nouveauté GARMIN , le GPS parfait ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

nouveauté GARMIN , le GPS parfait ?

Message par vftp95 »

je sais pas vous, mais moi çà me plait beaucoup ce concept de "GOLF GPS WATCH" :wink:

Image
http://garmin.blogs.com/my_weblog/2010/ ... urses.html

pas d'abonnement, pas de communication web ( comme sur l'iphone par ex ), bref que des + ?
reste à savoir si il y a suffisamment de parcours français chargés et si il n'y sont pas si c'est fait rapidement "sur demande"
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: nouveauté GARMIN , le GPS parfait ?

Message par superlent »

Pourquoi pas, même si ça reste assez cher (200€), et que vu les dimensions la puce GPS n'est pas un modèle d'une précision diabolique (on peut espérer au mieux +/- 7 mètres, soit 14 mètres de variation).
Il manque encore pas mal de parcours français (en Bretagne, il manque tout le Finistère et toute l'Ille-et-Vilaine).
Enfin pour moi le handicap par rapport à un télémètre, c'est que ça ne donne la distance en ligne droite que vers trois points arbitraires qui sont entrée, milieu et fin de green, sans tenir compte des dog legs. Et que ça ne permet pas de déterminer la distance vers un point remarquable (obstacle d'eau, bunker, arbre, etc...) comme peut le faire un télémètre.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Pour le prix ok, même si c'est une nouveaute et que ca baissera forcement.

Pour la precision, 14m de marge d'erreur ca me paraît beaucoup tout de même, je vais creuser ce point qui me paraît essentiel

Pour les parcours dans ma region, l'essentiel y est, même le mien !

Le concept est sympa surtout pour l'aspect discretion et rapidite vs un autre gps et surtout un telemetre... maintenant un "power user" de telemetre va vite et est discret je le concede..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Pour le prix ok, même si c'est une nouveaute et que ca baissera forcement.

Pour la precision, 14m de marge d'erreur ca me paraît beaucoup tout de même, je vais creuser ce point qui me paraît essentiel

Pour les parcours dans ma region, l'essentiel y est, même le mien !

Le concept est sympa surtout pour l'aspect discretion et rapidite vs un autre gps et surtout un telemetre... maintenant un "power user" de telemetre va vite et est discret je le concede..

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Ca me parait con comme question, mais bon, j'aurai plus de doute comme ca...

A quoi sert un GPS sur un parcours?
Ceux qui utilisent des golfettes (avec GPS), le GPS indique le green ou le mat?

Le télémetre donnne la mesure de la balle à la cible (le mat), ca, ok, mais le GPS?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Le GPS donne entrée, milieu et fond de green + distances aux principaux obstacles (bunkers principalement) et c'est déjà pas mal.
Mais il est vrai que le télémètre est plus polyvalent.
swing baby swing !!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

A mon avis,le seul avantage du GPS est de montrer le dessin du trou,ce qui n'est pas le cas de cette montre.
Car en terme de précision,je suppose que les GPS les plus performants doivent avoir une précision de +-3m ce qui fait 6m de débatement.c'est bcp vu le prix demandé!
Et il paraît logique que le gps ne puisse donner la position de drapeau,puisqu'elle varie toutes les semaines.
En plus,il arrive que l'on soit pas vraiment sur de l'emplacement du drapeau,surtout sur des grands greens : "a ton avis,il est milieu,ou au 1er tiers?!"
Ce qui rajoute a l'incertitude de mesure du gps...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

En fait, ma question, était plus du type:

"Le green keeper prend il une mesure GPS du bogey qu'il integre aux GPS des golfettes ou qu'il communique via USB au possesseur de GPS venant jouer sur le parcours?"

Ce qui donne une mesure "précise", calcul de l'endroit ou se trouve la balle/ distance du mat...

(mais je vais pas trop insister car ,c'est comme ca que l'on finit par dire des conneries énormes... :mrgreen: )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Guil a écrit :En fait, ma question, était plus du type:

"Le green keeper prend il une mesure GPS du bogey qu'il integre aux GPS des golfettes ou qu'il communique via USB au possesseur de GPS venant jouer sur le parcours?"

Ce qui donne une mesure "précise", calcul de l'endroit ou se trouve la balle/ distance du mat...

(mais je vais pas trop insister car ,c'est comme ca que l'on finit par dire des conneries énormes... :mrgreen: )
alors là çà m'étonnerait :shock:
mais peut être dans certains golfs ou aux USA quand la golfette est obligatoire
swing baby swing !!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

à mon avis, cette montre n'a aucun intérêt.

l'intérêt d'un GPS est d'avoir la configuration du trou et de pouvoir identifier la distance vers n'importe quel point, sinon, autant avoir un télémètre ou juste le carnet de parcours.

malheureusement en France peu de parcours sont totalement paramètrés dans les GPS (type smartphone), les autres GPS qui ne donnent que les distances n'ont aucun intérêt, d'autant moins que la précision n'est pas toujours au rendez-vous et que le prix n'est pas négligeable.

dernière chose, les GPS sont souvent interdits en compet.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Apparemment dans la vidéo le mec parle d'une correction selon l'angle d'approche du green, donc sa dois pas être si imprécis que ça !

Mais bon, comme il à été dis, je pense pas que ça puisse remplacer un bon télémètre.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Vince a écrit : donc sa dois pas être si imprécis que ça !
C'est un GPS, donc c'est imprécis, par définition !! (en comparaison des autres moyens qui existent...)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Les puces GPS les plus précises atteignent une erreur inférieure à 2 mm. Il s'agit de puces associées à une base fixe (émetteur radio) qui permet de calculer l'erreur. C'est ce que les architectes et les constructeurs de BTP utilisent. En puces isolées, elles arrivent à une précision autour du mètre (officiellement, on ne connait pas les précisions des matériels militaires). Il s'agit de matériels volumineux, consommant beaucoup d'énergie, utilisés dans les véhicules (avions, etc...). Les puces suffisamment petites pour être intégrées dans des appareils portables ont des performances liées à l'énergie disponible, et les performances sont moins spectaculaires, entre 3 et 8 mètres d'incertitude (donc un écart max de 16 mètres). Il s'agit déjà d'un progrès spectaculaire par rapport aux modèles d'il y a seulement 10 ans, qui arrivaient à une incertitude de 25 à 30 mètres pour les meilleurs.
Un télémètre laser (type Bushnell) a une précision inférieure au millimètre en conditions atmosphériques stables, précision qui tombe jusque vers 1 cm si les conditions atmo sont très dégradées. Pour le confort de l'affichage la distance est arrondie au mètre
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Ouaip, ok :mrgreen: , alors dans une montre avec un pile d'1,5 V ...

Sinon, ça peux toujours servir, quitte à se la jouer agent secret au golf avec de tels artifices :lol:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Répondre

Revenir à « Autres »