Odyssey Black series contre Scotty
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 7,2
Odyssey Black series contre Scotty
En fait j'ai donc actuellement un Odyssey Black Series #2 (collection 2007) que je trouve vraiment top...les jours ou je ne suis pas trop mal réglé.
Néanmoins, j'ai envie de passer à un modèle un peu plus tolérant.
Le putter qui m'attire aujourd'hui est le Scotty Studio Select Fastback 1.5.
Je sais que les Scotty ne sont pas réputés pour leur tolérance..., mais en passant sur une forme maillet, ne vais-je pas y gagner quand même (à contrario des € que je vais perdre...) ?
Merci pour vos avis
Néanmoins, j'ai envie de passer à un modèle un peu plus tolérant.
Le putter qui m'attire aujourd'hui est le Scotty Studio Select Fastback 1.5.
Je sais que les Scotty ne sont pas réputés pour leur tolérance..., mais en passant sur une forme maillet, ne vais-je pas y gagner quand même (à contrario des € que je vais perdre...) ?
Merci pour vos avis
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Re: Odyssey Black series contre Scotty
A mon avis, TOUTEDI !dadOG a écrit : j'ai envie de passer à un modèle un peu plus tolérant. [...] Je sais que les Scotty ne sont pas réputés pour leur tolérance
garde tes euros, prends un putter de la meme serie que ton actuel (puisque tu aimes bien le touche) avec des aides a l'alignement dans tous les sens et pour les 100 euros de difference (voir plus), prends toi un GF dans le plus beau golf de ta region sur des vrais green de tueur pour le tester !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Bogey Expert
Mon Odyssey actuel est un putter de forme hyper classique, style Newport ou Anser, sans insert et sans autre aide à l'alignement qu'un petit trait sur le dessus.
C'était je pense une serie un peu "haut de gamme" sortie par Odyssey pour concurencer les Scotty.
J'ai déjà eu un 2balls et je n'ai pas vraiment envie de revenir à un putter de forme trop "orthopédique", sans vouloir froisser personne.
Mon souhait est juste de gagner un peu en tolérance, mais en restant sur un putter de conception classique, et en me faisant évidemment plaisir.
D'où ma question sur la forme maillet du Fastback
C'était je pense une serie un peu "haut de gamme" sortie par Odyssey pour concurencer les Scotty.
J'ai déjà eu un 2balls et je n'ai pas vraiment envie de revenir à un putter de forme trop "orthopédique", sans vouloir froisser personne.
Mon souhait est juste de gagner un peu en tolérance, mais en restant sur un putter de conception classique, et en me faisant évidemment plaisir.
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Je ne suis pas un exemple au putting, mais j'ai perdu un an et beaucoup de points sur les parcours avec un scotty (modele 2.6, center shaft, c'etait pas le plus tolerant).
Donc un seul conseil, les black series c'est vraiment bien et bien plus tolerant que les scotty. Le seul reproche c'est qu'ils manquent parfois un peu de poids en tete, tu peux demander a un clubmaker de mettre un peu de plomb; mais c'est une histoire de gout/preference !
Donc un seul conseil, les black series c'est vraiment bien et bien plus tolerant que les scotty. Le seul reproche c'est qu'ils manquent parfois un peu de poids en tete, tu peux demander a un clubmaker de mettre un peu de plomb; mais c'est une histoire de gout/preference !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Tu as une photo sous la main ? Car odyssey avait propose des modeles limites qui etaient des lames avec presque aucun point d'alignement !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
je comprends moi aussi les putters aux formes bizarroides me genent un peu (le two balls par contre je trouve que ca reste OK), perso j'ai un maillet Odissey (white hot et pas black Ice ! mais ou ils trouvent leurs noms ?) et c'est pas mal du tout. Si tu veux absolument un scotty parce que c'est classe, en effet normalement un maillet c'est plus tolerant qu'une lame mais je pense qu'ils font mieux niveau tolerance quand meme...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Ama , c'est sur ce point qu'il faut réfléchir avant de changer ton putter actuel pour un putter sois disant plus tolérant . Que se passe t-il actuellement dans ton putting pour souhaiter plus de tolérance ? Comment se comporte la balle sur le vert ? Tes putts finissent à D / G court / long du trou , à quelles distances....? Une fois défini , tu devras , vraisemblablement apporter qqs correction à la mécanique de ton swing de putting et / ou ton organisation ( routine ). Le mieux c'est encore de consulter un ProdadOG a écrit :Mon Odyssey actuel est un putter de forme hyper classique, style Newport ou Anser, sans insert et sans autre aide à l'alignement qu'un petit trait sur le dessus.

-
- Bogey Expert
Merci à tous pour vos remarques opportunes
Pour mon Odyssey, c'est celui-ci :

L'idée du Scotty, c'est pas du tout pour faire "classe", c'est juste un bel objet à mon gout avec une esthétique plutôt épurée, et d'une qualité assez reconnue.
D'ailleurs quand j'ai acheté mon Odyssey, j'ai déjà longuement hésité avec un Scotty de même forme (et à peu près même tarif), mais c'est alors le toucher un peu plus doux du Black Series qui l'avait emporté.
Mon envie actuelle est vraiment de passer sur une forme maillet et de gagner ainsi (et peut-être) un peu de tolérance. Et également me faire plaisir comme déjà dit
Bien-sûr, je peux évidemment aussi travailler la technique de putting, mais avoir un putter qu'on aime, et un peu plus tolérant..., ne peut pas nuire

L'idée du Scotty, c'est pas du tout pour faire "classe", c'est juste un bel objet à mon gout avec une esthétique plutôt épurée, et d'une qualité assez reconnue.
D'ailleurs quand j'ai acheté mon Odyssey, j'ai déjà longuement hésité avec un Scotty de même forme (et à peu près même tarif), mais c'est alors le toucher un peu plus doux du Black Series qui l'avait emporté.
Mon envie actuelle est vraiment de passer sur une forme maillet et de gagner ainsi (et peut-être) un peu de tolérance. Et également me faire plaisir comme déjà dit

Bien-sûr, je peux évidemment aussi travailler la technique de putting, mais avoir un putter qu'on aime, et un peu plus tolérant..., ne peut pas nuire

Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
dadOG a écrit :Merci à tous pour vos remarques opportunes
Mon envie actuelle est vraiment de passer sur une forme maillet et de gagner ainsi (et peut-être) un peu de tolérance. Et également me faire plaisir comme déjà dit![]()
j'ai le même putter que toi en ce moment et franchement je le trouve très tolérant : beaucoup plus en tous cas qu'un scotty ( même maillet ).
Après c'est une question de feeling, si tu te sens mieux avec un maillet, prend un maillet mais je te conseille de rester chez Odyssey en ce qui concerne la tolérance.
Personnellement, je n'arrive pas à jouer avec un putter maillet ( mauvais dosage sur les longs putts et les greens roulants ).
-
- Bogey Expert
Oui enfin quand je dis "maillet", c'est à ce modèle que je pensais :

je suis toujours preneur de vos avis

je suis toujours preneur de vos avis

Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
-
- Cross Expert
- Index : 35,5
- Pays : Luxembourg
Mon père avait un tri ball avant j'était bien content quand il a changé. Au putting green c'était assez embarrassant.dadOG a écrit : J'ai déjà eu un 2balls et je n'ai pas vraiment envie de revenir à un putter de forme trop "orthopédique", sans vouloir froisser personne.

Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Pour ma part, les deux dernières parties ou j'ai compté mes putts, j'en ai pris 25 avec mon 2Ball...dadOG a écrit : J'ai déjà eu un 2balls et je n'ai pas vraiment envie de revenir à un putter de forme trop "orthopédique", sans vouloir froisser personne.
Ce putter m'a complètement changé mon putting !!

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Bogey Expert
Je n'ai absolument rien contre le 2ball, c'est un putter qui a fait ses preuves. Il me permettait surement d'optimiser mon nombre de putt.
Par contre, je ne crois pas avoir amélioré ma technique avec
Maintenant, j'ai juste besoin d'aimer un peu mon matériel, et je n'aimerais pas revenir à un 2ball
Pour les stats de putting, sans les rapprocher des GR, ça veut pas dire grand chose
Par contre, je ne crois pas avoir amélioré ma technique avec

Maintenant, j'ai juste besoin d'aimer un peu mon matériel, et je n'aimerais pas revenir à un 2ball
Pour les stats de putting, sans les rapprocher des GR, ça veut pas dire grand chose

Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Un peu quand même, si tu annonces 45 putts (comme moi) c'est nul quel que soit le nombre de GIR, et si tu annonces 22 putts c'est biendadOG a écrit :

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
Et merde, grillé...dadOG a écrit :Pour les stats de putting, sans les rapprocher des GR, ça veut pas dire grand chose

Bon, ok, respectivement 4 et 7 GIR...

-
- Bogey Expert
25 putts avec 7 GIR, ça fait un score potentiel de 36+25+11= 72 . C'est plutôt pas mal
Après, le problème peut être le nombre de double, triple et plus

Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
-
- Eagle Expert
Ca a fait un 79, à cause d'un driving très mauvais...Et quelques approches très mal négociéesdadOG a écrit :25 putts avec 7 GIR, ça fait un score potentiel de 36+25+11= 72 . C'est plutôt pas mal![]()