Sweet spot

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Sweet spot

Message par babar59 »

Petite question que je me pose apres visionnage d'une vidéo.
J'apprends qu'il y a un sweet spot sur un putter et finalement celà me semble logique finalement...
Le gars (de la video) annonce qu'il faut ,pour le determiner, tenir le club par le shaft et tapoter la face avec un tee. Lorsqu'on tape le sweet spot, le club ne tourne plus.
Jusque là tout va bien... Cependant, j'ai essayer ça sur mon ping anser et je m'aperçoit qu'il y a un décalage entre ma ligne de visée et mon sweet spot :roll: :roll: :roll: environ une demi balle plus à l'interieur de ma ligne!!!!

Vu que je l'ai dejà customiser, je me dis qu'une petite ligne suplementaire....

Qu'en pensez vous, avez vous d'autres explications sur ce sweet spot..... Toutes les infos m'interessent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Sweet spot

Message par superlent »

Les lignes de visée sur les putters ne sont pas toujours fiables, malheureusement. La technique du tee permet d'avoir une approximation assez correcte de sa localisation. A confirmer impérativement par des essais en situation. Une balle prise au niveau du sweet spot d'un putter sort plus franchement du club qu'une balle décalée, et elle a plus de chances de rouler droit (à vérifier en traçant un ligne continue sur la balle)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Re: Sweet spot

Message par babar59 »

Donc à priori je verifie mais c'est vrai que dans le salon ça roule pas mal.... Et si ca se concretise je refais un trait???
Répondre

Revenir à « Putters »