quel shaft?
Modérateur : Modérateurs
quel shaft?
bonjour a tous, j aimerai me procurer un driver mais je ne sais pas quel shaft choisir, je suis aller a decathlon sur le simulateur et j avoue avoir eut une bonne impression avec le r9 supertri, la vitesse du club etait tous comprise entre 110 et 124 mph, alors faut il du regular ou plutot du stiff, merci de vos reponse
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: quel shaft?
Je ne veux pas mettre en doute ta bonne foi, mais es-tu sur des chiffres que tu as lu, et n'aurais-tu pas par hasard confondu soit avec la vitesse de balle, soit avec des chiffres donnés en km/h au lieu de mph ?
Car les valeurs que tu annonces couvrent l'ensemble du range des valeurs des pros, et les dépassent même, en plus d'être très dispersées. Les pros ont une vitesse de club au driver comprise entre 110 et 120 mph, et pour chaque pro la variation n'est que de 1 à 2 mph. Au delà de 120 mph on entre dans le domaine du long drive, on attend des longueurs très nettement supérieures à 300 mètres. A ce type de valeurs, les joueurs n'arrivent généralement à taper que du x-stiff, ou du xx-stiff.
Des valeurs de vitesse très dispersées sont l'apanage de ceux qui débutent, et c'est normal, pas infamant. Très vite, au bout d'un an au maximum un joueur même très moyen voit sa vitesse de club plus ou moins stabilisée sur une journée (même si elle pourra pas mal progresser avec de l'entrainement). Si les vitesses que tu annonces sont en fait celles de la balle, je pense que des shafts en regular conviendraient
Car les valeurs que tu annonces couvrent l'ensemble du range des valeurs des pros, et les dépassent même, en plus d'être très dispersées. Les pros ont une vitesse de club au driver comprise entre 110 et 120 mph, et pour chaque pro la variation n'est que de 1 à 2 mph. Au delà de 120 mph on entre dans le domaine du long drive, on attend des longueurs très nettement supérieures à 300 mètres. A ce type de valeurs, les joueurs n'arrivent généralement à taper que du x-stiff, ou du xx-stiff.
Des valeurs de vitesse très dispersées sont l'apanage de ceux qui débutent, et c'est normal, pas infamant. Très vite, au bout d'un an au maximum un joueur même très moyen voit sa vitesse de club plus ou moins stabilisée sur une journée (même si elle pourra pas mal progresser avec de l'entrainement). Si les vitesses que tu annonces sont en fait celles de la balle, je pense que des shafts en regular conviendraient
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ba ecoute malheureusement non, il s agit bien de la vitesse du club, on va dire que 14 sur 15 etait entre 110 et 114 mph, il y avait d ailleur le vendeur decathlon avec moi tout le long, je ne pensais pas que c etait si bien que ca, lui d ailleur me conseiller du stiff car d apres lui, il fallait depasser les 110 mph en moyenne pour avoir du stiff, je ne pense pas etre comparable un pro, meme tres loin de la, mais il est vrai que j ai de bonne distance deja avec mes fers d apres mes pros, je n est aucun interet a mentir, bien au contraire, je voudrai juste etre bien aiguiller, alors d apres toi il faudrait que je prenne du stiff?
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Ah non, si tu as réellement une vitesse entre 110 et 114, le flex de base c'est du x-stiff quand on a une très bonne technique, et parfois du xx-stiff si son tempo est moins fluide. Quelques joueurs exceptionnellement fluides, contrôlés, maitrisés parmi les pro du PGA arrivent à jouer du stiff avec des vitesses comme les tiennes, mais ce n'est pas à la portée d'un amateur, car cette fluidité s'acquiert avec les années de pratique en plus d'un talent particulier. Un amateur devra utiliser des shafts plus fermes, capables de supporter les a-coups inévitables à ces vitesses.
Pour mémoire, un amateur standard, avec un tempo compatible avec son index jouera du:
regular avec une vitesse de club au driver entre 75 et 85 mph
stiff entre 85 et 90-95 mph
x-stiff entre 95 et 100-105 mph
xx-stiff au dessus de 105 mph jusque vers 120 mph
xxx-stiff au delà de 125 mph
Les pros grâce à leur habileté et leur meilleur tempo peuvent jouer des shafts plus souples que les amateurs pour la même vitesse (et gagner ainsi confort de jeu et longueur)
la vitesse moyenne des joueurs du PGA c'est icihttp://www.pgatour.com/r/stats/info/?02401
Pour mémoire, un amateur standard, avec un tempo compatible avec son index jouera du:
regular avec une vitesse de club au driver entre 75 et 85 mph
stiff entre 85 et 90-95 mph
x-stiff entre 95 et 100-105 mph
xx-stiff au dessus de 105 mph jusque vers 120 mph
xxx-stiff au delà de 125 mph
Les pros grâce à leur habileté et leur meilleur tempo peuvent jouer des shafts plus souples que les amateurs pour la même vitesse (et gagner ainsi confort de jeu et longueur)
la vitesse moyenne des joueurs du PGA c'est icihttp://www.pgatour.com/r/stats/info/?02401
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ca m etonne un peu quand meme, je crois que je vais etre obligé d y retourner, il doit y avoir une erreur quelque part, tu crois que c est possible pour un bon sportif de faire cette vitesse malgres que ca fasse 3 mois que j ai commencer le golf?
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Je pense que de très loin le plus probable est que les chiffres annoncés par le simulateur sont soit erronés (on t'a donné des chiffres qui ne sont pas ceux de ta vitesse de club) soit fantaisistes (le réglage du simulateur n'est pas juste).
Les chiffres les plus impressionnants dont j'ai eu connaissance pour un "débutant" arrivaient un peu au dessus de 100 mph, et c'était chez un joueur qui venait d'un autre sport de lancer à haut niveau (lanceur de disque en équipe nationale, habitué des championnats du monde).
Donc à moins que tu aies un passé très récent (moins d'un an) de sport à très haut niveau impliquant des activités de lancer (pour un sport utilisant le même type de chaines musculaires), j'ai du mal à comprendre les chiffres qu'on t'a fourni
Les chiffres les plus impressionnants dont j'ai eu connaissance pour un "débutant" arrivaient un peu au dessus de 100 mph, et c'était chez un joueur qui venait d'un autre sport de lancer à haut niveau (lanceur de disque en équipe nationale, habitué des championnats du monde).
Donc à moins que tu aies un passé très récent (moins d'un an) de sport à très haut niveau impliquant des activités de lancer (pour un sport utilisant le même type de chaines musculaires), j'ai du mal à comprendre les chiffres qu'on t'a fourni
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Et si les résultats étaient en km/h et non en miles/h ?!
Car il me semble que la denière fois que je suis allé taper des balles sur le simu décathlon, il donnait des résultats en km/h !
Non, j'ai dit une connerie ?!

Car il me semble que la denière fois que je suis allé taper des balles sur le simu décathlon, il donnait des résultats en km/h !
Non, j'ai dit une connerie ?!

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
C'est une des possibilités effectivement, d'autant plus que j'ai déjà entendu des démonstrateurs donner des chiffres dans une mauvaise unité
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
oui, moi aussi sur le simulateur de la défense. d'ailleurs, les distances étaient pas mal fantaisistes... genre 170m au F6... je ne suis pas sûr que ce soit hyper fiable leur truc...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
bon bah je reviens de chez decathlon, il s agit bien de mph, et il s agit bien de la vitesse du club, j ai tapé une quinzaine de balle toute comprise entre 105 et 112mph, j en ai parlé au vendeur et il etait lui meme etonné quand je lui est dit que ca faisait 3 mois que j avait debuter le golf, il m a bien observert ca lui paraissait plus que probable, sachant que le vendeur decath madeleine est un tres bon golfeur, qui lui meme a une vitesse réel comprise entre 105 et 110 mph, du coup il m a fait tester un stiff est en effet je crois que c est plus adapter pour moi, je rescend mieu la balle et la vitesse de swing s en ressent
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Eagle Expert
Parfois, quand tu passes ac quelqu'un qui tapait un drive, si tu ne modifies pas les paramètres du simulateur, tu peux tomber sur de telles abérationsPlayurbest a écrit :oui, moi aussi sur le simulateur de la défense. d'ailleurs, les distances étaient pas mal fantaisistes... genre 170m au F6... je ne suis pas sûr que ce soit hyper fiable leur truc...

pour ce qui est du sport c est deux derniere années, j ai un ans et demi de rugby et 5 mois de methode laffay intensive avec programme d etirement complet, d ailleurs je conseil a tous cette methode qui je pense peut enormement aidé les golfeurs, pour gagner en tonicité et puissance, apres pour la vitesse elle est peut etre un peu surevaluer
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
L’idéal serait d’aller dans un autre endroit ou ils ont un radar et de refair ele test !
Deja, pour commencer a approcher les 100mph il faut avoir une bonne technique...
Alors 105 ca me parait vraiment pas possible (112 encore pire) !
Sauf si tu mets tout ce que tu as sur toutes les balles et que ca part n'importe ou..
Ps : Merci de faire un effort au niveau de l'orthographe !
Deja, pour commencer a approcher les 100mph il faut avoir une bonne technique...
Alors 105 ca me parait vraiment pas possible (112 encore pire) !
Sauf si tu mets tout ce que tu as sur toutes les balles et que ca part n'importe ou..
Ps : Merci de faire un effort au niveau de l'orthographe !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bon bah il me reste plus qu a aller la ou il y a un meilleur radar, savez vous ou je pourrait aller pour faire evaluer la vitesse du swing precisement, dans le 95 ou assez proche?
par contre pour les distances la ou j ai eté, la precision etait vraiment tres bonne, je fait en moyenne 130_ 135m au fer 7, est c est ce que sa me sortait presque a chaque fois
par contre pour les distances la ou j ai eté, la precision etait vraiment tres bonne, je fait en moyenne 130_ 135m au fer 7, est c est ce que sa me sortait presque a chaque fois
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
La, il y a quelque chose qui ne va pas ! Si tu es a 110mph, tu prends "logiquement" un petit fer 8 pour faire 135mthib95 a écrit :par contre pour les distances la ou j ai eté, la precision etait vraiment tres bonne, je fait en moyenne 130_ 135m au fer 7, est c est ce que sa me sortait presque a chaque fois
-
- Eagle Expert
Même un tout petit !!ben- a écrit :La, il y a quelque chose qui ne va pas ! Si tu es a 110mph, tu prends "logiquement" un petit fer 8 pour faire 135mthib95 a écrit :par contre pour les distances la ou j ai eté, la precision etait vraiment tres bonne, je fait en moyenne 130_ 135m au fer 7, est c est ce que sa me sortait presque a chaque fois
Jdirais même un fer 9 "normal" voir petit.
Il doit donc effectivement y avoir une erreur, à vérifier !
-
- Albatros Expert
on peut même dire qu'à 115 mph c'est à peine un fer 9 (loft de vrai fer 9) pour les 135. Il semble donc que la machine soit très mal calibrée.
Par contre, faire 130-135 mètres au fer 7 devrait te faire regarder du coté du regular
Par contre, faire 130-135 mètres au fer 7 devrait te faire regarder du coté du regular
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
130 M au fer 7 .... c'est ce que je fais en situation réelle et je joue du regular ou du senior, et avec des clubs qui ne sont pas surloftés
donc, mon fer 7 ... n'est pas un fer 6
cela correspond pour moi, au radar ... à une vitesse de swing de 75 - 80 MPH au fer 6
et 80 MPH au fer 6 ... cela ne fait pas 110 au driver, mais plutôt 90

donc, mon fer 7 ... n'est pas un fer 6

cela correspond pour moi, au radar ... à une vitesse de swing de 75 - 80 MPH au fer 6
et 80 MPH au fer 6 ... cela ne fait pas 110 au driver, mais plutôt 90

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
quand je parle de 135m fer 7, je parle au practice avec balle de practice, en situation reel je ne sais pas reellement car j ai pas encore la carte verte, d ailleurs je la passe dimanche donc j espere que ca va bien se passer
est ce que quelqu un sait ou je pourrait mesurer la vitesse de swing precisement, sur paris de preference
est ce que quelqu un sait ou je pourrait mesurer la vitesse de swing precisement, sur paris de preference
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
John Lawson / Golfshop78 à Orgeval . Il sait de quoi il parle en matière de "fitting ".thib95 a écrit :.est ce que quelqu un sait ou je pourrait mesurer la vitesse de swing precisement, sur paris de preference
Un wedge et demi swing et hop...gun75 a écrit :Même un tout petit !!ben- a écrit :La, il y a quelque chose qui ne va pas ! Si tu es a 110mph, tu prends "logiquement" un petit fer 8 pour faire 135mthib95 a écrit :par contre pour les distances la ou j ai eté, la precision etait vraiment tres bonne, je fait en moyenne 130_ 135m au fer 7, est c est ce que sa me sortait presque a chaque fois
Jdirais même un fer 9 "normal" voir petit.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ca y est je connais ma vitesse reel de swing, j ai eté faire un fitting en studio a ivry et non leur simulateur, donc la moyenne du drive etait de 95 mph soit un peu plus de 150kmh , 5 de plus pour les rares meilleurs coups, donc le pro ma conseiller du stiff, en l occurence le pro force v2 en stiff sur tete ping g15, donc voila les vrai valeur sans pratiquement jamais avoir toucher un driveur car je n en ai pas, je pense que je pourrai gagner de la vitesse en m entrainant et surtout en m en procurant un, que pensez de ces conseils pour le driver?
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Oublie le proforce v2 en stiff... 95mph c'est la vitesse limite pour commencer a jouer du stiff. Et le V2 en stiff c'est pas du petit stiff !
j y comprend plus rien, j ai vu 4 pro different ils me disent tous qu il faut du stiff, superlent dit qu il faut du stiff entre 85 et 90-95, donc si je l ecoute il me faut presque du x stiff, et d apres les 2 dernier commentaire vous me dites que du regular ca pourrait aller, si tout le monde pouvait etre d accord ca m arrangerai bien, j avoue que d apres les sensations javais l impression d etre mieu avec du stiff, avec le reguar j arrosai partout, alors qu avec le proforce en stiff les trajectoire etait toute droite, ca m embete un peu tout ca, je pensais pas que ce serai aussi compliqué pour acheter un driver, j ai pas envie d investir 250 euros pour me tromper, quel galere!
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Il y a stiff et stiff, certains regular valent des stiff.
Ce n’est pas une généralité, mais la vitesse mini pour exploiter du stiff sur un driver, c’est 95mph. A partir de 100mph il faut s’orienter vers du stiff ou un regular bien rigide.
Quand on approche 115mph on peut passer sur du X mais un stiff rigide suffit souvent, si le tempo d’un joueur est bon il peut prendre un manche plus souple, si au contraire c’est violent il faut prendre un manche rigide pour encaisser le choc !
Tu tapes à 95 mph sur simulateur, mais tu n’as pas la pression du parcours, si tu veux garder ta balle sur le fairway tu vas forcer un peu moins, donc ta vitesse sera certainement inférieure. Et il faut arriver à tenir 18 trous avec !
Je pense qu’un proforce v2 en regular, suffit AMPLEMENT !
Ce n’est pas une généralité, mais la vitesse mini pour exploiter du stiff sur un driver, c’est 95mph. A partir de 100mph il faut s’orienter vers du stiff ou un regular bien rigide.
Quand on approche 115mph on peut passer sur du X mais un stiff rigide suffit souvent, si le tempo d’un joueur est bon il peut prendre un manche plus souple, si au contraire c’est violent il faut prendre un manche rigide pour encaisser le choc !
Tu tapes à 95 mph sur simulateur, mais tu n’as pas la pression du parcours, si tu veux garder ta balle sur le fairway tu vas forcer un peu moins, donc ta vitesse sera certainement inférieure. Et il faut arriver à tenir 18 trous avec !
Je pense qu’un proforce v2 en regular, suffit AMPLEMENT !
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
La seule raison qui pourrait te faire jouer du stiff ... avec des shafts courants et assez toniques, comme le Proforce V2 ou le prolaunch blue, serait que tu perdes le contrôle du coup si ta vitesse de swing est trop rapide
ce qui entrainerait , pour un droitier, un effet indésirable de type " HOOK "
mais AMHA, on en est pas la .....
J'ai cédé récement au fils d'un copain de parcours, un Mizuno MX 500 loft de 10.5°monté sur prolauch blue 65 reg
ce club avait aussi été joué et apprécié, par Ben, quand je lui avais fait un sac, pour un parcours a Fuveau, avec ce driver et une série de MP 52 sur Nippon 950
bel athlete de 185 cms ( pas Ben ...
) ... très bon niveau de golf Amateur ( index 2.6)
drive régulier avec ce club entre 240 et 250 M et la balle reste sur le fairway
Dernier parcours à Nans les pins en - 2 .....

ce qui entrainerait , pour un droitier, un effet indésirable de type " HOOK "
mais AMHA, on en est pas la .....
J'ai cédé récement au fils d'un copain de parcours, un Mizuno MX 500 loft de 10.5°monté sur prolauch blue 65 reg
ce club avait aussi été joué et apprécié, par Ben, quand je lui avais fait un sac, pour un parcours a Fuveau, avec ce driver et une série de MP 52 sur Nippon 950
bel athlete de 185 cms ( pas Ben ...

drive régulier avec ce club entre 240 et 250 M et la balle reste sur le fairway

Dernier parcours à Nans les pins en - 2 .....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
Qu'est ce que tu essayes d'insinuer ?????????snake a écrit : bel athlete de 185 cms ( pas Ben ...)

je suis un peu plus avancé sur ce qu il me faut et comprend mieu l enttetement des pros et du fitteurs a me conseiller du stiff, j ai pris une 1h de cours special driver avec un pro, la vitesse de 95 mph de moyenne comprenait en faites tout les coups raté et apres avoir taper 50 drive, y compris avec les shafts qui n allait pas, est donc j ai fait remesurer la vitesse apres l heure avec un pro, et sans avoir taper 50 drive avant, et la moyenne est de 165kmh soit 102,5 mph sur une vingtaine de coup, avec un maxi a 176kmh soit 109 mph, reste plus qu a m entrainer pour gagner en vitesse et surtout en regularité, le pro a trouver le gros defaut que j avait, c est de ne pas finir le mouvement, ce qui provoquait des slices enorme
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Voici quelques shafts a prendre en x-stiff de préférence
- Grafalloy blue
- Ust proforve v2 96 grammes
- Aldila Nv 75 grammes
- Aldila vs proto 75 grammes
- Mitsubishi diamana white board 73 grammes
Surtout mets tout ce que tu as sur chaque drive, sinon ca part pas droit !
- Grafalloy blue
- Aldila Nv 75 grammes
c est de l humour ou quoi? pourquoi tu me parle de xstiff alors que je suis qu a 102mph
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
salut,thib95 a écrit : le pro a trouver le gros defaut que j avait, c est de ne pas finir le mouvement, ce qui provoquait des slices enorme
pour ma culture golfique, ça m'interesse beaucoup de comprendre ce que ton pro voulait dire par là ?
Mr Magoo
-
- Cross Expert
- Index : 35,5
- Pays : Luxembourg
ben- a écrit :Voici quelques shafts a prendre en x-stiff de préférence
- Grafalloy blue

Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
ben- a écrit :Voici quelques shafts a prendre en x-stiff de préférence
- Grafalloy blue
- Aldila Nv 75 grammes

tout simplement que j amenais pas le driver derriere ma tete apres le contact sur la balle, je m arretais juste apres la balle et ne finissait pas le mouvement, donc je ne refermai pas la tete apres l impact et un slice de 80 metre, des que je pense a finir le mouvement ca donne une balle toute droite, et je pense que c est le defaut de pas mal de debutant comme moi
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
pour les amateurs de shaft un peu costaud, je conseille aussi le dernier Aldila Rip , faut être en forme ...
mais bon c'est stable aussi
mais bon c'est stable aussi

oui bien sûr c'est pourquoi tu vas te compliquer la vie à jouer du stiff , c'est ce que certain ici tentent de t'expliquer .thib95 a écrit :tout simplement que j amenais pas le driver derriere ma tete apres le contact sur la balle, je m arretais juste apres la balle et ne finissait pas le mouvement, donc je ne refermai pas la tete apres l impact et un slice de 80 metre, des que je pense a finir le mouvement ca donne une balle toute droite, et je pense que c est le defaut de pas mal de debutant comme moi
mais fais ton expérience et teste le .
si ça va pas tu le revends et puis basta

-
- Albatros Expert
Plus sérieusement, demandes a ton pro ou dans un magasin un sticker pour impact et colle-le sur la face d'un driver.
Ralenti ton swing jusqu'a ce que la balle soit contactée plein centre. Et mesure ta vitesse moyenne lorsque tu prends 2 ou 3 fois la balle dans la plaque !
C'est dans l'idéal ce qu'il faut faire lors d'une mesure de vitesse de swing. Car quand on se déchausse dans la balle, on passe bien plus vite au radar, mais le contact est médiocre !
Ralenti ton swing jusqu'a ce que la balle soit contactée plein centre. Et mesure ta vitesse moyenne lorsque tu prends 2 ou 3 fois la balle dans la plaque !
C'est dans l'idéal ce qu'il faut faire lors d'une mesure de vitesse de swing. Car quand on se déchausse dans la balle, on passe bien plus vite au radar, mais le contact est médiocre !
si il etait un plus clair j aurai compris, plutot que de sortir des blagues a 2 balles que je ne comprend pas car je connais pas les shafts qu il me propose, une chose que je ne comprend c est que d apres vous, un shaft en stiff serai plus dure a jouer c est ca? car j avoue que je n y connais rien, et que je n ai pas vu de grande difference si ce n est que j etait plus droit avec le proforce en stiff, est ce normal? c est le fitteur de ivry qui m a dit ca, est ce un mauvais? je n y comprend plus rien, ca me prend la tete, la seul chose que je vourdrai c est etre correctement conseiller par quelqu un qui y connaisse vraiment quelque chose, est ce que quelqu un aurait une vrai adresse pour m aider a faire le bon choix
moi que ce soit du regular du stiff ou du senior je m en fou, tout ce que je veux c est investir dans un driver qui me convienne reelement
moi que ce soit du regular du stiff ou du senior je m en fou, tout ce que je veux c est investir dans un driver qui me convienne reelement
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Déjà, pourquoi ma réponse ironique, car nous t’avons tous expliqué qu’il fallait prendre du regular ou a la limite un regular un peu costaud…
Le mieux est d’aller essayer sur le parcours, en regardant avec quel driver tu touches plus de fairway !
Je pense que c’est ta vision du driving qui n’est pas disons correcte. Comme tout débutant tu mets tout ce que tu peux dans la balle. Le problème c’est que si ta vitesse de club est importante, la technique est certainement défaillante puisque tu joues depuis peu, donc tu ne touches pas la balle correctement.
Quand tu vas commencer a jouer souvent sur le parcours et a voir que dès que t’essayes de taper fort ca part dans la foret, tu vas commencer a ralentir ton swing et hop magie, ca va se mettre a partir tout seul.
Si tu as une aptitude physique supérieure à la normale, tu peux prendre un regular un peu rigide, comme le proforce V2.
Pourquoi un mange plus rigide c’est plus difficile a jouer ?
Car il faut qu’un shaft se « charge », c'est-à-dire le tordre si tu préfères, pour arriver a restituer le maximum d’energie dans la balle.
Si tu prends un manche rigide, il faut arriver à le charger, du 1 au 18… et un parcours c’est un minimum physique ! C’est pas du practise….
Si tu n’as pas la vitesse nécessaire, ta balle va être beaucoup plus basse, et certainement a droite de la cible.
PS : Tu peux me tuttoyer
Le mieux est d’aller essayer sur le parcours, en regardant avec quel driver tu touches plus de fairway !
Je pense que c’est ta vision du driving qui n’est pas disons correcte. Comme tout débutant tu mets tout ce que tu peux dans la balle. Le problème c’est que si ta vitesse de club est importante, la technique est certainement défaillante puisque tu joues depuis peu, donc tu ne touches pas la balle correctement.
Quand tu vas commencer a jouer souvent sur le parcours et a voir que dès que t’essayes de taper fort ca part dans la foret, tu vas commencer a ralentir ton swing et hop magie, ca va se mettre a partir tout seul.
Si tu as une aptitude physique supérieure à la normale, tu peux prendre un regular un peu rigide, comme le proforce V2.
Pourquoi un mange plus rigide c’est plus difficile a jouer ?
Car il faut qu’un shaft se « charge », c'est-à-dire le tordre si tu préfères, pour arriver a restituer le maximum d’energie dans la balle.
Si tu prends un manche rigide, il faut arriver à le charger, du 1 au 18… et un parcours c’est un minimum physique ! C’est pas du practise….
Si tu n’as pas la vitesse nécessaire, ta balle va être beaucoup plus basse, et certainement a droite de la cible.
PS : Tu peux me tuttoyer
merci ben de ta reponse, je comprend mieu maintenant, je pensais que seul la vitesse comptait, mais apparement c est pas tout!
si j ai bien compris ce que tu cherche a me dire, c est qu avec mon swing de debutant malgrès ma vitesse de swing un peu rapide il me faut mieu un regular un peu rigide, et que, quand j aurai un swing beaucoup plus propre je devrai prendre du stiff par rapport a ma vitesse de swing?
dans ce cas, que pense tu du r9 supertri en regular, est ce que le shaft pourrait correspondre pour moi, car j avoue avoir eu de bonne sensation avec
si j ai bien compris ce que tu cherche a me dire, c est qu avec mon swing de debutant malgrès ma vitesse de swing un peu rapide il me faut mieu un regular un peu rigide, et que, quand j aurai un swing beaucoup plus propre je devrai prendre du stiff par rapport a ma vitesse de swing?
dans ce cas, que pense tu du r9 supertri en regular, est ce que le shaft pourrait correspondre pour moi, car j avoue avoir eu de bonne sensation avec
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
thib95, écoutes la voie des sages
la vitesse de swing ne fait pas tout, surtout quand tu débute. le rythme est primordial.
tu apprendra plus vite et mieux à swinger correctement avec un shaft regular qu'avec un stiff ou pire x-stiff. si ta vitesse de croisière se stabilise vers les 90-95mph tu peux éventuellement glisser vers la fourchette haute des regular mais pas plus.
essayes de prendre plusieurs drivers avec des shafts dans cette gamme et vas taper sur le practice et un parcours (si tu peux).

la vitesse de swing ne fait pas tout, surtout quand tu débute. le rythme est primordial.
tu apprendra plus vite et mieux à swinger correctement avec un shaft regular qu'avec un stiff ou pire x-stiff. si ta vitesse de croisière se stabilise vers les 90-95mph tu peux éventuellement glisser vers la fourchette haute des regular mais pas plus.
essayes de prendre plusieurs drivers avec des shafts dans cette gamme et vas taper sur le practice et un parcours (si tu peux).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
J'ai fait un fitting cet été, vitesse mesurée à 96 mph en moyenne et mon clubmaker m'a clairement orienté sur un regular recoupé pour le rigidifier un peu, et encore c'est parce qu'il pense qu'avec le temps ma vitesse de swing va encore s'accélérer un peu.
Alors je pense qu'on peut oublier le stiff (sauf pour les REAX de Taylor Made à la limite)
Alors je pense qu'on peut oublier le stiff (sauf pour les REAX de Taylor Made à la limite)
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Cette histoire de shaft me rappelle la polémique sur le DG R300 que nous avions eu avant l'été....
Je ne suis pas aussi radical que vous sur la rigidité et le poids....
Sauf, sur un stiff en 83g, on est d'accord, c' est injouable sur un driver (pour le commun des mortels), mais ne l'est il pas quasi autant en R ?
Comme mentionné ci dessus, les TM et Cobra sont plutôt plus souples que la moyenne, ca vaut pas le cout de prendre du stiff?
Pour des shafts autour des 45/50g, le stiff ne compense t il pas la légéreté de ceux ci?
Je sais pas trop, le stiff permet aussi de mieux tenir la balle, tu perds en distance, certes, mais bon, tu prends pas le carré de ton index à chaque fois que tu te pointes au National parceque t'as visité tous les roughs

Je ne suis pas aussi radical que vous sur la rigidité et le poids....
Sauf, sur un stiff en 83g, on est d'accord, c' est injouable sur un driver (pour le commun des mortels), mais ne l'est il pas quasi autant en R ?
Comme mentionné ci dessus, les TM et Cobra sont plutôt plus souples que la moyenne, ca vaut pas le cout de prendre du stiff?
Pour des shafts autour des 45/50g, le stiff ne compense t il pas la légéreté de ceux ci?
Je sais pas trop, le stiff permet aussi de mieux tenir la balle, tu perds en distance, certes, mais bon, tu prends pas le carré de ton index à chaque fois que tu te pointes au National parceque t'as visité tous les roughs

