Qui a la B-Box de Bouygues ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Qui a la B-Box de Bouygues ?

Message par ben- »

Bonjour a tous,

question qui n'a vraiment aucun rapport avec le golf, mais qui a la B-box de bouygues ?

Pouvez-vous me donner un feedback dessus, je me tate a changer ma freebox pour ca ! Mais j'ai peur d'avoir un débit bien moins bon !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Re: Qui a la B-Box de Bouygues ?

Message par gey3476 »

Salut Ben,
J'ai eu la B box pendant 6 mois
je suis retourné vers le câble :wink:
Débit pourri
téléphone fixe merdique
récéption télé HD chaotique avec de nombreux Bugs sur la dite Box...

Ceci dit
La qualité du signal dépend de ta ligne ADSL (Proximité avec le boîtier, qualité du raccordement...)
La B Box doit être aussi performante que les autres (free, neuf...)

Mais j'ai tellement plus de stabilité avec le câble, que je ne pense pas rechanger...

a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

ben- a écrit :Bonjour a tous,

question qui n'a vraiment aucun rapport avec le golf, mais qui a la B-box de bouygues ?

Pouvez-vous me donner un feedback dessus, je me tate a changer ma freebox pour ca ! Mais j'ai peur d'avoir un débit bien moins bon !
Pour connaitre le débit "Théorique" tu as http://www.degrouptest.com en fonction du FAI
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Tu reproches quoi à Free ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

J'ai, rien à en dire, ce n'est pas mieux qu'Orange, juste moins cher.
Comme le dit Gey, ça dépend essentiellement de la qualité des lignes localement et comme chez moi c'est pourri et que ça le restera tant que les sangliers ne se mettront pas à l'internet.... :?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

comme chez moi c'est pourri et que ça le restera tant que les sangliers ne se mettront pas à l'internet.... :?
Bah prend leur un abonnement :mrgreen:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je ne reproche rien a free, j'ai un bon débit (film de 700 Mo en 7/8 minutes par megaupload) mais l'ensemble b-box + forfait mobile coute 49 euros.

Actuellement, mon forfait telephone + abonnement free = 69 euros, soit 240 euros d'économie / an...

La dernière fois que j'ai acheté un vrai téléphone c'etait il y a 4 ans et je l'ai noyé dans mon sac de golf, ensuite j'ai enchainé les merdes, oublié dans le bus, tombé dans la piscine, noyé dans un verre... j'en passe !
Bref j'ai pas eu de chance, mais j'avais pour principe de ne jamais dépenser plus de 30 euros dans un téléphone, donc j'ai limité la casse.

La j'ai décidé de profiter de noel pour m'acheter un smartphone (style iphone 3/4 ou htc) et donc j'ai regardé les offres et celle de la b-box semble pas mal, mais je n'ai pas envie d'avoir un service pérave ! Sachant que les chaines de la tnt me suffisent, le service télé b-box je m'en tape !

Infors de degrouptest :

longueur de ligne : 1165 mètres
affaiblissement théorique : 17.475 dB

Débit max avec bouygues : 13.1M
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Oublie l'adsl, 1100m c'est long.... faudrait voir combien sont connectées sur le même boitier que toi aussi!
dernier conseil, le tout en un c'est bien, pratique, moins cher (Pas tout le temps!!) quand tout vas bien.
Mais à la moindre merde, c'est le château qui s'écroule.

Prend le câble net/téléphonie fixe et un Abt tél pas trop cher.
ceci n'est que mon humble avis :-)
Shadok.

Einstein.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

gey3476 a écrit :Oublie l'adsl, 1100m c'est long.... faudrait voir combien sont connectées sur le même boitier que toi aussi!
dernier conseil, le tout en un c'est bien, pratique, moins cher (Pas tout le temps!!) quand tout vas bien.

On sent bien le gars qui habite la capitale, nous dans notre province les seuls câbles qu'on connaisse c'est ceux qui servent à démarrer la voiture d'un copain, et quand on est à 2000 mètres d'une borne ADSL on met des cierges à l'église :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

pas d'avis sur la bbox :?

hors offre "box", une info peu connue : Orange prépare l'arrivée de Free dans le Téléphone avec un "masque" => Virgin Mobile

leurs offres sont incroyables pour n'en citer que 2 qui ont la particularité d'être sans engagement :

- 3h d'appels + sms illimités pour 19,90e/mois
- 5h d'appels + sms et web illimtés pour 29,90e...

à noter que ce dernier forfait, avec une petite manip :wink: , fonctionne sur les Iphone.. :D

j'ai testé leur service client, ce n'est pas une légende les "virgin angels" sont énormes d'amabilité, rapidité et compétence. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

ben- a écrit :
Infors de degrouptest :

longueur de ligne : 1165 mètres
affaiblissement théorique : 17.475 dB

Débit max avec bouygues : 13.1M
Ahahahah !!

C'est con d'être en école de commerce, on ne peut plus traduire ce qui est dit par le site !! :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

On sent bien le gars qui habite la capitale, nous dans notre province les seuls câbles qu'on connaisse c'est ceux qui servent à démarrer la voiture d'un copain, et quand on est à 2000 mètres d'une borne ADSL on met des cierges à l'église :lol: :lol:
En même temps par chez vous, pour 2000m d'adsl t'as 3 abonnés :mrgreen:
Faut les comprendre chez telecom, vont pas vous coller une ligne directe à chacun :twisted:
Shadok.

Einstein.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

gey3476 a écrit :Oublie l'adsl, 1100m c'est long.... faudrait voir combien sont connectées sur le même boitier que toi aussi!

Ouais enfin je suis a 12mega en wifi....... et sur les jeux en ligne a l'époque, en filaire j'étais entre 4 et 16 de ping !
Tout le monde me demandait si j'avais de la fibre optique ! :mrgreen:

Quand a la solution de tout prendre au moins cher, 30 euros chez free et je n'ai jamais eu un seul problème depuis 4ans ! Et pour le forfait téléphonique, si je prends moins cher, j'explose en hors forfait !

vftp95 a écrit : hors offre "box", une info peu connue : Orange prépare l'arrivée de Free dans le Téléphone avec un "masque" => Virgin Mobile

leurs offres sont incroyables pour n'en citer que 2 qui ont la particularité d'être sans engagement :

- 3h d'appels + sms illimités pour 19,90e/mois
- 5h d'appels + sms et web illimtés pour 29,90e...

à noter que ce dernier forfait, avec une petite manip :wink: , fonctionne sur les Iphone.. :D

j'ai testé leur service client, ce n'est pas une légende les "virgin angels" sont énormes d'amabilité, rapidité et compétence.
Je vais voir de ce coté la, mais j'ai peur que le cout du téléphone soit monstre en raison du forfait sans engagement !

ps : peux tu m'envoyer un mp pour la manip internet/iphone ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

en idf, Numéricable sont des tanches finis, ils n'ont jamais été capable de me fournir un signal correct alors que mon immeuble est neuf et cablé d'origine.

aucun autre habitant de l'immeuble ne veut passer par eux tellement ils sont nuls et on va même changer pour la fourniture des chaines de la tnt car la moitié des prises ont un signal à la con et ils ne veulent rien faire.

mais dans l'absolu, c'est effectivement le cable qui à la meilleure technologie.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Le cable a l'air d'etre pas mal, dans mon logement a Londres, on passe pas Virgin, en cable et c'est vraiment pas mal !
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

H.S.
Effectivement ça dépend comme dirait l'autre.. chez moi y'a que Free et Orange qui propose le dégroupage total.. donc je suis naturellement passé d'Orange à Free ayant été déçu par l'opérateur historique plusieurs fois..
Quitte à être embêter autant payer moins cher.. il a free il a tout compris comme dit le ninja !
Et effectivement quand ça marche, ben y'a rien à dire..
Mais quand la neige sous son poids déracine un de mes arbres qui tombe sur mon cable aérien et arrache tout et que j'appelle FT qui me renvoie vers free qui me demande 15 jours d'attente pour qu'un itinérant technicien free vienne constater que ma ligne git mollement sur la neige, là je râle..
Je râle et ça marche, Free se déplace en 2 jours et demande à France Telecom une réparation sous 3 jours... sauf que France Telecom sous-traite et que le sous-traitant me pose un lapin et me propose d'attendre 4 jours de mieux...
bon 10 jours sans téléphone, ni internet, ni tv.. ça commence à suffire !
/HS

Moralité, tous les mêmes ! Mais "tous ces oeufs dans l'même panier" comme disait la grand-mère de Rodolphe, tu risques l'omelette :wink:
Profite du décor, pense pas au score
cisc0
Cross Expert
Cross Expert

Message par cisc0 »

Juste pour répondre à la question du débit, tu auras sensiblement le même.
Tu passes par un [s]DSLAM[/s] NRA qui appartient surement à FT donc free, bouygues...tout ca, ca sera kif-kif...
Et 1000 mètres, ce n'est pas long, mais ce qui compte, c'est ton atténuation.
Pour info, les débits "théoriques"

Image
Dernière modification par cisc0 le 06 déc. 2010, 21:19, modifié 1 fois.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

cisc0 a écrit :Juste pour répondre à la question du débit, tu auras sensiblement le même.
Tu passes par un DSLAM qui appartient surement à FT donc free, bouygues...tout ca, ca sera kif-kif...
bah il me semblait pourtant que tout l’intérêt du dégroupage total, c'est que justement tu n'es plus dépendant de FT pour ta connexion dans le NRA
Image
cisc0
Cross Expert
Cross Expert

Message par cisc0 »

olivierh78 a écrit :
cisc0 a écrit :Juste pour répondre à la question du débit, tu auras sensiblement le même.
Tu passes par un DSLAM qui appartient surement à FT donc free, bouygues...tout ca, ca sera kif-kif...
bah il me semblait pourtant que tout l’intérêt du dégroupage total, c'est que justement tu n'es plus dépendant de FT pour ta connexion dans le NRA

extrait de http://www.commentcamarche.net/contents ... upage.php3
Le but du dégroupage est de donner aux FAI l'accès à la boucle locale (complet ou non). Dans le cas d'un dégroupage partiel, l'entretien de la ligne est effectué par l'opérateur historique et seules les fréquences utilisées pour transporter autre chose que la voix sont louées ( < 4 KHz). Dans le cas d'un dégroupage total, c'est le FAI qui s'occupe de l'entretien de la ligne et répercute le prix de l'abonnement principal sur le prix de l'abonnement ADSL. Le dégroupage total est toutefois très peu pratiqué par les opérateurs.

L'opérateur historique doit ouvrir la porte de ses NRA aux autres Fournisseurs d'Accès Internet, afin qu'ils puissent installer leur propre matériel dans une salle particulière. Légalement, France Telecom, l'opérateur historique français, a un délai de trois mois pour mettre à disposition un NRA à un fournisseur d'accès le demandant. Durant ces trois mois, l'opérateur historique doit créer deux salles dans le NRA :

une salle dédiée au répartiteur,
et une salle dite "de dégroupage" ou salle de colocalisation.

d'ou le surement ;)
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

Le dégroupage total est toutefois très peu pratiqué par les opérateurs.
:lol: :shock: doit pas dater d'hier cet article. Je dirais d'avant 2005 car il est uniquement fait mention de l'ADSL (débit descendant max 8Mo) alors que Free a commencé à équiper les NRA en ADSL2+ début 2005 je crois
Image
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

superlent a écrit :

+1 !

J'ai 2492 mètres et j'ai un débit très acceptable de 7 méga en descendant et 1 méga en montant, pas un soucis en 6 ans !

Le problème des grandes ville c'est les zones dites "denses" la on peut se retrouver vite fait avec un débit de la préhistoire ! Comme quoi, on est pas si mal lotis dans nos bleds avec des lignes à rallonge :P

Sinon pour en revenir au sujet: drégrouptest te diras tout sur ta ligne !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
cisc0
Cross Expert
Cross Expert

Message par cisc0 »

olivierh78 a écrit :
Le dégroupage total est toutefois très peu pratiqué par les opérateurs.
:lol: :shock: doit pas dater d'hier cet article. Je dirais d'avant 2005 car il est uniquement fait mention de l'ADSL (débit descendant max 8Mo) alors que Free a commencé à équiper les NRA en ADSL2+ début 2005 je crois
Me suis mal exprimé (abus de langage j'ai dis DSLAM au lieu de NRA,me suis pas rendu compte désolé :oops: ) et en effet le texte est ancien (début du dégroupage totale ;) )
Le dégroupage (totale) comme il est coutume de dire est le fait que tu es connecté à un DSLAM de ton opérateur ( free, bouygues etc...) dans ton NRA (qui est juste un local ) qui appartient à l'opérateur souvent historique.
Ce que j'ai voulu dire avec l'extrait web et que la distance entre ton chez toi et le NRA est donc souvent la même quelque soit l'opérateur car c'est le même local ( sauf peut-être grande agglomération ) ce qui est logique vu que c'est la même paire de cuivre. :wink:
La vitesse de connexion se faisant la, il n'y aura pas une grande diff de vitesse.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »