Tu as déjà testé ta vitesse par curiosité ?
Ca serait une bonne chose pour toi que de de caler avec des clubs bien réglés pour toi, par un type compétent, pas un fitting à la sauvette de magasin de golf, un qui dure au moins la matinée. Parce qu'à l’œil, c'est pas tout à fait convaincant, mais ces foutues vidéos du web sont un mystère insondable pour moi sur le plan de l'intérêt pur...
Ta posture est à bosser, vu que tu es sportif, tu peux te permettre de mettre des angles tout de même un peu plus stabilisateurs que ceux que tu possèdes actuellement parce que là, y'en a mine de rien beaucoup, un peu partout et ils ne servent pas toujours à grand chose, et des lignes parfois inscrites dans des directions qui n'ont pas toujours grand chose à voir avec ta cible.
En faisant mumuse avec paint... ( attention les lignes jaunes sont mensongères à l'oeil, elles sont bien moins à droites que cela en vrai, mais la question à mille euros, c'est de savoir de combien exactement... Là je ne m'avancerai pas trop, je ne supporte pas ces angles de filmage, faut jamais filmer dans l'axe balle/cible, le joueur est tout décalé après et les angles sont écrasés ou amplifiés >_< )
Après, je n'interviens qu'ultra rarement dans cette section, à partir du moment où l'on ne voit pas vraiment le vol de la balle, tout conseil se contente de se référer à un modèle purement visuel et cela, notre formation d'enseignants/entraineur nous l'interdit, mais bon, si je devais le faire, je me contenterai de dire à ce joueur qu'il a tout intérêt à disposer de clubs à sa taille/vitesse et à corriger doucement sa posture assisté de son pro habituel ou bien en la vérifiant souvent à la caméra au pire et de voir ce que fait sa balle au bout de deux ou trois semaines une fois qu'il s'est approprié ces changements, le but du jeu étant d'arriver à un changement tranquille permettant de le stabiliser au retour et de chasser le petit pull qui pointe le bout de sa truffe surtout au driver.
Au plaisir de se croiser un jour sur les fairways de la région parisienne, d’ici un an, tu seras en mesure de mettre les reliques dans mon genre plus qu'en difficulté si tout va bien.