longs fers et Hybrides ....

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

longs fers et Hybrides ....

Message par snake »

Depuis longtemps, j'avais pris le parti de jouer les fers a partir du N° 5 et en dessous .... de jouer les Hybrides 4 et 3, voir Bois 7 :wink:

Pensant certainement que mon jeu et mon swing ..... s'étaient grandement améliorés ... je suis revenu vers les longs fers !
péché d'orgueil ...... et châtiment immédiat :lol:

je me suis fait faire un fer 4, dans ma série Maltby MPC ... et ma foi, pas trop de déchet .... à jouer sur le fairway, avec un bon lie ... ou sur tee, pour les par 3 de 160- 170M.
J'avais également fait l'acquisition d'un Mizuno mp FLIHY, N° 4, avec lequel en dehors du shaft en stiff ... cela ne se passait pas trop mal :P

Ayant fait l'acquisition récemment d'une série PING I 10 d'occas, j'ai fait un petit rajout de 2 fers neufs, pour faire un petit Combo ....
donc , j'ai acheté chez GDM, fers 3 et 4 en Ping G15 :wink:

ben ... Zut ou Mercredi ..... pas facile à jouer ... mais pas du tout , enfin, pour moi :x
trop d'offset ? tète trop grosse ? ..... je ne sais pas, mais cela fait 2 fois que je les sors au practice et que je les ballade sur les fairways ....
et ce n'est pas vraiment concluant .... beaucoup de déchet et aucun intérêt, actuellement par rapport a mes H3 - H4 TM Burner 2007

je vais essayer de persévérer un peu ... mais actuellement .... le fer 3 , je n'en tire RIEN du tout et le 4 très moyen ... beaucoup moins de résultats et sensations qu'avec le MPC N°4 ou le Mizu MP Fly :roll:
Affaire à suivre ... sur les fairways ... ou dans la rubrique des petites annonces :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: longs fers et Hybrides ....

Message par kokoro »

Franchement les Fli Hi sont supers, je ne vois pas pourquoi chercher autre chose :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Cela dépends vraiment des joueurs !

J'ai toujours eu des problèmes à taper un hybride... Inesis 500, burner, 09... rien à faire, trop de dispertion, trop aléatoire.

Je viens de me séparer définitivement de mon H3 TM09 pour un bois 5 MP Titanium en complément du fer 3 que j'avais rajouté à ma série en octobre !

De plus, l'achat et le travail au practice du fer 3 m'a permis de "consolider" mon fer 4 qui était moyen. Quasiment plus de déchets !
Dommage qu'il n'y ai pas de fer 2 dans ma série, je l'achèterais pour consolider le 3 :lol:

Ceci dit, j'ai pas pris le temps d'essayer les Fli Hi... il parait que c'est en effet vraiment bien.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Perso, j'ai eu plusieurs MP Fli-Hi :

- Un 21°(2008) Grapthite mais je n'avais pas le niveau pour le jouer à l'époque et l'ai revendu peu de temps àprès
- Un 21°(2008) sur DG S300 que j'arrive à jouer les bons jours mais shaft trop raide et trop lourd pour moi, donc assez aléatoire (je l'ai toujours au demeurant, en vente dans les PA)
- Un 24°(2008)sur DG R300 que j'avais acheté pour remplacer mon fer 4 de ma série AP2 et franchement, je ne le trouvais pas plus facile à jouer que mon f4, bref revendu.
- Un 24° (2010) sur KBS tour régular que je viens d'acheter pour compléter ma série de MP-53 achétée du 5 au PW (merci puttitin). Et bien, je ne sais pas si c'est le nouveau modèle ou le shat (je pense surtout que c'est le shaft) mais c'est le jour et la nuit par rapport à celui que j'avais sur DG. Beaucoup plus facile à jouer, club moins lourds dans les moins et smash beaucoup plus la balle en jouant cool...

Tout ça pour dire que je suis ok pour dire que les MP Fli-Hi est plus tolérant qu'un fer classique mais cela dépend quand même énormément du shaft, les trajectoires des Fli-Hi sont d'ailleurs beaucoup beaucoup plus basses qu'avec mon 909H ou mon MP-CLK. Monté sur un shaft difficile à jouer pour moi comme le DG, ça reste un club très dur à jouer.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

D'ailleurs, le Fli Hi, par rapport à un hybride, ça se comporte comment dans le petit rough ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Plus comme un fer que comme un hybride classique...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »