driver TM R9 bon choix ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
glefevrecat
Index : Non classé
Pays : Belgique

driver TM R9 bon choix ?

Message par glefevrecat »

Bonjour à tous,

J'a&i commencé le golf il y a un an et demi, j'ai d'abord acheter uen serie inesis canaveral 500 que je complète au fur et à mesure de mon évolution. J'ai acheter deux wedges Cleveland CG 14 : 52/10 et 56/14 J'ai acheter aussi un hybride TM burner rescue superfast N°4.
Je viens à nouveau vous demander conseil car j'aimerais m'acheter un driver et mon prof trouve qu'il est temps aussi que me me mette aux joie de la babate :D Il me conseille de prendre un shaft en stiff vu ma vitesse de swing.
J'ai vu le TM R9 en promo qui me tente bien et il me dit que c'est un bon driver alors qu'en pensez vous ? Est-ce que ce n'est pas impossible à jouer pour un gars qui a commencer le golf il y a un an et demi ? Quel est la différence avec le TM r9 460 mis à part le volume de la tete de club bien sur :D Pour info, je joue une fois par semaine pour le moment et je n'ai pas d'index car pas trop le tmeps pour faire des compet car je suis aux études.

Par avance merci pour vos réponses et a bientôt

Golfiquement
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Re: driver TM R9 bon choix ?

Message par bubbaguth »

Attention le stock shaft regular (motore 65) du R9 est déjà plus raide que la moyenne.
Je crois que dans le jargon on dit qu il est tippé stiff.
La tête du R9 est très agréable a l adresse mais c est pas le driver le plus tolérant non plus.
Le 460 l est d' avantage et le shaft d' origine est plus souple aussi de mémoire.
Mais reste sur du regular si tu optes pour le R9.
Pour info c est celui que je joue (en regular) et pour 165-170 m je joue F5.
L idée n est pas de discuter chtouquette mais d' éviter a notre ami de faire une connerie !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Je viens à nouveau vous demander conseil car j'aimerais m'acheter un driver et mon prof trouve qu'il est temps aussi que me me mette aux joie de la babate Il me conseille de prendre un shaft en stiff vu ma vitesse de swing.
Mais encore ?
quelle vitesse mesurée ?
pour justifier un Stiff ... il faudrait que tu sois régulierement, en début et en fin de parcours, au dessus de 100 MPH
Le R9 est un bon Driver ... moins facile en 425 qu'en 460, pour un joueur sans index :wink:
la tête c'est une chose, mais le moteur ... c'est le shaft :P et en dehors du flex ... il y a d'autres critères :lol:
Mais on en revient toujours au fait qu'il faut essayer ..... et ne pas acheter sur catalogue en fonction d'une Promo :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Boh, chez taylormade les shafts c'est souvent plus soft que la moyenne, sur les burners, le régular c'est du sénior... le stiff c'est du régular de R9, et le stiff de R9 ça reste quand même trés jouable, rien à voir avec les baramines qu'on trouve chez les fabricants de shafts...

Je pense pas qu'il faille se formaliser sur les flex annoncés, du moins pour les shaft standards, si on se sent bien avec un reg et qu'on a une vitesse de swing dans la moyenne c'est good ! En revanche si on peut en donner plus et qu'on arrose moins avec du stiff, y faut pas se priver !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
glefevrecat

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Snake : le prof me conseillait un stiff d'après son expérience c'est vrai qu'il n'y a pas eu de mesures ect mais bon... je lui fait confiance c'est un bon prof et il a une bonne expérience. Maintenant je peux comprendre que vous soyez septique car il faudrait faire des mesures théoriquement. Je vais poster un message dans la section shaft pour voir un peu l'avis des autres membres

Pour le fait d'essayer d'accord mais comment vous faite ? car aller dans un magason esseyer dans un filet je vois pas trop ce que ca donnerait. Surtout que je n'ai jamais tapé un driver donc ça ne va pas donner grand chose. C'est pas comme si j'avais une référence et que je me disait oui il va mieux ou il va moins bien pour moi.
Vous me dite qu'il est plus dur à jouer que le 460cc... mais il est moins cher... Si il es dur a jouer mais que j'y arrive quand même avec beaucoup de travail c'est pas un problème. Mais si vous me dite que ce n'est pas possible d'en venir à bout alors là ça en est un. Parfois prendre quelque chose de moins facile à jouer peut être bénéfique sur du long terme pour être obligé d'affiner la technique.
Qu'en pensez vous ? Si vous me déconseillez ce driver que me conseillez vous et avec quel loft ?

J'ai regarder un peu chez nike et il y a le nike SQ sumo square 5900 qui à l'ai pas mal avec une tete carrée qui d'après ce que j'ai pu lire offre plus de tolérance. Vous en pensez quoi ?

Par avance merci de vos réponses

Glefevrecat
Chariot Clicgear 2.0
yakvador

Message par yakvador »

Le seul conseil que je peux me permettre: achete un modèle qui te convient par rapport a ton jeux. N'achète pas un prix!!!
glefevrecat

Mais comment savoir ça quand on a jamais eu de driver ? j'ai aucune idée et même si je testais je ne saurais sans doute pas bien faire profit de ce test donc je vois pas trop comment choisir c'est pourquoi je choisis en fonctiond e ce que l'on me conseille et du prix.

Glefevrecat
Chariot Clicgear 2.0
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Pour essayer, tu as le choix entre les journées démo sur un Golf .. mais qui sont plutot au printemps :(
ou sur un simulateur .... par exemple chez D4 :wink:
je ne sais pas ou tu résides en Belgique ? mais si tu n'es pas loin de la frontière, tu dois pouvoir trouver un Magasin avec simulateur ...
je ne connais pas les circuits de la distribution du matériel de Golf en belgique, donc je ne sais pas te dire ou tu peux t'adresser :wink:

Il y a plein de produits qui peuvent faire l'affaire, pour un premier driver ... que ce soit chez MIZUNO MX 560 ou 700, COBRA ... TM, Callaway, PING .......
il n'est pas possible de dire ... c'est celui la qu'il te faut, sans que tu te mettes à l'adresse, et que tu tapes des balles ....
il y aura ton ressenti perso + les chiffres donnés par le simulateur ou par un pro ... même si la balle est arretée par un filet à 5 M :wink:

ce que je peux te conseiller ... c'est de prendre un Loft ouvert de 11 ou 13° et un shaft pas trop raide.
Il te faut un Driver avec lequel tu seras en confiance et avec lequel tu arroseras pas partout, sur tes mises en jeu :lol:
le principal c'est d'être sur la Piste ..... pour jouer le second coup, et il est préférable d'être à 180 M des plots de départ, en plein milieu du fairway ... qu'a 230M perdu dans le rough ou dans les bois ... ou dans un obstacle d'eau :oops:
Mais on peut aussi ... ré ouvrir le débat sur l'utilité d'un Driver avec un index supérieur à 20 :mrgreen:
tu peux aussi trouver un produit en occas, pour débuter, a moins de 100 €, dans les marques citées au dessus
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

très franchement, je te conseillerais de t'orienter vers un driver réputé "tolérant" avec un loft d'au moins 11° et un shaft pas trop raide mais pas en guimauve non plus.

et surtout d'aller au moins cher en regardant les occasions mais aussi les déstockage de fin de série (ça va commencer a être la saison).

en dehors de ça, va tout de même voir dans des pro shop ou chez D4 pour taper même sur simulateur ou dans un filet ça te donnera déjà une idée de ce qui te plait en terme de sensation et d'esthétique.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
glefevrecat

Merci de vos réponses. En effet je ne regarde que les déstockage et il y a pas mal d'offre.
Sinon j'avais oublié de dire mais aujourd'hui je suis aller joué et j'ai calculé mon index tout à l'heure et j'ai jouer index 26.
Car pour moi non classé ne veut rein dire et la durée de golf non plus. Un résultat isolé ne veut pas tout dire non plus mais ça donne une meilleur idée.

Voila a bientot
Chariot Clicgear 2.0
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,6

Message par Morthibus »

il est vrai qu'en France, et sans faire de pub, des boutiques te pretent les drivers qui t'interessent contre une pièce d'identité, et ensuite go le practice du coin.

Ca reste le meilleur exercice pour se faire une idée des modèles.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
glefevrecat

Suite à vos conseil j'ai téléphoner à un proshop pour prendre rendez-vous pour un golfclinic trackman jeudi ... J'ai reçu la pub dans ma boite au x lettre avec un bon pour un golfclinic gratuit alors on va voir ce qu'il me raconte. Je ne sais pas si ce n'est qu'un simulateur ou alors si il mesure aussi la vitesse de swing ect.

Donc à suivre, je vous tiendrai au courant

A bientôt et merci de vos conseils

Glefevrecat
Chariot Clicgear 2.0
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45

Message par malcom0106 »

Alors on attend les nouvelles !!! :mrgreen:
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
glefevrecat

Ahh j'avais oublié de donner des nouvelles ! Désolé ! tu as bien fait de demander.

Alors je suis allé sur le simulateur et j'ai une vitesse de swing de 90-91 mph donc il m'a coseiller du regular
Il m'a fait esseyé le TM burner superfast mais le shaft régular était vraiment très tendre et j'ai préféré le callaway diablo edge.
J'ai donc choisis ce dernier je suis content même si je n'ai pu l'esseyer qu'une fois sur parcours.

Deouis j'ai fait une autre petite folie ! un sac nike tour cart bag II dont je dois faire un compte rendu sur l'autre topic :D

A + et merci pour vos conseils

Glefevrecat
Chariot Clicgear 2.0
Répondre

Revenir à « Drivers »