Putters "artisanaux" Tp mills / Tad Moore
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Putters "artisanaux" Tp mills / Tad Moore
Bonjour à tous,
En parallèle du sujet sur les SC qui va dechainer les passions, je voulais savoir ou trouver en France les putters TP Mills et Tad Moore vantés par SL ou des équivalents francais. J'aimerais voir à quoi ca ressemble par curiosité.
Merci !
En parallèle du sujet sur les SC qui va dechainer les passions, je voulais savoir ou trouver en France les putters TP Mills et Tad Moore vantés par SL ou des équivalents francais. J'aimerais voir à quoi ca ressemble par curiosité.
Merci !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: Putters "artisanaux" Tp mills / Tad Moore
Pour les putters "Tad Moore", une gamme existe chez Hotblade, tu la trouveras içi http://www.direct-golf.co.uk/golf_putte ... de/#filter, je ne sais pas si Tad Moore en fait "en direct", ni si on peut trouver çà en France
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les putters Tad Moore ne sont pas les putters Hotblade, qui sont des putters spécifiques pour Direct Golf UK, basés sur des dessins de Tad Moore. Les putters Tad Moore sont des modèles fabriqués aux USA en Alabama par la société Tad Moore, de manière plus ou moins artisanale (une partie est une production assez standard, l'autre est du sur mesure intégral ou presque).
Comme le dit LDF, ces fabricants artisanaux font du sur-mesures, la tête est fraisée en prenant en compte les dimensions du club dès l'origine (longueur du shaft, lie, poids, loft, offset). Tester un putter qui n'a pas été fait pour soi n'a que peu d'intérêt, il y a toutes les chances qu'une des dimensions ne soit pas optimale pour soi.
Que ce soit un TP mills, un Machine putters, un Tad Moore, ou les très nombreuses autres marques existantes (près de 500 fabricants de putters aux USA, à 99% artisanaux), il n'y a que peu de raisons objectives de vouloir l'essayer auparavant. Par contre il faut impérativement connaitre tous les paramètres qu'on désire. Ensuite on choisira sa marque et son modèle en fonction de la finition que le fabricant propose, du matériau qu'il travaille, de ses capacités de répondre exactement à ses besoins.
Comme le dit LDF, ces fabricants artisanaux font du sur-mesures, la tête est fraisée en prenant en compte les dimensions du club dès l'origine (longueur du shaft, lie, poids, loft, offset). Tester un putter qui n'a pas été fait pour soi n'a que peu d'intérêt, il y a toutes les chances qu'une des dimensions ne soit pas optimale pour soi.
Que ce soit un TP mills, un Machine putters, un Tad Moore, ou les très nombreuses autres marques existantes (près de 500 fabricants de putters aux USA, à 99% artisanaux), il n'y a que peu de raisons objectives de vouloir l'essayer auparavant. Par contre il faut impérativement connaitre tous les paramètres qu'on désire. Ensuite on choisira sa marque et son modèle en fonction de la finition que le fabricant propose, du matériau qu'il travaille, de ses capacités de répondre exactement à ses besoins.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
Et comment connaitre tous les paramètres qui nous sont propres ? Il faut faire un fitting de putter ?
Je pensais que le putter etait un club trop "personnel" pour le fitter.
Je pensais que le putter etait un club trop "personnel" pour le fitter.
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
C'est tout le drame d'un lieu commun dont on ne sait d'où il sort et qui fait dire des horreurs sur le putting (et peut expliquer pourquoi certains sont incapables de scorer sur ce secteur de jeu).Yannker a écrit :Et comment connaitre tous les paramètres qui nous sont propres ? Il faut faire un fitting de putter ?
Je pensais que le putter était un club trop "personnel" pour le fitter.
Pour que la balle rentre dans le trou au putting autrement que par chance, il faut que la balle suive une trajectoire prévisible. Et pour obtenir une trajectoire prévisible, il n'y a qu'un seul moyen, avoir un swing répétable, constant d'un coup sur l'autre. Pour y arriver le mieux est encore d'avoir une face square, avec un tempo régulier. Ce qui nécessite d'avoir une posture pertinente pour ce swing. Et ce tempo se travaille, il s'acquiert grâce à de la technique et de l'entrainement. Il n'y a rien de "personnel" dans cette technique. Seuls vont varier la valeur de quelques angles de posture, et la vitesse générale du tempo, pour résumer. Oui le putting peut être "personnel", mais à la condition de respecter nombre de fondamentaux de contact et de tempo, tout comme son swing au driver peut être personnel.
Un des graals du putting est d'arriver à reproduire coup après coup le même swing, pour que la balle se déplace de manière prévisible (comment viser une cible si on ne sait pas vraiment comment va rouler la balle). Et on répète d'autant mieux son swing que le club qu'on utilise ne s'y oppose pas par une longueur, un lie, un poids inadapté. Ensuite en fonction de son swing, on aura besoin d'un loft plus ou moins ouvert pour que la balle roule correctement. Grâce à ça on peut définir les paramètres qui nous conviennent, et oui il semble très utile de faire un fitting de putter, plus exactement de connaitre les paramètres du club optimal. Testez avec un putter modifiable quelle est la longueur qu'il lui faut, quel doit être le lie pour que la balle se place correctement par rapport à vos yeux, quel est le poids qui s'accorde à votre tempo, quel équilibrage vous devez privilégier, tant au niveau du centre de gravité en hauteur (et donc le SW) que la répartition des masses sur la tête, quel est votre chemin de club pour déterminer le loft, l'ouverture ou la fermeture de la face...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit où l'on peut faire un fitting pour le putter.
par exemple, je rêve devant le Machine Putter de DLR mais les seuls endroits où l'on peut faire des fitting sont aux US (Texas et Floride) et comme j'ai de moins en moins l'occasion de me déplacer aux US ....
par exemple, je rêve devant le Machine Putter de DLR mais les seuls endroits où l'on peut faire des fitting sont aux US (Texas et Floride) et comme j'ai de moins en moins l'occasion de me déplacer aux US ....
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
+ 1000 pour le fitting de putter.
J'en ai fait un il y a 2 semaines et c'est bluffant.
Une fois bien réglé, à 4m tout rentre sans qu'on ait besoin d'y penser, et le + important ça marche aussi sur le parcours.
Et quel bonheur de savoir que quand on rate c'est seulement une histoire de lecture de green ou de dosage...
Une fois bien réglé, à 4m tout rentre sans qu'on ait besoin d'y penser, et le + important ça marche aussi sur le parcours.
Et quel bonheur de savoir que quand on rate c'est seulement une histoire de lecture de green ou de dosage...
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
-
- Double Bogey Expert
Et du coup, où as tu eu la chance de faire ce fitting ?loube64 a écrit :+ 1000 pour le fitting de putter.
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway