C'est meme presque flat.
Et laisses les decoller tes pieds, ca veut dire que TU POUSSES !!! Ta puissance vient du sol, de tes jambes, continues de pousser

Modérateur : Modérateurs
Bonjour, Pour ma part je change de club à chaque balle. Cela me permet de me sentir bien avec chacun d'eux et surtout de conserver le même tempo. Cela m'a beaucoup aidé pour les parcours.Radius a écrit :Au practice, je commence par des quart de coup au sw, pour me chaufer (10balles)
Puis je tappe (20-25) balles du picth au fer 5
Après quelques une au recue et bois 3 et je finis par 10 balles au driver
En général mes premiers drive au practice ressemblent aux derniers
Je comprends pas vraiement quand tu dit:je demande çà parceque si le swingweight de tes bois ne correspond pas à celui des fers, tu dois changer légèrement le tempo entre les deux. c'est plus ou moins facile sur une série au practice mais impossible sur le parcours.
je parlais de faire jouer la concurrence entre magasins D4..Vince a écrit :Ben chez décat' le vendeur m'a dit qu'ils ne reprenait plus les club, le prix affiché est de 309 € donc c'est pas si loin des 15%, je vais avoir du mal a faire jouer la concurrence, dans le magasin de golf à coté il est affiché à 379 €, enfin ça coute rien d'essayer de grapier quelques % ! merci du tuyau
Merci pour les seniors indécrottables. Heureusement qu'ils sont là pour faire vivre les clubs ... et les profs.superlent a écrit :J Et crois moi, un pro préfèrera nettement s'occuper d'un joueur comme toi que des séniors indécrottables incapables de descendre sous les 30
T'es pas concernés, t'es sous les 30rabal44 a écrit :Merci pour les seniors indécrottables. Heureusement qu'ils sont là pour faire vivre les clubs ... et les profs.superlent a écrit :J Et crois moi, un pro préfèrera nettement s'occuper d'un joueur comme toi que des séniors indécrottables incapables de descendre sous les 30
Avec mes fers pas de soucis je fais du draw juste avec un retour de poignets plus important mais le drive hmmm veut rien savoirVince a écrit :Quand je veux faire du draw ( quand ça marche hein) je fais en sorte de débuter le take away en prenant soin d'être assez intérieur avec la tête de club, si ça se passe bien j'obtiens de l'int/ext et donc un poil de draw,
La seule vraie technique pour toi c'est d'aller voir ton pro. Tu as des dispositions certaines par ton passé, tu as atteint un niveau déjà correct, ce ne sont plus des conseils que nous pourrions te donner devant nos écrans, sans te voir, qui te seront utiles. Je crois même qu'ils ne peuvent que t'être à un moment ou à un autre néfastes. Une fois corrigé les erreurs les plus grossières, et je crois que tu l'as déjà fait, c'est là que l'expertise d'un pro se révèle. Car on entre dans le domaine du réglage plus fin, et tous les conseils théoriques qu'on pourrait te donner ne risquent que d'entrainer des compensations. La seule technique qui vaille, c'est d'économiser de temps en temps 25€ pour prendre une demi-heure de cours (mange des pâtes au besoin)Radius a écrit :
Donc y a du mieux, je touche bien plus de fairways depuis, mais j'ai toujours une trajectoire en fade dans 80% des cas, et pas moyen de faire du draw.
Pour avoir de la distance et ne pas être trop ext-int je mettais beaucoup de retard dans mes poignets et résultats j'arrive toujours avec les poignets trop tôt, et paf la tête de club est ouvert et gros fade.
Avez vous une technique pour limiter ca ? Je ne tourne peut être pas assez les épaules au backswing ?
En fait je dirais que j'amène le club d'avantage derrière moi, avec plus de profondeur, je trouve que ça me force à ressortir extérieur à travers de la balle, ça donne un plan de swing plus flat par la même occasion !Radius a écrit :Avec mes fers pas de soucis je fais du draw juste avec un retour de poignets plus important mais le drive hmmm veut rien savoirVince a écrit :Quand je veux faire du draw ( quand ça marche hein) je fais en sorte de débuter le take away en prenant soin d'être assez intérieur avec la tête de club, si ça se passe bien j'obtiens de l'int/ext et donc un poil de draw,
![]()
Comment tu fait pour attaquer plus intérieur avec le drive ?
Huu, la question est: il t'a fallu un mois et demi pour mettre en application ce que le pro ta enseigné ? Ou, un mois et demi pour reprendre tes aises et défauts par la même occasion ?Radius a écrit : La dernière fois que j'ai pris un cours pour mon drive j'ai mis 1 mois et demi sans remettre des bons drives, donc j'ai un peu peur d'y retourner en fait
Hmmm, j'espère aussisuperlent a écrit :Je ne m'inquiète pas pour radius, qui à mon avis jouera son premier grand prix avant l'été prochain et qui je pense n'est pas loin de jouer négatif sur des parcours en version "club" (avec des drapeaux au milieu des greens)
Et encore, t'as pas vu le mienLong Drivers de France a écrit : En tout cas... C'est propre... C'est pas comme le swing de Leni ou de Ben...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je parle même pas de celui de p'titfred...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()