Je suis en train de mettre en ligne une petite vidéo faite à l'arrache et de mauvaise qualité ( pour ne pas changer ) de ma façon personnelle ( je parle bien de principes techniques
personnels ) de réaliser les trois coups ( balle punchée/basse/normale ), ça serait marrant et intéressant de comparer la réalisation de chacun, par contre je vous préviens, le téléphone est à hauteur de mes chaussures, ça donne un angle de vue très curieux et ma prise d'élan est toujours aussi peu élégante, mon bras gauche est toujours HS, mais je vous embête parce que je fais tout ce que je veux avec ma balle depuis la rentrée, je vous raconte pas !
http://www.youtube.com/watch?v=zFoKkJ1AXDA A mettre en plein écran et en qualité max, sinon c'est même pas la peine on ne voit rien.
Je précise que ce sont trois coups que je réalise facilement malgré mon swing pas très catholique comme dirait l'autre, je n'ai pas ma posture habituelle et ma routine est très longue par rapport à ce que je fais d'habitude, ça vient du club qui est une daube boston débutant, un PW à 10 euros et quelques qui n'est pas du tout à ma taille, on voit d'ailleurs que je met un moment à caler ma posture comme je peux avec lui et à me sentir prêt à swinguer ( je suis obligé de mettre un poil plus d'angles que d'habitude et du coup je suis en difficulté avec le positionnement de la nuque et/ou de la tête de club... Galère quoi ), sensation pas très agréable mais le club réagit bien, faut pas que je m'entraîne trop avec par contre. >_<
Punch shot/balle basse/balle normale dans l'ordre, sur le parcours les balles sont très distinctes et c'est ma spécialité le travail de la trajectoire sur le plan vertical, de loin les coups que je maîtrise le mieux sur le grand jeu ( avec le quick hook dans les fourrés à gauche au départ :p ), même si ça correspond pas à 100% à la technique de base, loin s'en faut.
Manque la vue de face par contre, mais je n'avais pas de quoi la faire, ce qui change sur cet angle de l'une à l'autre c'est surtout le placement de la balle et mon équilibre plus ou moins prononcé sur une jambe en particulier.
Interdiction de rigoler.