Halte à la censure ....

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Halte à la censure ....

Message par gilles1971 »

Le coup de gueule du jour :lol:

Les membres qui , un jour , ont vu leurs messages modifiés et/ou effacés peuvent parler ici de leur mésaventure.

Restons toutefois poli, nous verrons si ce sujet ne sera pas victime lui aussi de censure. :wink:
--- herisson power ----
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

moi une foix parce que je m'étais trompé de sujet donc ne pouvant le changer moi meme, mon sujet a été remis a la bonne place.
il y avait peut etre dans tes sujets des choses qui n'étaient pas a leur places :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Qui a censuré les photos de val?
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Son frère :-D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Les messages sont supprimés, modéré ou déplacés par les administrateurs et modérateurs du site. Don c'est Stephane ou moi.

Nous n'envoyons pas de message systématiquement à leurs auteurs pour la simple raison que nous n'avons pas le temps.

Si le message a été déplacé, vous pouvez le retrouver facilement grace à la recherche ou en consultant vos derniers messages depuis votre profil par exemple.

Pour les effacés, une bonne raison nous a certainement motivé.

Pour la modération, celà ne m'est pas encore arrivé, c'est que les propos étaient hors étiquette.
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

tout a fait d'accord Camillo (ou steph) que tu puisses detruire les sujets à caracteres illegaux.

Mais t'es il possible de recuperer le contenu et de le renvoyer à l'expediteur avec un petit mot d'explication. :?: :D
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Pardon, je n'avais pas trop le temps tout à l'heure ... je continue donc ...

J'ai donc été victime de censure (abusive ??) l'autre jour.

Je ne pensais pas avoir été incorrect dans mes propos (qui sont bien sur à prendre au 4eme degres), mais bon, j'ecris tellement de betises sur ce site que j'ai du mal à me souvenir le contenu precis de chaque post.

Je tenais notament à dire que dans ce fameux post, je prenais la defense d'un Gentil Membre qui a été injustement (en tout cas je l'espere pour lui :lol: ) bléssé dans sa virilité par un message précedent.
Aussi, quite à supprimé mon message , il aurait aussi fallu effacé cet autre message tout aussi indelicat. :wink:

Bien sur , je ne pense pas ce que je dit, car j'ai pleinement conscience du caractere humoristique du premier message.
Mais bon, j'ai quand meme du mal à comprendre cette censure.
:roll:

Donc , steph, je t'invite à repondre à ce sujet. :)
--- herisson power ----
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Moué, je ne suis pas au courant de ce sujet, je ne peux pas t'aide là dessus.
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut,

De retour d'un long week-end ...

Gilles, je t'ai déja donné une réponse à ce sujet par MP. Sur le message effacé, tu as notamment mentionné son prénom et tu n'as pas fait référence à son Pseudo Pink Lady. Elle n'était pas très contente avec ça.

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

YYYYYEEEEEEESSSSSS , j'ai enfin reussi à reveiller stephane :lol:

Dans ce cas là, steph, tu aurais aussi bien pu effacer le prénom. Mais c'est quand meme bizarre de la part de PL, elle qui n'hesite pas à s'afficher en photo sur ce forum .... :roll:

P.L. ..... une reponse :?:
--- herisson power ----
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

joker

Message par PinkLady »

La Dame est piquée :wink:
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Avec toute mon amitié, je te fais un gros bisou :D
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Je relance le post, car hier j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que les censeurs avaient encore frappé...

Le censuré: golf-trotteur principalement, mais aussi tous ceux qui ont repondu à son post.

Le post : "femmes, je vous aime" , c'est vrai que là tu deconnes Lionel :lol:

Le sujet: une serie de BD humoristiques, egratignants qqe peu les femmes.

Les "coupables"... personnes qui n'ont pas rigolées (pardon): Ben ?? j'aurais pensé à Richardr bien evidement, mais il n'est plus sur le forum ....

....a moins que ....

...Richardr se soit re-incarné ?? :wink:

SORS DE CES CORPS RICHARDR !!! :twisted:
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Et sinon, je viens de realiser comment on se servait des balise couleurs et taille . :oops:

Ben oui, comme quoi tout arrive :?

Cordialement .... :arrow: :arrow:
--- herisson power ----
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par grif1 »

comme quoi on peut apprendre à tout âge.
Image
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Ben oui, j'suis bete, et j'ai meme pas besoin de me forcer :oops:
--- herisson power ----
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Y'a des genres d'humour qui ne sont pas plaisants pour tout le monde, et je pense qu'il est préférable de réserver celui-ci dans vos mails plutôt que sur un forum de golf ...

J'en reçois moi par mail, et ça me fait bien rire, mais ça peut en choquer certains. Donc il est mieux de laisser ça dans un cercle choisi plutôt que de les diffuser de la sorte.

On est ptet entre copains, mais y'a pas que les habitués qui fréquentent le forum, donc, désolé de vouloir soigner un minimum de notre "image" envers des personnes sensibles au sexisme.
Image
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Merci Lyandras pour ces propos tres polissés et policés :wink:

Mais alors dans ce cas il y aurait du menage à faire par ci par la, dans le forum ...

Enfin, je sais bien, on ne vit pas dans un monde parfait :lol:
--- herisson power ----
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

gilles1971 a écrit :Merci Lyandras pour ces propos tres polissés et policés :wink:

Mais alors dans ce cas il y aurait du menage à faire par ci par la, dans le forum ...

Enfin, je sais bien, on ne vit pas dans un monde parfait :lol:
Merci Gilles de ton soutien. Je n'ai même pas eu le temps de voir si quelqu'un avait rigolé (à part toi)... non, y'avait personne ? tant pis !
... et qui s'en était offusqué.

Je reconnais que ce post n'avait rien à voir avec le golf mais bon... une section "bla bla", j'avais besoin de me lâcher un peu en ce moment...

Mais comme le précise Gilles, il y aurait en effet un coup de balai à passer sur d'autres posts.

Donc, je vais redevenir le bon gentil membre bien poli... mais hyper frustré ! :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

gilles1971 a écrit :Mais alors dans ce cas il y aurait du menage à faire par ci par la, dans le forum ...
après on va nous dire qu'on censure si on supprime des posts ...
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Et oui camillo, je sais , je suis chiant :lol: :lol:

Meuh non, lionel, je n'etais pas le seul à rigoler avec toi, y'en a eu d'autre, mais j'prefere pas donner les nom, de ceux qui font les cons :wink:
--- herisson power ----
Yan73

Message par Yan73 »

Je ne savais pas que certains posts étaient modifiés, pour moi, c'est inconcevable et inadmissible.
Chacun est libre de ses opinions, chacun est libre de se défendre également.
Pour le politiquement correct de Lyandras qui ne veut pas choquer les personnes qui viennent lire sans s'inscrire, ça aussi j'ai du mal à comprendre.
Ceux, à qui le ton ne plaît pas ne s'inscrivent pas ou ne répondent pas et puis c'est tout, et d'ailleurs je pense que tu ne peux pas plaire à tous le monde.

Alors cette rubrique "blabla", elle est faite pour ça non, pour s'amuser, pour donner ses idées, les défendre, de temps en temps de façon virulente, mais si tout le monde reste correct, tout devrait bien se passer...
cel7370

Message par cel7370 »

G.T,comme je l'avais noté dans ce post supprimé,j'avais bien compris que c'était de l'humour de ta part et j'espère que tu avais également pris mon post comme tel... :?
Je ne sais si tu avais eu le temps de lire ce que j'avais précisé suite aux réactions mitigées de certains...?
A savoir que je pouvais comprendre leur attitude mais que cette polémique n'en valait pas la peine...que ce n'était que de l'humour (bon ok pas forcément de bon goût ni de ta part ni de la mienne...enfin encore moins de ta part si je puis me permettre... :twisted: )...
Bref je t'y faisais même des bises pour te manifester et mon soutien ma non-rancune...Et je recommence là comme ça tu les verras cette fois.... :D
Et comme le dit la non-dénonciation de Gilles,je fais partie de ceux prêt à rire...du pire comme du meilleur...:)
Et donc avec Gilles on était au moins deux à te soutenir...:)
Bisesssss Mr G.T!!!!
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

cel7370 a écrit :G.T,comme je l'avais noté dans ce post supprimé,j'avais bien compris que c'était de l'humour de ta part et j'espère que tu avais également pris mon post comme tel... :?
Je ne sais si tu avais eu le temps de lire ce que j'avais précisé suite aux réactions mitigées de certains...?
A savoir que je pouvais comprendre leur attitude mais que cette polémique n'en valait pas la peine...que ce n'était que de l'humour (bon ok pas forcément de bon goût ni de ta part ni de la mienne...enfin encore moins de ta part si je puis me permettre... :twisted: )...
Bref je t'y faisais même des bises pour te manifester et mon soutien ma non-rancune...Et je recommence là comme ça tu les verras cette fois.... :D
Et comme le dit la non-dénonciation de Gilles,je fais partie de ceux prêt à rire...du pire comme du meilleur...:)
Et donc avec Gilles on était au moins deux à te soutenir...:)
Bisesssss Mr G.T!!!!
Salut Cel'... merci pour ce petit mot. Bon, tu sais je ne suis pas trop rancunier. Le post est effacé (c'est vrai qu'il était hors-sujet). Je n'ai pas forcément envie d'en rajouter. L'âme de Golf-Trotteur est peut-être morte... je stoppe les blagues et la provoc', mais je vais me faire ch... :s
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

d'ok avec l'ensemble et yan 73 ( si je ne me trompe pas , tu es un vrai motard aussi :lol: ) ; il faut stopper ce ménage express dés qu'un membre fait gentiemment une vanne, ce n'est vraiment pas méchant .

c'est aussi un espace de détente , alors doucement les basses :D

perso, a l'occasion du week end de mai , j'anime avec qui veut ,un débat sur cette question , il faut en discuter et trouver pour tous un modus vivendi admissible et partagé

j'ai dit :D

désolé le vieil avocat revient toujours :lol:
Yan73

Message par Yan73 »

pat_1100 a écrit :d'ok avec l'ensemble et yan 73 ( si je ne me trompe pas , tu es un vrai motard aussi :lol: ) ; il faut stopper ce ménage express dés qu'un membre fait gentiemment une vanne, ce n'est vraiment pas méchant .

c'est aussi un espace de détente , alors doucement les basses :D
J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire, on est d'accord c'est ça ??? :lol:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

golf-trotteur a écrit :[Salut Cel'... merci pour ce petit mot. Bon, tu sais je ne suis pas trop rancunier. Le post est effacé (c'est vrai qu'il était hors-sujet). Je n'ai pas forcément envie d'en rajouter. L'âme de Golf-Trotteur est peut-être morte... je stoppe les blagues et la provoc', mais je vais me faire ch... :s

négatif! tant que tu respectes les autres , il ne doit pas y avoir de censure , alors cool , la vie est courte , plaisantons et même déconnons , on est là pour notre loisir et la plaisir de tous non ?

allez la vie est belle et les femmes aussi :D

ps: je viens de m'acheter un rescue de folie :lol: :lol:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Yan73 a écrit :[J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire, on est d'accord c'est ça ??? :lol:
oui :D c'est sûr

je dois te confondre avec un autre yan prof de golf , qui anime un autre forum et qui es motard , sorry :D
cel7370

Message par cel7370 »

golf-trotteur a écrit :L'âme de Golf-Trotteur est peut-être morte... je stoppe les blagues et la provoc', mais je vais me faire ch... :s
Tant qu'à te faire ch...tu veux pas corriger les éventuelles fautes d'orthographe dans le chapitre "Règlement du golf" du GT2????... :?
Moi je suis allée jusque heuuuuuuu..."situations de dégagement et procédure"...Je te laisse terminer???.. :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

cel7370 a écrit :[
Tant qu'à te faire ch...tu veux pas corriger les éventuelles fautes d'orthographe dans le chapitre "Règlement du golf" du GT2????... :?
Moi je suis allée jusque heuuuuuuu..."situations de dégagement et procédure"...Je te laisse terminer???.. :wink:
là tu m'a bien fait rire :D ; mais c'était sans doute involontaire ? :lol:

pat
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Disons que ce n'est pas seulement pour être politiquement correct que l'on a choisi de supprimer certains posts.

Mais, dans le désir d'éviter trop de désagréments et de batailles autour d'un sujet épineux, nous avons pris la décision (parfois peut-être trop hative, je ne peux pas dire le contraire) de supprimer celui dont il est question.

Peut-être celà en déplaît, d'un sens ou d'un autre, nous sommes conscient que la censure est mal comprise, et je ne suis pas de ceux qui la comprend toujours non plus, mais tant que nous restons courtois tout vas bien. :)

Enfin bref, nous savons que la section blabla est une section où l'on peut discuter de tout, et nous ne vous y empêchons pas, sauf que certaines personnes (et je ne parle pas forcément de ceux qui ne font que lire seulement) l'ont certainement mal pris.

Cependant, je vous promets qu'un travail est fait actuellement entre modérateurs pour définir des axes de modérations qui conviendraient au mieux à tous, afin que vous n'ayez plus à souffrir de la censure que vous accusez à juste titre.

L'erreur est humaine .. Et je peux vous dire que nous le sommes aussi :lol: (et oui :o ça choc non ?:p)

La prochaine fois, je pense que nous irons voir en premier lieu les personnes que celà dérange, avant de s'attaquer à ce genre de post .. Mais faut pas non plus dépasser certaines limites, que l'on s'entende :)
Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

merci lyandras pour ta réponse et celle des modos :)

c'est comme ça qu'il faut voir la chose

bon a demain , il faut que je sois en forme , pluie ou pas :D

pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Il me semble qu'il y avait qqn qui s'en était plaint.
Dès lors il me semble normale de faire qqc ,non ?
Yan73

Message par Yan73 »

pat_1100 a écrit :
Yan73 a écrit :[J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire, on est d'accord c'est ça ??? :lol:
oui :D c'est sûr

je dois te confondre avec un autre yan prof de golf , qui anime un autre forum et qui es motard , sorry :D
non c'est bien ça; pat_1100, ravi de te revoir !!!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

moi aussi yan :D
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

non à la censure , bien évidemment , mais à la base je trouve qu'il y a quand même certains forumeurs qui abusent de certaines formules , et qui viennent ici se défouler plutôt que de lire et respecter les autres.

Comme partout il y a des gens sympas , méchants , cons , il ne s'agit pas de les muselés , mais de faire en sorte que des propos ne soient mal interprétés et/ou offusquant pour certaines personnes.

Après j'ai lu ici ou la qu'il y avait un non respect du pseudo , moi j'ai fait le choix délibérer de mettre mon prénom , et comprend que certaines personnes ne souhaitent pas être appelé par le prénom même si la veille on c'est bien éclaté sur le parcours et au cours du repas.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par manias »

en meme temps je me suis planté en d'inscrivant lors de ma premiere visite, bref mon pseudo c'est mon nom de famille...... la plaie :? mais bon.
Stephane je peux changer de nom???? ou de pseudo, ce sera peut etre plsu simple non???? :shock:
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

oui bien sur.

Cenovavi s'est transformé en gacenovavi après la naissance de sa fille Garance. Il suffit de me donner ton nouveau pseudo par MP ou ici :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »