pb de relachement des poignets..

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

pb de relachement des poignets..

Message par kauderni »

bonjour

diagnostique suite à un cours...,j'ai les poignets bloqué autour de l'impact..ce qui me faire sortir vers haut au lieu de tourner...ma main droite ne recouvre pas ma main gauche ....le fait de sortir vers le haut, me fait basculer au lieu de pivoter...

j'ai conscience du pb, mais le pb c'est que j'ai du mal à commander mon corps pour le corriger !!

est-ce que vous connaissez quelques exercices pour m'aider ...

MErci d'avance

seb
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Re: pb de relachement des poignets..

Message par briceusa »

Le relachement des poignets (qui permet le release) vient beaucoup du fait de se sentir bien au niveau du grip, ce qui fait que tu n'as pas a serrer trop fort les mains (ce qui empeche le relachement) pour sentir que ton club ne va pas se satelliser dans la tete de tes partenaires lors de ton swing

deux petits exercices qui m'ont pas mal aide:

- sur le grip, essaie de sentir que tu tiens le club en formant une pince avec les trois doigts exterieurs (tous sauf index et pouce) de la main gauche et la paume gauche. fais bouger ton club en le tenant juste ainsi (index et pouce tendus), tu va voir que ton poignet gauche est assez relache meme si tu serres fort cette pince naturelle (le poignet droit n'etant meme pas sur le club, tu peux imaginer qu'il est relache). lorsque tu finis de gripper le club les autres doigts gauches et la main droite doivent juste serrer legerement pour servir de guide. Avec un peu d'entrainement et un bon recouvrement, tu verras que tu n'auras pas non plus a serrer trop fort ta pince gauche

- un autre exercice pour le recouvrement de la main gauche, au lieu de faire un overlap uniquement a un doigt, fais le a deux doigts (auriculaire droit dans le creux entre le majeur et l'annulaire gauche, annulaire droit dans le creux entre majeur et index gauche. En faisant ca en toute logique, tu vas devoir tendre un peu plus le pouce droit qui va se retrouver plus loin et avec plus main gauche a envelopper pour pouvoir recouvrir le pouce gauche, tu ne va pas serrer plus fort avec la main droite mais tu va sentir que ton grip est plus puissant (enfin c'est la sensation que j'ai eue) du coup tu seras plus relache au niveau des poignets tout en sentant que le ton club est bien tenu. Fais quelques coups avec ce grip puis reviens a ton grip normal en essayant de reproduire le meme genre de sensations

dis moi ce que tu en penses lors de ton prochain practice
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,1

Message par seb64 »

au practice commence par swinguer lentement
et au fur et à mesure des bonnes sensations acceleres ton geste jusqu'à ta vitesse normale
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

en fait

tout va bien jusqu'au fer 7...ensuite mes trajectoires sont vraiment à droite....
il me faut pour un les plus grand fer et hybrides un swing plus balayant, mais là arrive mon pb de recouvrement, lorsque que ma main droite ne passe pas par dessus la gauche je sors vers le haut, et bascule sur l'arrière au lieu de pivoter ..mon chemin de club doit être assez étrange, le back swing correct ( on a regardé ça à la video avec le pro) et une sortie pas symétrique vers le haut !!!!!

je crois aussi que le psy fait des dégâts..dès je prends mon fer 5 ou hybride ( encore pire le B3) j'ai l'impression de devoir taper, je me crispe et cela aggrave le pb !!!!!

seb
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

balles pas particulièrement hautes...

et finish court oui mais surtout vers le haut avec une face de club ouverte...

seb
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Généralement le traitement suit le diagnostic ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

un petit exercice proposé par D. Leadbetter.
tu grippes ton fer 7 avec les 2 auriculaires tendus, comme si tu tenais une tasse de thé => tu sens immédiatement un relâchement de la tension de ton grip et une meilleure sensation du poids de la tête de club.
Tu fais des 3/4 de swings d'entrainement en laissant le club se relâcher librement dans la zone d'impact et en encourageant une extension et une rotation complètes des bras (Golf Digest mai 2010).
Tu peux faire cet exercice avec ou sans balle ... j'utilise ce drill sur le parcours comme swing d'essai lorsque je sens que ça coince au niveau des poignets
Christophe
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

merci

ce qui me fatigue c'est que je sens les choses mais que je n'arrive pas à le corriger ..

en plus j'ai une douleur récurrente au niveau du poignet gauche ( la bosse plus exactement) et surtout lors de ce type de rotation....est-ce que cela ne me bloque pas un peu dans la tête ????

seb
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

kauderni a écrit :merci

ce qui me fatigue c'est que je sens les choses mais que je n'arrive pas à le corriger ..

en plus j'ai une douleur récurrente au niveau du poignet gauche ( la bosse plus exactement) et surtout lors de ce type de rotation....est-ce que cela ne me bloque pas un peu dans la tête ????

seb
C'est bien possible :D en effet .
Sinon , pour que le release se fasse naturellement, il faut conditionner les muscles à le faire : Alors au début de l'apprentissage il s'agit de se concentrer sur une action volontaire et consciente pour "envelopper la balle" avec la face de club, avec les avant-bras qui "roulent" un peu l'un sur l'autre...La condition pour "envelopper", c'est de revenir de l'intérieur à l'impact, sinon, on obtient une balle à gauche ( pull ) ou à droite ( pull_slice ). Pour ce faire 1" ingrédient " indispensable ;
1/ Le relâchement ( du bras droit )
Travaille un peu avec le pied droit reculé pour rediriger ton plan de swing (retour plus de l'intérieur), et libérer ainsi tes mains.A l'issu, intègre cette sensation avec un stance square plus conventionnel
:wink:
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

ok

en effet mon pro m'a dit de m'ouvrir un peu pour avoir un back swing plus interieur.... c'est ce lift qu'il faut que j'integre dans mon mouvement....

merci à tous

seb
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »