Après quelques séries de slices et de tops sur le parcours j'ai cherché à analyser le pourquoi du comment. Dans mon jardin j'ai cherché à reproduire mon geste avec juste le tee et je me suis rendu compte que la face du club passais préférentiellement vers la gauche du tee. C'était l'extrémité de la face du club qui frappait. En gros la trajectoire du club n'était pas la même à la descente qu'à la montée.
J'ai cherché plusieurs méthodes pour corrigé cet effet et j'ai trouvé la suivante (qui vaut ce qu'elle vaut... donnez-moi votre avis) :
Je place 3 tees, les 2 externes encadrent la trajectoire de la face du club et le central doit être frappé par le club, sans qu'aucun des 2 autres ne bouge. Après moultes essais j'ai réalisé que la distance entre mes pieds et la balle était trop grande (trop loin de la balle)
Pour optimiser cette distance je procède comme tel : Je prends une distance aproximative pieds serrés, corps bien droit jambes tendues, je pose la face du club derrière le tee central, et le grip contre ma cuisse gauche, j'avance ou recule afin que le grip vienne reposer dans mes doigts recroquevillés, et seulement à ce moment je me mets à l'adresse.
Avec cette technique j'ai considérablement amélioré la trajectoire de mon club, et mes balles sont plus régulières en trajectoire (du moins au practice)
Au final c'est donc mieux mais j'ai la désagréable sensation d'être trop près de la balle avec un effet psychologique négatif qui me fait penser que je vais la râter... même si le résultat prouve souvent le contraire. Je suis obliger de me forcer à ne pas reculer mes pieds.

Mais je crains que cette méthode ne soit qu'une fausse réponse à mon problème qui peut être tout autre. Et avant de prendre de mauvaises habitudes, je préfère vous demander votre avis.
Merci d'avance !