kauderni a écrit :salut
pour moi je trouve que ça dépend beaucoup de la lie .... dès que la balle est un peu "tassée" je cherche à faire rouler...
autre chose : j'utilise mon sand wedge pour faire rouler en m'avançant par rapport à la balle et en fermant le club, avec un geste proche du putting je trouve ça assez efficace même si ce n'est peut-etre pas très "catholique" .
seb
pas de délit de croyance religieuse ...
mais on ne peut pas recommander de jouer les approches roulées au SW
comme dit, justement, par Leandrys, au dessus ... en théorie d'école, on fait tomber la balle en entrée de green et roule ma petite boule vers le trou.
il faut donc étalonner ses distances du fer 6 ou 7 au PW ... dans ce genre de configuration
par exemple balle à 3 M du green et drapeau à 10 - 15 - 20 - 25 M de l'entrée.et reprendre la même séquence, avec la balle à 6 ou 7 M du green ...
pour chaque club, sur un green ou putting green donné, ( en fonction aussi du jour, de la météo, et de la tonte ... )on obtiendra, pour une portée de X Mètres la roule en fonction de chaque club testé.
l'idéal , serait de déterminer pour chaque club,a swing constant .... la distance de roule, après une portée de balle de 3 - 5 - 10 - 15 M
j'avais lu, un article la dessus .... je ne me souviens plus sur quel support ,
De mémoire, en partant du PW, qui donnait environ distance de vol = distance de roule
fer 9 vol = 40% roule = 60%
fer 7 vol = 30% roule = 70%
cela fait de longues séances de travail, pour se faire ses propres tables