Moi ca m'ennerve aussi de lire "pro" "pro" "pro" "pro" "pro" "pro" "pro" "pro""pro" "pro" "pro" "pro""pro" "pro" "pro" "pro""pro" "pro" "pro" "pro""pro" "pro" "pro" "pro".
Pour reprendre ton exemple, comme si un joueur de l'Alps n'était pas capable de prodiguer de bons conseils à un joueur d'index supérieur à 15. Il a commencé débutant? Il a rencontré les erreurs d'un débutant? Il est aujourd'hui expert?
La vraie différence avec un Pro, c'est que le pro a de la pédagogie, de l'expérience de l'enseignement et qu'il a rencontré des centaines de cas de figure. C'est principalement ce qui fait de lui un éducateur surement bien plus performant qu'un excellent joueur lambda type Alps.
Exit la natation (où cela peut se comprendre sinon on prend l'eau) le golf est la seule discipline que je connais qui s'initie en
SEANCE INDIVIDUELLE. Chose qui paraitrait tellement absurde dans d'autres discipline.
Toujours en suivant ton exemple, j'imagine que le titre de "Pro" demande bien des compétences et les batteries de test à réaliser semble pousser vers l'excellence. Donc dans tous les autres sports, les entraineurs titulaires de simple brevet d'état sont des quiches? Pire j'imagine sur le sort des BI? Je suis rentré dans le top 50 mondial de ma discipline, j'ai pas de BE et pourtant j'ai environ 150 personnes par semaines sur mes terrains suis-je pour autant mauvais?
Mais bon, c'est une logique dans la continuité du golf, se persuader que c'est THE sport technique, c'est THE sport où un matériel au top ultra adapté est indispensable, c'est THE sport où il faut voir un enseignant toutes les semaines en vérifiant absolument qu'il soit diplômé pour espérer progresser.
Enfin, vous parlez de "mauvais pro".....c'est le monde à l'envers. Un joueur lambda a donc les compétences pour juger de la qualité d'un enseignant?
J'adore le golf, mais je le trouve tellement pollué par l'argent, marketing et le lobbying qu'il devient très difficile d'en faire une simple analyse et je pense sincèrement que tous les joueurs au dessus de 10 d'index devraient moins se prendre la tête sur des aspects techniques qui poussent plus à la gangraine qu'autre chose.
Comprends bien, que je ne descends pas le circuit d'enseignement du golf et je suis le premier à reconnaître que tout le monde gagnerait à être suivi par un pro....mais il y a des limites.
Concernant le sujet initial j'ai le même "problème" et je n'ai pas démarré mes corrections donc je n'ai strictement rien à apporter si ce n'est de lire attentivement ce qui s'est dit