en D2, l'autre en D3, encore un autre en D1.5,...)
fer9 en D1/D3
PW en D2/D3
52 et 58° en D3/D5
Je ne parle que des clubs à SW "constants", car je ne connais pas les SW progressifs.....
D1 for iron 4
D1 for iron 5
D1/D2 for iron 6
D2 for iron 7
D2 for iron 8
D2/D3 for iron 9
D3 for PW
D3 for the 52 wedge
D3/D4 for the 58 wedge
Cohérent???? pour un swing que je m'evertue à ne pas joueer en force????
Superrrrrrrlent stp

Je vais voir s'il est encore possible d'en faire la demande, j'espere

D1 for iron 5
D1/D2 for iron 6
D2 for iron 7
D2 for iron 8
D2/D3 for iron 9
D3 for PW
D3 for the 52 wedge
D3/D4 for the 58 wedge
Cohérent???? pour un swing que je m'evertue à ne pas joueer en force????
Superrrrrrrlent stp

Je vais voir s'il est encore possible d'en faire la demande, j'espere

-
- Albatros Expert
Cette progressivité des swingweights me parait très cohérente et adaptée aux joueurs de puissance normale
-
- Eagle Expert
Oui, c'est cohérent, mais es-tu sûr qu'il est préférable pour toi d'avoir des SW progressifs?
J'ai pas réussi à trouver les SW chez Mizuno...
Mais bon, autant je pense qu'il faut retourner (et gueuler sur) les produits non conformes, autant, je pense que l'on ne peut pas demander à une marque "généraliste" quelque chose en dehors de ses standards.
Les SW progressifs, comme les shafts de même taille (si ca existe, et je sais pas pourquoi
) sont ils des solutions adaptés à un joueur qui ne les a jamais essayé et approuvé
Déja, si tu peux avoir toute ta série (fer4/fer9) en D1 ou D2 (avec 1/2 pt de SW d'écart type) ca serait déjà pas mal.
Le PW peut être plus lourd que la série, et plus leger que les wedges
Les wedges lourd, "c'est bien, si tu tues pas avec, tu peux assomer" (Snatch).
Voila, pour te donner une idée, je joue fer4/fer8 en D2, fer9 en D2.x , PW en D3, 52°en D3 et 58° en D5...
Ma premiere série était ainsi, la prochaine le sera aussi...
J'ai pas réussi à trouver les SW chez Mizuno...
Mais bon, autant je pense qu'il faut retourner (et gueuler sur) les produits non conformes, autant, je pense que l'on ne peut pas demander à une marque "généraliste" quelque chose en dehors de ses standards.
Les SW progressifs, comme les shafts de même taille (si ca existe, et je sais pas pourquoi

Déja, si tu peux avoir toute ta série (fer4/fer9) en D1 ou D2 (avec 1/2 pt de SW d'écart type) ca serait déjà pas mal.
Le PW peut être plus lourd que la série, et plus leger que les wedges
Les wedges lourd, "c'est bien, si tu tues pas avec, tu peux assomer" (Snatch).
Voila, pour te donner une idée, je joue fer4/fer8 en D2, fer9 en D2.x , PW en D3, 52°en D3 et 58° en D5...
Ma premiere série était ainsi, la prochaine le sera aussi...
-
- Albatros Expert
Les SW progressifs sont une manière déguisée d'avoir des clubs réglés avec des moment d'inertie identiques, cela évite la sensation de lourdeur (ou "d'encombrement") que beaucoup de joueurs éprouvent avec leurs fers fermés par rapport à ceux plus ouverts. Lorsqu'on règle des clubs à moment d'inertie constant, on obtient des SW progressifs. C'est probablement le réglage qui donne les clubs les plus constants en sensations les uns par rapport aux autres, et la variation est souvent de 2 points de SW.Guil a écrit :
Les SW progressifs, comme les shafts de même taille (si ca existe, et je sais pas pourquoi) sont ils des solutions adaptés à un joueur qui ne les a jamais essayé et approuvé
![]()
C'est cette volonté d'avoir des clubs les plus semblables les uns par rapport aux autres qui a fait proposer des clubs à shafts constants. L'idée était que tous les clubs aient la même longueur le même shaft, la tête du même poids, du même lie, seul variait le loft. Ce qui en théorie permettait d'avoir des clubs aux réactions quasiment identiques de l'un à l'autre. Mais cette idée a vite été abandonnée par ceux qui l'ont essayée, d'une part parce qu'il est très difficile d'avoir des têtes de poids et de lie identiques (même en les travaillant beaucoup), ensuite parce que les écarts de distances entre les clubs étaient assez faibles si on voulait rester sur des lofts entre 25 et 60° et enfin parce que le choix de la longueur des clubs était un casse-tête. Soit on prenait long pour avoir des distances correctes et toute la série devenait difficile à jouer, soit on choisissait une longueur de shaft confortable et le plus souvent on manquait cruellement de longueur.
Bon, c'est mort pour la demande d'ajustement des swingweights. J'avais fait la commande le 03/11 et apparemment ils ont envoyé ma série hier au magazin. Trop rapide malheureusement
Sinon leur standards sont entre D1 et D3 pour la série et entre D3 et D5 pour les wedges. J'espere que le gars qui les a monté est consciencieux parce qu'il avais toutes les cartes en main pour me faire la serie de mes reves
En tout cas, un grand merci pour vos conseils et votre aide précieuse.

Sinon leur standards sont entre D1 et D3 pour la série et entre D3 et D5 pour les wedges. J'espere que le gars qui les a monté est consciencieux parce qu'il avais toutes les cartes en main pour me faire la serie de mes reves

En tout cas, un grand merci pour vos conseils et votre aide précieuse.
Ca y est
reçu le colis mardi et testé aujourd'hui au practice et sur le parcours. Niveau practice, no soucy comme d'hab et de bons coups sur le parcours mais un peu de déchet. apres une petite prise en main ça va trop le faire
. Sinon le 58 en sortie de bunker, c'etait hallucinant et pourtant avant j'avais un 60 avant...

-
- Eagle Expert
Super
Après, faut être réaliste, il va bien te falloir entre 3 et 6 mois pour bien les maitriser (comme tout le monde)
Faut pas se décourager, là, c'est tout beau tout neuf, mais t'auras nécessairement des périodes de "doutes" dans les prochains mois, fixe toi un objectif à "long terme"...
Et surtout, si t'en as la possibilité, étalonnes tes clubs. Tu prends 6 balles de jeu, tu vires la meilleure et la moins bonne, tu fais une moyenne sur les 4 balles restantes, et tu notes tout ca sur un carnet.
Bon, ca se fait normalement en conditions climatiques "flatteuses" (20°C, pas de vent et terrain "sec").

Après, faut être réaliste, il va bien te falloir entre 3 et 6 mois pour bien les maitriser (comme tout le monde)
Faut pas se décourager, là, c'est tout beau tout neuf, mais t'auras nécessairement des périodes de "doutes" dans les prochains mois, fixe toi un objectif à "long terme"...
Et surtout, si t'en as la possibilité, étalonnes tes clubs. Tu prends 6 balles de jeu, tu vires la meilleure et la moins bonne, tu fais une moyenne sur les 4 balles restantes, et tu notes tout ca sur un carnet.
Bon, ca se fait normalement en conditions climatiques "flatteuses" (20°C, pas de vent et terrain "sec").
c'est clair qu' en ce moment, les balles vont moins loin et en plus elles ne roulent pas...

-
- Cross Expert
- Index : 35,5
- Pays : Luxembourg
Il y a aussi ceux qui préfèrent des shafts plus souple pour les wedges. Exemple Fowler fers : x100 et wedges : S400.Guil a écrit :Lie, lenght, grip...oui, faut qu'ils soient homogène / autres clubs.
Ceux qui vont te dire d'avoir le même flex que sur tes fers,
et d'autres comme moi, qui te diront de prendre plus raide "1 taille au dessus": fer R300/ wedges S300 ou fer PX5.5/wedges 6.0.

Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
-
- Eagle Expert
Ouais, il s'est planté dans sa commande internet et y'avait trop de frais de port, alors il fait avecRomy a écrit :Il y a aussi ceux qui préfèrent des shafts plus souple pour les wedges. Exemple Fowler fers : x100 et wedges : S400.Guil a écrit :Lie, lenght, grip...oui, faut qu'ils soient homogène / autres clubs.
et d'autres comme moi, qui te diront de prendre plus raide "1 taille au dessus": fer R300/ wedges S300 ou fer PX5.5/wedges 6.0.

C'est quand même assez surprenant comme choix...
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
t'as pas pu le faire en vendée alors?Guil a écrit :..
Bon, ca se fait normalement en conditions climatiques "flatteuses" (20°C, pas de vent et terrain "sec")...

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Eagle Expert
vftp95 a écrit :t'as pas pu le faire en vendée alors?Guil a écrit :..
Bon, ca se fait normalement en conditions climatiques "flatteuses" (20°C, pas de vent et terrain "sec")...![]()
![]()
![]()
Je connais toutes mes distances au carry

Je suis surpris qaund je lis: "avec ou sans roule".... C'est censé rouler une balle de golf quand ca touche le sol

-
- Albatros Expert
Oui, mais c'est loin d'etre le seul... Pareil pour woods, Mcilroy aussi il me semble !Guil a écrit :Ouais, il s'est planté dans sa commande internet et y'avait trop de frais de port, alors il fait avecRomy a écrit :Il y a aussi ceux qui préfèrent des shafts plus souple pour les wedges. Exemple Fowler fers : x100 et wedges : S400.Guil a écrit :Lie, lenght, grip...oui, faut qu'ils soient homogène / autres clubs.
C'est quand même assez surprenant comme choix...
-
- Eagle Expert
Et c'est quoi "l'interêt"?
-
- Albatros Expert
Le DG est un manche avec un tip très rigide, donc qui ne donne pas beaucoup de spin, peut etre que le prendre en plus souple permet de donner un peu plus de spin ou peut etre car ils swinguent bien moins rapidement...
Pour etre franc, je ne comprends pas trop, car moi qui attaque un peu les coups de wedge, le S300 j'ai l'impression que c'est bamboo flex, alors qu'avec du 5.5 ou 6.0 ca se passe beaucoup mieux !
Pour etre franc, je ne comprends pas trop, car moi qui attaque un peu les coups de wedge, le S300 j'ai l'impression que c'est bamboo flex, alors qu'avec du 5.5 ou 6.0 ca se passe beaucoup mieux !
-
- Eagle Expert
Ca serait interessant d'avoir l'avis d'un Proclubmaker ou Swingweight la dessus.
Ca va à l'encontre de tout ce que l'on peut nous raconter (égal ou supérieur en rigidité que les fers, mais "jamais" plus souple)
Ca va à l'encontre de tout ce que l'on peut nous raconter (égal ou supérieur en rigidité que les fers, mais "jamais" plus souple)
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Ah non, n'appelle pas SW, il va vouloir nous vendre du Tom Wishon !!!!Guil a écrit :Ca serait interessant d'avoir l'avis d'un Proclubmaker ou Swingweight la dessus.
Et nous dire que c'est normal d'avoir ces sensations là en achetant des clubs de marques grand public !!

