Le Press Forward, pour ou contre?
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Bonjour à tous,
Je viens de trouver sur Youtube une vidéo très intéressante sur le Forward Press :
http://www.youtube.com/watch?v=WUnyHSfm ... E&index=63
alors, pour ou contre? faut-il travailler ça?
Je viens de trouver sur Youtube une vidéo très intéressante sur le Forward Press :
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
Re: Le Press Forward, pour ou contre?
freud ça me rappelle freudPlayurbest a écrit :Bonjour à tous,

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Le forward press version Shawn Clement, c'est accentuer un peu plus encore le "swing de danseuse". Quand la majorité des enseignants insistent sur la stabilité nécessaire des appuis pendant le swing, Clement et ses partenaires proposent au contraire un bas de corps très mobile et leur forward press fait bouger le bassin dès avant le take away. Ça permet peut-être d'avoir un swing facile et de jouer relâché, mais ça ne permettra jamais ni de mettre de la puissance dans la balle ni d'avoir une précision ultime. Ce n'est pas pour rien qu'aucun pro ne suit ce type de filière.
C'est pour moi une technique à réserver à l'amateur qui ne souhaite pas s'investir dans la recherche de la performance. Même si on doit pouvoir atteindre le scratch avec ce type de swing (à condition de ne jouer que sur des parcours de club et d'avoir des très bons petit jeu et putting)
C'est pour moi une technique à réserver à l'amateur qui ne souhaite pas s'investir dans la recherche de la performance. Même si on doit pouvoir atteindre le scratch avec ce type de swing (à condition de ne jouer que sur des parcours de club et d'avoir des très bons petit jeu et putting)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Petit H S au passage. Il est dommage que beaucoup d'enseignants ou de tips et autres leçons diffusées sur le net ou dans les magasines ne soient pas plus précis sur les filières auxquelles ils appartiennent.
Ce qui éviterait à beaucoup de golfeurs de travailler dans un mauvais sens ou tout au moins de le faire en connaissance de cause.
Il me semble que pour une personne qui n'a pas un bagage technique confirmé, il est plus néfaste de s'encombrer l'esprit et le corps de ce genre de support.
Essayer en ayant conscience de ce que l'on fait est une chose, bricoler conduit souvent dans une impasse.
J'ai un ami qui s'est bien bousillé pendant plusieurs mois après un stage "miracle" en vacances.
au passage que pensez-vous du mouvement rythmique primaire
http://www.egf.fr/ecole-de-golf/ecole-d ... ncais.htmlhttp://www.egf.fr/videos-de-golf/specia ... _-1-1.htmlhttp://www.golf-fs.fr/index.asphttp://www.golf ... lf-gfs.asp
Ce qui éviterait à beaucoup de golfeurs de travailler dans un mauvais sens ou tout au moins de le faire en connaissance de cause.
Il me semble que pour une personne qui n'a pas un bagage technique confirmé, il est plus néfaste de s'encombrer l'esprit et le corps de ce genre de support.
Essayer en ayant conscience de ce que l'on fait est une chose, bricoler conduit souvent dans une impasse.
J'ai un ami qui s'est bien bousillé pendant plusieurs mois après un stage "miracle" en vacances.
au passage que pensez-vous du mouvement rythmique primaire
http://www.egf.fr/ecole-de-golf/ecole-d ... ncais.htmlhttp://www.egf.fr/videos-de-golf/specia ... _-1-1.htmlhttp://www.golf-fs.fr/index.asphttp://www.golf ... lf-gfs.asp
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Cet exercice m'a déjà été donné par des pros de filières différentes, mais ils ne m'ont toujours dit que c'était pour aider à ressentir comment pouvait débuter un swing et surtout pour éviter que je ne démarre qu'avec les bras. Bien évidemment cela ne doit rester qu'à l'état d'exercice.
Sinon, le type qui fait la présentation de cette vidéo, je n'arrive pas à l'encadrer. Plus gros melon que lui, ça ne doit pas exister ...
Sinon, le type qui fait la présentation de cette vidéo, je n'arrive pas à l'encadrer. Plus gros melon que lui, ça ne doit pas exister ...
Si tu parles d'Edouard Montaz. Je l'ai rencontré une fois, en fait non il est super sympa. Tout sauf un frimeur.camillo a écrit : Sinon, le type qui fait la présentation de cette vidéo, je n'arrive pas à l'encadrer. Plus gros melon que lui, ça ne doit pas exister ...

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
Comme toujours c'est une question de préférence , de style . En effet , pour certains joueurs tels que ;J Nicklaus , Sam Snead , Ben Hogan , Vijay Singh , Bubba Waston , P Mickelson ( au putting ) et j'en passe , le forward press est une véritable clé de swing qui permet au joueur d'initialiser un bon tempo ainsi qu'un bon rythme . Autant d'éléments qui favorisent la régularité du swing.Le golf est un jeu de contrôle de trajectoires. Le but du swing est de permettre le contact correct du club sur la balle. Pourvu que le swing permette ce but, peu importe la méthode utilisée.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Ce n'est pas ce qu'il laisse transparaitre sur ces vidéos en tout caskokoro a écrit :Si tu parles d'Edouard Montaz. Je l'ai rencontré une fois, en fait non il est super sympa. Tout sauf un frimeur.camillo a écrit : Sinon, le type qui fait la présentation de cette vidéo, je n'arrive pas à l'encadrer. Plus gros melon que lui, ça ne doit pas exister ...
-
- Birdie Expert
Merci! pour le coup, je viens de passer 2 heures au practice de Reuil et j'ai essayé ce mouvement. Pour moi qui ai toujours eu une tendance à avoir un BS un peu trop rapide (takeway un peu arraché) je pense que ce mouvement est bénéfique car semble de fait me permettre de commencer le swing de façon plus coulé.surderien a écrit :Comme toujours c'est une question de préférence , de style . En effet , pour certains joueurs tels que ;J Nicklaus , Sam Snead , Ben Hogan , Vijay Singh , Bubba Waston , P Mickelson ( au putting ) et j'en passe , le forward press est une véritable clé de swing qui permet au joueur d'initialiser un bon tempo ainsi qu'un bon rythme . Autant d'éléments qui favorisent la régularité du swing.Le golf est un jeu de contrôle de trajectoires. Le but du swing est de permettre le contact correct du club sur la balle. Pourvu que le swing permette ce but, peu importe la méthode utilisée.
Pour le coup, j'ai un swing avec un bas de corps assez actifs avec pas mal de rotation des épaules. j'ai essayé à un moment de jouer avec le bas du corps beaucoup plus immobile (tentative à mon initiative) mais suis revenu à des hanches qui tournent un peu plus sur le conseil de mon pro (Thierry Mathon) avec le même argument que dans la video (c'est à dire un physique de folie pas accessible à nous autres employés de bureau).
Par contre, j'ai beaucoup moins été convaincu du truc au drive. je pense que je ne l'adaopterai pas avec ce club mais il faut dire qu'au drive, je ne pose pas le club au sol (1cm au dessus) ainsi qu'au putting. Toujours pour éviter le BS à l'arraché...
Bref, aux fers, je pense que je vais adopter la technique..
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Entre le physique de folie et la souplesse d'une armoire Louis XV, y'a quand même de la marge.Playurbest a écrit :
Pour le coup, j'ai un swing avec un bas de corps assez actifs avec pas mal de rotation des épaules. j'ai essayé à un moment de jouer avec le bas du corps beaucoup plus immobile (tentative à mon initiative) mais suis revenu à des hanches qui tournent un peu plus sur le conseil de mon pro (Thierry Mathon) avec le même argument que dans la video (c'est à dire un physique de folie pas accessible à nous autres employés de bureau).
Le gars dit qu'il faut être contortionniste pour tourner les épaules à plus de 30°, j'ai mesuré ma rotation à 70°, j'ai 53 ans et je ne me considère pas comme quelqu'un de très souple.

Ce qui m'amuse le plus, c'est que Shawn Clément présente le mec comme un assistant capable de reproduire parfaitement le swing qu'il enseigne, mais le gars est en fait amateur et il se tape régulièrement des cartes entre 85 et 90 en grands prix. Heureusement que son swing est parfait

Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
70°...
... hanches bloquées ??? Pour avoir vu tes magnifiques vidéos barbues, il me semble que tes hanches ne se bloquent pas vraiment, ce qui est précisément ce que recommande Shawn Clement pour dépasser les 30°... donc c'est cool...
J'ai expérimenté le forward press après avoir visionné les vidéos de notre ami Edouard. Indéniablement ça permet un swing en rythme sans se poser de question sur "quoi démarre en premier". Mais je pense qu'on peut s'en passer.
Celà dit j'y reviens quand rien ne va plus. Hop un petit forward press et le rythme repart. Merci qui ? Merci Edouard !
Pas besoin d'avoir un swing parfait et de scorer 55 en grand prix pour être bon pédagogue...
... hanches bloquées ??? Pour avoir vu tes magnifiques vidéos barbues, il me semble que tes hanches ne se bloquent pas vraiment, ce qui est précisément ce que recommande Shawn Clement pour dépasser les 30°... donc c'est cool...
J'ai expérimenté le forward press après avoir visionné les vidéos de notre ami Edouard. Indéniablement ça permet un swing en rythme sans se poser de question sur "quoi démarre en premier". Mais je pense qu'on peut s'en passer.
Celà dit j'y reviens quand rien ne va plus. Hop un petit forward press et le rythme repart. Merci qui ? Merci Edouard !
Pas besoin d'avoir un swing parfait et de scorer 55 en grand prix pour être bon pédagogue...
Merci Shawn. rendons à Shawn ce qui lui appartient.Tigre Bois a écrit :70°...
Les vidéos d'Edouard sont de simples traductions.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
-
- Birdie Expert
Elles ont cependant le mérite d'exister et de nous faire réfléchir sur le swing et ses composantes pour mieux le comprendre.
C'est pas mal déjà! Quand aux score en GP, c'est un indicateur du niveau d'Edouard mais effectivement pas de ses qualités de pédagogue.
N'est-il pas conseillé de n'être qu'un amateur de violon pour être un bon luthier?
Houla, le zen est en moi ce soir...
C'est pas mal déjà! Quand aux score en GP, c'est un indicateur du niveau d'Edouard mais effectivement pas de ses qualités de pédagogue.
N'est-il pas conseillé de n'être qu'un amateur de violon pour être un bon luthier?
Houla, le zen est en moi ce soir...