PGA Tour 2011

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Re: PGA Tour 2011

Message par edouardk »

Un pronostic pour ce soir ?
Harrington avait bien commencé avec un eagle mais vient de plomber sa carte en mettant 2 balles dans l'eau au 3, il rentre quand même un putt de 6-7m pour un triple.
Perso je sens bien McIlroy !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Luuuuke
ou alors Kuchar
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Ca semble bien parti pour Watney !

edit: rectification, ça sent le playoff avec beaucoup de joueurs !

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

edouardk a écrit :Ca semble bien parti pour Watney !
Et effectivement Watney vainqueur avec une dernière carte de 67.

briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Ce que je retiens egalement c'est que Woods est Westwood ont ete pas trop mauvais et ont enfin sorti un putting digne de ce nom. Woods aloupe pas mal de birdies mais sur des putts longs et a pas grand chose. Westwood nous a pas ressorti le festival de putt loupe a 1m50 comme aux deux derniers tournois...

Quand Woods arrêtera d'arroser sur le tee de départ ça ira mieux (La journee de Jeudi, on aurait dit moi: un coupa a gauche un coup a droite, un coup en chandelle.. :lol: bon ok lui il arrive a aller sur le green au deuxieme coup mais mais du coup, 'est deja un exploit de toucher le green et il est loin et a du mal a faire birdie de 20m...)

Au final, ils arrivent a être dans le top20, ça faisait longtemps après des performances qui montraient de gros doutes dans leur jeu ils finissent le dimanche avec des cartes de 66 et 68, c'est solide, c'est bon pour la suite...

Kaymer un peu decevant apres un bon debut, Donald, dans le peleton de tete mais n'arrive pas a tenir le rythme sur la quatriene journee (ben oui a force de jouer moins de trous que les autres...)

je suis aussi content du retour de Singh qui est un golfeur inventif et qui est tres en forme en ce debut de saison

les americains donnent quand même le change meme si les grosses stars sont a la peine, cependant j'ai du mal a m'emerveiller de Watney ou de Kuchar même si ce sont de grands joueurs
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

briceusa a écrit :les americains donnent quand même le change meme si les grosses stars sont a la peine, cependant j'ai du mal a m'emerveiller de Watney ou de Kuchar même si ce sont de grands joueurs
On est d'accord sur ce point, mais peut-être est-ce la relève ? Faudra surveiller Watney car de mémoire il a fait quelques bons tournois déjà cette année.
Très bonne carte de Woods effectivement (meilleure carte du dimanche), mais je le trouve encore trop inconstant pour gagner quoi que ce soit... On verra bien à Augusta.

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

effectivement, au-delà de ce tournois, on remarquera que ce début de saison n'a pas vu briller les ténors du golf et que le haut du panier est tenu par les outsiders.

qui connait Mark Wilson, Jhonattan Vegas, D.A Points ? même Nick Watney n'est pas très connu.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Un commentateur a très bien dit : " Woods était un peu l'arbre qui cachait la forêt" dans le sens ou quand il gagnait tout, le golf américain allait très très bien. Mais au final c'était en majorité lui qui trustait les titres...

On se rends compte maintenant que derrière, ca rame un peu (façon de parler). :wink:
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

A mes yeux Dustin Johnson a un bon potentiel médiatique, mais il lui faudrait des victoires convaincantes.
IL a joué le rôle du héro déchu, ça plait aux ricains.
En plus son golf est plaisant a regarder.
Ca pourrait etre un leader de l amerique a la course derriere les europeens.
Un peu un mickelson moins cuculapraline
Hier soir je me suis surpris a le soutenir sur les 4 derniers trous.
Be the right club...TODAY
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sirwiltord »

Gilles008 a écrit : Hier soir je me suis surpris a le soutenir sur les 4 derniers trous.
Moi aussi mais c'est parce que je voulais voir un playoff
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je m'interroge sur la réelle volonté (ou force de carractère) de Dustin Johnson à s'investir suffisement pour pouvoir gagner souvent et pendant longtemps. surtout de gros tournois. idem pour Fowler, McIlroy, Bubba ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

JCS a écrit :je m'interroge sur la réelle volonté (ou force de carractère) de Dustin Johnson à s'investir suffisement pour pouvoir gagner souvent et pendant longtemps. surtout de gros tournois. idem pour Fowler, McIlroy, Bubba ...
Idem. C'est vrai que quand on voit qu'ils n'ont pas besoin de gagner de tournois pour gagner beaucoup d'argent, on peut se demander s'ils ne se contentent pas de ce qu'ils ont... Quand Tiger gagnait un tournoi, on l'entendait tout en haut des tribunes ! Là hier Watney a un peu serré le poing quand il a rentré son putt et après c'était fini :o

Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

edouardk a écrit :
JCS a écrit :je m'interroge sur la réelle volonté (ou force de carractère) de Dustin Johnson à s'investir suffisement pour pouvoir gagner souvent et pendant longtemps. surtout de gros tournois. idem pour Fowler, McIlroy, Bubba ...
Idem. C'est vrai que quand on voit qu'ils n'ont pas besoin de gagner de tournois pour gagner beaucoup d'argent, on peut se demander s'ils ne se contentent pas de ce qu'ils ont... Quand Tiger gagnait un tournoi, on l'entendait tout en haut des tribunes ! Là hier Watney a un peu serré le poing quand il a rentré son putt et après c'était fini :o
Eheh, ouaip certes, Watney n'a pas trop été démonstratif, mais à ce moment la Johnson pouvait encore pousser le play off (avec un peu de cul quand même :mrgreen: ), donc je pense pas qu'il à voulu trop ce mettre le feu !

Sinon, je suis content qu'il ait gagné, j'apprécie la sobriété de ce joueur, qui même si il est peu connu, fait des prefs mémorables depuis le début de la saison(cf: son aller à -9 tout en birdie à torrey pines :shock: )
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

edouardk a écrit :
Ça serait un bon début de ne pas spéculer, voir même de mettre vos préjugés de cotés quant à vous doutes sur la motivations des sportifs de HN.

Puis, je ne sais pas depuis quand l'émotivité ou l'extériorisation est un témoin de la motivation.

Federer / Hewit - 6/2/6/3 6/0. Celui qui hurle se fait sortir en 1h05.

Soit c'est mal connaître le golf, soit c'est mal connaitre le HN, soit vous êtes typiquement Français :)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

attention, je ne remet pas en cause ni leur qualité ni leur envie de gagner mais d'après ce que je lis à droite ou à gauche, il semblerai que ces nouvelles stars du golf n'ont pas la même approche que des Woods, Michelson, Singh, Westwood, Duval ou Els en terme d'implication dans leur entrainement. mais peut-être que se sont ces derniers qui sont hors normes.

je ne veux en aucun cas heurter la sensibilité des sportifs de haut niveau qui nous font l'honneur de trainer sur le forum :wink: je ne suis pas non plus le chaperon des joueurs cités dans mon précedant message et ne peux donc pas garantir l'exactitude des informations mais comme ça revient assez souvent dans les débats (particulièrement outre atlantique), je me permet de m'interroger et non pas d'affirmer. j'imagine que c'est encore mon droit (sinon, allez directement en prison sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 francs) !!

matériel
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Fallait préciser parce que c'est plus trop dans le sens du premier message :)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

si si, relis bien :wink:

matériel
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Je note une différence ENORME de sens entre manque de motivation/caractère et différence de profil et de mode d'entrainement. Bosseurs acharnés, branleurs doués, hédonistes accomplis....autant de profil que de joueurs.

Imagine des séances colossales d'entrainement tout sauf ludique. Bénéfique pour Woods, surement pas pour Bubba. A chacun son chemin pour aller au top (bien qu'il faille être un gros bosseur dans tous les cas :p)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ben en fait, l'un va avec l'autre. donc les interrogations portent bien sur la motivation de ces joueurs à s'infliger un entrainement aussi dur que les grands champions pour élever leur niveau de jeu.

mais bon, ça peut faire l'objet d'un sujet en soit.

matériel
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

PoussMouss a écrit :
edouardk a écrit :
Ça serait un bon début de ne pas spéculer, voir même de mettre vos préjugés de cotés quant à vous doutes sur la motivations des sportifs de HN.

Puis, je ne sais pas depuis quand l'émotivité ou l'extériorisation est un témoin de la motivation.

Federer / Hewit - 6/2/6/3 6/0. Celui qui hurle se fait sortir en 1h05.

Soit c'est mal connaître le golf, soit c'est mal connaitre le HN, soit vous êtes typiquement Français :)
Je n'ai aucun préjugés, contrairement à toi qui sembles avoir des idées toutes faites sur les Français. En revanche effectivement je "spécule" comme tu dis, et je vois pas où est le problème.

Je suis d'accord avec toi, l'émotivité/l'extériorisation n'est pas forcément un témoin de motivation, mais en règle générale donne quand même une bonne idée, d'autant plus que Watney est jeune donc n'a pas la "retenue" d'un Tom Watson par exemple.

Quant à ton exemple, je vois pas le rapport. Le fait qu'Hewitt gueulait pendant 1h ne signifie pas qu'il était le meilleur. De même, le fait qu'il ait perdu ne signifie pas qu'il était le moins motivé des deux. Je parle de motivation, non pas de performance. Et pour tout te dire je préfère regarder un joueur qui respire l'envie et la motivation mais qui perd qu'un joueur naturellement doué ou qui s'entraîne quand ça lui plait mais qui gagne. Pour donner un exemple qui a un vrai sens, je préfère regarder courir Lemaître que Bolt si tu vois ce que je veux dire. Enfin, comme le dit JCS, ça mérite peut-être un sujet dédié.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Vous êtes capables en suivant quelques tournois à la TV d'en déduire, la motivation, l'implication, leur façon de s'entraibner et les charges d'entrainements. Je trouve ca balaise :)

J'ai réagi sur vos deux premiers messages, je cite :

"je m'interroge sur la réelle volonté (ou force de carractère) de Dustin Johnson à s'investir suffisement pour pouvoir gagner souvent et pendant longtemps. surtout de gros tournois. idem pour Fowler, McIlroy, Bubba ..."
"Quand Tiger gagnait un tournoi, on l'entendait tout en haut des tribunes ! Là hier Watney a un peu serré le poing quand il a rentré son putt et après c'était fini "

Je ne vois qu'inexactitude et raccourci (discussion de comptoir). Les messages qui suivent c'est un autre débat...et qui s'annonce stérile entre nous deux.

"Quant à ton exemple, je vois pas le rapport. Le fait qu'Hewitt gueulait pendant 1h ne signifie pas qu'il était le meilleur. De même, le fait qu'il ait perdu ne signifie pas qu'il était le moins motivé des deux. Je parle de motivation, non pas de performance."

Peux-tu rapprocher ce propos de ton exemple sur Watney qui serre le point. Ton comprendras que j'ai démontré par l'absurde.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

c'est vrai que de tous les nouveaux, Dustin Johnson, c'est l'américain que je préfère, j'ai bien aime la façon dont il a aborde son échec a l'US Open l'année dernière dans son interview (pour Golf magazine je crois). Il parait nonchalant mais ca demande beaucoup de force mentale de pas s'écrouler après un coup comme celui la (regardez Kenny Perry apres le masters perdu face a Angel Cabrera...Avant, il était tout le temps dans le top10, il avait gagne plusieurs tournois, depuis plus rien...). Vu son gabarit, je pense pouvoir dire qu'il doit s'entrainer, y compris physiquement, assez souvent...

Je ne connais pas Watney ni Fowler mais je trouve qu'ils ont des têtes a claques, je sais c'est totalement gratuit, ils ont beaucoup de talent, mais que voulez vous, chacun ses tetes...En tout cas grace a eux, les americains ne coulent pas completement...
Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Index : 52,5

Message par Seeya »

Si quelqu'un regarde le golf, il s'est passé quoi avec Harrington ? il a pas mis sa balle après les marques de départ quand même ??!!??
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Si, c'est ce qui lui est reproché:
Padraig Harrington could have again found himself the victim of a disqualification in a big tournament. PGA Tour rules officials, Harrington and playing partner Phil Mickelson reviewed if the Irishman played his tee shot at the par-3 13th hole in the final round of the Wells Fargo Championship in front of the tee markers.

Harrington, Mickelson and rules official Slugger White came back to the teeing ground of the 13th hole in an effort to establish where Harrington had teed the ball. Evidence was inconclusive at the site. After further review of television footage, it was determined Harrington would receive no penalty due to lack of conclusive evidence.

“It looks close on TV, there’s no doubt about it,” Harrington said in an interview with CBS television after the round and subsequent review. ”For once, I’m not going to be a martyr and take [the penalty].”

Under Rule 11-4B of the Rules of Golf, a player who plays outside of the teeing ground at the start of a hole is assessed a 2-stroke penalty and then must replay the hole by starting inside the teeing ground.

If a player completes the hole and hits a tee shot at the next hole before realizing his mistake, returning to the prior hole’s teeing ground and playing out that hole properly, then they are automatically disqualified.

Harrington has already completed his round, signing for a 4-under round of 68 at Quail Hollow.

Under the Rules of Golf, Harrington would not be disqualified for signing for an incorrect score.

Earlier in 2011, Harrington was disqualified in Abu Dhabi on the European Tour when a fan called in to report the Irishman had slightly nudged his golf ball on the green ahead less than a centimeter and not replaced it before stroking a putt. He was disqualified for not assessing a 1-stroke penalty for the violation.

Since that disqualification, the governing bodies of the game have instituted an exemption for such DQs that result from an unreported rules violation that could not have been observed by the player without video evidence.

Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Index : 52,5

Message par Seeya »

Merci ! C'est fou d'avoir des problèmes comme ça à ce niveau...
godzilla
Index : 16,2

Message par godzilla »

on pourra remarquer l’élitisme des posts plus haut et le fait de fatalement contredire un ressentis d'une personne en la façonnant pour écrire enfin, que c'est n’importe quoi, ou très mal vu.
Libre a chacun d’écrire ce qu'il pense et j'en ferais de plus en plus preuve sur ce forum.
Pour certains qui croient que "ta pas regardé" ou "t'imagine pas comment ils s’entraînent " j'ai envie de dire "et bien non on sait pas mais on se doute un peu"
Nos divergences viennent souvent de notre passion commune très forte.
Maintenant dire que X joueurs ne s'investissent pas assez et qu'on le ressent en regardant la tv ET ALORS?
Vous nous croyez aussi bête pour ne pas lire mais aussi se faire une idée de ce que peut être un joueur de golf et son mental?
Vraisemblablement cela dépasse certains "pseudo spin doctor" du golf et qui sont incapable de mettre en application leurs propres remarques....
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

godzilla a écrit :on pourra remarquer l’élitisme des posts plus haut et le fait de fatalement contredire un ressentis d'une personne en la façonnant pour écrire enfin, que c'est n’importe quoi, ou très mal vu.
J'ai pourtant fait un effort, mais je ne comprends pas ce que tu dis.
godzilla a écrit :Libre a chacun d’écrire ce qu'il pense et j'en ferais de plus en plus preuve sur ce forum.
Ce n'est pas parce que tu es libre de dire n'importe quoi que tu dois le faire :roll:

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

godzilla a écrit :on pourra remarquer l’élitisme des posts plus haut et le fait de fatalement contredire un ressentis d'une personne en la façonnant pour écrire enfin, que c'est n’importe quoi, ou très mal vu.
Libre a chacun d’écrire ce qu'il pense et j'en ferais de plus en plus preuve sur ce forum.
Pour certains qui croient que "ta pas regardé" ou "t'imagine pas comment ils s’entraînent " j'ai envie de dire "et bien non on sait pas mais on se doute un peu"
Nos divergences viennent souvent de notre passion commune très forte.
Maintenant dire que X joueurs ne s'investissent pas assez et qu'on le ressent en regardant la tv ET ALORS?
Vous nous croyez aussi bête pour ne pas lire mais aussi se faire une idée de ce que peut être un joueur de golf et son mental?
Vraisemblablement cela dépasse certains "pseudo spin doctor" du golf et qui sont incapable de mettre en application leurs propres remarques....
Exceptionnel !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33

Message par eleg »

On pourrait, mais on ne le fait pas.
Raviver une discussion qui à 90% de chances de mal finir , surtout que ce sujet (si c'en est vraiment un) est clos depuis presque 2 mois est une grosse erreur et ne sert strictement à rien.

Pour le reste, étant donné que j'ai le plus grand mal à comprendre ce que tu as écris, je ne me permettrai pas d' émettre un avis quel qu'il soit. De plus, si je le faisais, je serais en total contradiction avec ce que j'énonce plus haut :)
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

godzilla a écrit :Vous nous croyez aussi bête
Là ca ne fait plus aucun doute....
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Il faudrait mettre cette citation en sujet fixe sur tous les forums : "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet " (Coluche).

Bon, pour revenir au sujet, belle victoire de Glover ce WE. Pourtant je voyais bien Mickelson remonter la dernière journée et pourquoi pas forcer le playoff, il était totalement en feu (de mémoire -3 au 5 déjà).

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

oui, Glover a fait deux belles journées les samedi et dimanche.

ça tombe bien, se sont celles qui comptent :wink:

cette semaine, nous allons à TPC Saw Grass de Ponte Vedra suivre les nouvelles aventures de nos héros pour The Players, soit disant le 5e majeur de l'année.

Tiger sera là malgré une blessure au genou.

matériel
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

En effet The Players championship doit être le 5ème majeur de l'année puisque la retransmission le soir est sur Canal+ et pas sur sport+. Merci les gars!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

effectivement, c'est le critère de selection des majeurs.

si ça passe sur C+ alors c'est un majeur :wink:

matériel
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Si il y avait un 5eme majeur, ce serait The Players. :wink:

Je ne rate "jamais" Saw Grass (jeudi & vendredi, ca commence à 19h00 pour finir à 01h00 chez nous), j'aime ce concept de voir jouer systématiquement le même parcours, de regarder les stats n-1, de voir qui est dans le champ...
Je trouve que le suspens y est énorme avec ces deux derniers trous de la mort.
Sincerement, je trouve ca plus sympa qu'un British "au fin fond de la brousse sous la pluie"....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

et puis le TPC sawgrass, je l ai tellement joué en jeux video, que si j y allait demain j aurais presque une impression de déjà vu... :-D
(un peu comme pebble beach 8) )
Be the right club...TODAY
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

certains prétendent que le BMW PGA Champioship disputé à Wentworth en Angleterre (fin mai) pourrait prétendre au titre de 5e Majeur.

matériel
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

pour se donner une idee de l'importance relative des tournois PGA et European tour, voici quelques trucs:

PGA: les 4 majeurs (US Open, Masters, PGA championchip, et The open) rapportent 600 point Fed Ex en saison reguliere, tout comme le Players qui est le seul non majeur a rapporter autant de point (j'exclue les tournois de fin de saison), c'es tpour ca que certains disent qu'il s'agit d'un 5eme tournoi majeur (et il est vrai que le plateau est releve)

Les tournois WGC rapportent 550 points et les tournois réguliers 500. Lors des majeurs et des tournois WGC, des tournois de moindre importance permettent aux joueurs PGA non qualifies de jouer, en revanche les gains sont moins élevés

European Tour: les gains permettent de relativiser les tournois vu que c'est ce par ce biais que ce fait le classement le road to Dubai.

Enfin pour situer les deux tours entre eux, un bon repere est le classement mondial. Par exemple on y voit qu'un seul tournoi europeen (hors The Open) rivalise et permet d'obtenir un nombre de point proche de celui des majeurs et du Players et il s'agit du BMW Championchip

Enfin tout cela est complique de par la non volonte des 2 tours de fusionner en un tour mondial de peur de perdre leurs sponsors mais de toute facon, on se dirige vers des tours regionaux (US, Europe, Asie, Afrique...) et un circuit international pour les meilleurs de ces tours. (c'est un peu le cas avec les WGC mais ca va s'amplifier) c'est le sens de l'histoire mais c'est comme au mikado, le premier qui bouge a perdu ! les 2 tours principaux font pour l'instant leurs alliances avec l'asie, le moyen orient (la ou il y a l'argent), consolide les rapports avec les sponsors et ensuite ça sera la bataille pour pas se faire bouffer...et accueillir le max de tournois internationaux...

les meilleurs joueurs en ont marre de ces calendriers débiles, de ces batailles de tours, et veulent jouer les uns contre les autres, les fans veulent voir ca aussi donc je prends le pari que d'ici 5ans, ca se fera...De toute facon sinon, ca sera contre l'essort du golf, et les sponsors en auront marre aussi...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ca me rappelle la manière dont fonctionnait le chamionnat du monde des ralyes il y a quelques décennies : pas mal d'épreuves, seuls les meilleurs résultats retenus, et des pilotes qui choisissaient les endroits où marquer des points quitte à très peu se croiser durant la saison.
Il y a même eu le cas de pilotes très doués qui refusaient d'aller sur le terrain de jeu favori de leur adversaires alors qu'il auraient dans doute joué le haut du classement.
Depuis c'est x épreuves, et toutes comptent.

Je ne savais pas le système de points entre les majeurs et les autres tournois, je suis étonné de la faiblesse de l'écart. Je serais pro, je me focaliserais sur les tournois à 500pts bien moins relevés !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

le classement fed-ex cup n'est pas le classement mondial, c'est purement américano-américain.

matériel
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Pourquoi faudrait-il un cinquième majeur? quel intérêt y trouverait le golf mondial? Je pose cette question sans arrière pensée, juste par curiosité.

Ne faudrait-il pas que les 4 majeurs (pour le moment, soient considérés comme une espèce de coupe du monde en 4 étapes? La sélection se ferait alors par quotas (oups) sur les 3 tours US, Europe et Asie (système de conférences, comme en NBA) et seuls ces évènements permettraient de juger du niveau mondial d'un joueur et d'un pays. Evidemment, un sponsoring et une diffusion puissante permettrait des primes tellement importantes que la participation à ces évènements serait l'objectif principal de tous les pros!

Pour l'instant, je trouve que les majeurs ne sont que des tournois comme les autres, juste un peu plus huppés, mais je me trompe peut-être... :?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

il n'est pas question de créer un 5e majeur mais naturellement tout le monde cherche quel serait le tournois le plus important après les majeurs. comme il y en a 4, on parle de 5e majeur mais il y aurait 5 majeurs, on parlerait du potentiel 6e, etc ...

matériel
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

absence notable ce week end: Mc Ilroy et Westwood...Bien que LW soit #1 mondial, ca n'emeut pas les americains par contre McIlroy apres le scenario qu'il a offert au Masters et vu qu'il est jeune, et plus charismatique, les journaux en font beaucoup plus sur lui!

Westwood est vraiment le seul joueur aussi bon que les américains boycottent a ce point...pourtant il est que #1 mondial ! J'aime bien ce joueur alors ca m'enerve :evil:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Superbe victoire de KJ Choi au Players. Pour une fois que je n'ai pas parié sur Lui...
J'aime bien ce joueur, quel jeu et quel calme sur un parcours.
Toujours pas d'americain au palmares depuis 2007 !

Et Garcia qui semble etre 'de retour' avec la meilleure carte du dimanche a -7, ca me fait bien plaisir aussi. J'espere qu'il sera bientot en haut du tableau Sergio.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

joli trou en 1 de Steve Stricker sur le trou 8 (le 17e pour lui) au 2e tour du Memorial.

matériel
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »