passer au forged

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

passer au forged

Message par yes »

Bonjour,
Je suis actuellement 23 d'index en pleine progression (j'ai commencé le golf il y a 2 ans) Je joue actuellement des wilson staff Di7 en shaft acier mais je voudrais passer a des têtes forgées. Je suis bien intéressé par des Callaway X-forged (les X-forged en vente en ce moment sont des 2009 peut-etre qu'une nouveauté Callaway apparaîtra en 2011 ??) que j'ai pu essayer pendant une demi heure sur un practice. Est-ce que quelqu'un les jouent ici ?
Et sinon quelle série conseillez-vous dans le même style ? (Avec une petite cavité quand même) 710 CB ?
Je voudrais bien les références des fers mizuno dans ce style mais toutes ces séries et tout ces noms qui se ressemblent JE SUIS PERDU pour trouver les bons mizu...
J'ai un swing rapide et je mesure 1m90 (mon driver est un R9 en stiff) et accessoirement je suis gaucher...
Merci au moins de m'avoir lu :D
Golf is good for you
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,9

Re: passer au forged

Message par thib95 »

si tu recherche des tetes forgés, j ai eu l occasion de tester les nouveaux fers callaway legacy, ce sont de tres bon fer, que je te conseil d essayer,pour mizuno je ne sais pas
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

legacy effectivement bon choix , ou bien les diablo forged , ou bien encore les MX 200 , voir 300 , le reste beaucoup trop difficle pour toi à 23 de hcp et pour le moment , mais ce n'est que mon humble avis .
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Bonjour Yes , et bienvenue :D
yes a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement 23 d'index en pleine progression je voudrais passer a des têtes forgées.
J'ai un swing rapide

Ah ! Quel est pour toi le but en voulant jouer des fers équipés de têtes ditent " forgées " ?
C'est quoi pour toi un swing rapide ?
Bon , tu as le droit de penser que se sont des questions stupides
:wink:
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Passer au forgé c'est avant tout pour moi une question de sensations (retours bien plus informatifs que sur du moulé) et de travail de balle (effets fade et draw plus francs que sur des moulés, non à cause de la fabrication mais à cause de l'offset moins important sur les forgés que les moulés).

Si on est bien d'accord sur les objectifs, à titre personnel j'aime bien les mp53 chez mizu et les ap2 chez titleist, qui restent assez tolérants.

Après, on perd en tolérance mais on gagne encore en informations et en travail d'effets : mp63 chez mizu, CB chez titleist... En principe "réservés" aux 1 chiffre de hcp...

Après chez Callaway et Taylormade, il y a des équivalents mais je ne les ai jamais joué.

Pour moi, un essai s'impose ! Et pas un essai en tapant 2 ou 3 balles de chaque sur un tapis... L'idéal est de te faire prêter les clubs pour faire au moins un parcours +1 h de practice.

Dernière précision : 1m90 + swing rapide, cela mérite un fitting car, plus que les têtes, c'est le shaft, la longueur + lie du club qui va faire la différence...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

hello ,

J'ai eut l'occasion de les tester a plusieures reprises, magnifiques clubs mais trés difficiles et equivalents en gamme plutot à des lames types titleist zb ou mizuno mp68.
Petite tête , quasi pas d'offset et les moyens long fers c'est des couteaux à beurre ...
C'est pas une question de gabarit ni de vitesse de swing mais de qualité du contact a avoir.
Il faut vraimment centrer la balle pour que ca parte sinon c'est la punition.Mes MP52 me sont apparu faciles à jouer à coté de ceux là !

Tout dépend de ta progression à moyen/court terme mais ils sont plutot reservés à des joueurs à un chiffre je pense.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Je suis d'accord avec les autres. Les x forged sont des clubs très beaux et très agréables quand on tape bien la balle mais vraiment très élitistes. En général on finit toujours par regretter l'achat de clubs trop difficiles à jouer pour son niveau.

Orientes toi plutôt vers des clubs genre AP2, mp53... Anser ou équivalent tu ne risques pas d'être déçu.
Dernière modification par Playurbest le 23 janv. 2011, 12:37, modifié 1 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous : j'ai pas trouvé que les x-forged étaient beaucoup plus hard à jouer que les AP2 ou clubs dans le même style (mp-57)
Pour moi c'est un peu comme des mp-62, ça à l'air méchant au visuel, mais en réalité c'est pas si violent (

En revanche, si tu cherches du forgé et que tu joues plus de 90, regarde plutôt des mp-52/mx-200 ou Diablo/Legacy :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

Merci a tous pour vos réponses :D
Je mettrai en ligne une video d'une séance de practice et vous verrez ce qu'est mon swing ( vous attendez pas non plus a Alvaro Quiros hein :lol: ) Le fitting j'y ai pensé mais c'est coûteux ! Je vais faire un maximum pour pouvoir essayer les mizuno et des autres forgés mais quand on est gaucher... :?
Golf is good for you
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Si t'es en région parisienne, je joue (mal) une série de Nike Victory Red Split Cavity (demande à Google la tête que ça a) du 3 au PW.
Forgée, bien sur !
Je pourrais te la faire testé si tu veux ! Shaft DG R300, assez classique.

Et je viens de taper un 4 d'index avec, MP brut, 0 coups rendus :)
Mais ça, c'était pour la petite histoire, pour qu'il se reconnaisse :roll: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

gun75 a écrit : Et je viens de taper un 4 d'index avec, MP brut, 0 coups rendus :)
Mais ça, c'était pour la petite histoire, pour qu'il se reconnaisse :roll: :lol:
Avec quelle série ?

:mrgreen: j'ai une petite idée de qui c'était...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

ben- a écrit :
gun75 a écrit : Et je viens de taper un 4 d'index avec, MP brut, 0 coups rendus :)
Avec quelle série ?

:mrgreen: j'ai une petite idée de qui c'était...
Regarde plus haut, avec la série dont je parlais ! avec les Nike bien sur :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Faudrait que je te mette ta fessée un de ces jours !!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :Faudrait que je te mette ta fessée un de ces jours !!
Pas tout de suite, il est chaud comme la braise en c'moment, il vient de se manger un gentil père de famille 4 d'index en brut là.... :mrgreen: :lol: :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

idiotduvillage a écrit :
ben- a écrit :Faudrait que je te mette ta fessée un de ces jours !!
Pas tout de suite, il est chaud comme la braise en c'moment, il vient de se manger un gentil père de famille 4 d'index en brut là.... :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Pas ce week-end, mais celui d'après, qu'il soit chaud ou pas, il va manger chaud :)

Ps : Le net, je ne connais pas... les CR c'est pour les faibles ! :mrgreen:
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Message par cesc4best »

Généralement le fitting est offert si tu leur achète la série!
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

Ce que je recherche avant tout c'est de pouvoir travailler la balle plus qu'avec mes fers actuels. Gun75 c'est sympa mais je suis en Bourgogne profonde :D mais je compte sortir de ma région 2 ou 3 fois cette année donc a l'occasion pourquoi pas ! (j'ai regardé tes clubs sur internet effectivement c'est ce que je recherche)
Et cesc4best : une serie de fer comme les x-forged ca se trouve à 429 € (3 au P) ou mp52 à 659 €. Quand on les fait fitter effectivement le fitting est gratuit mais le prix flambe quand même par rapport aux prix internet (x-forged et mp52 a environ 800€) Et là on est dans l’éternelle question de la véritable utilité du fitting etc... Question ceci dit très intéressante puisque je suis sure que ca m'arrivera :D
En tout cas merci pour toutes vos réponses !
Golf is good for you
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Ca dépend ou t'es en Bourgogne profonde :wink:
Je joue régulièrement dans l'Yonne (Clairis, Roncemay, Tanlay) donc je peux me débrouiller pour les avoir ce jour là, si t'es pas trop loin :)

Pour mes clubs, je les joue plutôt facilement jusqu'au fer 6, j'ai plus de mal du 5 au 3...
Mais bon, un peu de practice, ça ira mieux :)
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

Oh Tanlay c'est a coté de chez moi ca :) Je fais le scramble du 6 mars pour reprendre doucement la saison.
Je joue regulierement Chailly aussi sinon. Et roncemay je voulais le faire cette année. Je te tiens au courant :D
merci !
Golf is good for you
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Nickel, je te préviendrais quand je passerais vers Tanlay, ou Roncemay.
Ensuite, Chailly ca fait vraiment loin (depuis Sens) donc ca m'étonnerais que j'aille y faire un tour :wink:

Je te tiens au courant, mais pourquoi pas aller faire le scramble d'ouverture de la saison !! a voir :)
emoe
Index : 15,7

Message par emoe »

je souhaite passer aux fers forgés. Mon choix est hésitant entre la gamme Callaway legacy et Ping Anser.
Pour un index 15. Vos avis ?
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par Gregoire »

emoe a écrit :je souhaite passer aux fers forgés. Mon choix est hésitant entre la gamme Callaway legacy et Ping Anser.
Pour un index 15. Vos avis ?
Si j'en crois ta présentation, tu es une femme ?

Mizuno a une excellente gamme avec les JPx800 montés sur des bon shaft graphite pour femme.

http://golf.mizunoeurope.com/ladies/
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8
Pays : Belgique

Message par nellymt »

@Grégoire : Toutes les femmes ne jouent pas de clubs avec des shafts lady .... et ce n'est pas une réponse potable à la question posée ...
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par Gregoire »

nellymt a écrit :@Grégoire : Toutes les femmes ne jouent pas de clubs avec des shafts lady .... et ce n'est pas une réponse potable à la question posée ...
Je vous l'accorde, alors je reformule : Callaway c'est moche et Ping c'est cher, Mizuno c'est bien :mrgreen: :mrgreen:

C'est mieux ? :wink:
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

Bien mieux comme formule ... brave petit ;-)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

:lol: :lol:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

pat_1100 a écrit ::lol: :lol:
:lol: :lol: .....aussi :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

Gregoire a écrit : Mizuno a une excellente gamme avec les JPx800 montés sur des bon shaft graphite pour femme.

http://golf.mizunoeurope.com/ladies/
Sauf que, arrêtez moi si je me trompe, les JPX800 ne sont pas des fers forgés... seuls les JPX800 Pro le sont... :wink:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Gregoire a écrit :
nellymt a écrit :@Grégoire : Toutes les femmes ne jouent pas de clubs avec des shafts lady .... et ce n'est pas une réponse potable à la question posée ...
Je vous l'accorde, alors je reformule : Callaway c'est moche et Ping c'est cher, Mizuno c'est bien :mrgreen: :mrgreen:

Mouais, ca a ses limites quand même.....même si dans le fond cépafo.

Moi, je suis pro Ping pour les femmes....
C'est la seule marque à proposer des têtes correctes en gauchère, mais aussi un plus grand choix de shafts, des séries au lie pile-poil et (à peu près) homogenes en SW.

Quant aux femmes qui jouent pas du lady soit elles jouent du senior, soit elles sont sur le Tour ou peut être ont elles un passé de championne d'athletisme (1.80m/65kgs/8% de masse grasse).....mais sorti de là, c'est erreur.
J'en connnais déjà 2 qui des départs femmes mettent (au moins) 20 m au fer5 aux hommes qui partent des blancs au drive.... et avec du lady-firm (pareil que senior quoi)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

(putain, c'est vrai que ca rame.... :shock: )

Pour revenir à Yes....

Tu peux faire un fitting lors d'un demoday de la marque ou mieux multimarques, et commander sur internet (golfbuyitonline, golfclubseurope,.... ).
Sinon, faire un fitting payant, et commmander aussi sur internet (plus chaud, car selon les marques les lenghts et lies sont pas les mêmes), mais faut pas se gourrer....
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

Guil a écrit :
Gregoire a écrit :

Mouais, ca a ses limites quand même.....même si dans le fond cépafo.

Moi, je suis pro Ping pour les femmes....
C'est la seule marque à proposer des têtes correctes en gauchère, mais aussi un plus grand choix de shafts, des séries au lie pile-poil et (à peu près) homogenes en SW.

Quant aux femmes qui jouent pas du lady soit elles jouent du senior, soit elles sont sur le Tour ou peut être ont elles un passé de championne d'athletisme (1.80m/65kgs/8% de masse grasse).....mais sorti de là, c'est erreur.
J'en connnais déjà 2 qui des départs femmes mettent (au moins) 20 m au fer5 aux hommes qui partent des blancs au drive.... et avec du lady-firm (pareil que senior quoi)
Je fais 1m80 un peu plus que 65 kg ;-) et avant de faire un fitting (raté car j'étais crevée après 10 jours de golf intensif) l'année passée, je n'aurais jamais tapé de lady de ma vie ...
Je connais quelques bonnes joueuses dont des séniorettes ... qui jouent du flex ou du regular. Je sais charger un driver en stiff mais comme je suis beaucoup moins longue qu'en regular et que je n'ai pas besoin de jouer à qui p ... le plus loin, je ne le fais que lors de paris ou au practice
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

On veut des photos!!!!

Pardon...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Je fais 1m80 un peu plus que 65 kg ;-) et avant de faire un fitting (raté car j'étais crevée après 10 jours de golf intensif) l'année passée, je n'aurais jamais tapé de lady de ma vie ...
Je connais quelques bonnes joueuses dont des séniorettes ... qui jouent du flex ou du regular. Je sais charger un driver en stiff mais comme je suis beaucoup moins longue qu'en regular et que je n'ai pas besoin de jouer à qui p ... le plus loin, je ne le fais que lors de paris ou au practice[/quote]

j'ai eu l'occasion d'essayer les Legacy avec le shaft standart acier que callaway propose et comme il est très léger et assez souple, cela pourrait le faire pour une femme de ton gabarit, après il faudrait essayer pour voir si cela te plait .
je ne connais pas les Ping forged mais l'intérêt chez eux c'est le choix des shafts et le fitting statique .
et sinon j'aurai peut être une solution intéressante pour toi mais je te la décrirai en MP.
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

Merci ;-) je t'ai répondu en MP.
Mon problème au golf est surtout mon putting avec une moyenne de 50 putts par parcours, je vais travailler le chip-put et mon putting en priorité.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

nellymt a écrit :Merci ;-) je t'ai répondu en MP.
Mon problème au golf est surtout mon putting avec une moyenne de 50 putts par parcours, je vais travailler le chip-put et mon putting en priorité.
50 putts :shock: :shock:
En faisant un peu de travail spécifique il y a moyen de descendre au moins à 40 ce qui fera déjà 10 coups de moins par parcours.
Fait un effort en travaillant le putting sur plusieurs séances d'entrainement, prends un ou deux cours spécifiques s'il faut, et tu vas casser ton index !
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Message par cesc4best »

Tu es classé 23 avec 50 putts par parcours? Impossible :o Tu prends combien de green en reg? Je suis sur le c** la!
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

g119129be a écrit :
nellymt a écrit :Merci ;-) je t'ai répondu en MP.
50 putts :shock: :shock:
En faisant un peu de travail spécifique il y a moyen de descendre au moins à 40 ce qui fera déjà 10 coups de moins par parcours.
Fait un effort en travaillant le putting sur plusieurs séances d'entrainement, prends un ou deux cours spécifiques s'il faut, et tu vas casser ton index !
Merci, plusieurs de mes amis sont mdr avec mon putting au point que l'on m'a conseillé de favoriser le chip putt au lieu d'attaquer directement le green.
Je travaille dès lors mon chip putt (3 nouveaux wedges) et j'ai déjà pris des dizaines de cours particuliers pour le putting plus quelques stages. Je recherche aussi un nouveau putter car ceux que j'ai ont été gagné en compétition et ne sont pas nécessairement adapté à mon "style" particulier.
Je compte bien casser mon index en 2011 :mrgreen: d'ailleurs, mon travail sur le chip putt et le putting a déjà commencé à payer ... plus aucun quintuple ni quadruple à répétition cette année :wink:
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

cesc4best a écrit :Tu es classé 23 avec 50 putts par parcours? Impossible :o Tu prends combien de green en reg? Je suis sur le c** la!
Je n'avais pas vu ta réponse :oops:
Je suis descendue à 23,5 en mai 2010 avec un 43 points stfd malgré un putting désastreux puis blessée au coude et stress pro, je suis remontée.
Pars des rouges sur un parcours ... tu verras qu'en été, c'est possible d'attaquer les greens de certains par 4. Le pire c'est d'être en 2 sur un par 5 et de faire 5 putts. J'ai même pluggé mon drive derrière le green d'un par 4 :wink:
Mon plus long drive en 2010 mesuré en compétition avec la roule était de 270m sous la pluie et j'avais encore mal au coude.
Un bon jour et je peux vraiment baisser mon index : en 2010, j'ai fait une compétition en commençant par 5 croix cfr colère contre ma marqueuse que j'avais envie de boxer avant le premier teeshot et 35 points stfd sur le reste du parcours. J'ai aussi eu une autre où j'ai fait 36 points sur les 13 premiers trous avant le déluge. Mais bon, je ne suis pas toujours dans un bon jour mais j'essaie de gérer mon stress pro et de ne plus jouer une compétition en passant avant au bureau.
Et pour prévenir certains commentaires, je connais des plus longues driveuses dont une séniorette classée 11 cfr un putting irrégulier.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Impressionnant .... Nelly
tout est impressionnant dans ton jeu .... des drives à 270 M et des copines qui vont plus loin :roll:
On doit quand même se trouver au niveau de longueur moyen, des drives des pros sur le PGA tour, qui doit tourner dans les 300 yards :roll:
et avec un aussi bon niveau de fond de jeu .... prendre 50 Putts :roll:
Sauf sur parcours spécifique, avec des greens réputés terribles ou particulièrement préparés vicelard ... pour un tournoi du PGA :wink:

je ne comprends pas ... comment cela peut être possible, en dehors d'une journée cata ... sur un parcours extrêmement :cry: difficile
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

pas mieux ... :?:
swing baby swing !!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Ed a écrit :pas mieux ... :?:

+ 1000 :?:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

snake a écrit :Impressionnant .... Nelly
tout est impressionnant dans ton jeu .... des drives à 270 M et des copines qui vont plus loin :roll:
On doit quand même se trouver au niveau de longueur moyen, des drives des pros sur le PGA tour, qui doit tourner dans les 300 yards :roll:
et avec un aussi bon niveau de fond de jeu .... prendre 50 Putts :roll:
Sauf sur parcours spécifique, avec des greens réputés terribles ou particulièrement préparés vicelard ... pour un tournoi du PGA :wink:

je ne comprends pas ... comment cela peut être possible, en dehors d'une journée cata ... sur un parcours extrêmement :cry: difficile
Je confirme ce que dit Nellymt (nous avons des amis communs); elle est une des plus grosses frappeuses dont j'ai jamais entendu parler; par contre, des joueuses qui tapent plus fort qu'elle il n'y en n'a pas beaucoup. Nellymt est une habituée des concours de drive, elle s'amuse à y mettre minable quelques hommes single digit. Par contre, elle est à ce jour incapable de putter, d'où son handicap au dessus de 20 et non en dessous de 5, qu'elle devrait avoir si elle avait un petit jeu "normal"
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

là, ça tient du vaudou !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

nellymt est loin d'être une exception.....au putting :mrgreen:
Golf digest titrait dans son dossier special putting d'octobre 2010 :
"Pourquoi les femmes puttent elles moins bien que les hommes?"

C'est donc avéré, les femmes puttent moins bien (ou plus mal) que les hommes, et une des (multiples) raisons est la distance, en effet, cela donne un avantage tellement significatif et un sentiment d'être meilleure (en effet, ca permet de gagner la compét cochonou, voir la finale régionale en net), que ca n'incite pas les femmes tapant fort à travailler leur putting.
Le putting est clairement delaissé par les femmes, qui preferent mettre des drives fairways, ou s'entrainer à prendre les par3 en regul.
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par nellymt »

Merci Superlent
Ma première réponse n'a pas été enregistrée.
J'avais précisé avec la roule ... carry c'est plutôt en général (sauf bon jour mdr) 180-200m ce qui serait somme toute moyen pour un homme :wink:
Et j'ai pris beaucoup de cours particuliers (plus les stages) en putting. C'est un problème que j'ai depuis mes débuts golfiques au point qu'un pro a refusé de continuer de me donner des cours de putting.
Je vais vraiment m'entrainer au putting et au petit jeu.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

nellymt a écrit :Merci Superlent
Ma première réponse n'a pas été enregistrée.
J'avais précisé avec la roule ... carry c'est plutôt en général (sauf bon jour mdr) 180-200m ce qui serait somme toute moyen pour un homme :wink:
Et j'ai pris beaucoup de cours particuliers (plus les stages) en putting. C'est un problème que j'ai depuis mes débuts golfiques au point qu'un pro a refusé de continuer de me donner des cours de putting.
Je vais vraiment m'entrainer au putting et au petit jeu.
le putting ne devrait pas exister au golf! :wink:
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

yes a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement 23 d'index en pleine progression (j'ai commencé le golf il y a 2 ans) Je joue actuellement des wilson staff Di7 en shaft acier mais je voudrais passer a des têtes forgées.(...)
J'ai un swing rapide et je mesure 1m90 (mon driver est un R9 en stiff) et accessoirement je suis gaucher...
Merci au moins de m'avoir lu :D
Je vois que le sujet de discussion a un peu changé mais je me permets un petit retour au sujet initial:
@yes: c'est marrant, on a énormément de points en commun à très peu de choses près : même âge, même progression, même taille, même index, même clubs, et je joue également principalement en Bourgogne...
Je me permets donc de t'apporter mon point de vue : premièrement, les Di7 sont de très bons clubs, je les ai achetés d'occase quand je me suis mis au golf il y a 18 mois et j'en suis très satisfait (je suppose que toi aussi). Je me suis également posé la question récemment de les changer pour des forgés, et j'ai décidé garder mes Di7 pour l'instant, et ce pour deux raisons:

- Ils sont très longs, pour la simple et bonne raison qu'ils sont sous-loftés (fer 7 à 31.5°, ce qui est un fer 6 chez mizuno par exemple), donc conséquence logique: tu seras "déçu" si tu achètes une nouvelle série de ne pas gagner de distance car, pour avoir fait le test il y a quelques jours, j'envoie mon fer 7 aussi loin qu'un fer 7 MP-52 parfaitement contacté (ce qui est loin d'être évident, c.f. 2e point)

- Ils sont particulièrement tolérants, ce qui rend quand même bien service. Il faut pas se voiler la face, quand on a un index à deux chiffres, notre objectif est d'envoyer tous nos coups à moins de 170m sur le green (et accessoirement coller tous les coups de wedge à moins de 100m proche du drapeau, mais ici on parle des fers). Les Di7 permettent de faire ça. Le but n'est pas de faire une balle en draw avec du backspin pour revenir à 1m du mât (le genre de coup que promettent les fers forgés entre de bonnes mains), même si ce genre de coup peut être jouissif. Eh bien pour avoir fait pas mal de tests (notamment avec des MP-30 et des MP-52), en gros sur 5 balles tapées j'ai deux mini-orgasmes quand je contacte parfaitement la balle, mais je pleure sur les 3 autres qui sont légèrement décentrées et qui partent en cacahuète, sans parler du feedback dans les mains qui te fait bien sentir que tu n'as pas parfaitement contacté la balle. Alors certes il faut apprendre à jouer ce genre de fers, et c'est pas en 30mn que ça s'apprend, mais je suis pas sûr qu'un joueur de plus de 15 d'index ait la technique requise.

Bref, amha reste avec tes Di7 pour le moment, et si t'es sous les 15 à la fin de ta saison tu pourras te fendre d'une nouvelle série pour l'année prochaine. A toi de voir :wink:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Répondre

Revenir à « Série de Fers »