serie evolutive

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
babasdinho
Messages : 31
Inscription : 12 nov. 2010, 13:18
Index : 53,4

serie evolutive

Message par babasdinho »

avis au membres bien calés niveau matos

J aurai voulu savoir quelles series de fers chez les plus grandes marques sont les plus evolutives,
je veux dire par la les series qui sont accessibles a un joueur quasi debutant mais qui sont toujours jouables a un index le plus bas possible.
J'espere avoir été assez comprehensible

merci
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: serie evolutive

Message par snake »

le temps étant incertain et mon emploi du temps aussi ...
je suis allé faire un tour, musarder ... au rayon GOLF de D4 aubagne.
je me disais, que j'éssayerais bien, ou du moins volontiers, les PING G15 - I 15, en pensant me faire un Combo :wink:

le G15 .... c'est vraiment , comme dirait Ben ... une pelle à tarte, et la part de gateau ne risque pas de tomber, avec l'offset :lol:
Le I 15 est plus fin ..... mais grosse tête, tout de même par rapport aux AP 2 :roll:

sinon ... que dire ?
ça part tout seul ..... sans forcer ... le genre de club avec lesquels on ne se prend pas la tête :P

j'ai aussi tapé quelques balles avec les cleveland CG 7 en graphite et en promo, a 229 € la série de 7 fers :roll:
pas mal du tout comme club, pour débuter et descendre son index ..... en dessous de 20 :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
babasdinho
Messages : 31
Inscription : 12 nov. 2010, 13:18
Index : 53,4

Re: serie evolutive

Message par babasdinho »

apparement d'apres certain post
les series x 20, et x 18 de chez callaway rentre dans ces criteres assez jouable pour les debutants et ont peut les jouer jusqu'a 15 , 16 d'index
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: serie evolutive

Message par gun75 »

Sans hésiter, mes fers : les Burner 09 (ou les Burner 2.0 qui sont sortis récemment, mais je ne les ai jamais testé alors...)
Tolérants (ouf pour moi...) et très agréables à jouer.
Je pense les garder encore longtemps, même si je ne les jouerais pas tout le temps (mes Nike seront de sortie dans les bons jours :mrgreen: )
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: serie evolutive

Message par Vince »

gun75 a écrit :Sans hésiter, mes fers : les Burner 09 (ou les Burner 2.0 qui sont sortis récemment, mais je ne les ai jamais testé alors...)
Tolérants (ouf pour moi...) et très agréables à jouer.
Je pense les garder encore longtemps, même si je ne les jouerais pas tout le temps (mes Nike seront de sortie dans les bons jours :mrgreen: )
Idem, ça fais un an que je me régale avec, et ils ne cessent de me surprendre au fil de ma progression. En plus c'est du matos fais pour durer, la finition est increvable ! J'aurais juste à leur reprocher leurs lofts trop fermés, (cf: fer4 à 21° et fer10 euh non PW à 45°).

J'ai testé les 2.0 vite fais sur simulateur, le toucher est plus doux, la tête plus maniable, mais j'ai moins l'impression "d'exploser" la balle qu'avec mes 09 quand les coup sont parfaitement centrés, Sinon excellente impression !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: serie evolutive

Message par gun75 »

Vince a écrit :
gun75 a écrit :Sans hésiter, mes fers : les Burner 09 (ou les Burner 2.0 qui sont sortis récemment, mais je ne les ai jamais testé alors...)
Tolérants (ouf pour moi...) et très agréables à jouer.
Je pense les garder encore longtemps, même si je ne les jouerais pas tout le temps (mes Nike seront de sortie dans les bons jours :mrgreen: )
Idem, ça fais un an que je me régale avec, et ils ne cessent de me surprendre au fil de ma progression. En plus c'est du matos fais pour durer, la finition est increvable ! J'aurais juste à leur reprocher leurs lofts trop fermés, (cf: fer4 à 21° et fer10 euh non PW à 45°).

J'ai testé les 2.0 vite fais sur simulateur, le toucher est plus doux, la tête plus maniable, mais j'ai moins l'impression "d'exploser" la balle qu'avec mes 09 quand les coup sont parfaitement centrés, Sinon excellente impression !
Même problème que toi, un trou entre mon PW et mon 52°.
Et du coup, je n'ai la série que du 4 au PW, ce qui me permet de rajouter un troisième wedge. Et j'ai pas l'impression qu'il me manque un club entre deux fers !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 326
Inscription : 28 août 2008, 17:59
Index : 5,8

Re: serie evolutive

Message par loube64 »

Moi je connais un joueur de mon club, index 5, qui joue des Ping Rapture graphite.
Ca m'a bien convaincu de revenir des MP 60 vers des MX, et je n'en suis que ravi au vu de la différence au niveau du score.
Alors n'importe quelle série qui n'est pas orientée "gros débutant" pourra t'emmener très loin.
Je plussoie pour les CG7 (ou CG gold) qui sont à mon avis le meilleur rapport jouabilité/durée de vie/prix
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
babasdinho
Messages : 31
Inscription : 12 nov. 2010, 13:18
Index : 53,4

Re: serie evolutive

Message par babasdinho »

ok merci a vous
moi je m'etais arreté sur les callaway , mais je prend note des burner 09 de taylor made et des cg 7 de cleveland (en + esthetiquement ils sont pas mal)

si d'autres ont des propositions :D
merci
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: serie evolutive

Message par JCS »

des propositions ?

il y a des possibilités dans quasi toutes les marques, donc tu peux ajouter par exemple les Ping G15, les Titleist AP1 ou les Mizuno JPX800 Pro.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: serie evolutive

Message par stk »

Hello,
passe dans un décathlon, essaie des clubs récents, et achète une version antérieure d'occasion sur golfbidder par exemple.

Ping K15=> Ping rapture V2/Rapture
Ping G15=> G10/G5
Mizu MX200=> MX25/23
TM Burner 2.0=> Burner
Callaway Big Bertha...

Bon courage dans ta quete
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: serie evolutive

Message par JCS »

si tu es très Callaway, regardes les X22, X20 ou même X18 tu peux les trouver moins cher que les X24 tout neuf.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
babasdinho
Messages : 31
Inscription : 12 nov. 2010, 13:18
Index : 53,4

Re: serie evolutive

Message par babasdinho »

merci a tous , j'ai fait mon choix ce sera donc des clevelands cg 7 gold qui accompagneront mes premiers exploits sur les parcours d'ille et vilaine

encore merci a ceux qui ont participé
Répondre

Revenir à « Série de Fers »