Alignement du shaft à l'adresse
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Alignement du shaft à l'adresse
Bonjour à tous,
Jusqu'a present je jouais en ayant le shaft de mon club à l'adresse dans l'axe du sternum.
Hier, lors d'un stage, le pro m'a plutot mis le club en alignement avec le bras gauche et les poignets un peu plus en avant, et du coup un grip avec la main gauche plus tourné vers ma main droite.
Qu'en pensez vous ?
Jusqu'a present je jouais en ayant le shaft de mon club à l'adresse dans l'axe du sternum.
Hier, lors d'un stage, le pro m'a plutot mis le club en alignement avec le bras gauche et les poignets un peu plus en avant, et du coup un grip avec la main gauche plus tourné vers ma main droite.
Qu'en pensez vous ?
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Re: Alignement du shaft à l'adresse
- alignement sternum => Fers
- alignement bras gauche => Bois et drivers
Non?
- alignement bras gauche => Bois et drivers
Non?
-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
Bjour,
J'ai un DvD du "David au chapeau",
Lui conseille de jouer les fers avec les mains en avant de la tête de club, donc pas dans l'axe du sternum, plutot de la cuisse gauche.
Ce que mon pro m'a conseillé de son côté :
-Poser le club sur sa semelle et lui laisser prendre sa position '' naturelle"
-Prendre le stance correct
-Venir poser son grip
Cela evite un club trop ouvert à l'adresse ? je pense que oui, moi ( droitier ) qui ai de fortes tendance au slice avec des divots ext/int et des balles à droite
...
J'ai un DvD du "David au chapeau",
Lui conseille de jouer les fers avec les mains en avant de la tête de club, donc pas dans l'axe du sternum, plutot de la cuisse gauche.
Ce que mon pro m'a conseillé de son côté :
-Poser le club sur sa semelle et lui laisser prendre sa position '' naturelle"
-Prendre le stance correct
-Venir poser son grip
Cela evite un club trop ouvert à l'adresse ? je pense que oui, moi ( droitier ) qui ai de fortes tendance au slice avec des divots ext/int et des balles à droite

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
L'essentiel à l'adresse est que tu aies le bon grip et la bonne posture (écartement des pieds, angles chevilles genoux bassin épaules). Certains préfèreront avoir les mains plus en avant de la balle à l'adresse car ils se sentent mieux calés ou ils trouvent que ça leur permet d'avoir une meilleure position ensuite à l'impact. D'autres se sentent mieux avec un shaft plus vertical à l'adresse. Mais du moment que tu as un bon grip et une bonne posture, que tu mettes tes mains en avant à l'adresse ou non, que tu poses ton club immédiatement contre la balle ou à quelques centimètres d'écart, ce n'est pas le point le plus crucial
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
le point crucial est de ne surtout pas avoir le shaft vers le sternum quand tu tapes la balle...
C'est pour ca normalement qu'on te fait pencher le shaft vers l'avant a l'adresse, c'est pour que tu retrouves cette position pendant l'impact, si a l'impact ton shaft point vers le sternum, ca veut dire que tes mains ne sont pas devant la tete de club mais alignees et donc que tu cueilles la balle au lieu de taper en descandant....
C'est pour ca normalement qu'on te fait pencher le shaft vers l'avant a l'adresse, c'est pour que tu retrouves cette position pendant l'impact, si a l'impact ton shaft point vers le sternum, ca veut dire que tes mains ne sont pas devant la tete de club mais alignees et donc que tu cueilles la balle au lieu de taper en descandant....
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Le seul repère que mon pro m'a donné, c'est " quel que soit le club, du putter au driver, le shaft pointe à gauche du nombril"
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Je pense que c'est effectivement la raison, donc faire pointer le shaft assez à gauche n'est pas un mauvais conseil. En revanche, je pense qu'il ne faut qu'il pointe trop à gauche à l'adresse car sinon le transfert de poids sera plus difficile à faire : partir d'une adresse avec un shaft qui pointe légèrement à gauche du nombril pour se retrouver avec un shaft qui pointe bien plus à gauche au moment de l'impact t'oblige à bien transférer ton poids sur ton pied avant (sans pour autant faire de déplacement latéral).briceusa a écrit :le point crucial est de ne surtout pas avoir le shaft vers le sternum quand tu tapes la balle...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
J'ai peur de ne pas bien comprendre !
Il me semble que la position de la balle au stance et l'inclinaison du shaft sont des paramètres qui influencent directement le comportement de la balle après impacte, non ? Donc en toute logique, il n'y a pas qu'une seule bonne manière de positionner l'ensemble. On se positionne en fonction de la trajectoire et de l'effet qu'on veut imprimer à la balle.
Ou alors, après deux ans de golf, je n'ai toujours rien compris
! Ce qui n'est pas impossible
!
Groupir
Il me semble que la position de la balle au stance et l'inclinaison du shaft sont des paramètres qui influencent directement le comportement de la balle après impacte, non ? Donc en toute logique, il n'y a pas qu'une seule bonne manière de positionner l'ensemble. On se positionne en fonction de la trajectoire et de l'effet qu'on veut imprimer à la balle.
Ou alors, après deux ans de golf, je n'ai toujours rien compris

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
A chaque club correspond une position de balle particulière (en gros plus le loft diminue, plus tu mets à gauche). En revanche, pour une position de balle donnée, tu peux plus ou moins "forcer" l'inclinaison de ton shaft, les 2 extrêmes étant le shaft tout droit sur le nombril (voire à droite) ou alors complètement vers la gauche avec les poignets très cassés. Je disais seulement que cette inclinaison ne devrait pas être trop prononcée à l'adresse afin de pouvoir faire un transfert de poids efficace (si les mains sont complètement devant à l'adresse, impossible de transférer le poids et de faire tourner les mains à l'impact)Groupir a écrit :Il me semble que la position de la balle au stance et l'inclinaison du shaft sont des paramètres qui influencent directement le comportement de la balle après impacte, non ? Donc en toute logique, il n'y a pas qu'une seule bonne manière de positionner l'ensemble. On se positionne en fonction de la trajectoire et de l'effet qu'on veut imprimer à la balle.
Ou alors, après deux ans de golf, je n'ai toujours rien compris! Ce qui n'est pas impossible
!
2010: 53.5 > 22.4