Révélation
Modérateur : Modérateurs
Révélation
Aujourd'hui je suis tombé sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=8w00dSxm ... r_embedded
Alors je sais encore une méthode pour apprendre le golf en 2 heures etc, etc...
Mais ce n'est pas ça qui m'a marqué. C'est le fait de ne penser qu'à la tête de club.
ça parait peut-être simple mais pour moi, le swing a toujours été un mélange de trop de choses à penser: pense à tes mains, tes jambes, tes épaules, etc...
Résultat on oublie toujours quelque chose, et on s'y perd un peu.
Donc cet après-midi, suite à cette vidéo direction le practice. Et j'ai enfin swingué libéré. Et ça partait droit et loin.
J'ai enchainé sur un 9 trous, et ça continuait (il y a bien eu quelque raté mais je ressentais toujours un bon contact avec la balle quand même. J'avais confiance en mon swing.
Après c'est sûr que cette méthode si on n'a pas un minimum de bases essentielles (grip, posture, alignement) au départ ne doit pas être plus efficace que ça. Mais pour moi cette petite vidéo m'a juste permit de ressentir mon club comme jamais avant.
Vos avis...
http://www.youtube.com/watch?v=8w00dSxm ... r_embedded
Alors je sais encore une méthode pour apprendre le golf en 2 heures etc, etc...
Mais ce n'est pas ça qui m'a marqué. C'est le fait de ne penser qu'à la tête de club.
ça parait peut-être simple mais pour moi, le swing a toujours été un mélange de trop de choses à penser: pense à tes mains, tes jambes, tes épaules, etc...
Résultat on oublie toujours quelque chose, et on s'y perd un peu.
Donc cet après-midi, suite à cette vidéo direction le practice. Et j'ai enfin swingué libéré. Et ça partait droit et loin.
J'ai enchainé sur un 9 trous, et ça continuait (il y a bien eu quelque raté mais je ressentais toujours un bon contact avec la balle quand même. J'avais confiance en mon swing.
Après c'est sûr que cette méthode si on n'a pas un minimum de bases essentielles (grip, posture, alignement) au départ ne doit pas être plus efficace que ça. Mais pour moi cette petite vidéo m'a juste permit de ressentir mon club comme jamais avant.
Vos avis...
Février 09: 53.5 > 50.5 > 47 > 46.5 > 45 > 39.5 > 38.5 > 35.5
-
- Double Bogey Expert
- Index : 16,7
Re: Révélation
C'est sur ce principe il me semble que Rickie Fowler a appris a jouer... Et le résultat n'est pas dégueulasse. Son coach n'a jamais utilisé la video ou autre gadget, il lui a juste appris a toujours savoir dans quelle position est sa face de club...
http://www.youtube.com/watch?v=N9AK48EMbZQ&NR=1
Son swing n'est peut-etre pas ultra académique mais il est super efficace...
http://www.youtube.com/watch?v=N9AK48EMbZQ&NR=1
Son swing n'est peut-etre pas ultra académique mais il est super efficace...
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
la vache !! t'as vu comment il touche la balle !!!!
suis une quiche en anglais, c'est quoi les 10 règles qu'il compte sur ces doigts ???
Sinon j'adore le filet derrière, c'est top !!

suis une quiche en anglais, c'est quoi les 10 règles qu'il compte sur ces doigts ???
Sinon j'adore le filet derrière, c'est top !!

DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Alors c'es pas dix règles mais 2 règles qui se résument en dix mots:maxfri a écrit :la vache !! t'as vu comment il touche la balle !!!!![]()
![]()
![]()
Sinon j'adore le filet derrière, c'est top !!![]()
-swing clubhead freely, fluidly, fast
-strike ball with swinging clubhead
Moi ce que j'ai retenue c'est surtout la première notion et je viens de la tester de nouveau sur 11 trous cet après-midi et c'est toujours efficace, que des bons contacts, pas une gratte et pas un top. Quelques slices mais très légers et seulement dus aux moments où je jouais un peu moins "fluidly" donc une tête de clubs qui restait un peu ouverte après l'impact.
Un de mes plus gros problèmes a toujours été de ne pas réellement savoir comment enchainer les mouvements dans mon swing. C'est à dire que je me posait toujours trop de questions( comment commencer, est-ce que ma main est bien, comment démarrer le downswing, penser au transfert de poids. Je me suis aperçu qu'en pensant juste à ma tête de club ( avec une bonne posture, un bon grip et une bonne stabilité des jambes bien entendue) tout le reste s'enchainait sans que j'y pense(transfert de poids, le release,...). Et surtout point essentiel pour moi, j'ai confiance en mon swing!!!!PeterPro a écrit :C'est sûr, bien souvent on a tendance à oublier que c'est la tête de club qui tape la balle. Cette méthode n'a rien de révolutionnaire. Commme on dit en anglais: "Let the club do the job", (laisse le club faire le travail) et ça fait des décennies que cette phrase circule. Il faut bien comprendre au golf que la balle balle n'est qu'un incident sur le chemin du club. Au golf, on ne lance pas une balle, mais une tête de club à travers une balle. Aprés, concernant la pression, il faut tenir sans trop serrer car la pression au niveau des doigts ne va cesser de monter jusqu'à l'impact. C'est pour ça que si on serre trop au départ, le club finira par nous échapper des doigts. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas un seul swing mais autant de swings que de golfeurs. En revanche, il y certains points communs qu'on retrouve chez tous les bons joueurs. Pour faire simple, on peut dire qu'un bon contact dépend de 3 choses: statique, transfert du poids au bon moment dans la bonne direction et par le bas et le respect des angles.
Suite au prochain épisodes en éspérant que ça dur
-
- Double Bogey Expert
- Index : 16,7
Tu atteints quelles distances avec cette méthode? Ce que tu racontes parait si simple qu'il doit y avoir des limites quelque part
Si cette méthode te convient tant mieux! Tu vas vite progresser

Si cette méthode te convient tant mieux! Tu vas vite progresser
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Mes distance ne sont pas exceptionnelles mais elles ne sont pas plus faibles qu'avant et au moins les trajectoires sont droites et finit les grattes et top de 20 mètres.
Fer 7:100/110 mètres
Hybrides 19°: 140/150 mètres
Pour le driver c'est pas encore ça (180 mètres quand je suis droit mais souvent en fade...), mais je ne l'ai jamais travaillé avec mon pro, je pense qu'il me manque quelques bases techniques pour mieux toucher la balle avec.
Je compte bien continuer car sur les deux neuf trous fait ces deux jours, en stableford net je joue 25 et 22 points
Fer 7:100/110 mètres
Hybrides 19°: 140/150 mètres
Pour le driver c'est pas encore ça (180 mètres quand je suis droit mais souvent en fade...), mais je ne l'ai jamais travaillé avec mon pro, je pense qu'il me manque quelques bases techniques pour mieux toucher la balle avec.
Je compte bien continuer car sur les deux neuf trous fait ces deux jours, en stableford net je joue 25 et 22 points

Suite de mes nouvelles sensations.
Toujours aussi satisfait, comment je ne pourrait pas l'être car je viens de faire mon premier birdie
.
Un peu plus de slice que les autres jours mais je suis plus fatigué aujourd'hui et j'avais tendance à ne pas trop relâcher mon geste.
Ce que je remarque c'est que dès je pense trop à mon geste, ça va vraiment moins bien. Il faut vraiment que je lance le club dès la prise d'élan et le downswing s'enchaine automatiquement et tout en étant très fluide.
Donc voilà c'était ma satisfaction du jour avec ce premier birdie!!!!!
Toujours aussi satisfait, comment je ne pourrait pas l'être car je viens de faire mon premier birdie

Un peu plus de slice que les autres jours mais je suis plus fatigué aujourd'hui et j'avais tendance à ne pas trop relâcher mon geste.
Ce que je remarque c'est que dès je pense trop à mon geste, ça va vraiment moins bien. Il faut vraiment que je lance le club dès la prise d'élan et le downswing s'enchaine automatiquement et tout en étant très fluide.
Donc voilà c'était ma satisfaction du jour avec ce premier birdie!!!!!
Parfaitnaheu a écrit :Suite de mes nouvelles sensations.
Toujours aussi satisfait, comment je ne pourrait pas l'être car je viens de faire mon premier birdie![]()
.
Ce que je remarque c'est que dès je pense trop à mon geste, ça va vraiment moins bien. Il faut vraiment que je lance le club dès la prise d'élan et le downswing s'enchaine automatiquement et tout en étant très fluide.Donc voilà c'était ma satisfaction du jour avec ce premier birdie!!!!!

Bravo pour le birdie ! Sur quel type de trou fais-tu -1 ? ( par 3/4/5 ) . Comment pourrais-tu faire pour reproduire ce résultat ?

surderien a écrit : ParfaitFaut -il rappeler qu'un club on le swing . En le répétant c'est mieux
![]()
Bravo pour le birdie ! Sur quel type de trou fais-tu -1 ? ( par 3/4/5 ) . Comment pourrais-tu faire pour reproduire ce résultat ?
Je le fais sur un par 3 ( trou n°4 du golf de Besançon), Drapeau en début de green, départ au bois 3 envoie la balle qui tombe 5 mètres avant le green et roule tranquillement à 60 cm du drapeau.
ça fait plaisir

-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
mais pourquoi les voyantes et Ci ne joue pas les numéro gagnants du Loto, plutôt que de les faire eux même !!!!!!

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball