bonjour.
j'aimerais savoir quelles sont les index pour jouer en gp ?
il parle aussi de categorie ?
voici le lien.
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 750000.pdf
merci.
explication categorie en gp
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 22,2
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
Re: explication categorie en gp
regarde dans le vadémécum sportif pour des infos précises sur les catégories et les index.
en gros un GP se joue à 8.4 d'index, sauf wild card, ou j'ai même joué à 15 d'index.
certains GP vont plutôt se jouer à 6.4 d'index.
en gros un GP se joue à 8.4 d'index, sauf wild card, ou j'ai même joué à 15 d'index.
certains GP vont plutôt se jouer à 6.4 d'index.
-
- Bogey Expert
- Index : 22,2
merci de ta reponse.
mais que veut tu dire par sauf wild card, ou j'ai même joué à 15 d'index.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
L'index maximal pour entrer en GP c'est 8.4 (sauf invitation, ou "wild card", ce qui est la même chose), et de toute façon le classement n'est qu'en brut, pas en net.
Ensuite les catégories sont un système de classement des GP et autres épreuves officielles amateur en fonction du nombre et des index des joueurs présents. Le plus bas c'est 10, et ça va pour les GP jusqu'à 4, et les épreuves internationales majeures (championnat du monde amateur) vont jusqu'à 1.
Un GP en catégorie 10 accueille tous les joueurs qui s'inscrivent et qui ont un index inférieur à 8.4, en catégorie 9 soit l'épreuve est complète, soit les index des joueurs sont plutôt bons. Un GP en catégorie 4 n'accueille que des joueurs du mérite amateur, avec des index négatifs ou proches (limite des index à 3-4). Plus la catégorie du GP est basse, plus les résultats rapportent des points pour les classements français (mérite amateur) et internationaux. La catégorie du GP est déterminée officiellement le matin de l'épreuve, dans les calendriers on donne la catégorie de l'année d'avant, à titre indicatif (pour que le joueur puisse se faire son programme)
Ensuite les catégories sont un système de classement des GP et autres épreuves officielles amateur en fonction du nombre et des index des joueurs présents. Le plus bas c'est 10, et ça va pour les GP jusqu'à 4, et les épreuves internationales majeures (championnat du monde amateur) vont jusqu'à 1.
Un GP en catégorie 10 accueille tous les joueurs qui s'inscrivent et qui ont un index inférieur à 8.4, en catégorie 9 soit l'épreuve est complète, soit les index des joueurs sont plutôt bons. Un GP en catégorie 4 n'accueille que des joueurs du mérite amateur, avec des index négatifs ou proches (limite des index à 3-4). Plus la catégorie du GP est basse, plus les résultats rapportent des points pour les classements français (mérite amateur) et internationaux. La catégorie du GP est déterminée officiellement le matin de l'épreuve, dans les calendriers on donne la catégorie de l'année d'avant, à titre indicatif (pour que le joueur puisse se faire son programme)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
oui c'est possible, mais comme tu doit le savoir tu as jouer comme si tu etais 8.4 d'index, et comme c'est du stroke, pour la compet pas de coups rendus, sauf pour la ffg pour l'amélioration de l'indexjeronimo14 a écrit :merci de ta reponse.

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
pour chaque période de l'année il y a "X" places en grand prix, (probablement ajusté pour la durée de lumière jour). pour exemple actuellement c'est 96, mais en mai probablement 112 etc. pour avoir l'info voir les règlements (site de ta ligue régionale)jeronimo14 a écrit :merci de ta reponse.
un certain nombre de places (10 mini) sont des invitations que le club peut distribuer à sa guise. Donc peu importe l'index ou le mérite du joueur, il sera inscrit dans le champ de joueurs même si d'autre mieux classés sont du coup refusés.
sur le classement ton index sera ramené à celle de la catégorie de GP (8.4 par exemple) mais sur le site fédé ton stabbleford prendra en compte ton index réel.
pour avoir une invitation il suffit de la demander au club. j'ai joué 4 GP comme ça ce qui m'a fais énormément progressé. maintenant je peux enfin m'inscrire normalement, quoi que mon index est un tout de même juste pour être certain d'avoir une place, notamment dans les GP très en vue.
le 2nd avantage des GP c'est le prix. 70 euros seulement pour 1 journée reco et 2 journées strokes, puis 90 pour les GP sur trois jours (1 reco, 2 jours strokes, cut aux 2/3 du champ puis 3ème journée strokes).
-
- Albatros Expert
Bubble a écrit :pour chaque période de l'année il y a "X" places en grand prix, (probablement ajusté pour la durée de lumière jour). pour exemple actuellement c'est 96, mais en mai probablement 112 etc. pour avoir l'info voir les règlements (site de ta ligue régionale)jeronimo14 a écrit :merci de ta reponse.
un certain nombre de places (10 mini) sont des invitations que le club peut distribuer à sa guise. Donc peu importe l'index ou le mérite du joueur, il sera inscrit dans le champ de joueurs même si d'autre mieux classés sont du coup refusés manque de place.
sur le classement ton index sera ramené à celle de la catégorie de GP (8.4 par exemple) mais sur le site fédé ton stabbleford prendra en compte ton index réel.
pour avoir une invitation il suffit de la demander au club. j'ai joué 4 GP comme ça ce qui m'a fais énormément progressé. maintenant je peux enfin m'inscrire normalement, quoi que mon index est un tout de même juste pour être certain d'avoir une place, notamment dans les GP très en vue.
le 2nd avantage des GP c'est le prix. 70 euros seulement pour 1 journée reco et 2 journées strokes, puis 90 pour les GP sur trois jours (1 reco, 2 jours strokes, cut aux 2/3 du champ puis 3ème journée strokes).