Finish in push...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

neckroca
Index : 23,5

Finish in push...

Message par neckroca »

Bonjour.
Attention ce n'est pas une blague, il semblerai qu'une fin de mouvement en "push" est impératif pour moi...
Qui peut me décrire comment faire un beau & bon "finish in push" volontaire ?.
Merci.
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Re: Finish in push...

Message par Draw »

Pourquoi tu dois finir en push !

Si je prends mon bouquin sur les trajectoires ... PUSH: "Pendant le lancer, l'angle d'attaque est horizontal, le chemin du club est projeté à droite de la ligne de jeu. A l'impact, la face du club reste perpendiculaire dans le cercle du club = PUSH (balle qui vole tout droit à droite de la ligne de jeu).
Vous avez un grip neutre à l'adresse et, pendant le lancer, une bonne répartition des pressions entre la main gauche et la main droite."

Voila ce que dit le bouquin pour qq'un qui fait des PUSH.

en résumer pour faire un push il faut que les pieds soit vers la ligne de jeu, la face du club orienté vers la droite et le plan du swing aussi vers la droite (int - ext). La balle va partir vers la droite en ligne droite direct !

Tu fais l'inverse du pull? directement vers la gauche?

La solution c'est de tirer droit non? :mrgreen:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
neckroca
Index : 23,5

Message par neckroca »

Draw a écrit :Pourquoi tu dois finir en push !

Si je prends mon bouquin sur les trajectoires ... PUSH: "Pendant le lancer, l'angle d'attaque est horizontal, le chemin du club est projeté à droite de la ligne de jeu. A l'impact, la face du club reste perpendiculaire dans le cercle du club = PUSH (balle qui vole tout droit à droite de la ligne de jeu).
Vous avez un grip neutre à l'adresse et, pendant le lancer, une bonne répartition des pressions entre la main gauche et la main droite."

Voila ce que dit le bouquin pour qq'un qui fait des PUSH.

en résumer pour faire un push il faut que les pieds soit vers la ligne de jeu, la face du club orienté vers la droite et le plan du swing aussi vers la droite (int - ext). La balle va partir vers la droite en ligne droite direct !

Tu fais l'inverse du pull? directement vers la gauche?

La solution c'est de tirer droit non? :mrgreen:

Merci pour ta réponse, mais il y a un mais...
Ce serait long à t'expliquer...
En gros, je ne dois pas faire le mvt classique de golf qui risquerait de me provoquer des ennuis.
Il fallait en trouver un autre, çe que j'ai fait * avec ta collaboration

* en gros le mvt classique ressemble à un cercle & il fallait que ce mvt soit proche d'une droite.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

euh pour moi, le push c'est une trajectoire de la balle...Enfin, si ton pro te dit de finir en push et que tu comprends ce que ca veut dire, c'est tout ce qui compte, mais j'avoue que dis comme ca ca m'echappe (le corps oriente a droite de la cible? la face de club plus ouverte au finish ?)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je suppose soit que tu cherches un finish avec un bras gauche déconnecté de ton torse pour éviter des soucis avec ton DAI plutôt qu'un push en trajectoire, soit que justement, toujours pour protéger ton DAI tu cherches à être d'emblée orienté très à gauche de ta cible. Ca revient un peu au même en fait. On pourrait très bien imaginer un mouvement réalisé avec presque exclusivement le bras droit dans la partie "downswing", le bras gauche n'étant là que pour contrôler la trajectoire, restant très libre sur l'épaule. Ca ne règlera pas le problème de la prise d'élan, qui dans ce cas amènera ton bras gauche sur ton torse avec un peu d'énergie. Une solution, pas facile à mettre en œuvre, serait de mettre en place une boucle dans ton swing: un backswing avec un mouvement de club parallèle à l'axe de tes épaules, presque entièrement réalisé avec ton bras droit, qui se finit par une boucle qui ramène le club très intérieur, jusqu'à la transition qui renverrait ensuite le club sur une trajectoire int-ext. Vu du dessus, ta tête de club suivrait un chemin semblable à un gamma minuscule (en grec ancien)Image

Je précise pour les lecteurs que neckroca n'est absolument pas dans la recherche d'un swing classique, mais juste d'un mouvement compatible avec son état physique (sur lequel il s'est déjà exprimé par ailleurs pour les curieux) qui lui permette de taper encore dans la balle
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »