Après une séance d'échauffement au pratice où je n'ai pas fait un seul bon coup, j'arrive avec mon pote au départ du 1 pas très rassuré ...
On prend les marques jaune du départ (slope de 73).
Trou 1 : par 3 - 146 mètres.

Première difficulté (pour un débutant comme moi) c'est le fossé à 40 mètres si je toppe la balle, les arbres à droite si je slice et les arbres droit devant à mi course si je tire trop court, à celà un joli bunker plein d'eau juste avant le green n'arrange pas les choses.
Allez, je me lance au fer 7 ... j'ai un peu la pression de rater mon premier coup officiel


La balle part ... à droite dans le fosse au pieds des arbres, je ne pouvais pas faire pire


Magnifiiiiiiiiiique coup



Après autres tentatives pourries qui font que les barres redescendent au point d'origine, j'arrive à me replacer sur le fairway ... ouf !
Deux coups plus tard, alors que mon partenaire est tombé dans le bunker-piscine, j'arrive sur le green où je rentre la balle en 2 puts.
Je termine en 10 coups en me disant que ça ne pourrait pas être pire...
Trou 2 : par 3 - 71 mètres.

C'est court, mais un énorme bunker borde le flanc du green qui se trouve en hauteur, green très petit, que des pentes autours pour y accéder. Précision nous voilà !!
Après mes déboires du n°1, je prend mon SW, la longueur est bonne mais je pars encore à droite au niveau du trou. J'ai au moins le mérite d'avoir évité le bunker


Pour mon pote, c'est plus galère ...

Maintenant, il faut atterrir sur le green, toujours au SW, mais le frappe est trop tendue, la balle traverse le green pour redescendre de l'autre côté. Le prochain essai est bon, je termine en 2 puts sur un score de 5. Moitié moins de coup que sur le n°1

Trou 3 : par 3 - 57 mètres.


Magnifique, je prends confiance en mon golf à ce moment là.
Petit approche tranquillou et 1 put pour finir par un PAR.
Trou 4 : par 3 - 52 mètres.

Qui a dit qu'on pouvait pas faire plus court ? Même config que le n°3 mais avec un bunker derrière le green. Mon SW, toujours lui, rentre en action. Un peu loin et je dépasse le bunker et me retrouve entre deux arbres alors que mon pote arrive directement sur le green.
Ma pomme


Mon pote au putting (il fera un PAR), ma balle d'approche au premier plan qui me permettra de faire également un PAR sur ce trou.

Trou 5 : par 3 - 62 mètres.

Dernier trou à moins de 100 mètres sans difficulté particulière sinon le dosage du coup et éviter le sapin tout de suite à droite.
Un groupe de 6

Toujours au SW, je tire encore un peu loin.

Belle approche ...

mais je termine avec 2 puts. Bogey.
Trou 6 : par 3 - 126 mètres.

Ca y est nous sommes rejoint par le groupe précédent, que nous laissons passer. Le groupe de devant n'ayant pas encore fini, nos prédécesseurs n'ont pas hésité à leur dire de booster !! nous patientons donc, un joueur en solo nous rattraper et se joint à nous jusqu'à la fin de la partie.
Donc une belle mare au canard à éviter, un bunker 40 mètres après et droit devant, le départ du n°1. Avec mon F7, je frappe une belle balle de 100 mètres qui arrive juste devant un type qui prennait le départ du n°1. Il me fera un petit signe de la main pour me dire où était la balle. Je suis en hauteur et à 20 mètres du green. Voici une belle photo, ma balle au premier plan, celle de mon pote ensuite avant son 3ème coup.

Je putte en 2 coups pour finir sur un Bogey :

Trou 7 : par 3 - 132 mètres.

Un bunker devant le green, et quelques arbres pour attirer la balle.
Au fer 7, je tire droit et arrive près du green.

Belle approche et put direct dans le trou. PAR.
Trou 8 : par 3 - 187 mètres.

Un gros bunker devant le green et le hors limite assez proche derrière le green.
Tout le monde prend le bois 3. Je n'ai quasiment aucune expérience avec ce club. Mais bon avec un peu de chance ça pourrait passer. Et bien raté. Je rate le coup qui par à droite à 50 mètres


Je m'en sors bien

et put 2 fois pour finir sur un double-Bogey.
Trou 9 : par 3 - 202 mètres.
Le même que le 8 mais dans l'autre sens. Un bunker à gauche et derrière le green.
Ce coup-ci, pas de bois 3. Le F7 va me servir une nouvelle fois. Belle frappe de 130 mètres très tendue ce qui explique la distance. J'arrive sur le green avec le SW à 7 ou 8 mètres du trou. 2 puts plus tard, je termine mon parcours avec un Bogey.
Bilan :
Je suis très content de mon premier parcours (qui comptera pour la carte verte). Ce fut une expérience sympa, partagée avec mon pote et un compagnon surprise. Malgré un départ difficile, j'ai rapidement pris mes marques et j'ai pu faire des beaux coups.
Je termine en 41 coups (le par est en 27) avec un slope de 73. Les spécialistes me calculeront mon index virtuel

Vivement le prochain.