Golf et avion
Modérateur : Modérateurs
Golf et avion
Voyageant sur Tunis Air, le sac de golf est-il en franchise (=gratuit) ou inclus dans le 20kg de bagages? Merci.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Re: golf et avion
La meilleure réponse te sera fournie par la compagnie aérienne qui va te transporter. 

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Merci! Je suis allé sur le site de Tunis air, à la rubrique sac de golf...et je ne comprends rien! L'embrouille totale. Aussi, j'aimerais du vécu!
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Les conditions sont différentes selon les compagnies et parfois même au sein d'une compagnie selon que tu es passager individuel ou avec un tour operator.
Généralement la franchise bagage est sac de golf compris sauf indication spécifique.
Généralement la franchise bagage est sac de golf compris sauf indication spécifique.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Vas sur le site Tunis air et tu vas voir comme c'est clair!
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Et bah, tu envois un mail, ou tu appelles le service client !
Effectivement, j'ai rien compris non plus...

Effectivement, j'ai rien compris non plus...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Modérateur
- Index : 34,4
De mémoire, c'est gratuit jusqu'à 15 kilos par sac sur Tunisair. Il faut prévenir à l'achat du billet. Les sacs sont enregistrés à part et voyagent également à part, mais sur le même vol.
J'envisage de partir 15j en Californie et à NY au printemps et je me demande si il vaut mieux prendre mon sac ou bien louer une série sur chaque parcours. Je devrais jouer 3 ou 4 fois. Je pars et reviens avec Iberia (Marseille-L.A et N.Y - Marseille) et fais San Francisco - N-Y avec United Airlines.
Provence Country Club
Je partirais (gratuitement) avec une demi-série pour les USA....et achèterais tous les clubs dont j'ai envie sur place à prix US. Avec nos €, on est enfin les rois!!!
-
- Eagle Expert
Il ne faut pas oublier que les prix indiqués aux USA sont hors taxes !kalva a écrit :Je partirais (gratuitement) avec une demi-série pour les USA....et achèterais tous les clubs dont j'ai envie sur place à prix US. Avec nos €, on est enfin les rois!!!
Mais effectivement ca vaut le coup !!
Quand je suis allé en Californie il y a un mois, je n'ai pas demandé dans les golfs cb ca m'aurait couté de louer une demi série, donc je ne peux pas te donner les prix... Tu vas dans quel coin d'ailleurs ?!
Pense à regarder sur http://www.golfnow.com/ il y a des réductions assez énormes !
Mais mon conseil, c'est d'emmener ta série, c'est plus simple !

Salut à tous, je compte jouer à Half Moon Bay au sud de SF, sur le parcours municipal de Monterey et à Wolf Creek à Mesquite, Nevada, le parcours du désert pour ceux qui jouent à Tiger Wood sur PS3. Après renseignements sur plusieurs compagnies, mon sac passe en franchise avec 23kgs maxi donc je pense que je le prendrai car vu le prix de location d'une série sur un parcours (entre 40 et 60$) je préfére embarquer mon matos. Quant au matos si certains connaissent des magasins sur SF ou LA, je suis preneur de conseils.
Provence Country Club
-
- Eagle Expert
J'ai passé une semaine à jouer au golf à Monterey (Pebble Beach entre autresredfast a écrit :Salut à tous, je compte jouer à Half Moon Bay au sud de SF, sur le parcours municipal de Monterey et à Wolf Creek à Mesquite, Nevada, le parcours du désert pour ceux qui jouent à Tiger Wood sur PS3. Après renseignements sur plusieurs compagnies, mon sac passe en franchise avec 23kgs maxi donc je pense que je le prendrai car vu le prix de location d'une série sur un parcours (entre 40 et 60$) je préfére embarquer mon matos. Quant au matos si certains connaissent des magasins sur SF ou LA, je suis preneur de conseils.

D'ailleurs, d'après ma tante (qui habite là bas !), il fait encore super beau, tu devrais en profiter pleinement

Salut Gun75, je compte jouer à Pacific Grove car Monterey ne sera qu'une étape de 24h dans mon voyage entre SF, LA, Las Végas, Monument Valley et Grand Canyon. Je suis quand même preneur de conseils sur Monterey à des prix raisonable. Je me serais payé Peeble Beach si je n'allais en Californie que pour le golf mais j'ai prévu bien d'autres choses.
Provence Country Club
-
- Eagle Expert
Je te file l'adresse des photos que j'ai posté : http://picasaweb.google.com/prolland75/redfast a écrit :Salut Gun75, je compte jouer à Pacific Grove car Monterey ne sera qu'une étape de 24h dans mon voyage entre SF, LA, Las Végas, Monument Valley et Grand Canyon. Je suis quand même preneur de conseils sur Monterey à des prix raisonable. Je me serais payé Peeble Beach si je n'allais en Californie que pour le golf mais j'ai prévu bien d'autres choses.
Si tu es prêt à mettre 75$, vas sur golfnow.com et prend une résa pour Poppy Hills ! Sur la péninsule de Monterey, dans Pebble Beach, il est exceptionnel en terme de qualité et de tracé. Plusieurs tournois pros (l'AT&T Pro Am a été plusieurs fois joué la bas !) y ont été joué, et c'est le golf le mieux entretenu que j'ai eu à jouer, tant en France qu'aux USA !
Sinon, Pacific Grove (le nom de la ville ou il est situé, collé à Monterey !) est bien, mais un peu court.
Mais c'est un régal pour les yeux du 11 au 17 !!

Et il est un peu moins cher que Poppy Hills (normal, c'est un municipal !) mais tu peux avoir des prix aussi sur golfnow.com !

Pebble Beach, c'est 490$ non négociable.

Salut Gun, je suis prêt à mettre jusqu'à 150$ mais après je trouve ça abusé. Merci pour le conseil de Poppy Hills. Je vais regarder de plus près.
Provence Country Club
Salut à tous, je remonte ce post car j'ai appelé Lufthansa et sur un vol Marseille-Francfort- San Francisco, ils demandent 150 $ pour transporter le sac soit 300 $ l'A-R. Je crois donc que mon sac restera à la maison et je louerai des séries.
Provence Country Club
Hmm, j'ai déjà voyager avec eux sans payer quoi que ce soit...redfast a écrit :Salut à tous, je remonte ce post car j'ai appelé Lufthansa et sur un vol Marseille-Francfort- San Francisco, ils demandent 150 $ pour transporter le sac soit 300 $ l'A-R. Je crois donc que mon sac restera à la maison et je louerai des séries.
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Excedent ... s-speciaux
"Equipements de sport et bagages spéciaux, pour les billets émis à partir du 01.01.2010"
"Nous souhaitons que vous puissiez pratiquer votre sport favori même lors de vos voyages. C’est pourquoi Lufthansa vous propose des tarifs spéciaux pour le transport d’équipements de sport. Attention, les équipements de sport doivent faire l’objet d’une déclaration avant le départ, 24 heures avant le vol."
"Equipements de sport dans la franchise bagage à la pièce "
"Dans la franchise bagage à la pièce, les équipements de sport de la catégorie « Small » comme un équipement de golf ou de ski, sont compris dans la franchise bagage et ne sont donc facturés qu’à partir du moment où le nombre de bagages autorisé est dépassé. Le transport de tous les autres matériels de sport est payant."
"Equipement de golf Un sac de golf, y compris clubs, balles et une paire de chaussures de golf."
-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
MDR le Wolf Creek de Tiger woods 11 existe vraiment ? C'est le grand 8 du parc Astérix ce parcours !
Je croyais que c'était un délire des programmateurs moi
Ouais je suis gamer et alors ? pffffffffffff
Je croyais que c'était un délire des programmateurs moi

Ouais je suis gamer et alors ? pffffffffffff

salut redfast, je trouve cela bizarre les 300 dols l aller retour...
j ai fait nombre de voyage avec mes clubs, et je n ai jamais payé de supplément, sauf sur RYAN AIR ; et lorsque une année air france avait décidé de faire payer les sacs cela m avait couté 80 euros l aller retour...
j ai fait nombre de voyage avec mes clubs, et je n ai jamais payé de supplément, sauf sur RYAN AIR ; et lorsque une année air france avait décidé de faire payer les sacs cela m avait couté 80 euros l aller retour...
Be the right club...TODAY
Oui le Wolf Creek existe bien. Il est situé à Mesquite près de Las Végas. Quant à Luft, j'avais bien vu les conditions pour les bagages mais le gars à Roissy me dit que c'est 300$ l'AR. A ce prix là vaut mieux que je loue des séries.
Provence Country Club
Mais osef du gars a roissy, c'est ecris dans les CGV de ton billet, je comprend pas ?redfast a écrit :Oui le Wolf Creek existe bien. Il est situé à Mesquite près de Las Végas. Quant à Luft, j'avais bien vu les conditions pour les bagages mais le gars à Roissy me dit que c'est 300$ l'AR. A ce prix là vaut mieux que je loue des séries.
-
- Birdie Expert
Je m'etais posé la question n'ayant pas encore eu l'occasion de promener mes petits:
LOUER des séries ? Pardon ?
Le choix des clubs, des shafts, la passion du matériel sont des dommages collatéraux de notre passion pour le golf.
Nous y pensons, nous en rêvons, nous en faisons fumer notre carte bancaire, moi le premier...
Vous travaillez dur pour vous habituer à vos nouvelles lames et autres bois, et vous seriez prêts à jouer avec des clubs de locs sur les parcours qui vous font rêver ?
Je ne pige pas là...
LOUER des séries ? Pardon ?
Le choix des clubs, des shafts, la passion du matériel sont des dommages collatéraux de notre passion pour le golf.
Nous y pensons, nous en rêvons, nous en faisons fumer notre carte bancaire, moi le premier...
Vous travaillez dur pour vous habituer à vos nouvelles lames et autres bois, et vous seriez prêts à jouer avec des clubs de locs sur les parcours qui vous font rêver ?
Je ne pige pas là...

Dernière modification par BenAttitude le 10 mars 2011, 17:06, modifié 1 fois.
jamais c'est pour ça je voyage en voiture 

La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Birdie Expert
C'est pour ça que je fais péter la PS3 pour me faire Wolf Creek et les autres...lherve a écrit :jamais c'est pour ça je voyage en voiture
Comment ça je finirais la trentaine au dessus du PAR si je le jouais ?

Les CGV n'indiquent pas grand chose et sur le billet, il y a écrit "bagages : 1 piece". Bon maintenant vu ce qu'il se passe dans le Pacifique, peut être que les deux parcours au bord de l'océan, je ne les jouerai pas.
Provence Country Club
Sur Tunis Air, sac de golf gratuit.Officiel.
Re: Golf et avion
Je viens de rappeler Lufthansa et cette fois, on me dit que jusqu'à 15 kg le transport du sac est gratuit. Donc je ne sais plus trop qui croire.
Provence Country Club