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Swinguer à 110 mph c'est une chose, pour peu qu'on soit un peu énervé du bulbe et avec une musculature tonique... Mais swinguer à 110 mph sans envoyer des slices énormes ou des air shots s'en est une autre...
Trois mois après mes débuts je suis passé chez décat' pour mesurer ma vitesse de swing, ça tournait entre 100 et 105 mph en m'excitant, en revanche sur 30 balles, 1 ou 2 avait une traj à peu prés potable, le reste, des bouses...
Neuf mois plus tard rebelote dans l'optique de changer mon driver en régular que j'avais énormément de mal à "sentir", avec un swing calmé je tourne désormais entre 90 - 95 mph, j'ai donc fais le choix de partir sur un stiff, et pas un stiff manche de pioche on se comprend bien! Ce choix pour trois raisons, mon swing évolue, je manque de fouetté dans le geste, ma vitesse devrais sensiblement augmenter sous peu. Ensuite, j'ai une bonne condition physique, mes meilleurs drives sont souvent en fin de parcours. Enfin, si je m'énerve et que je force comme un âne le stiff réagira mieux à une transition "sèche".
Donc je te conseille, avant de fendre en deux les fairways avec ton driver, de rester humble et choisir un shaft qui correspondra à tes capacités et ta façon de jouer.
Ah, oui et pour l'orthographe et la mise en forme, ça ne fait jamais de mal de rédiger un post lisible... Et l'arrogance peut être mise de coté... Le golf est censé être un sport de gentlemans, si on t'envoie des piques saches y répondre avec finesse !
Trois mois après mes débuts je suis passé chez décat' pour mesurer ma vitesse de swing, ça tournait entre 100 et 105 mph en m'excitant, en revanche sur 30 balles, 1 ou 2 avait une traj à peu prés potable, le reste, des bouses...
Neuf mois plus tard rebelote dans l'optique de changer mon driver en régular que j'avais énormément de mal à "sentir", avec un swing calmé je tourne désormais entre 90 - 95 mph, j'ai donc fais le choix de partir sur un stiff, et pas un stiff manche de pioche on se comprend bien! Ce choix pour trois raisons, mon swing évolue, je manque de fouetté dans le geste, ma vitesse devrais sensiblement augmenter sous peu. Ensuite, j'ai une bonne condition physique, mes meilleurs drives sont souvent en fin de parcours. Enfin, si je m'énerve et que je force comme un âne le stiff réagira mieux à une transition "sèche".
Donc je te conseille, avant de fendre en deux les fairways avec ton driver, de rester humble et choisir un shaft qui correspondra à tes capacités et ta façon de jouer.
Ah, oui et pour l'orthographe et la mise en forme, ça ne fait jamais de mal de rédiger un post lisible... Et l'arrogance peut être mise de coté... Le golf est censé être un sport de gentlemans, si on t'envoie des piques saches y répondre avec finesse !

Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,8
Pour moi si tu ne veux pas te tromper dans l'investissement d'un driver ... achète un bois 3 un le prix est plus bas, le résultat sur le parcours sera pratiquement identique (pour le moment) au niveau de la longueur, mais plus de précision . Passe l'hiver comme ça et au printemps va investir dans un driver, ton swing aura quelques mois de plus ...
Réfléchis à l'utilité d'un driver : Gagner combien de mètre par rapport à un bois 3 ! (quand le drive par droit
)
Perso je ne joue pas de driver, j'ai joué un peu au début avec, je touchais pourtant tout les fairway ... mais ceux des trous voisins !!
Je suis allez essayer des bois chez décathlon avec simulateur (uniquement pour les sensations ... car les trajectoires pour moi n'étaient pas réelles par contre les distances oui). Au bout 1H30 j'ai trouvé mon bonheur. Il faut se fier aux sensations...
Résultat sur le parcours :des balles sur le bon fairway pas bien loin de collègues en driver , on arrive en même temps sur le green ! certes on ne joue pas les même fers après c'est tout ! par contre faut trouver le bon bois 3 qui correspond à ton swing et sensations.
Chez moi tu peux prendre des clubs pour jours -> idéal pour te faire une vrai idée.
Un piste pour le B3 : Callaway diablo edge !! très tolérant très puissant ! Après teste le en régular et stiff sur un parcours en jouant deux balles chaque fois. tu pourras en fin de parcours voir si le stiff te conviens toujours.
bon golf!
Réfléchis à l'utilité d'un driver : Gagner combien de mètre par rapport à un bois 3 ! (quand le drive par droit

Perso je ne joue pas de driver, j'ai joué un peu au début avec, je touchais pourtant tout les fairway ... mais ceux des trous voisins !!

Je suis allez essayer des bois chez décathlon avec simulateur (uniquement pour les sensations ... car les trajectoires pour moi n'étaient pas réelles par contre les distances oui). Au bout 1H30 j'ai trouvé mon bonheur. Il faut se fier aux sensations...
Résultat sur le parcours :des balles sur le bon fairway pas bien loin de collègues en driver , on arrive en même temps sur le green ! certes on ne joue pas les même fers après c'est tout ! par contre faut trouver le bon bois 3 qui correspond à ton swing et sensations.
Chez moi tu peux prendre des clubs pour jours -> idéal pour te faire une vrai idée.
Un piste pour le B3 : Callaway diablo edge !! très tolérant très puissant ! Après teste le en régular et stiff sur un parcours en jouant deux balles chaque fois. tu pourras en fin de parcours voir si le stiff te conviens toujours.
bon golf!
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
(Dave Williams)
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Enorme!!!Mr Magoo a écrit :salut,thib95 a écrit : le pro a trouver le gros defaut que j avait, c est de ne pas finir le mouvement, ce qui provoquait des slices enorme
pour ma culture golfique, ça m'interesse beaucoup de comprendre ce que ton pro voulait dire par là ?
Mr Magoo
Bon, le prends surtout pas mal, mais je pense que tu as le temps avant de faire faire des mesures sur ta vitesse de swing...
Sincèrement, ca me rappelle mes premiers contact avec un driver... Practice de Bisca, j'avais emprunté un driver (wilson de mémoire) à l'accueil, et j'ai tapé pendant uen heure comme un débile une centaine de balles... J'ai du en balancer une petite dizaine a peu prêt droites, une vingtaine complètement ratées, et le reste, des mines qui avançaient bien puis tournaient à 90 degrés à droite (un bon slice quoi) pour s'écraser dans les pins... Résultat des courses, j'ai du tuer 10 écureuils (j'habite dans les landes).
Et bah le pire, c'est qu'en partant, j'étais content!!!
Donc avant de te lancer la dedans, choix d'un shaft , mesure de vitesse, commence par te forger un swing qui soit à peu prêt reproductible de manière régulière. Parce que la, tu as des mesures qui sont données pour un swing aléatoire, et surtout qui va évoluer très vite (assez inquiétant ton histoire de geste qui s'arrête après l'impact...).
Après comme on dit, je dis ca, je dis rien... Je me suis sans doute moi même compliqué la tache en achetant mes derniers fers...

Pour moi Vanvans et pour rebondir un poil sur ton post plus haut, c'est plus une question de shaft que de fers .
je veux bien admettre que les 52 sont plus difficiles que les 200 , mais tu as largement le niveau pour les exploiter .
Le PX 5.5 n'est pas évident , je trouve même que par exemple le KBS Stiff est largement plus facile !
alors ne jette pas l'éponge
moralité: ne pas prendre un shaft sans réel test et sans un peu d'expérience surtout si le shaft est un peu "costaud"
je veux bien admettre que les 52 sont plus difficiles que les 200 , mais tu as largement le niveau pour les exploiter .
Le PX 5.5 n'est pas évident , je trouve même que par exemple le KBS Stiff est largement plus facile !
alors ne jette pas l'éponge

moralité: ne pas prendre un shaft sans réel test et sans un peu d'expérience surtout si le shaft est un peu "costaud"
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Je ne pensais que aux shafts et absolument pas aux têtes pour mes fers. ET t'inquiète, je ne jette pas l'éponge, ils sont dans mon sac et je commence à maitriser un peu mieux les bêtes! Je swing sans doute plus en rythme, ce qui n'est pas un mal! Au niveau de la tête, j'ai une réelle préférence pour les 52...pat_1100 a écrit :Pour moi Vanvans et pour rebondir un poil sur ton post plus haut, c'est plus une question de shaft que de fers .
alors ne jette pas l'éponge![]()
je ne le prend pas mal du tout, bien au contaire, je me demande meme si finalement je ne me prend pas un peu la tete pour rien, il est vrai qu a force de lire partout qu il faut faire un fitting avant d acheter meme pour les débutants, pour ne surtout pas se tromper sur du materiel inadapter, qui ruinerait tous espoir de progression, je crois que finalement pour un débutant, un driver basique, de bonne qualité en régular assez raide fera tres bien l affaire!vanvans40 a écrit :Enorme!!!Mr Magoo a écrit :salut,thib95 a écrit : le pro a trouver le gros defaut que j avait, c est de ne pas finir le mouvement, ce qui provoquait des slices enorme
Mr Magoo
Bon, le prends surtout pas mal, mais je pense que tu as le temps avant de faire faire des mesures sur ta vitesse de swing...
Sincèrement, ca me rappelle mes premiers contact avec un driver... Practice de Bisca, j'avais emprunté un driver (wilson de mémoire) à l'accueil, et j'ai tapé pendant uen heure comme un débile une centaine de balles... J'ai du en balancer une petite dizaine a peu prêt droites, une vingtaine complètement ratées, et le reste, des mines qui avançaient bien puis tournaient à 90 degrés à droite (un bon slice quoi) pour s'écraser dans les pins... Résultat des courses, j'ai du tuer 10 écureuils (j'habite dans les landes).
Et bah le pire, c'est qu'en partant, j'étais content!!!
Donc avant de te lancer la dedans, choix d'un shaft , mesure de vitesse, commence par te forger un swing qui soit à peu prêt reproductible de manière régulière. Parce que la, tu as des mesures qui sont données pour un swing aléatoire, et surtout qui va évoluer très vite (assez inquiétant ton histoire de geste qui s'arrête après l'impact...).
Après comme on dit, je dis ca, je dis rien... Je me suis sans doute moi même compliqué la tache en achetant mes derniers fers...
Par contre d ici un ans, quand mon swing sera regulier, a ce moment la je pense que cela pourra etre bénefique pour moi.
Donc je pense que je vais m arrèter sur un R9 supertri ou un ping g15 d occasion, a moin que vous ayez autre chose a me conseiller?
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland