video US Open Tiger Woods
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
video US Open Tiger Woods
Ha cool j'ai retrouvé cette video
c'est la partie que jouait Tiger avec Harvet, il me semble
Un coup incroyable de Tiger.........pour changer.....
http://www.youtube.com/watch?v=_yFKRzvmYG0
c'est la partie que jouait Tiger avec Harvet, il me semble
Un coup incroyable de Tiger.........pour changer.....
http://www.youtube.com/watch?v=_yFKRzvmYG0
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: video US Open Tiger Woods
Chacun sa planete......
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Faux, c'était son avant dernier tour, ou il a joué du grand golf, surtout les 9 derniers !!maxfri a écrit : c'est la partie que jouait Tiger avec Harvet, il me semble
D'ailleurs, c'est écrit dans la description de la vidéo : round 3.
Effectivement, c'est pas un shot de tarlouze, annoncé à 273 yards...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
La base : un cut au bois 3 a 250m.......gun75 a écrit :Effectivement, c'est pas un shot de tarlouze, annoncé à 273 yards...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Bon, les commentateurs se sont juste plantés dans leurs propos, ce coup n'a pas annoncé le retour du grand Woods des années précédentes. Ce qui me frappe en revoyant cette vidéo, c'est que déjà son swing était très déstructuré, beaucoup plus que ne le montraient alors les scores. Il a un tempo très médiocre par rapport à d'autres pros du même niveau de jeu, avec un début de downswing très brutal, en plus de s'affaisser plus encore qu'il ne le faisait avant. Et pourtant il arrive à poser un bois 3 à plus de 240 mètres sur un petit green très défendu. Pour les arbres, en fait sa balle passait sous les branches, il n'avait que le tronc à éviter et pas besoin de forcer autant que ça son fade (qui est sa tendance naturelle).
On se dit que si un jour il retrouve un tempo ne serait-ce que moyen, il pourrait de nouveau écraser ses adversaires. Les mauvaises langues disent que c'est Haney qui lui a pourri son tempo, en voulant le diriger dans la voie de la puissance. Avec Foley il est dans une logique inverse, on verra ce qu'il en sortira...
On se dit que si un jour il retrouve un tempo ne serait-ce que moyen, il pourrait de nouveau écraser ses adversaires. Les mauvaises langues disent que c'est Haney qui lui a pourri son tempo, en voulant le diriger dans la voie de la puissance. Avec Foley il est dans une logique inverse, on verra ce qu'il en sortira...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Comme quoi, un pro, ça tape son driver un peu plus loin que 250m...
et quand a critiquer le swing de TW...mouais, ok SL tu es un puits de science en golf mais ca me parait un peu too much la !
et quand a critiquer le swing de TW...mouais, ok SL tu es un puits de science en golf mais ca me parait un peu too much la !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Je plussoie Avec Doc Es Encyclopedia Universalis autrement appelé SL.et quand a critiquer le swing de TW...mouais, ok SL tu es un puits de science en golf mais ca me parait un peu too much la !
Je préfère le swing de TW d'il y a 10 ans.
Plus de fluidité, meilleur tempo!
Mon pro m'a fait un comparatif vidéo de ces deux époques, et lui aussi trouve que son coach n'a pas fait dans la "dentelle"!
Maintenant je ne suis pas pro, ni un super puits de science, ni un technicien génial.
Mais mon regard d'amateur trouve le swing actuel de TW trop brusque, trop violent.
Voilà, c'était un communiqué de la ligue qui soutient les postes inutiles

En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Ma critique du swing de Woods de ces dernières années n'a absolument rien d'original et j'ai mis un moment aussi à reconnaitre qu'il pouvait ne pas avoir un swing parfait. Il faut s'entendre: Woods a eu une formation hors norme depuis sa plus tendre enfance, à un niveau que personne n'avait eu avant lui, il a été un des premiers bébés sportifs tels que les imaginent les américains pour ce qui est du golf (il y a avait eu d'autres en tennis, en natation, en athlétisme,...). Il avait au moment de son adolescence un swing très en avance sur ses adversaires, particulièrement précis et normalement puissant quand les autres étaient soit l'un soit l'autre. Il s'est engagé dans une voie difficile qui était d'amener de la puissance, et à ses 20 ans il avait les deux. Son travail (associé à un gros travail sur son physique) a entrainé de grosses contraintes sur ses articulations, d'autant qu'entre son suivi par Harmon et celui par Haney, il a changé de mécanique. Mais (il y a toujours un mais) sa recherche de toujours plus de puissance associée à des trajectoires en fade l'a amené à privilégier un mouvement plus rapide et un peu plus brutal.
Les premières critiques sont apparues en 2007, et sont devenues plus fréquentes en 2008, imputant d'ailleurs à ce swing violent les traumatismes répétés de son genou. Beaucoup avaient espéré qu'à son retour en 2009 il changerait de filière de swing, justement pour protéger son genou neuf. Et c'est vrai que dans certains tournois on l'a vu jouer avec un swing beaucoup plus apaisé, mais très instable et inconstant. Cette année son swing n'était pas en place, et ça s'est vu non seulement sur son driving (très médiocre en termes de fairways touchés 165e), mais aussi sur ses coups de fer pour les GIR sous les 175 yards (entre 150e et 195e suivant les distances).
Les premières critiques sont apparues en 2007, et sont devenues plus fréquentes en 2008, imputant d'ailleurs à ce swing violent les traumatismes répétés de son genou. Beaucoup avaient espéré qu'à son retour en 2009 il changerait de filière de swing, justement pour protéger son genou neuf. Et c'est vrai que dans certains tournois on l'a vu jouer avec un swing beaucoup plus apaisé, mais très instable et inconstant. Cette année son swing n'était pas en place, et ça s'est vu non seulement sur son driving (très médiocre en termes de fairways touchés 165e), mais aussi sur ses coups de fer pour les GIR sous les 175 yards (entre 150e et 195e suivant les distances).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
Pour moi, l'epoque ou le swing de Tiger etait au top du top :
http://www.youtube.com/watch?v=md0EBpnTTaU
La fluidite n'a rien avoir avec ce qu'il fait maintenant !...
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
ben- a écrit :Pour moi, l'epoque ou le swing de Tiger etait au top du top :
j'adore ce contrôle au fer...
-
- Albatros Expert
Dans le meme style :

Le relachement qu'il avait a l'epoque a petit a petit laisse place a ses gros muscles et son swing violent ! Le finish qu'il a au driver est flagrant : le club est encore libre, alors que maintenant ca ne bouge plus !
Et surtout, il rentrait des kilometres de putts !
Le relachement qu'il avait a l'epoque a petit a petit laisse place a ses gros muscles et son swing violent ! Le finish qu'il a au driver est flagrant : le club est encore libre, alors que maintenant ca ne bouge plus !
Et surtout, il rentrait des kilometres de putts !
ben- a écrit :Pour moi, l'epoque ou le swing de Tiger etait au top du top :
+1 c'est d'ailleurs l'année ou il avait ultra dominé l'us open a pebble beach!!
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
ok avec vos explications, mais pour moi Tiger est le dieu vivant du golf. Alors peut etre en effet que son swing a change entre 2000 et maintenant et que vous le trouviez mieux a l'epoque, je pense qu'il n'y a qu'une chose a dire :2009 de retour avec son nouveau genou, 5 PGA gagnes avec son swing "pas si top" (hum!) et 2010, disons qu'il a eu des petits soucis mais en 2011, il va revenir, il va tuer tout le monde et on pourra trouver son swing ceci ou cela...ben ca changer pas grand chose! Y'a qu'a voir la ryder cup ou les majeurs l'annee derniere ou en forme moyenne il finit a chaque fois dans les premiers (un peu plus loin que d'habitude)
Si ca se trouve dans 10 ans le nouveau swing de TW, ca sera adopte par tout le monde car c'est un génie au niveau du golf et il a de l'avance sur tout le monde...
Si ca se trouve dans 10 ans le nouveau swing de TW, ca sera adopte par tout le monde car c'est un génie au niveau du golf et il a de l'avance sur tout le monde...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Qu'il revienne, on l'espère tous d'une certaine façon, qu'il redevienne le n°1 incontesté, c'est moins sur parce qu'il y a du monde aujourd'hui capable de lui tenir tête, qu'il gagne à nouveau, ça je le crois et je le souhaite, pour lui et pour le monde du golf.