callaway legacy
Modérateur : Modérateurs
callaway legacy
je voulais savoir si certain d entre vous avait eu l occasion de tester ces clubs!
j ai eu l occasion de tester un fer6 sur le simulateur de chez golf in en mode practice, et le resultat est qu ils sont tout bonnement incroyable.
un toucher superbe, facile a jouer, tolerant et un gain de distance enorme, normalement je ne depasse pas les 160m au fer6 avec une moyenne plutot autour 150, 155m, et la j en croyait pas mes yeux, un maxi a 190m, est tres regulierement entre 170 et 180m, comment est ce possible de gagner autant avec des fers?
j ai eu l occasion de tester un fer6 sur le simulateur de chez golf in en mode practice, et le resultat est qu ils sont tout bonnement incroyable.
un toucher superbe, facile a jouer, tolerant et un gain de distance enorme, normalement je ne depasse pas les 160m au fer6 avec une moyenne plutot autour 150, 155m, et la j en croyait pas mes yeux, un maxi a 190m, est tres regulierement entre 170 et 180m, comment est ce possible de gagner autant avec des fers?
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: callaway legacy
avec un simulateur mal règlé ! ou avec un fer 5 marqué 6 dessus !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
non, t a pas compris, je parle sur le meme simulateur, en faisant un essai un coup sur 2, en alternant les clubs, en plus d apres vos propre dire sur le forum, les simu chez golf in sont a peu pres realiste avec les fers
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
quel loft sur ce fer 6 par rapport à ton fer 6 ?
quel shaft sur ce fer 6 par rapport à ton fer 6 ?
quel shaft sur ce fer 6 par rapport à ton fer 6 ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
thib95 a écrit :non, t a pas compris, je parle sur le meme simulateur, en faisant un essai un coup sur 2, en alternant les clubs, en plus d apres vos propre dire sur le forum, les simu chez golf in sont a peu pres realiste avec les fers
je ne dit rien, mais si tu tape le fer a cette distance, toi tu vas nous battre notre charmant Radius qui de 53.5 comme toi actuellement est descendus a 12 en 4 mois, perso il me faut un fer 3 (au carry) pour faire cette distance ........ mais tout le monde le sait, ici, je ne suis certainement pas une référence au point de vue des longueurs ...... pourtant sur les simu de dkate je drive souvent, avec quasiment tout les driveurs qu'ils ont a l'essai, a plus de 260m, et va savoir pourquoi sur le parcours j'arrive a peine a 210m (sont vraiment mal étalonnée les parcours en France

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
non pas du tout, en vrai, je suis totalement incapable de faire ces distances, mon fer 6 de ma serie lynx prowler dont je ne connais pas le loft ne depasse pas les 155m, meme le pro qui m a pretté le club m a dis lui meme qu il gagné environ 30m grace a ces clubs, c est pour ca que je voulais savoir comment c etait possible
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Eagle Expert
3 clubs pour un, faut arrêter le Red Bull

Putter 2 ball
Putter 2 ball
je viens de me renseigner et le fer 6 a un loft de 28 degrès
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
c'est quasi le loft de mon fer 5 (27°)
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
c'est la moyenne des fers 5 (selon le tableau que j'ai récupérer le fofo)
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
ceci dit, ça n'explique pas 30m d'écart.
la deuxième partie de ma question reste valable, quel est le shaft monté dessus ?
la deuxième partie de ma question reste valable, quel est le shaft monté dessus ?
matériel
matériel
donc apparement il est surloftés d un club, mais ca fait un gain de pratiquement 20 m quand meme, vous connaissez ce club qui est apparement forgés, vous pensez que ca peut s expliquer avec ca!
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Par Expert
- Index : 10,8
Ben moi j'ai réussi à gagner 100 mètres en changeant de clubs. Je suis passé du YGolf au callaway Diablo Forged (fer 5 quand mêmethib95 a écrit : meme le pro qui m a pretté le club m a dis lui meme qu il gagné environ 30m grace a ces clubs, c est pour ca que je voulais savoir comment c etait possible

Plus sérieusement, tu fais des distances de folie, mais 190 mètres avec un fer 6 (ou même un fer 5), soit il y a un pb avec le simulateur, soit tu as la tempête du siècle qui te pousse la balle.
Même sur le PGA tour ça serait fort.

-
- Albatros Expert
tsss, redzone, on ne remet pas en cause les distances des membres du forum, en général ça ne se fini jamais bien 
et puis la question n'est pas de parler distance pure mais de comprendre la différence de distance entre ces deux clubs.

et puis la question n'est pas de parler distance pure mais de comprendre la différence de distance entre ces deux clubs.
matériel
matériel
a oui, commence pas avec les distances et relie ce qui a etait ecrit, j ai dit 150m au fer 6 en vrai donc commence pas a insinuer des truc, je sais que je ne vais pas a 190m, meme tres loin de la, mais ca n explique pas la difference de distance entre les fers
voici ce qu il dise sur le shaft:
Les shafts GS-85 Gold Series™ en acier léger de True Temper® fournissent une régularité et un toucher solide et des vitesses de tête améliorées.
voici ce qu il dise sur le shaft:
Les shafts GS-85 Gold Series™ en acier léger de True Temper® fournissent une régularité et un toucher solide et des vitesses de tête améliorées.
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Par Expert
OkiJCS a écrit :tsss, redzone, on ne remet pas en cause les distances des membres du forum, en général ça ne se fini jamais bien

-
- Eagle Expert
- Index : 9
Sinon tu le testes en conditions réelles tu seras fixé.
Si certains gagnent des distances en changeant de club, moi j'ai raccourci
Après un fer 6 G15 avec un shaft graphique en envoyant une grande banane, 190 c'est jouable mais au prix de combien de vertèbres ?
Les shafts GS-85 Gold Series™ en acier léger de True Temper® fournissent une régularité et un toucher solide et des vitesses de tête améliorées"
Tu retrouveras cette phrase paraphrasée dans 90% des descriptions de club.
Si certains gagnent des distances en changeant de club, moi j'ai raccourci

Après un fer 6 G15 avec un shaft graphique en envoyant une grande banane, 190 c'est jouable mais au prix de combien de vertèbres ?
Les shafts GS-85 Gold Series™ en acier léger de True Temper® fournissent une régularité et un toucher solide et des vitesses de tête améliorées"
Tu retrouveras cette phrase paraphrasée dans 90% des descriptions de club.
je ne voit pas en quoi c est la honte, moi ce que je vois c est que tu est 12 d index et plus que la longueur c est le nombre de coup qui compte, et que je signe de suite pour perdre en distance est etre 12 d index, bon certe je n ai pas encore fait de competition pour baisser l index, mais quand meme
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
[quote="PoussMouss"]Sinon tu le testes en conditions réelles tu seras fixé.
j aimerai bien, mais il ne prete pas les clubs, malheureusement
j aimerai bien, mais il ne prete pas les clubs, malheureusement
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
C'est sur, mais ton potentiel de progression est superieur au notre, fer5/170m+drive/240, sont les clés pour obtenir un index de 6 et moins...ce qui est plus compliqué (pour pas dire impossible) quand tu n'as pas ces distances...thib95 a écrit :je ne voit pas en quoi c est la honte, moi ce que je vois c est que tu est 12 d index et plus que la longueur c est le nombre de coup qui compte, et que je signe de suite pour perdre en distance est etre 12 d index
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Par Expert
Thib95, c'était ironique tout ça (même si je voudrais bien taper des grosses mines sur les par 5 ou long par 4) et je connais un enfant de 13 ans qui est surpuissant, donc je ne moque pas de toi. Par contre des clubs faisant gagner autant de longueur... Regardes au niveau du shaft, les différences. Le loft ne peut pas expliquer un tel écart.thib95 a écrit :je ne voit pas en quoi c est la honte, moi ce que je vois c est que tu est 12 d index et plus que la longueur c est le nombre de coup qui compte, et que je signe de suite pour perdre en distance est etre 12 d index, bon certe je n ai pas encore fait de competition pour baisser l index, mais quand meme
Par contre préviens nous quand tu feras des compèts, tu vas tout exploser
-
- Double Bogey Expert
thib95 a écrit :non pas du tout, en vrai, je suis totalement incapable de faire ces distances, mon fer 6 de ma serie lynx prowler dont je ne connais pas le loft ne depasse pas les 155m, meme le pro qui m a pretté le club m a dis lui meme qu il gagné environ 30m grace a ces clubs, c est pour ca que je voulais savoir comment c etait possible
POWER BALANCE

"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
(Dave Williams)
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Il n'y a pas 50 moyens de faire de la distance avec un club. La longueur vient de la puissance transmise à la balle qui dépend du joueur et du swing. Entre un bon swing et un mauvais, entre celui qui a de grands leviers et celui qui en a des petits. A ce niveau le club peut jouer par son équilibrage, la longueur du shaft, la flexibilité de ce dernier, sa faculté à restituer la puissance développée par le joueur et à ne pas s'opposer par des effets de rebond au tempo naturel du joueur. La trajectoire influe sur la longueur, cette trajectoire dépend du loft dynamique et du chemin du club, donc pour partie du swing et pour partie seulement de la tête, sans considérations de sa construction.
L'architecture et la construction de la tête n'interviennent que sur un seul paramètre, marginal, qui est le coefficient de restitution, ou élasticité de la face. Ce coefficient est limité au maximum par les règlements et ne varie que très peu d'une tête à l'autre (moins de 3%). Évidemment ceci peut être amplifié en cas de décentrage car le coefficient baisse plus ou moins à mesure qu'on s'éloigne du sweet spot, et différemment selon les clubs. Ce qui fait qu'en tapant une bouse avec un club X on va plus loin qu'avec un club Y. Mais avec deux clubs identiques sur tous les paramètres (même poids, même équilibre, même shaft, même longueur de shaft, même loft) sauf sur le modèle de la tête tapés tous les deux au sweet spot avec le même swing, la différence de longueur reste absolument marginale.
Donc quand on gagne 10 ou 20 ou comme ici 30 mètres entre deux clubs, c'est soit qu'ils n'ont pas le même loft, ou pas le même shaft, ou pas le même équilibre, et que très certainement on a mieux swingué avec l'un qu'avec l'autre. La tête du club, qu'elle soit en forgé, en moulé, en acier, en titane, en ce que vous voudrez, elle n'y sera pas pour grand chose.
L'architecture et la construction de la tête n'interviennent que sur un seul paramètre, marginal, qui est le coefficient de restitution, ou élasticité de la face. Ce coefficient est limité au maximum par les règlements et ne varie que très peu d'une tête à l'autre (moins de 3%). Évidemment ceci peut être amplifié en cas de décentrage car le coefficient baisse plus ou moins à mesure qu'on s'éloigne du sweet spot, et différemment selon les clubs. Ce qui fait qu'en tapant une bouse avec un club X on va plus loin qu'avec un club Y. Mais avec deux clubs identiques sur tous les paramètres (même poids, même équilibre, même shaft, même longueur de shaft, même loft) sauf sur le modèle de la tête tapés tous les deux au sweet spot avec le même swing, la différence de longueur reste absolument marginale.
Donc quand on gagne 10 ou 20 ou comme ici 30 mètres entre deux clubs, c'est soit qu'ils n'ont pas le même loft, ou pas le même shaft, ou pas le même équilibre, et que très certainement on a mieux swingué avec l'un qu'avec l'autre. La tête du club, qu'elle soit en forgé, en moulé, en acier, en titane, en ce que vous voudrez, elle n'y sera pas pour grand chose.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
merci pour ces precisions, donc d apres toi on peut gagner 20m grace a un shaft different?
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Oui, ou plutôt non, on peut perdre jusqu'à 40 mètre avec un shaft qui ne convient pas.thib95 a écrit :merci pour ces precisions, donc d apres toi on peut gagner 20m grace a un shaft different?
Aucun shaft ne fera gagner de distance, puisque la distance ne vient que de la puissance donnée à la balle et de la trajectoire. Aucun élément d'un club ne pourra créer de puissance supplémentaire. Par contre il existe pour chaque joueur des conformations de club qui limitent au minimum les déperditions de puissance générée par le joueur et qui limitent le moins sa possibilité de développer son optimum de puissance. C'est comme pour un vélo. Pour chaque cycliste il existe un braquet et une taille de roue qui lui permettent de développer son maximum de puissance car la combinaison lui permet de pédaler à son rythme optimal en produisant le maximum d'énergie.
Un club avec un mauvais équilibre ou un shaft inadapté ne permettra pas au golfeur ni de créer toute la puissance qu'il pourrait transmettre, ni de la transmettre ensuite
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
Y'a une différence entre vitesse, force et puissance....
-
- Albatros Expert
En physique, pas tant que ça...
Mais c'est vrai que le terme exact devrait être énergie...
Mais c'est vrai que le terme exact devrait être énergie...
-
- Eagle Expert
On est sur une résistance externe dans le cas du golf.
Je veux bien rendre force et puissance à l'identique mais question vitesse c'est un paramètre tout de même différent.
Un mec puissant sera pas forcément long tout comme un mec rapide ne sera pas forcément long.
Je veux bien rendre force et puissance à l'identique mais question vitesse c'est un paramètre tout de même différent.
Un mec puissant sera pas forcément long tout comme un mec rapide ne sera pas forcément long.
-
- Par Expert
Je remonte ce post car je viens de tester les Callaway Legacy.
Je n'aime pas le look (les gouts et les couleurs...) qui fait vieillot mais dès qu'on prend les clubs en main, cest ENORME.
thib95 Je te confirme que c'est du supermatos : sensation et toucher au top. Concernant la distance, c'est assez impressionnant aussi. Alors oui il y a le loft du fer 6 qui s'apparente à un fer 5. Mais ça quasi toutes les marques le font. ET puis sincèrement ils sont super faciles à jouer ces fers. Juste besoin d'étalonner les nouveaux clubs. Mais bon pas encore acheté, c'est pas donné et j'attends les nouveautés des marques d'ici le salon du golf.
Mais Thib95, je t'avais un peu "piqué" avec mes réflexions et j'aurais du fermer ma gueule. Euhhhh, même si je n'ai pas gagné 20 mètres et fait 180 métres
Je n'aime pas le look (les gouts et les couleurs...) qui fait vieillot mais dès qu'on prend les clubs en main, cest ENORME.
thib95 Je te confirme que c'est du supermatos : sensation et toucher au top. Concernant la distance, c'est assez impressionnant aussi. Alors oui il y a le loft du fer 6 qui s'apparente à un fer 5. Mais ça quasi toutes les marques le font. ET puis sincèrement ils sont super faciles à jouer ces fers. Juste besoin d'étalonner les nouveaux clubs. Mais bon pas encore acheté, c'est pas donné et j'attends les nouveautés des marques d'ici le salon du golf.
Mais Thib95, je t'avais un peu "piqué" avec mes réflexions et j'aurais du fermer ma gueule. Euhhhh, même si je n'ai pas gagné 20 mètres et fait 180 métres