"Conseils" prodigués pendant le parcours
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 6,4
Re: "Conseils" prodigués pendant le parcours
Je me souviens aussi d'un truc marrant, je joue une compet et j'en mets pas une, toutes en gros slice. Au bout de trois trous, mes partenaires m'ont fait tout un discours sur le fait que le shaft de mon drive était trop souple pour moi, qu'il fallait absolument en changer, que j'en mettrai jamais une droite avec un regular etc.
Résultat, je vais consulter et on m'apprend qu'un shaft trop souple ne produit pas du slice mais plutot des balles à gauche et que mon tempo est parfait pour du regular, c'était mon geste qui allait pas. Résultat, j'avais passé toute la partie a jouer plus cool et ça avait aggravé le problème car plus aucun rythme et bien sur ca pouvait pas partir.
Ce n'est pas tant le conseil qui est dur, c'est de ne pas en tenir compte!
Résultat, je vais consulter et on m'apprend qu'un shaft trop souple ne produit pas du slice mais plutot des balles à gauche et que mon tempo est parfait pour du regular, c'était mon geste qui allait pas. Résultat, j'avais passé toute la partie a jouer plus cool et ça avait aggravé le problème car plus aucun rythme et bien sur ca pouvait pas partir.
Ce n'est pas tant le conseil qui est dur, c'est de ne pas en tenir compte!
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
C'est EXACTEMENT ça ! car quand la personne vous scrute en secouant la tête, on se dit "bon, allez, fais comme tu as envie de le faire, reste sur ta routine", mais on est forcément parasité/perturbé par ce que dit l'autre.sirwiltord a écrit : Ce n'est pas tant le conseil qui est dur, c'est de ne pas en tenir compte!
mais quand je suis allée m'entrainer au practice après, bizarrement, toutes mes balles étaient nickel et mes putts rentraient. Tout ça sans appliquer ses conseils. Vraiment bizarre, je me demande comment j'ai pu faire

Exactement, c'est ce que je voulais formuler sans trouver les mots.briceusa a écrit : malheureusement certains oublient les règles de base: connaitre l'autre avant de lui imposer son mode de communication (en oui un dialogue c'est a 2...), c'est beau les rapports humains tout de même !
Je me suis vu donner un conseil à un partenaire, en gardant une réserve toutefois, parce-que celui-ci me semblait demandeur ou bien perdu...
Etant en contact du public en permanence (rien de péjoratif dans le mot public), je pense avoir une bonne vision des "demandes ou attentes", de mes co-partenaires, sans jamais me placer au-dessus.
Un conseil ou bien une observation dans le but d'aider, pas dans le but d'imposer ou d'écraser de ses "connaissances", sera toujours bien reçu.
Et pourtant certains des forumeurs connaissent mon caractère... mais même dans mes pires moments golfiques (Villenes pour ceux qui s'en rappellent), je ne pense pas avoir eu un caractère insupportable pour mes partenaires de jeu.
Dès l'instant ou tu respectes les autres, ils écouteront ce que tu peux penser et leur proposer, même si ce n'est pas parole d'évangile.
Par contre un gros con me donnerait la solution ultime pour battre tiger woods, et bien je me ferai un plaisir de faire l'inverse, comme quoi le flacon est moins important que l'ivresse.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Je joue avec un grip baseball. C'est comme ca, ca me va... Je suis polio avec un autre grip et mon pro me dit que si ca me convient, il n'y a pas de raisons de changer. Bref, ce grip a l'air de perturber une ou deux personnes la ou je joue. J'ai le droit régulièrement à "C'est quand que tu changes ce putain de grip".
...
Franchement, ca me convient, je suis passé en 2 ans et demi de non classé à 16, je ne pense pas que mon grip soit un frein à main dans ma progression. Les gens qui voudraient faire adopter leur technique à d'autre, il y en aura toujours.
Pour la petit histoire, ce même joueur, dans la même partie, a mis au départ 3 balles dans la forêt. "Tu devrais pas revoir ton grip?
)
...
Franchement, ca me convient, je suis passé en 2 ans et demi de non classé à 16, je ne pense pas que mon grip soit un frein à main dans ma progression. Les gens qui voudraient faire adopter leur technique à d'autre, il y en aura toujours.
Pour la petit histoire, ce même joueur, dans la même partie, a mis au départ 3 balles dans la forêt. "Tu devrais pas revoir ton grip?

-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
On me demande souvent pourquoi je joue seul:
"Olala mais comment tu fais, ça doit être chiant bla bla bla"
En vous lisant, je me délecte encore plus ma tranquilité.
Même si j'avoue, quand je croise ces groupes de joueurs, parfois ça me fait envie...
"Olala mais comment tu fais, ça doit être chiant bla bla bla"
En vous lisant, je me délecte encore plus ma tranquilité.
Même si j'avoue, quand je croise ces groupes de joueurs, parfois ça me fait envie...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
vanvans40 a écrit :Je joue avec un grip baseball. C'est comme ca, ca me va... Je suis polio avec un autre grip et mon pro me dit que si ca me convient, il n'y a pas de raisons de changer. Bref, ce grip a l'air de perturber une ou deux personnes la ou je joue. J'ai le droit régulièrement à "C'est quand que tu changes ce putain de grip".
...
Pour la petit histoire, ce même joueur, dans la même partie, a mis au départ 3 balles dans la forêt. "Tu devrais pas revoir ton grip?![]()
![]()
)
C'est très joli tout ça, mais quand est-ce que tu vas enfin te décider à changer ton putain de grip de gamine !

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Je n'ai jamais vu un joueur avec un grip baseball à un chiffre... 

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Merde je suis en baseball aussi...
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
T inquiète vanvans je grip aussi Baseball 
Par contre j ai plus l index contre le shaft du putter

Par contre j ai plus l index contre le shaft du putter

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Hi,
J'ai entendu dire que ce type de grip était assez courant chez... les enfants !
Quel âge avez-vous mes petits
?
Groupir
J'ai entendu dire que ce type de grip était assez courant chez... les enfants !
Quel âge avez-vous mes petits

Groupir
Dernière modification par Groupir le 03 mars 2011, 15:51, modifié 1 fois.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
C'est pour ceux qui cherchent la puissance

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
LOL !!
Perso j suis un peu juste niveau puissance donc ça m est d une aide précieuse
Édit Ben : bien vu l aveugle
Perso j suis un peu juste niveau puissance donc ça m est d une aide précieuse

Édit Ben : bien vu l aveugle

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Héhéhé...superlent a écrit :
C'est très joli tout ça, mais quand est-ce que tu vas enfin te décider à changer ton putain de grip de gamine !![]()
Sois patient, j'espère bien y arriver!Je n'ai jamais vu un joueur avec un grip baseball à un chiffre...
Heu, moi il est plus historique que pour la puissance. parce que c'est pas exactement, le manque de puissance, ce qui caractérise mon jeu!C'est pour ceux qui cherchent la puissance![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Sympa ce sujet, et les anecdotes pour l'illustrer ne manquent pas...
Pour ma part cela ne me dérange pas du tout que l'on me distille deux trois conseils au cours d'une partie, je pense être assez grand pour faire la part des choses et distinguer le gars (c'est souvent des hommes d'ailleurs vous avez remarqué...
) qui vous illumine de sa pseudo science golfique, durement acquise dans golf digest ou youtube/tigerwoodswinganalysis.com... et ceux qui pensent vraiment bien faire en donnant un ou deux conseils ou même de simples observations sans pour autant prétendre détenir la science infuse...
Je me souviens d'une partie jouée avec un gars de 40/50 ans, qui jouait particulièrement mal (et je suis poli), donnait beaucoup de "conseils" et commençait à me courir sur le haricot, je me rappel lui avoir dit que ses conseils semblaient fort judicieux (il n'en était rien) et que je pratiquait plusieurs autres sports, et que bien souvent les meilleurs coachs ou conseils, étaient étonnement, de piètres joueurs, et que visiblement, cette théorie semblait se vérifier dans le golf...
il a mis un petit moment à comprendre, mais autant vous dire qu'il à plus trop ouvert la bouche ensuite !!
Pour ma part, vu mon niveau de jeu, je ne me permet pas de corriger quoi que ce soit chez qui que ce soit, cela dit il m'arrive de faire remarquer à un partenaire tel ou tel point vraiment énorme (genre les pieds à midi et quart ou la balle au raz des orteils), ou de donner un conseil théorique que l'on m'a expliqué lors d'un cours. mais ca se limite la... toutefois je vais peut être arrêter, pas envie de me prendre un coup de putter par un joueur sur les nerfs !!

Pour ma part cela ne me dérange pas du tout que l'on me distille deux trois conseils au cours d'une partie, je pense être assez grand pour faire la part des choses et distinguer le gars (c'est souvent des hommes d'ailleurs vous avez remarqué...

Je me souviens d'une partie jouée avec un gars de 40/50 ans, qui jouait particulièrement mal (et je suis poli), donnait beaucoup de "conseils" et commençait à me courir sur le haricot, je me rappel lui avoir dit que ses conseils semblaient fort judicieux (il n'en était rien) et que je pratiquait plusieurs autres sports, et que bien souvent les meilleurs coachs ou conseils, étaient étonnement, de piètres joueurs, et que visiblement, cette théorie semblait se vérifier dans le golf...

Pour ma part, vu mon niveau de jeu, je ne me permet pas de corriger quoi que ce soit chez qui que ce soit, cela dit il m'arrive de faire remarquer à un partenaire tel ou tel point vraiment énorme (genre les pieds à midi et quart ou la balle au raz des orteils), ou de donner un conseil théorique que l'on m'a expliqué lors d'un cours. mais ca se limite la... toutefois je vais peut être arrêter, pas envie de me prendre un coup de putter par un joueur sur les nerfs !!

G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
-
- Bogey Expert
- Index : 6,4
A ce niveau, rien à craindre, je tiens trop à mon putter moi. Par contre, un bon coup de parapluie...jeanjean35 a écrit :toutefois je vais peut être arrêter, pas envie de me prendre un coup de putter par un joueur sur les nerfs !!

Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
J'ai "joué" judi après-midi avec un inconnu une partie que j'aurais mieux fait de ne pas jouer (arrivée en retard, pas de practice, sachant qu'en ce moment je manque BEAUCOUP de certitudes).
J'ai donc alterné les mauvais et bons coups (dans une proportion de 5 mauvais pour 1 bon, quand même), et mon partenaire s'échinait a tenter de comprendre pourquoi ce coup-ci était (très) mauvais, et pourquoi le suivant partait parfaitement.
Du coup il a autant souffert que moi !
J'ai donc alterné les mauvais et bons coups (dans une proportion de 5 mauvais pour 1 bon, quand même), et mon partenaire s'échinait a tenter de comprendre pourquoi ce coup-ci était (très) mauvais, et pourquoi le suivant partait parfaitement.
Du coup il a autant souffert que moi !

-
- Bogey Expert
- Index : 33,3

salutas.
A57.
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
-
- Double Bogey Expert
- Index : 16,7
+1 je suis gaucher j'ai la main gauche basse!Allsquare57 a écrit :![]()
excuses moi Vince mais pour moi : droitier avec main droite basse est le grip normal et pas un grip inversé qui serait alors main gauche basse !!! D'ac ou pas ?
salutas.
A57.
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
vincemomo a écrit :pour le grip basee ball: un copain joue en grip inversé (droiter main droite en bas)... hdcp 1 et au ranking il y a deux ans...alors, le base ball....je vois pas ce qu'il pourrait empécher!!!
à+
vince
Je l'ai vu jouer à deux reprises, c'est presque dérangeant de le regarder, une fois qu'on a remarqué son grip

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Oui moi aussi je considère le parcours comme un amusement le boulot de correction c'est au practise avec mon pro ! Je prête plus attention a l'autocritique après un parcours pour corriger ou renforcer un point qui a été défaillant plutôt que prêter attention a un conseil pendant le parcours, Effectivement avec l'expérience de 9 mois de golf j 'assiste parfois a l 'intolérance d'autres golfeurs qui ont oublies que eux aussi un jour ils ont débutés ! Heureusement cette situation n'est pas toujours légion d'autres golfeurs sont parfaitement tolerents !