Bjr à tous.
Quel grip avez vous et pourquoi???
Pour ma part, je croise
Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque grip??
Est ce simplement une question de sensations?
Merci.
Grip
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 44
Bonjour,
J'ai commencé avec la prise OVERLOCKING (1an1/2) puis ayant une tendance au PULL (balle droite mais à gauche) je suis passé à la prise INTERLOCKING (depuis 6 mois) et miracle ma trajectoire de balle c'est redressée, sauf que j'avais perdu 15 mètres (environ) avec chaque club. A force de pratique j'ai récupéré en distance.La prise interlocking me fait d'avantage prendre conscience du travail de mon bras gauche. Au practice je fait des essais de temps en temps avec une prise ovelocking et bien c'est une catastrophe, je suis complètement perturbé, j'ai l'impression que les bras partent dans tous les sens.
Pas plus d'explication que cela
J'ai commencé avec la prise OVERLOCKING (1an1/2) puis ayant une tendance au PULL (balle droite mais à gauche) je suis passé à la prise INTERLOCKING (depuis 6 mois) et miracle ma trajectoire de balle c'est redressée, sauf que j'avais perdu 15 mètres (environ) avec chaque club. A force de pratique j'ai récupéré en distance.La prise interlocking me fait d'avantage prendre conscience du travail de mon bras gauche. Au practice je fait des essais de temps en temps avec une prise ovelocking et bien c'est une catastrophe, je suis complètement perturbé, j'ai l'impression que les bras partent dans tous les sens.
Pas plus d'explication que cela

Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Comme je pense tous les débutants, on nous apprend d'abord la prise overLAPPING (grip superposé) puis chaque joueur prend le grip qui lui va le mieux. Moi je prends le grip interlocking (entrecroisé). Il me semble qu'elle me donne plus d'aisance surtout lors du downswing et à l'impactBackspin a écrit :J'ai commencé avec la prise OVERLOCKING (1an1/2)

Et bien moi j'ai plutôt commencé avec le grip Interlocking ... la première année, et depuis deux ans je préfère justement l'Overlapping .. Je fais tout à l'envers visiblement
Mais je me sens mieux comme ça.. (j'avais tendance à trop serrer avec l'interlocking, donc à me faire mal, surtout avec ces shaft acier..!)
Et puis voilà

Et puis voilà