yes a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement 23 d'index en pleine progression (j'ai commencé le golf il y a 2 ans) Je joue actuellement des wilson staff Di7 en shaft acier mais je voudrais passer a des têtes forgées.(...)
J'ai un swing rapide et je mesure 1m90 (mon driver est un R9 en stiff) et accessoirement je suis gaucher...
Merci au moins de m'avoir lu

Je vois que le sujet de discussion a un peu changé mais je me permets un petit retour au sujet initial:
@yes: c'est marrant, on a énormément de points en commun à très peu de choses près : même âge, même progression, même taille, même index, même clubs, et je joue également principalement en Bourgogne...
Je me permets donc de t'apporter mon point de vue : premièrement, les Di7 sont de très bons clubs, je les ai achetés d'occase quand je me suis mis au golf il y a 18 mois et j'en suis très satisfait (je suppose que toi aussi). Je me suis également posé la question récemment de les changer pour des forgés, et j'ai décidé garder mes Di7 pour l'instant, et ce pour deux raisons:
- Ils sont très longs, pour la simple et bonne raison qu'ils sont sous-loftés (fer 7 à 31.5°, ce qui est un fer 6 chez mizuno par exemple), donc conséquence logique: tu seras "déçu" si tu achètes une nouvelle série de ne pas gagner de distance car, pour avoir fait le test il y a quelques jours, j'envoie mon fer 7 aussi loin qu'un fer 7 MP-52 parfaitement contacté (ce qui est loin d'être évident, c.f. 2e point)
- Ils sont particulièrement tolérants, ce qui rend quand même bien service. Il faut pas se voiler la face, quand on a un index à deux chiffres, notre objectif est d'envoyer tous nos coups à moins de 170m sur le green (et accessoirement coller tous les coups de wedge à moins de 100m proche du drapeau, mais ici on parle des fers). Les Di7 permettent de faire ça. Le but n'est pas de faire une balle en draw avec du backspin pour revenir à 1m du mât (le genre de coup que promettent les fers forgés entre de bonnes mains), même si ce genre de coup peut être jouissif. Eh bien pour avoir fait pas mal de tests (notamment avec des MP-30 et des MP-52), en gros sur 5 balles tapées j'ai deux mini-orgasmes quand je contacte parfaitement la balle, mais je pleure sur les 3 autres qui sont légèrement décentrées et qui partent en cacahuète, sans parler du feedback dans les mains qui te fait bien sentir que tu n'as pas parfaitement contacté la balle. Alors certes il faut apprendre à jouer ce genre de fers, et c'est pas en 30mn que ça s'apprend, mais je suis pas sûr qu'un joueur de plus de 15 d'index ait la technique requise.
Bref, amha reste avec tes Di7 pour le moment, et si t'es sous les 15 à la fin de ta saison tu pourras te fendre d'une nouvelle série pour l'année prochaine. A toi de voir