balle haute !!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dartos
Index : 8,6

balle haute !!

Message par dartos »

bonsoir,
voila je viens de cracker pour le dernier 910 d2 9.5 shaft ahima en stif
c'est mon hmmmmm 8 eme drivers.... (suis addic)
je viens vers vous car je trouve que mes balles vont bien plus haute qu 'avec mon i15 9.5 shaft mamiya en stiff
niveau distance je sais pas trop cest pas trop la saison pourtant au flight scope (machine de golfplus pour fitter tout etait sois disant nikel....)
ma question une balle haute au drive viens de qoi au juste shaft trop rigide ? trop lourd ?
niveau technique que puije faire pour baisser la hauteur de balle balle plus centrer ?
une balle ahute ira t elle (sans vent) moins loing ?
a part ca la direction des balle n est pas trop mal je le trouve meme plus facile a jouer que le i 15

Merci de votre aide.
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Re: balle haute !!

Message par becksbeer »

+ 1 Pour la machine ! Surtout chez golf plus si tu l'as fait à Auteuil...
D'après mon expérience personnelle, le gars est juste bon à te changer les shats, et de te dire "vas-y tape en encore 5 comme ça"...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

2. C'est pas si mal de porter la balle et cela peut aller beaucoup plus loin sans comme avec du vent...

Suffit de voir la portée de balle de Quiros ou JB Holmes (16* d'angle de lancement pour ce dernier)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

C'est clair! C'est marrant parceque moi, ça fait 6 mois que je m'entraine a donner de la hauteur à mes drives (et je joues un 10.5°) et j'ai significativement gagné en distance et en précision...

C'est marrant quand même que tant de gens aient dans l'idée qu'il faut avoir des trajectoires basses au driver...
Dernière modification par Playurbest le 14 déc. 2010, 15:35, modifié 2 fois.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Playurbest a écrit :C'est marrant quand même que tant de gens ait dans l'idée qu'il fallait avoir des trajectoires basses au driver...
Et pourtant, c'est une loi élémentaire de balistique que pour augmenter la portée d'un projectile il faut donner un peu d'angle (pas trop quand même) au décollage.
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

C'est l'histoire du tuyeau d'arrosage qui manque de pression : pour arroser le bambou qui est au fond du jardin, qu'est ce qu'on fait ?...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
dartos

Message par dartos »

ben- a écrit :C'est l'histoire du tuyeau d'arrosage qui manque de pression : pour arroser le bambou qui est au fond du jardin, qu'est ce qu'on fait ?...
Enorme !!!
c 'est vrai je me met surement un mauvais truc en tête enfin on verra ca au beau jours.....

merci de votre aide.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

dartos a écrit : voila je viens de cracker pour le dernier 910 d2 9.5 shaft ahima en stiff
je viens vers vous car je trouve que mes balles vont bien plus haute qu 'avec mon i15 9.5 shaft mamiya en stiff
.
Normal :wink:
Avec I15 les trajectoires seront plus tendus qu'avec le 910 D2 à shaft équivalent . De part la conception de la tête ( centre de gravité + reculé et + bas sur le 910 D2 ). De mon point , ce sont deux clubs bien diffèrents.
Radius

Message par Radius »

Perso je joue un 9.5 en stiff qui devrait faire des trajectoires plutôt basses, et quand je met de la vitesse mes balles monte très haute, même si je ne met pas ma balle trop sur l'avant.

Mais c'esT peut ètre pas un vrai 9.5 Yvan ???

J'ai lu quelque part, que plus il y a de vitesse et plus il y a de spin, donc de hauteur.
Après je me suis rendu compte que si j'ai un swing un poil trop "vertical" les balles montent encore plus, donc c'est peut ètre ton souci aussi.
Radius

Message par Radius »

Radius a écrit :Perso je joue un 9.5 en stiff qui devrait faire des trajectoires plutôt basses, et quand je met de la vitesse mes balles monte très haute, même si je ne met pas ma balle trop sur l'avant.
Une balle montera plus si elle a de la vitesse... Mais ce n'est pas le seul facteur... Angle de décollage et angle d'attaque (ce dernier provoque le spin)
Radius a écrit :Mais c'esT peut ètre pas un vrai 9.5 Yvan ???
Il y a de forte chance que tu es un 10 ou +
Radius a écrit :J'ai lu quelque part, que plus il y a de vitesse et plus il y a de spin, donc de hauteur.
Après je me suis rendu compte que si j'ai un swing un poil trop "vertical" les balles montent encore plus, donc c'est peut ètre ton souci aussi.
La vitesse et le spin ne sont pas liés... Et c'est la verticalité de l'angle d'attaque qui est la cause du spin...
Et encore une fois... Une balle haute est plutôt un énorme point positif... Même contre le vent...
Ok merci pour ces précisions yvan :wink:
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

La vitesse et le spin ne sont pas liés... Et c'est la verticalité de l'angle d'attaque qui est la cause du spin...

Oula Yvan, tu flirtes avec le gros rough là. ^^

Je crois que je comprend ce que tu veux dire, mais ça peut être compris d'une manière un peu dérangeante, voire perturbante, pour les amateurs guère avertis, bien sur qu'il y a une relation vitesse/effets, elle ne le crée pas toute seule certes et orientation de la face à l'impact + et angle d'attaque vont créer la base de l'effet, mais elle l'amplifie, ou le diminue, sacrément, notre bonne vieille vitesse qui fait tant défaut à nombre de femmes notamment, chez qui les effets sont souvent très limités, voire absents.=, de même chez certains golfeurs masculins d'ailleurs, mais en général chez eux l'absence d'un quelconque spin a beaucoup d'autres raisons.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Ben non, Yvan s'adapte à la moyenne des posteurs du forum qui tapent à 300 mètres et drivent à 125 mph :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Radius

Message par Radius »

De tout façon, il suffit de réfléchir 2min, et de s'imaginer un coup avec une batte de baseball je pense.

Si le swing est très plat, la balle ne sera pas haute, mais si le swing est plus vertical, la balle sera haute, la vitesse amplifie juste le coup, et les effets.
Et comme dit yvan, la verticalité de l'angle augmente encore le spin, ca semble logique.
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

La vitesse augmente, ou rabaisse, le niveau de spin de la balle, le spin, c'est pas forcément latéral dieu merci, et les femmes ne font que rarement des balles à fort backspin, c'est un effet que tu commences à trouver chez elles notamment lorsque la vitesse augmente alors qu'il est la plupart du temps absent en dehors de cela même avec des angles d'attaque et des orientations de la face exotiques à souhait, ça ne veut pas dire qu'elle en est la créatrice.

Quand tu joues au billard, tu peux mettre l'angle d'attaque que tu veux, si tu n'as pas de vitesse, tu n'imprimeras pas d'effet où très peu, l'angle d'attaque détermine le potentiel d'effet et le niveau de vitesse fixe le niveau effectif de celui-ci, c'est juste pareil dans tous les sports de balle, en baseball pour un lanceur, il peut faire ce qu'il veut comme chemin de lancer ou verticalité du mouvement, s'il n'a pas de puissance/vitesse, sa balle peinera à faire autre chose qu'une courbe pénible.

J'ai jamais dit que l'angle d'attaque ne jouait pas, bien au contraire, c'est juste la formulation que je comprends tout à fait venant d'un joueur expérimenté qui frappe naturellement plus loin que 99% des gens, mais le truc, c'est qu'un amateur qui frappe des fers 9 à 80 mètres à la volée et 170 au drive ( la moitié des amateurs, comprenant la masse des non classés ) sans même parler des femmes, il n'a pas du tout la même approche et les mêmes besoins qu'un golfeur qui satellise la balle sur simple demande, c'est tout.

J'ai peut-être été maladroit dans mon mode d'expression, si c'est le cas, je te prie de bien vouloir m'en excuser, mais néanmoins :
orientation de la face à l'impact et angle d'attaque vont créer la base de l'effet
Je l'avais quand même un minimum abordé, et j'avais à mon sens fixé la fonction de la vitesse dans l'effet comme étant un accélérateur ou un frein :
mais elle l'amplifie, ou le diminue
Dernière modification par Leandrys le 18 déc. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Je pense qu'il faut voir un juste milieu...

Moi aussi j'ai des balles hautes, et je dis tant mieux, le carry se voit augmenté !

Attention quand je dis haute ce n'est pas dans la lune, à l'atterrissage j'ai toujours un peu de roule...

Par contre si je prend un driver en 10.5 avec un shaft en très souple en tip style mx700 ou burner, ben je satellise et mes balles ne roulent pas ou très peu...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Leandrys a écrit :
Bonnes vacances
Franchement, Yvan, t'abuses de quelque chose en ce moment, je sais pas quoi, mais ça te réussit pas niveau sociabilité.

[/quote]

+10000 avec toi, il se prend pour le roi du Monde ou quoi :roll:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

Je suis pas vraiment sérieux avec la première phrase, j'ai mes sautes d'humeur aussi et elles sont souvent plus cinglantes que les siennes qui restent plus du "oh tu déconnes ou quoi ?"

D'ailleurs je vais l'éditer parce que c'est bien con comme phrase.
Vince a écrit :Je pense qu'il faut voir un juste milieu...

C'est ce que j'essaie de mettre en valeur en fait, y'a ce qui permet et ce qui rend effectif, l'un ne va pas sans l'autre.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Faut pas t'excuser Leandrys, ce que tu disais était clair et compréhensible et n'avait rien a voir avec la tartiflette. faut de la vitesse pour amplifier le spin que va créer ton angle d'attaque et l'orientation de la face a l'impact (c'est ce qu'on applique pour le wedging c'est la même chose pour le driver dans une moindre mesure). Je comprends pas bien le sujet d'énervement de LDF ou alors il y a des topics parallèles que je n'ai pas lus. Les vacances vont faire le plus grand bien en effet, je crois que la neige frustre trop de monde en ce moment...

Sinon, quelques considérations sur le topic initial du post:

- satelliser la balle en hauteur c'est tres bien jusqu'a un certain point, apres ca fait une cloche et tu perds en distance. c'est un optimum a trouver en fonction de la vitesse que t'es capable d'imprimer a la balle et au taux de compression que t'arrive a atteindre (enfin pour nous on va se limiter a la vitesse, hein!). quelques seances de practices en testant des balles de plus en plus hautes devraient permettre de te fixer ton optimum en terme de controle et de distance (perso je prefere une balle un peu plus haute et ne pas avoir trop de roule quitte a perdre en distance totale sur des fairways roulants pour eviter des rebonds qui partent n'importe ou et des balles qui roulent en dehors des fairways quand j'arrive a le toucher...mais c'est a voir en fonction du trace du trou)

- le 910 a un loft reglable a +/-1,5 degres je crois, donc si la trajectoire te parait un peu haute tu peux toujours essayer de diminuer celui ci. quant a savoir si le 9,5 indique sur le club correspond bien au loft du club, je pense qu'il faut verifier (les pro shop peuvent généralement le faire) mais faut pas faire de proces d'intention aux fabriquants: s'ils marquent 9,5 c'est qu''ils essaient de produire des clubs avec un loft a 9,5. Apres, les standard qualité ne sont pas toujours irréprochables, je l'accorde, m'enfin ( :D ) nos swings non plus sont pas forcement des monstres de régularité. Donc 0,5degre de différence avec ce qu'on espérait en changeant de club....

bonne quête de la perfection golfique a tous!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

le plus souvent c'est le swing a revoir., le matériel étant un facteur supplémentaire mais pas la cause.

un swing qui coupe la balle va donner trop de hauteur car beaucoup de spin et on perd de la distance, notamment face au vent.

c'est une question de chemin de club. si celui-ci est un peu extérieur c'est un swing a revoir.

vous avez un swing a couper la balle si dans votre perception vous essayez de frapper la balle en lançant la tête de club vers la balle et non pas de tracter le club par le grip a travers la zone d'impact grâce à une rotation de corps. la première méthode donne un méga coup d'épaule.
dartos

Message par dartos »

Bubble a écrit :vous avez un swing a couper la balle si dans votre perception vous essayez de frapper la balle en lançant la tête de club vers la balle et non pas de tracter le club par le grip a travers la zone d'impact grâce à une rotation de corps. la première méthode donne un méga coup d'épaule.
yesss je viens de me faire une mega séance de practice ton truc de "FRAPPER LA BALLE" ma intriguer
Effectivement avec les condition météo actuelle j ai tendance à forcer comme une bourrique et je me focalise sur l’impact et non la traverser et la ca a fait bingggg la balle a une hauteur bien plus raisonnable et une meilleure porter.....

Merci pour ce petit rappel technique le golf est un sport de lancer....pas de frappadingue

Petite parenthèse l’hiver vous n’avez pas tendance à inconsciemment forcer? Vu la perte de distance ?
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

non, je ne force pas trop, mais par contre sur le fairway je joue des clubs longs, c'est sûr. ça fait progresser du coup.

les drives qui pitchent et s'arrêtent net et les vents d'air froid ça donne de très long seconds coups. les longs par 4 je joue souvent B3 sur un second coup.

à Béziers nous avons un par 4 de 432m face au vent dominant (tramontane) et avec une légère montée de fairway a réception de drive, l'hiver on ne touche quasi jamais le green.

enfin j'ai progressé depuis l'an dernier, je verrais ce que ça donne l'hiver venu.
Radius

Message par Radius »

Bubble a écrit :non, je ne force pas trop, mais par contre sur le fairway je joue des clubs longs, c'est sûr. ça fait progresser du coup.

les drives qui pitchent et s'arrêtent net et les vents d'air froid ça donne de très long seconds coups. les longs par 4 je joue souvent B3 sur un second coup.

à Béziers nous avons un par 4 de 432m face au vent dominant (tramontane) et avec une légère montée de fairway a réception de drive, l'hiver on ne touche quasi jamais le green.

enfin j'ai progressé depuis l'an dernier, je verrais ce que ça donne l'hiver venu.
Pareil, des drives qui avancent pas, et des 2éme coup avec souvent 2 clubs de plus que pour la même distance en été.
Ont à l'impression d'avoir des balles en mousse :)
Vince
Par Expert
Par Expert

Message par Vince »

Bubble a écrit : à Béziers nous avons un par 4 de 432m face au vent dominant (tramontane) et avec une légère montée de fairway a réception de drive, l'hiver on ne touche quasi jamais le green.
Ah,tu veux parler du 7 ? :)

Moi aussi je vous rassure, ces temps ci (enfin les jours ou on a pas 15°) je peux jouer jusqu'à 2 clubs de plus, et le drive, bah 30 mètre de moins :x, les balles ? des vrai caillasses :P

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, quand je tee la balle trop haut j'ai tendance à la faire trop décoller, en l'abaissant j'obtiens à tout les coups des traj plus basses, hypothèse vérifié cet aprem avec mon pro :roll:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par babar59 »

Ben moi, comme j'ai progressé; pas trop de difference :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!! Plutot cool :lol: :lol:
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

Bubble a écrit :
C'est le 7 ! :wink:

J'ai fais le grand prix plusieurs fois il y a bien longtemps ( mais j'ai jamais joué le pro am de l'époque :( ), sacré trou en effet si c'est bien celui là, lorsque le vent est de face et depuis les back tee, superbe parcours, plein de relief sans être fatiguant physiquement et dessin très plaisant à jouer, j'adore, ma compagne habite et travaille à Béziers en plus, mais je n'ai presque aucune chance de venir travailler un jour dans la région. :(

Fin du HS, désolé, ça m'émeut toujours quand on parle de ma région !
Ah,tu veux parler du 7 ? :)
Ha, Vince m'avait grillé. ;)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

oué, c'est le 7 de béziers.

il y a un nouveau green keeper qui taf bien. le truc drôle c'est qu'un jour je lui dis que les 3 trous 7,8 et 11 collés font boulevard. bon c'est sur vu les distance il faut évidemment mettre la gomme. bref, je lui dis que je verrais bien des pins parasols entre ces fairway, car ça pousse très vite dans la région et gène énormément le jeu du bourrin.

1 mois plus tard c'était planté tout le long entre le 7 et le 8 :mrgreen:

alors maintenant je vais lui parler de mettre des lauriers entre le 7 et le 11, ça pousse très vite aussi et devient bien dense.

le pro-am j'le fais avec toi si tu veux. j'ai jamais joué de pro-am.

c'est pour le fun de toutes façon chaque année c'est mon pro de narbonne (ex carca) qui le gagne. il ne prends même pas la prime, il viens avec un ancien élève scratch et deux narbonnais d'index 5 et le tour est joué.

pourquoi tu ne viens pas travailler chez ta chérie ? perso le sud c'est difficile, mon métier pur j'en fais 1 année sur 2 mais le reste du temps le travail au smic c'est vraiment pas ce qui manque en france. En 2-3 semaines c'est réglé pour au moins 6 mois de CDD et la découverte de métiers parfois bien sympa.

sinon un parcours est en projet entre Béziers et Montpellier, ainsi qu'un autre vers Carcassonne.
Leandrys
Par Expert
Par Expert

Message par Leandrys »

J'essaie pour le boulot, mais je ne trouve tout simplement rien, et les types en place dans cette région s'y accrochent quand bien même ils soient complètement nuls et que les gens de leur club ne les apprécient pas, y'a hélas toujours du débutant prêt à payer naïvement des fortunes pour apprendre à garder le bras gauche "raide" et la tête " sur la balle", le tout sur une blagounette ou deux dignes du PMU du coin, j'ai pensé à redescendre et faire autre chose le temps de trouver, mais c'est un travail qu'il vaut mieux exercer en continu à mon sens, donc j'attends une occasion...

Sympa le coup des arbres sur le parcours, ça fait quelques années que je n'y pas retourné, faudra que j'aille y jouer avec ma chérie quand je redescendrai la prochaine fois. :)
Vince
Par Expert
Par Expert

Message par Vince »

Leandrys a écrit :y'a hélas toujours du débutant prêt à payer naïvement des fortunes pour apprendre à garder le bras gauche "raide" et la tête " sur la balle", le tout sur une blagounette ou deux dignes du PMU du coin
+1000

Tu décris exactement les discours de mon premier "pro" (pourtant Be du 2nd degrés...), sans les blagues pmu :lol:...

Depuis j'ai changé deux fois et j'ai trouvé mon bonheur...
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,9

Message par thib95 »

je vais peut etre dire une bétise, mais j avais aussi ce problème avec des balles très haute au drive, j' armais les poignés très tot, maintenant je les arment a hauteur des hanches est mes trajectoires sont devenus plus tendus, ce qui m' a meme fait gagner en distance
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »