Premier tournoi de 2011 pour nos frenchies qui ont assuré leur catégorie !
Une pièce sur Wattel pour ma part, pour qu'il réitère sa perf' sud-africaine de décembre... je crois vraiment que je vais devenir fan du garçon ! On va voir si Dubuisson s'en tire aussi bien ( )
La bonne nouvelle c'est qu'apparemment Victor Riu est dans le champs, entré en avant-dernière position par sa catégorie 13b ! C'eût été dommage de ne pas le voir ici, puisque l'afsud a l'air de lui réussir également... mais il sera bien là !
Autre frenchies :
Jean-Baptiste GONNET
Alexandre KALEKA
Julien GUERRIER
Benjamin HEBERT
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
JCS a écrit :il me semble que l'on a ouvert un sujet général sur les tournois de l'EPGA car si on doit ouvrir un sujet pour chacun d'entre eux ça va faire beaucoup
[HS]
A part celui sur le calendrier, je ne vois pas ... et par ailleurs, pas mal de tournois ont eu leur topic dédié, et ça permet de cloisonner les discussions et les chevauchements d'une semaine sur l'autre si la discussion se prolonge sur un topic, et de pas faire des topics de 200 pages (ce qui ralentit les performances ama)
Enfin, aux admins de décider, j'ai essayé de faire propre dans le titre, déjà
[/HS]
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
désolé de t'avoir vexé, ça n'était pas mon but, je pensais (si celà est du domaine du possible) que l'on pouvait regrouper les discutions sur les tournois de l'EPGA sur le sujet entammé par Stéphane avec le calendrier, et n'ouvrir de sujet dédié que pour les tournois "importants".
mais bon, après tu fais comme tu veux, je ne suis pas admin et nous sommes encore dans un monde libre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
désolé de t'avoir vexé, ça n'était pas mon but, je pensais (si celà est du domaine du possible) que l'on pouvait regrouper les discutions sur les tournois de l'EPGA sur le sujet entammé par Stéphane avec le calendrier, et n'ouvrir de sujet dédié que pour les tournois "importants".
mais bon, après tu fais comme tu veux, je ne suis pas admin et nous sommes encore dans un monde libre.
Méééééééeuh non j'suis pas vexé !
Mais bon, tout de même : que fait la police ?
Du moment qu'on ne met pas d'images sur le serveur (ce qu'on ne peut pas faire il me semble) je crois que les messages prennent autant de place qu'ils soient sur des sujets séparés que sur un seul sujet.
L'Africa Open, c'est l'occasion de voir 6 français en piste, Gonnet en catégorie 8, Wattel et Kaleka en 11b, Guerrier et Hebert en catégorie 12 et Riu en 13b.
Dubuisson aurait décidé de ne pas jouer finalement, son nom n'apparait plus dans les listes.
En dehors de Gonnet dont c'est la rentrée, tous ces joueurs essaient de profiter d'un champ plutôt faible pour assurer leur présence ultérieurement dans l'année. Malheureusement les catégories 11b, 12 et 13 ne permettent ps d'intégrer les gros tournois du printemps et de l'été. La seule solution c'est d'obtenir des victoires (pour les cat 12 et 13) ou d'accumuler des euros pour le reranking de mai (catégorie 11). Cerise sur le gâteau, des performances flatteuses aident pour obtenir des invitations ultérieurement dans la saison.
ce tournoi offre, outre un prize pool réduit (dotation 1 000 000 €) des places pour le suivant (Joburg Open) à condition de finir dans les 5 premier. A noter que tous nos français sont déjà qualifiés pour le Joburg Open, y compris Riu, avec en plus Grenier (cat 14). Ce sera le Joburg Open qui sera intéressant, lui offre des places aux 5 premiers pour Abu Dhabi (qui ne prend pas les catégories 11 et en dessous).
L'Africa Open aura pour intérêt de montrer les joueurs en forme, ce qui peut aider à négocier des contrats. Wattel a réussi grâce à sa performance il y a 15 jours à consolider son intégration chez son agent (indispensable pour les invitations et les sponsors). Sportivement, le parcours n'est pas le plus violent, l'année dernière il s'était gagné en -20, avec un cut à -5. LIl est court, typé links, au bord de l'océan indien, avec des fairways très ondulés et de nombreux bunkers autour des greens.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Gonnet en forme ! 5 birdies contre 1 bogey sur l'aller, birdie+eagle contre 1 bogey pour le moment sur le retour.
T1 à -6 au 14... ça sent la bonne 1ère journée !
*edit* : T2 à -6 au club-house
*edit2* : J.Guerrier crédité d'un 10 (dix !!) sur le par4 du 14, wtf ??
*edit3* : "Victor Dubuisson inscrit au tournoi est forfait de dernière minute en raison d'un problème de passeport." (source: ffgolf)
Grosse déculottée aujourd'hui pour une partie du camp français, 15 jours après le SA open
Kaleka joue 79 et perd 80 places
Wattel joue 81 et perd 100 places
Guerrier joue 78 (et reste en fond de classement)
Ils cumulent 3 des 8 plus mauvais scores du jour, qui voit par ailleurs des scores très classiques (70% des joueurs dans le par ou mieux)
A l'inverse Hebert remonte gentiment même s'il vient de commencer son tour (+59 places, -4 aujourd'hui) et Gonnet reste dans les clous (dans le par au
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Superlent, t'aurais eu des échos, a propos du 10 de Guerrier sur le 14 le premier jour ? Histoire de jeu, ou d'arbitrage ?
Ça m'étonne toujours de la part de pros ...
Je verrais bien du hors limite (tout le coté gauche du 14 est HL) et/ou des balles perdues; il y a plusieurs fairways bordés de végétation impénétrable sur ce parcours