Serie PING i15 ou TITLEIST AP1

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
irlandais

Serie PING i15 ou TITLEIST AP1

Message par irlandais »

Bonsoir
Je m'interroge pour un futur changement de série, étant Hcp 18, 29 ans (1m90 ; 95 kg), joueur régulier, je possède une série PING i10 shaft AWT Stiff point blanc.
Je n'ai pas fait de test mais je suis intéressé par la série i15 ou AP1.
Que pouvez-vous me dire et me conseillez sur ces choix en fonction de vos essais et de mes "caractéristiques".
Sinon autres choix mais je pense plus onéreux et beaucoup moins tolérants deux séries forgées les Ping Anser et Titleist AP2.

Dans l'attente de vos nombreuses réponses.
A+
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Re: Serie PING i15 ou TITLEIST AP1

Message par Guil »

Salut,

Moi, je te fais un bundle fers+bois....change rien!

A la rigueur passe sur des AP2, mais ca relevera du "snobisme", t'as un excellent B3 et une excellente série de fer....
Appelles Lee Westwood, il te dira pareil :wink:

Les anser, rien que le prix me fait peur, et même si ils me palsient, je me demande si je passerai pas sur les AP2 quand même ( 400£ d'écart entre les 2 :? )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

les i15 ne sont pas vraiment une évolution par rapport aux i10

les AP1 c'est une "régression" vs des i10 .. à la limite des AP2..mais quitter Ping pour Titleist..faut une bonne raison, un peu comme si je vendais ma Lamborghini pour acheter une Ferrari :lol:

et comme dit Guil, tu as du très bon matos, va voir un club maker peut être ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
irlandais

Message par irlandais »

Et bien voilà des bonnes réponses, je vais arrêter de me poser des questions sur le matos et je ne vais rien changer du coup.
A la place de dépenser en matériel je vais peut-être revenir voir le pro pour quelques cours !!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

irlandais a écrit :Et bien voilà des bonnes réponses, je vais arrêter de me poser des questions sur le matos et je ne vais rien changer du coup.
A la place de dépenser en matériel je vais peut-être revenir voir le pro pour quelques cours !!
mes 2 dépenses les plus "utiles" de ma vie de golfeur ont été mon 1er forfait de leçon avec Stéphane et le recours à Vince le Clubmaker qui m'a évacué quasi définitivement de la tête les problèmes existentiels liés au matos. si tu ne la connais pas l'histoire est là :wink: viewtopic.php?f=133&t=12340&hilit=vince+le+clubmaker
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
irlandais

Message par irlandais »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet suite à un test réalisé ce week-end, en fait j'ai essayé les Mizuno MP 53 et alors là quelle bonne surprise.
Voilà je vais peut être faire une infidélité à Ping pour ces MP 53.
Ces fers ont une taille et visuel assez semblable aux i10, avec un très bon touché forgé et pour une tolérance de jeu raisonnable.
Je vais conclure pendant les vacances de Noel mais avec cet essai mizuno ce changement est beaucoup plus significatif que le changement i10 pour i15.

A+
mouche21
Index : 15,1

Message par mouche21 »

Salut,

Tu devrais essayer les AP2 quand même au regard de sa réputation, non ? mais le MP 53 c'est sur c'est du "lourd"... :wink:
Putain de put....
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

+1, faut tester les AP2 aussi pour te décider!! C'est clair qu'il y a match entre les deux séries. ( je viens de passer des ap2 aux mp53)
irlandais

Message par irlandais »

Bonsoir,
Là où j'ai essayé ce week-end il n'y avait pas de Titleist, par contre les AP2 semblent assez compliqué à jouer.
Je recherche quelque chose de différents que mes Ping i10 par contre je veux conserver de la tolérance, c'est pour çà que les MP53 ou les AP1 semblent un choix raisonnable, après il faut que j'essaye Titleist (AP1 et PA2).

A+
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Encore une fois, AP2 ou MP53 c'est globalement pareil en termes de tolérance
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Connais pas les MP 53 .. mais je préférais mes MP 52 aux AP 2 :roll:

chacun son verdict :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

snake a écrit :Connais pas les MP 53 .. mais je préférais mes MP 52 aux AP 2 :roll:
Pourtant tu as les AP2 dans ta signature... :mrgreen: !

Pour moi le principal défaut des AP2, c'est les fers Pw->8 ou la semelle est trop large, c'est un peu pataud !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Ben il te faut des MP53! Pour le coup la semelle est biseautée et fine sur tout les fers. Ça donne vraiment la sensation d'avoir une semelle fine. C'est beau en plus
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re:

Message par ben- »

Playurbest a écrit :Ben il te faut des MP53! Pour le coup la semelle est biseautée et fine sur tout les fers. Ça donne vraiment la sensation d'avoir une semelle fine. C'est beau en plus
Je cherche un donateur/sponsors/mécène alors... Cherche mp-53 du 3 au Pw en project x 5.5 2° flat :roll: :roll: :roll:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

irlandais a écrit :Bonsoir,
Là où j'ai essayé ce week-end il n'y avait pas de Titleist, par contre les AP2 semblent assez compliqué à jouer.
Je recherche quelque chose de différents que mes Ping i10 par contre je veux conserver de la tolérance, c'est pour çà que les MP53 ou les AP1 semblent un choix raisonnable, après il faut que j'essaye Titleist (AP1 et PA2).

A+
Je n'ai pas essayé les MP53. Par contre j'ai tapé pas mal de balle avec des AP1 et I15 (shaft acier R pour les deux mais je ne me souviens pas quoi). J'ai préféré les I15 largement. Que ce soit à l'adresse, au touché, en régularité et longueur.
Ca n'a pas grande valeur, mais pour un joueur irrégulier comme moi les I15 avaient un bien meilleur rendement.
(plus que les TM Burner 2.0 et Callaway X22 et Diablo). Données relevées sur un simulateur chez Decathlon le même jour.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « Série de Fers »