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
De mémloire, J Daly a eu joué ses wedges en graphite (quel flex je ne sais pas par contre), donc çà doit bien avoir un intérêt, il disait que çà donnait plus de toucher je crois ????
swing baby swing !!
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Alors, je viens de faire mesurer les miens par Wally. Sur une MP53 monté sur KBS Tour, le Swing Weight est en D0-D0.5 donc assez léger en tête et les Shafts sont +0.25 par rapport au standard mizuno (probablement pour une histoire de gestion du SwingWeight d'ailleurs). Après, il faut voir si ce n'est pas ma série car wally vient de la regarder de près et il semblerait que ce soit une série assemblée par un clubmakeur et pas du tout une standard de l'usine (Wally me dit ça sur la base du fait que les ferrules utilisées ne sont pas du tout celles utilisées par mizuno, elles sont plus longues et non gravée).babar59 a écrit :We can confirm that the MP 53’s have a standard swing weight of between D1-D3. The MP T-11 Wedges have a swing weight of between D3 –D5. I do hope this is satisfactory.
Vu qu'on parle swingweight en ce moment![]()
![]()
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Albatros Expert
Pourtant, quand tu rallonges un shaft, le SW augmente...Playurbest a écrit : Alors, je viens de faire mesurer les miens par Wally. Sur une MP53 monté sur KBS Tour, le Swing Weight est en D0-D0.5 donc assez léger en tête et les Shafts sont +0.25 par rapport au standard mizuno (probablement pour une histoire de gestion du SwingWeight d'ailleurs). Après, il faut voir si ce n'est pas ma série car wally vient de la regarder de près et il semblerait que ce soit une série assemblée par un clubmakeur et pas du tout une standard de l'usine (Wally me dit ça sur la base du fait que les ferrules utilisées ne sont pas du tout celles utilisées par mizuno, elles sont plus longues et non gravée).
En tout cas, + 0.25" par rapport au standard mizuno = standard classique (titleist entre autres).
Un fer 7 classique acier, c'est 37" et chez mizuno 36,75" car les asiatiques sont plus petits.
Donc effectivement, il y a de fortes chances pour que la série vienne d'un clubmaker !
En tout cas, D0-D0,5 c'est faible, perso je suis beaucoup plus à l'aise avec D3/D4 !
playourbest ta série n'est pas standart mizuno, ça c'est certain!
pour le reste ma série R9 TP avait un sw de C-8 ; C -9 à l'origine ! je viens de la faire réequilibrer chez golf en stock garches en D1 -D2 c'est mieux !
maintenant il faut savoir que l'on parle d'environ trois grammes , d'un sw à l'autre ...
pour le reste ma série R9 TP avait un sw de C-8 ; C -9 à l'origine ! je viens de la faire réequilibrer chez golf en stock garches en D1 -D2 c'est mieux !
maintenant il faut savoir que l'on parle d'environ trois grammes , d'un sw à l'autre ...
-
- Birdie Expert
Oui, en rallongeant le SW augmente tu as raison. C'est pour ça que je ne l'ai pas faite raccourcir car wally m'a dit qu'elle était +0,25 probablement pour ne pas avoir un SW trop faible justement. Sinon, il faut qu'il déshaft, mette des plombs etc... et du coup, ça me ferait quand même un peu cher... D'autant qu'ils ont effectivement la même longueur que mes anciens AP2. Il a compensé en me mettant 1° Flat de plus que d'habitude.ben- a écrit :Pourtant, quand tu rallonges un shaft, le SW augmente...Playurbest a écrit : Alors, je viens de faire mesurer les miens par Wally. Sur une MP53 monté sur KBS Tour, le Swing Weight est en D0-D0.5 donc assez léger en tête et les Shafts sont +0.25 par rapport au standard mizuno (probablement pour une histoire de gestion du SwingWeight d'ailleurs). Après, il faut voir si ce n'est pas ma série car wally vient de la regarder de près et il semblerait que ce soit une série assemblée par un clubmakeur et pas du tout une standard de l'usine (Wally me dit ça sur la base du fait que les ferrules utilisées ne sont pas du tout celles utilisées par mizuno, elles sont plus longues et non gravée).
En tout cas, + 0.25" par rapport au standard mizuno = standard classique (titleist entre autres).
Un fer 7 classique acier, c'est 37" et chez mizuno 36,75" car les asiatiques sont plus petits.
Donc effectivement, il y a de fortes chances pour que la série vienne d'un clubmaker !
En tout cas, D0-D0,5 c'est faible, perso je suis beaucoup plus à l'aise avec D3/D4 !
Effectivement, ils m'ont semblé légers en tête au début mais je m'y suis déja bien fait. No souci. En fait, j'ai toujours trouvé que les AP2 avait un peu trop de poids en tête (C'était un des raisons de mon changement).
Pour le fait que la série est été modifiée au niveau des shafts, je m'en doutais aussi par un élément = les autocollants KBS ne sont pas du tout alignés. Ils sont d'ailleurs plutôt dessous ou sur le côté alors que pour mon Fli-Hi, l'autocollant est sur le dessus.
Après, je pense que c'est plutôt mieux. Wally m'a dit que le montage avait l'air d'être bien fait et homogène en SW. Il m'a juste dit que le gars qui avait monté la série n'avait pas super bien "travaillé les férrules", mais là, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
En tout cas, c'est marrant car je l'ai acheté à puttitin à qui ont avait dit que tout était standard. Comme quoi, ça vaut le coup de passer voir un clubmaker quand on achète une série d'occase
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
Salut pat,pat_1100 a écrit :playourbest ta série n'est pas standart mizuno, ça c'est certain!
Comme quoi, faut vraiment faire vérifier et ne pas trop avoir confiance dans les montages usines... C-8; ça fait vraiment léger par contre! ça devait être bizarre à jouer.
@+
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
ben oui c'était nul! un équilibrage pour femme en principe , alors avec mes 102 kilos ...
je l'avais foutu en dépot de dépit chez golf en stock et là l'un des vendeurs vérifie par habitude le SW , se rend compte du truc me passe un bigo ! et là je récupère la série illico , remontage et top! j'ai quasi joué mon handicap dimanche sans practise préalable ...
je l'avais foutu en dépot de dépit chez golf en stock et là l'un des vendeurs vérifie par habitude le SW , se rend compte du truc me passe un bigo ! et là je récupère la série illico , remontage et top! j'ai quasi joué mon handicap dimanche sans practise préalable ...
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
oui, c'est assez étonnant si c'est une série qu'il a achetée en première main. est-ce que ça peut être lié au fait que les shafts ne sont pas d'origines et que le proshop est fait le montage in situ plutôt que par l'usine ?Playurbest a écrit :En tout cas, c'est marrant car je l'ai acheté à puttitin à qui ont avait dit que tout était standard. Comme quoi, ça vaut le coup de passer voir un clubmaker quand on achète une série d'occase
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
Quand les autocollants ne sont pas alignés, on peut en déduire deux choses: soit la série a été montée en usine par un aveugle, soit au contraire elle l'a été en atelier par un clubmaker qui a aligné les shafts en cherchant leur spine (les shafts n'oscillent pas de manière identique dans toutes les directions)Playurbest a écrit :
Pour le fait que la série est été modifiée au niveau des shafts, je m'en doutais aussi par un élément = les autocollants KBS ne sont pas du tout alignés. Ils sont d'ailleurs plutôt dessous ou sur le côté alors que pour mon Fli-Hi, l'autocollant est sur le dessus.
Après, je pense que c'est plutôt mieux. Wally m'a dit que le montage avait l'air d'être bien fait et homogène en SW. Il m'a juste dit que le gars qui avait monté la série n'avait pas super bien "travaillé les férrules", mais là, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Les ferrules sont les pièces en plastique purement ornementales qu'on trouve à la jonction entre le shaft et la tête. La tradition du montage veut qu'on les affine pour que leur bord supérieur soit le plus fin possible, que la ferrule fasse en quelque sorte un joint congé entre le shaft et la tête.
-
- Albatros Expert
Comme l'a dit SL, les autocollants, j'ai plutôt tendance à dire que c'est bon signe... En revanche, je pense que les 0,25" en plus ça n'a rien à voir avec le SW mais plutôt que le clubmaker a monté la série en standard !Playurbest a écrit : Oui, en rallongeant le SW augmente tu as raison. C'est pour ça que je ne l'ai pas faite raccourcir car wally m'a dit qu'elle était +0,25 probablement pour ne pas avoir un SW trop faible justement. Sinon, il faut qu'il déshaft, mette des plombs etc... et du coup, ça me ferait quand même un peu cher... D'autant qu'ils ont effectivement la même longueur que mes anciens AP2. Il a compensé en me mettant 1° Flat de plus que d'habitude.