Premier parcours....

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert
Index : 27,5
Pays : Belgique

Premier parcours....

Message par EtienneDuquesne »

Voilà c est fait ... Deux fois les 9 premiers du parcours
......................... Parcours 1......Et.....Parcours 2
Trou 1 .. Par 4 .........5 coups...............7 coups :x
Trou 2 .. Par 4 .........5 coups...............Balles perdu et bunker :evil:
Trou 3 .. Par 4 ..........4 coups :shock:..........5 coups
Trou 4 .. Par 3 .........Plouf...................5 coups
Trou 5 .. Par 4 .........Bunker................7 coups et 2 bunkers :roll:
Trou 6 .. Par 5 ........7coups.................8 coups trois putts :twisted:
Trou 7 .. Par 3 ........3 coups................5 coups et une balle perdue
Trou 8 .. Par 5 ........Balles perdues........8 coups :?
Trou 9 .. Par 4 ........Trop noir...............7 coups
Au niveau du stress, pas un chat sur le parcours justes des faisans et lièvres

Voilà c est vraiment le pied ce sport :D :D

A bientôt ...
Sac : (Callaway )
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Fers : X22 5-6-7-8-9-PW
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
index : (janv 2011 : 42 ) - (dec 2011 : 27.5)
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8

Re: Premier parcours....

Message par nellymt »

C'était sur quel parcours ?
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

A nivelle golf de la tournette .. Parcours américain ... Large et facile ils disent 8)
...Driver : Big bertha Diablo / Bois 3 : XR 2015 15° / Hybrides : FT- IZ 4H24 et 2H18 [cr]
...Wedges : x-jaws Putters : Odysses White Ice Saberthoot 2 et Odysses 2-ball (de 2003)...
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8

Message par nellymt »

Large et long ok facile non ;-) surtout la première fois. Pas mal le score alors comme première.
Le terrain est aussi très gras.
golfeur31

Message par golfeur31 »

c'est pas mal 3 bogey, 2 par et 3 doubles ca fait du score en stable pour ton index!!! manque plus que faire pareil en compétition avec une pression differente... :)
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

golfeur31 a écrit :c'est pas mal 3 bogey, 2 par et 3 doubles ca fait du score en stable pour ton index!!! manque plus que faire pareil en compétition avec une pression differente... :)

C est probablement la le problème :oops: on verra bien quand ce sera pour du vrais ...
Pour le moment le terrain est super lourd mais je pense jouable .. Green tres lent donc plus facile .. Et départs hivers.. Pas eu de balle enfoncée dans son trou .. Dommage ..
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

Etienne tu joué seul ?
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

gino a écrit :Etienne tu joué seul ?

Oui, seul et je n ai croise personne .... Unpeu froid et un peu de pluie .... Idéal pour commencer :mrgreen:
gino
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par gino »

Moi je te déconseille de joué seul.....déja tu perdra moins de balles, .....on a moins tendance regarder ou va la balle je trouve, avis perso.
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

Bonjour Étienne,

Je peux te dire que tu t'en es vraiment pas mal tiré pour un début et surtout vu les conditions (terrain très gras effectivement). Je ne sais pas qui t'a dit que le parcours était large et facile, car n'est pas le cas. En fait, les deux parcours (US et UK) présentent un niveau de difficulté à peu près moyen par rapport aux parcours que l'on peut trouver en Europe. L'US est plutôt physique, surtout les 9 derniers trous que tu auras bientôt l'occasion de découvrir je l'espère. Je l'ai fait ce dimanche en portant mon sac, et sur les deux derniers trous, je n'avais vraiment plus de jus ! L'UK est un poil plus technique, mais plus plat et donc nettement moins fatiguant.

Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer dès la reprise des compétitions "classement", puisque j'aurai le plaisir d'accompagner les nouveaux arrivants le long de leur parcours.
Surtout ne te frappe pas pour cette histoire de "pression" en compète. Les compétitions classement se déroulent dans un climat extrêmement conviviale. Tout le monde est là pour apprendre.
J'étais à ta place il n'y a pas encore si longtemps. Avec les index (handicap comme on dit chez nous) qui descendaient, beaucoup d'entre nous regrettaient de ne plus pouvoir disputer ces petites compétitions tellement l'ambiance y était bonne. J'en ai même connu un qui a refusé de se faire couper pour pouvoir y rester plus longtemps, ça a duré presque un an :-) !

A bientôt à La Tournette.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
gino
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par gino »

Groupir a raison la pression c'est au club house qu'on l'a prend.... :D
Alors tranquille ...
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

Bonjour,
Merci pour vos réactions , je vais en tenir compte surtout la pression au clubhouse :x
A bientôt sur le parcours alors groupir...
Etienne
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

gino a écrit :Moi je te déconseille de joué seul.....déja tu perdra moins de balles, .....on a moins tendance regarder ou va la balle je trouve, avis perso.
J'ai joué 2 fois seul sur un 9 trous et c'est vrai que c'est plus difficile de retrouver sa balle en revanche j'ai trouvé ça très agréable car cela donne vraiment du temps pour réfléchir.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

J ai encore jouer 9 trous cet après midi et pas perdu une balle :P mais j ai fait attention a bien suivre la balle et j ai eu un peu de chance pour la retrouver deux fois ...'
Verdicts sympa et sans pression a son propre rythme (90minutes) , donc il y a du pour quand même a jouer seul ... Et puis je suppose qu en saison c est pas possible ...
gino
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par gino »

Bon alors si tu gére le parcours tous seul parfait, oui je pense quand pleine saison ça va pas étre pas évident les départs tous seul ...normal rentabilité oblige.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

EtienneDuquesne a écrit :J ai encore jouer 9 trous cet après midi
Il a encore été jouer cet après-midi : il tombait des cordes :shock: !
A mon avis, tu es un vrai mordu et dès que les beaux jours vont arrivés, je suis sur que tu vas prendre un pied monumental :D ! C'est tout ce que je te souhaite.

8)

Groupir
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

Groupir a écrit :
Il a encore été jouer cet après-midi : il tombait des cordes :shock: !
A mon avis, tu es un vrai mordu et dès que les beaux jours vont arrivés, je suis sur que tu vas prendre un pied monumental :D ! C'est tout ce que je te souhaite.

8)

Groupir

Héhé ben j'ai eu de la chance j'ai tapper qq balles au practice puis acalmie et hop un 9 trou sans presque de pluie .....
Mais tu as raison vivement le golf sans trois couches de polars et autre équipement :mrgreen:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

C'est prometteur pour une première !
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

Groupir a écrit :Bonjour Étienne,

Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer dès la reprise des compétitions "classement", puisque j'aurai le plaisir d'accompagner les nouveaux arrivants le long de leur parcours.
Surtout ne te frappe pas pour cette histoire de "pression" en compète. Les compétitions classement se déroulent dans un climat extrêmement conviviale.

A bientôt à La Tournette

Groupir
Bonjour Groupir ,
Puis je savoir comment se passent les compétitions de classement ?
Je sais déjà sur l US en 9 trous...et strokeplay stableford... Donc un par 4 j ai deux points si je fais 6 ..... et un point si je fais 7 ....
C est la que je comprend plus car dans certains messages du forum , je vois des 3 points pour un par 4 en 6 et des 1 point pour des par 5 en 9 ......
Je déduis que Belges et français c est pas la même manière de coter ... Ou peut être je me trompe ...
Merci pour ton éclaircissement ...
Etienne
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

Hi Etienne,

Normalement, au golf, Français et Belges sont égaux sur la manière de calculer un net Stableford. Donc il y a effectivement quelque chose à préciser.

Avec tes 41 de handicap, sur le parcours US, tu disposes de 3 strokes (coups "offerts" par rapport au PAR) sur les trous 1, 3, 5, 6, 7 et 9. Tu disposes de 2 strokes sur les trous 2, 4 et 8. Tu peux déjà en déduire que les trous 2, 4 et 8 sont plus faciles à jouer que les autres. C'est pour cette raison qu'on te donne moins de strokes sur ces 3 trous.

Si tu rentres ta balle en 3 coups de plus (les strokes) que le PAR sur les trous 1, 3, 5, 6, 7 et 9, tu marques 2 points. Si tu rentres ta balle en 2 coups de plus (les strokes) que le PAR sur les trous 2, 4 et 8 tu marques également 2 points.

Voici la formule qui te permet de connaitre tes points en net Stableford quelque soit le trou :

PAR + 2 + NbrDeStrokes - NbrDeCoupsJoués = ScoreNetStableford

Exemple : Imaginons que tu rentres ta balle en 6 coups sur le trou n° 1 qui est un PAR 4 et pour lequel tu disposes de 3 strokes, cela donnera (selon la formule) :

4 + 2 + 3 - 6 = 3

L'exemple te montre donc qu'on peut marquer 3 points sur un PAR 4

8)

Groupir
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

Merci pour ton explication groupir ....
Je comprend a présent , je calculais sur base de 2 strokes pour chaque trou .... :oops:
Encore merci .. Bon golf :wink:
Etienne
naheu
Index : 35,5

Message par naheu »

voici un très bon site pour connaitre ton nombre de strokes suivant le golf et ton handicap:
http://laballeestmonamie.com/
Tu peux rentrer tes scores et voir quel index correspond à celui-ci. :wink:
Février 09: 53.5 > 50.5 > 47 > 46.5 > 45 > 39.5 > 38.5 > 35.5
EtienneDuquesne
Cross Expert
Cross Expert

naheu a écrit :voici un très bon site pour connaitre ton nombre de strokes suivant le golf et ton handicap:
http://laballeestmonamie.com/
Tu peux rentrer tes scores et voir quel index correspond à celui-ci. :wink:
Merci Naheu, :wink:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »