Shaft nippon 950
Modérateur : Modérateurs
Shaft nippon 950
bonsoir à tous , j'ai commander aujourd'hui les taylormade burner 2.0 sur shaft acier nippon 950 regular , que pensez vous de ces shaft niveau légereté , difficulté a joué etc.. ?
merci
merci
Driver TM R11
hybride 4 adams stiff
bois 3 titleist 910 reg
Mizuno mp 53 kbs tour
52-56 TM tp xft
putter infini ti DODGER
chariot clicgear 3
hybride 4 adams stiff
bois 3 titleist 910 reg
Mizuno mp 53 kbs tour
52-56 TM tp xft
putter infini ti DODGER
chariot clicgear 3
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: Shaft nippon 950
Hello !
Ca joue tout seul : 95gr c'est tres léger pour de l'acier et le point de flexion est bas : trajectoire haute !
Ca joue tout seul : 95gr c'est tres léger pour de l'acier et le point de flexion est bas : trajectoire haute !

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Eagle Expert
- Index : 12,1
bonjour,
pour ma part, shafts ns pro 950 montés sur les mizuno mx 200 :
un vrai régal, facile à jouer. une excellente transition pour passer du graphite à l'acier (et donc arroser moins !!)
Et c'est pas lourd du tout (bon faut dire que je porte pas mon sac)
pour ma part, shafts ns pro 950 montés sur les mizuno mx 200 :
un vrai régal, facile à jouer. une excellente transition pour passer du graphite à l'acier (et donc arroser moins !!)
Et c'est pas lourd du tout (bon faut dire que je porte pas mon sac)

Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Merci pour vos réponses
.

Driver TM R11
hybride 4 adams stiff
bois 3 titleist 910 reg
Mizuno mp 53 kbs tour
52-56 TM tp xft
putter infini ti DODGER
chariot clicgear 3
hybride 4 adams stiff
bois 3 titleist 910 reg
Mizuno mp 53 kbs tour
52-56 TM tp xft
putter infini ti DODGER
chariot clicgear 3
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Il me semble que le pt de flexion des NS Pro 950 est mid, et pas bas !ben- a écrit :Hello !
Donc des balles pas autant au plafond que certains autres shafts

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Je confirme le point de flexion et mid !
-
- Albatros Expert
Oui, le point de flexion est mid, mais le tip est soft donc ca donne des balles au plafond (pour un shaft acier), avec beaucoup de spin ! Ca m'avait beaucoup surpris lors de l'emprunt de la mp 52 de snake qui etait avec du ns pro... Mais c'est un shaft tres agreable !!
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
j'ai vu qu'ils faisaient aussi un e série 850 et 750 donc encore plus légers, que doit-on en penser ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
Que plus c'est léger, moins l'acier est de bonne fabrique !
Queva m'avait dit qu'en dessous de 100g ca commencait a etre limite niveau qualité, alors 75, j'ose meme pas imaginer !
Deja avec le 950 en regular, ma balle touche le ciel et prend du backspin jusqu'au fer 6, alors avec du 75, t'as pas intéret a jouer dans le vent
Je crois que Callaway proposait ce manche (nippon 750) sur quelques séries !
Queva m'avait dit qu'en dessous de 100g ca commencait a etre limite niveau qualité, alors 75, j'ose meme pas imaginer !
Deja avec le 950 en regular, ma balle touche le ciel et prend du backspin jusqu'au fer 6, alors avec du 75, t'as pas intéret a jouer dans le vent

Je crois que Callaway proposait ce manche (nippon 750) sur quelques séries !
-
- Albatros Expert
le 750 a effectivement un kick point "tip" alors que le 850 est "mid"
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
le 750 a un point de flexion très bas, ne supporte pas les vitesses élevées et surtout est d'une fragilité extrême en plus d'être très cher. A ne conseiller qu'à certaines femmes qui n'ont pas envie de jouer du graphite.
Le 850 est plus utilisable
Le 850 est plus utilisable
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
si en plus ils sont chers et fragile, quel est l'intérêt de tels shafts par rapport à du graphite ?
matériel
matériel
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,3
Tres leger et agreable. je le voulais absolument sur mes MX 25 il y a trois ans mais c'était au moment ou ils ont arreté de les fabriquer. J'ai donc fait avec les dynalite standard, auxquels je me suis finalement bien habitué. Trois ans plus tard et avec un swing plus solide, je les trouve trop legers. Je les ai essayé sur des MP58 en comparaison avec du KBS et du DG gold, ca me paraissait un peu light mais ca c'est affaire de gout.
Sinon j'ai essayé les NSPro 1150 sur des callaway X forged, meme feeling avec une sensation de frappe plus solide. Pas mal du tout.
Sinon j'ai essayé les NSPro 1150 sur des callaway X forged, meme feeling avec une sensation de frappe plus solide. Pas mal du tout.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
-
- Albatros Expert
le NSpro 750 reste comme tous les shafts acier très parlant dans les mains, c'est là que réside son intérêt par rapport à des shafts graphites. Mais c'est un intérêt modeste, je suis d'accordJCS a écrit :si en plus ils sont chers et fragile, quel est l'intérêt de tels shafts par rapport à du graphite ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
pas envie de changer ma série pour l'instant et sans doute pas avant un bout de temps mais pour l'exercice de style, je me demandais quel type de shaft acier pourrait m'aller.
aujourd'hui, je tape des graphite regular 79g kick point mid.
je suis épais comme un casse-croute sncf même si depuis quelques temps on y a rajouter une tranche de jambon, je ne swing pas très vite (84mph au driver) et j'ai surtout des problèmes de dos (écrasement des lombaires), tout ça pour dire que je ne cherche pas du lourd mais plutôt du confort. l'idée de passer à des shafts acier n'a d'intérêt que dans la mesure où je souhaiterais avoir un peut plus de retour.
je n'ai souvent que très peu de sensations quand je touche la balle, je sais identifier une top ou une gratte ou un fort décentrage mais sinon chaque coup me semblent identiques même si le résultat ne l'est pas forcement.
c'est pour ça que je me renseigne sur les shafts acier légers, le 750 faisant 77g et le 850 89g.
est-ce que je fais fausse route ?
aujourd'hui, je tape des graphite regular 79g kick point mid.
je suis épais comme un casse-croute sncf même si depuis quelques temps on y a rajouter une tranche de jambon, je ne swing pas très vite (84mph au driver) et j'ai surtout des problèmes de dos (écrasement des lombaires), tout ça pour dire que je ne cherche pas du lourd mais plutôt du confort. l'idée de passer à des shafts acier n'a d'intérêt que dans la mesure où je souhaiterais avoir un peut plus de retour.
je n'ai souvent que très peu de sensations quand je touche la balle, je sais identifier une top ou une gratte ou un fort décentrage mais sinon chaque coup me semblent identiques même si le résultat ne l'est pas forcement.
c'est pour ça que je me renseigne sur les shafts acier légers, le 750 faisant 77g et le 850 89g.
est-ce que je fais fausse route ?
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
En regardant un peu les prix et en me replongeant dans les fiches, voila ma petite cogitation.
Le NSpro 750GH est un shaft très cher, rarement vu en dessous de 45$ pièce. Il est pensé pour faire de la distance avant tout, et ne semble pas des plus performants dans le contrôle de balle, en tout cas pas plus que des graphites de même poids. Il parle bien sur plus qu'un graphite, mais sur ce point ce n'est pas le seul élément à prendre en compte, la tête a aussi un rôle à jouer. Sa grande fragilité tient à son poids. L'échantillonnage de métal est minimal, dès que le shaft est appuyé contre un point dur il plie de manière irréversible, et je crois même que certains en auraient plié en faisant une grosse gratte.
Ensuite son poids n'est pas de 75 gr mais de 80 pour un fer 7, ça monte à un gentil 85 gr pour le fer 3. Son torque en regular est de 2.2, ce qui est non négligeable pour un acier.
Il a comme concurrent le True Temper GS 75, dans la même gamme de poids, deux fois moins cher (20$ environ), mais dont le torque est encore plus élevé, autour de 3.3, et aussi fragile.
Objectivement je ne suis pas persuadé de l'intérêt de ces shafts. Il existe en graphite des modèles de poids similaire mais d'une solidité incomparable, avec des torques plus faibles (et ça compte aussi pour la transmission des infos) et dans la même gamme de prix.
Si on cherceh à avoir des clubs qui parlent, on peut aussi jouer sur la tête. La répartition périphérique des masses bloque la transmission des vibrations, et par voie de conséquence les informations. C'est ce qui fait que si les balles partent plus souvent droites, on ressent moins les décentrages (on y gagne aussi une impression de facilité, avec des balles constantes). Une tête avec des masses plus centrées sera beaucoup plus sensible aux décentrages des impacts, et enverra beaucoup plus d'infos. Par contre la balle ne sortira pas bien du club.
Le NSpro 750GH est un shaft très cher, rarement vu en dessous de 45$ pièce. Il est pensé pour faire de la distance avant tout, et ne semble pas des plus performants dans le contrôle de balle, en tout cas pas plus que des graphites de même poids. Il parle bien sur plus qu'un graphite, mais sur ce point ce n'est pas le seul élément à prendre en compte, la tête a aussi un rôle à jouer. Sa grande fragilité tient à son poids. L'échantillonnage de métal est minimal, dès que le shaft est appuyé contre un point dur il plie de manière irréversible, et je crois même que certains en auraient plié en faisant une grosse gratte.
Ensuite son poids n'est pas de 75 gr mais de 80 pour un fer 7, ça monte à un gentil 85 gr pour le fer 3. Son torque en regular est de 2.2, ce qui est non négligeable pour un acier.
Il a comme concurrent le True Temper GS 75, dans la même gamme de poids, deux fois moins cher (20$ environ), mais dont le torque est encore plus élevé, autour de 3.3, et aussi fragile.
Objectivement je ne suis pas persuadé de l'intérêt de ces shafts. Il existe en graphite des modèles de poids similaire mais d'une solidité incomparable, avec des torques plus faibles (et ça compte aussi pour la transmission des infos) et dans la même gamme de prix.
Si on cherceh à avoir des clubs qui parlent, on peut aussi jouer sur la tête. La répartition périphérique des masses bloque la transmission des vibrations, et par voie de conséquence les informations. C'est ce qui fait que si les balles partent plus souvent droites, on ressent moins les décentrages (on y gagne aussi une impression de facilité, avec des balles constantes). Une tête avec des masses plus centrées sera beaucoup plus sensible aux décentrages des impacts, et enverra beaucoup plus d'infos. Par contre la balle ne sortira pas bien du club.
-
- Albatros Expert
pour toi, ça n'a aucun intérêt a être monté sur des MX23 ou MX25 ?
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Pas un énorme intérêt d'autant que si tu parts de clubs montés en acier tu pourrais avoir du mal à faire un équilibrage satisfaisant, avec un SW élevé et un MOI faible. Mizuno sortait (et sort) des têtes distinctes pour les modèles graphite et acier, différentes par leur poids
-
- Albatros Expert
j'abandonne donc cette idée farfelu
autant se faire faire des club 100% fittés.

matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Tu peux essayer de prendre un série mx-23/25 en graphite et faire poser de l'acier très léger, mais il faudra certainement faire un réalesage du hosel !JCS a écrit :j'abandonne donc cette idée farfelu![]()
L'idéal reste de contacter un bon clubmaker pour faire un fitting avec lui, et voir ce qu'il te préconise !...
-
- Albatros Expert
oui effectivement.
c'était une idée comme ça pour tester un truc nouveau.
en revanche je pensais bien que ça ne marcherais pas en prenant une série graphite et faire reshafter en acier, à cause du hosel qui doit être différent. en revanche je n'avais pas du tout pensé aux têtes qui pouvaient être différentes.
c'était une idée comme ça pour tester un truc nouveau.
en revanche je pensais bien que ça ne marcherais pas en prenant une série graphite et faire reshafter en acier, à cause du hosel qui doit être différent. en revanche je n'avais pas du tout pensé aux têtes qui pouvaient être différentes.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Si tu mets une tete du meme poids sur un shaft acier de 120gr puis sur un graphite de 60gr tu risques d'avoir quelques soucis de swing weight !JCS a écrit :en revanche je pensais bien que ça ne marcherais pas en prenant une série graphite et faire reshafter en acier, à cause du hosel qui doit être différent. en revanche je n'avais pas du tout pensé aux têtes qui pouvaient être différentes.
-
- Albatros Expert
j'avoue que ça me dépasse un peu. de toutes façons, les SW ne sont pas les mêmes entre un fer graphite et un fer acier mais j'avais jamais pensé que les têtes étaient différentes.
je dormirais moins bête ce soir
je dormirais moins bête ce soir

matériel
matériel
-
- Bogey Expert
- Index : 11,7
en revenant sur le NS 950 acier ............j'ai essayé dernièrement des srixon ZTX Forged monter sur des NS 950 regular et j'ai vraiment été surpris par le retour de ces shafts qui me procurent de bonnes sensations et des trajectoires hautes comme je les aimes.
je serrait presque tenter de faire monter mes mx 23 sur des NS 950 mais a mon avis sa doit valoir plus cher que le prix d'achat de ma serie^^.
ps : trouve pas de club maker sur la savoie voir rhones alpes............ si quelqu'un pourrait m'en conseiller un pas loin.
je serrait presque tenter de faire monter mes mx 23 sur des NS 950 mais a mon avis sa doit valoir plus cher que le prix d'achat de ma serie^^.
ps : trouve pas de club maker sur la savoie voir rhones alpes............ si quelqu'un pourrait m'en conseiller un pas loin.
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
http://www.clubfitter73.com/tos555 a écrit :en revenant sur le NS 950 acier ............j'ai essayé dernièrement des srixon ZTX Forged monter sur des NS 950 regular et j'ai vraiment été surpris par le retour de ces shafts qui me procurent de bonnes sensations et des trajectoires hautes comme je les aimes.
ya lui, Frans van Daalen, parle français comme un fromage hollandais mais il fait à priori du bon boulot
swing baby swing !!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
+1 très consciencieux, très compètent.Ed a écrit :http://www.clubfitter73.com/tos555 a écrit :en revenant sur le NS 950 acier ............j'ai essayé dernièrement des srixon ZTX Forged monter sur des NS 950 regular et j'ai vraiment été surpris par le retour de ces shafts qui me procurent de bonnes sensations et des trajectoires hautes comme je les aimes.
ya lui, Frans van Daalen, parle français comme un fromage hollandais mais il fait à priori du bon boulot
Le bon coup est le prochain